Solicox : application pour oiseaux
Pour sauver les poulets d'une maladie infectieuse, la coccidiose, les vétérinaires utilisent Solicox pour traiter
Solikox : mode d'emploi
Médecine Solikox: photo du médicament pour oiseaux
La préparation Solicox est une suspension épaisse de couleur jaune clair, dont les composants tuent tous les types de coccidies dans les intestins des animaux. La coccidiose est une maladie parasitaire infectieuse qui touche principalement les oiseaux.
Important! Les cocticides sont particulièrement nocifs pour les poulets et les poulets de chair. Par conséquent, il est nécessaire de commencer le traitement dès que possible.
Solikox est également utilisé pour prévenir les maladies.
Solikox : sur quoi se base l'effet du médicament ?
Le médicament Solikox, pénétrant dans les intestins d'un oiseau, neutralise les cocticides, les rendant inactifs. L'action de ce médicament est basée sur l'ingrédient actif principal - le diclazuril. Le diclazuril appartient au groupe des benzénacétonitriles. Il est non toxique et arrête l'activité des parasites dans les intestins non seulement des oiseaux, mais aussi des animaux domestiques. Le diclazuril est complètement excrété par l'organisme après la fin du traitement. Ce n'est pas dangereux pour une personne.
Propriétés pharmacologiques du médicament
Le médicament Solicox pour oiseaux soulage l'inflammation, abaisse la fièvre et la douleur. Désactive tous les types de bactéries auxquelles les oiseaux sont sensibles.
Il fonctionne bien avec les antibiotiques et autres médicaments. Une semaine après l'administration, il est complètement excrété par l'organisme.
Important! Le médicament est ajouté à l'alimentation et à l'eau de boisson.
Règles pour le traitement des oiseaux avec Solikox
Le médicament est dilué dans de l'eau dans un rapport de deux millilitres pour un litre d'eau. Et sous cette forme, les oiseaux sont nourris. Après deux semaines, le traitement est répété au même dosage. Les oies sont traitées au cas où il y aurait des hypothèses sur la maladie. Les dindonneaux sont traités en commençant par la prophylaxie, car ils ont une faible immunité. Solicox traite également les poulets de chair. Pendant deux jours, Solikox est ajouté à la nourriture ou à l'eau potable.
Le médicament n'a pas d'effet cumulatif. En cas de surdosage, il ne provoque pas d'effets secondaires.
Pour la prophylaxie, l'oiseau reçoit le médicament une fois tous les deux mois.
Important! Les coccidies ne se prêtent pas aux basses températures. Ils ne meurent pas non plus lorsqu'ils sont exposés au permanganate de potassium, aux alcalis et à d'autres méthodes conventionnelles de traitement des locaux et de l'équipement. Ils ne peuvent être détruits que par cautérisation avec un fer à souder.
Règles de conservation du médicament
Il est nécessaire de stocker correctement le médicament dans l'obscurité à des températures de plus cinq à plus vingt-cinq degrés. Conserver dans un récipient fermé et à l'abri de la pluie. La solution prête à l'emploi de Solikox doit être utilisée dans les 24 heures, sinon elle perdra ses propriétés médicinales.