Rêver
Contenu:
Runny: description de la plante
Le nom "somnolent" est enraciné dans la langue latine, à partir de laquelle il est formé. Traduit, ce mot signifie « patte de chèvre ». Cela est dû au fait que les feuilles de cette plante ont une forme très similaire à l'empreinte laissée par le sabot d'une chèvre.
Il y a plusieurs autres noms : papa, shnit, yaglytsa, mais c'est encore connu des gens comme étant coulant.
Runny est une plante herbacée qui appartient à la famille des parapluies.
On pense que l'herbe est née dans l'immensité de l'Asie centrale. Dans notre région, le serpent a commencé à être utilisé depuis très longtemps. Même en Russie, elle était considérée comme une plante très utile et précieuse. Il était activement utilisé à des fins alimentaires et médicales. En raison de ses propriétés nutritionnelles, couler plusieurs fois a sauvé de nombreuses personnes d'une terrible faim pendant la Grande Guerre patriotique.
Comment collecter et stocker les flocons de neige ?
Au printemps, lorsque la nature se réveille, de petites feuilles de couleur vert clair commencent à apparaître partout. Sneak apparaît littéralement partout: dans les chalets d'été, au bord des routes, dans les clairières des forêts. A cette époque, le feuillage tendre est très bon dans les salades, les soupes, les accompagnements. À propos, il est très pratique de ramasser la neige avec des ciseaux spéciaux pour couper l'herbe.
A des fins médicinales, la partie aérienne du rêve est parfois récoltée lors de la floraison. En règle générale, il est séché puis pris sous forme de décoctions.
Et même les racines du rêve entrent en jeu ! Ils sont récoltés après la floraison, les laissant sécher à l'ombre.
Les feuilles de rêve récoltées peuvent être conservées congelées, séchées et même fermentées.
Comment utiliser le serpent ?
Des feuilles de rêve encore très jeunes peuvent être un merveilleux ajout à vos plats. Jusqu'à ce que tout le reste de ce qui nous est familier, les verts, vienne à la rescousse, sleepy vienne à la rescousse. Vous pouvez l'ajouter en quantité illimitée aux salades, en faire une soupe aux choux, l'utiliser comme jolie décoration pour vos délices culinaires. Avec découragement, vous pouvez faire ce que vous voulez : ragoût, frire, bouillir. Mais avant de le manger cru, il est recommandé de verser de l'eau bouillante sur les feuilles pendant quelques secondes.
Herbes de rêve se marie bien avec les omelettes, ajoutant un arrière-goût léger et frais, rappelant un peu vaguement le persil.
À des fins médicinales, cette plante miracle est également utilisée assez activement. Par exemple, sous forme d'infusions, de masques pour le visage, de lotions capillaires, de bains apaisants et même de compresses.
Propriétés utiles du rêve
La composition chimique du rêve contient un véritable entrepôt de substances utiles. L'inclusion de cette plante dans votre alimentation aidera à améliorer l'état du tractus gastro-intestinal, des vaisseaux sanguins et de la vision. La vitamine B4 (choline) également contenue dans le sommeil va aider au fonctionnement normal du foie et des reins.
L'effet rajeunissant bénéfique du rajeunissement de la peau du visage est prouvé depuis longtemps, et l'effet fortifiant sur les cheveux lors de l'utilisation de shampooings et de lotions à base de composants de la peau a été prouvé.
Entre autres choses, la plante est capable de libérer des phytoncides, qui à leur tour font un excellent travail de fonction antibactérienne.
Culture du rêve
Cette mauvaise herbe est très activement représentée sous nos latitudes et, en règle générale, elle n'est pas déficitaire. Au contraire, la plupart des jardiniers maudissent la plante omniprésente qui a rempli tout le chalet d'été. Mais, comme mentionné ci-dessus, ce n'est pas une plante si inutile. Si, pour une raison quelconque, une herbe super cicatrisante est absente dans votre maison de campagne et que vous êtes toujours impatient de cultiver l'herbe, alors vous devriez vous en souvenir.Le système racinaire du rêve est disposé horizontalement et il se répand dans la terre à une vitesse cosmique. Par conséquent, si vous décidez de le planter dans votre jardin, vous devez vous occuper des bordures à l'avance, ce qui retiendra la plante omniprésente.