Méthodes efficaces pour se débarrasser des mauvaises herbes et des mauvaises herbes
Presque tous les jardiniers sont unis par un gros problème et son nom est mauvaise herbe et mauvaises herbes. Peu importe combien vous désherbez, peu importe combien vous essayez d'arracher, ces parasites germent toujours, car les graines de mauvaises herbes sont situées en grand nombre profondément dans le sol, d'où il s'ensuit qu'il n'est pas difficile pour elles de germer même dans des endroits si inattendus où, il y a quelques heures, un jardinier travailleur a soigneusement désherbé un morceau de terre.
Aujourd'hui, il existe deux des méthodes de désherbage les plus populaires : mécanique/manuelle et chimique.
La plus populaire est la méthode mécanique, qui consiste simplement à arracher les mauvaises herbes avec les mains. Cependant, il y a une forte probabilité que la mauvaise herbe réapparaisse dans quelques jours. Les mauvaises herbes sont particulièrement difficiles à couper dans le sol après les pluies. Si vous décidez néanmoins d'utiliser une méthode mécanique pour éliminer les mauvaises herbes, vous devez vous assurer soigneusement que chaque « brin d'herbe nocif » arraché est arraché avec la racine. Cela ralentira l'émergence de nouvelles mauvaises herbes dans la zone que vous avez récemment traitée.
L'utilisation d'une méthode chimique de traitement des terres contre les mauvaises herbes comprend nécessairement l'utilisation d'herbicides. Cependant, en raison de l'utilisation d'herbicides, il existe une possibilité de dommages à la culture que vous avez plantée, par conséquent, l'utilisation de cette méthode est remise en question par un nombre écrasant de jardiniers.
Comment se débarrasser des mauvaises herbes gênantes si aucune des méthodes n'est suffisamment efficace et correcte ? - tu demandes.
Pour répondre à cette question, il suffit de se rappeler comment nos grands-parents, et sans matériel de jardinage moderne, et sans l'utilisation d'herbicides, ont réussi à obtenir une riche récolte à l'automne à partir de lits sans mauvaises herbes. Ils ont utilisé des remèdes populaires pour se débarrasser des mauvaises herbes, qui, en fait, ne sont pas moins efficaces que les herbicides.
Alors, quels remèdes populaires vous aideront à vous débarrasser des « ravageurs à base de plantes » ?
1) .Utilisez de l'alcool ordinaire. Il doit être mélangé avec de l'eau 1:10 et l'infusion alcoolique résultante versée sur le futur lit. Les jardiniers garantissent qu'après la plantation au cours de la prochaine saison estivale des chalets, il y aura beaucoup moins de mauvaises herbes.
2). Préparez un mélange de sel, de savon et de vinaigre. Une formulation aussi simple aura les propriétés d'un savon herbicide. Pour cuisiner, vous devrez mélanger du vinaigre, du savon râpé et du sel dans la même quantité. Une fois le mélange infusé, vous pouvez le verser dans un flacon pulvérisateur et vaporiser les mauvaises herbes.
3). L'une des méthodes populaires les plus simples consiste à utiliser 5% d'acide acétique. Il peut être acheté à bas prix dans n'importe quelle épicerie et commencer immédiatement à pulvériser les lits.
4) Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un grand chalet d'été, vous pouvez utiliser de l'acide acétique à neuf pour cent et le mélanger avec un demi-verre de sel et bien mélanger.
Toutes les méthodes sont assez efficaces, mais n'oubliez pas que si une grande quantité de solution pénètre dans un légume ou un fruit que vous avez semé, cela aura un effet très négatif sur leur croissance future. Vous devez également savoir qu'en grande quantité, le vinaigre est capable d'éliminer les propriétés bénéfiques du sol, ce qui affectera également négativement votre future récolte.
Afin de ne pas endommager le sol et vos cultures, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. La soude est un alcali naturel qui n'endommagera pas le sol, mais qui peut tuer les mauvaises herbes.La soude doit être versée en quantité suffisante sur la racine de l'herbe, et bientôt il n'y aura plus aucune trace de l'herbe.
L'une des méthodes les plus courantes dans les chalets d'été est la sciure de bois. Cependant, la préparation doit commencer à l'automne. La sciure de bois doit être versée sur les côtés des lits, puis déterrée avec le sol. Lorsque le printemps arrive, recouvrez à nouveau les bords des lits avec de la sciure de bois d'en haut. La sciure de bois empêchera les mauvaises herbes de percer et elles mourront bientôt.
Ainsi, même sans dépenser beaucoup d'argent, d'efforts et de temps, vous pouvez vous débarrasser rapidement et efficacement des mauvaises herbes et profiter de la façon dont votre future récolte pousse progressivement sur des lits propres.