Cassis Zabaikalochka
Contenu:
Le cassis Zabaikalochka a été obtenu en croisant deux variétés. Ce sont le Champion Primorsky et le Groseille de Sibérie.
Des sélectionneurs professionnels célèbres sont devenus les auteurs de la variété de groseille Zabaikalochka et, en 1987, la plante a été officiellement enregistrée avec une recommandation pour la culture dans la région de la Sibérie orientale.
Cassis Zabaikalochka: description et caractéristiques de la variété
Cassis Zabaikalochka: photo de la variété
L'arbuste de cassis Zabaikalochka a une force de croissance élevée et une couronne moyennement étalée. Les branches ici sont droites et vert clair. La surface de l'écorce est brillante, sans pubescence. Les pousses adultes de la plante ont une écorce brun clair et sont couvertes de glandes.
Les plaques de feuilles sont assez grandes et vert clair. Ils sont souvent situés horizontalement. La plaque foliaire est concave vers l'intérieur au milieu et a une surface brillante avec un motif brillant de nervures. Aux extrémités, les dents de la feuille ont un angle obtus et sont légèrement recourbées. Les feuilles sont attachées sur un pétiole de couleur vive.
Les fleurs de la variété de cassis Zabaikalochka ont une petite taille et une teinte rose. Leur forme ressemble à la forme d'une cloche. Le pistil et les étamines sont situés au même niveau. La brosse, où se forment les fruits, a une longueur d'environ 6 cm.En outre, la brosse se caractérise par un petit diamètre et une forme droite.
Description des fruits
Les fruits de la groseille Zabaikalochka ont une forme arrondie et un poids d'environ un gramme et demi. La peau du fruit est brillante, de couleur noir profond. La surface est légèrement pubescente. Les baies mûrissent en même temps et ont une séparation sèche, de sorte qu'elles peuvent être transportées sur une longue distance. La coupe a ici une forme fermée. Les experts estiment le goût des groseilles Zabaikalochka à 4,4 points. De plus, les baies ont un arôme agréable et prononcé. Ils sont consommés à la fois frais et utilisés pour préparer des blancs. Les fruits de la groseille Zabaikalochka contiennent une grande quantité de substances utiles, notamment des substances sèches, des acides, des sucres, de la vitamine C, de la pectine et des composés polyphénoliques.
Caractéristiques de la variété de groseille Zabaikalochka
Le cassis Zabaikalochka a une très bonne résistance à l'hiver, il n'a donc même pas peur de 40 degrés de gel. Les avantages incluent également l'autofertilité de la plante.
Les buissons sont généralement multipliés de manière végétative : par bouturage et par marcottage. A partir d'un hectare de groseilles plantées de cette variété, 5 tonnes de récolte peuvent être récoltées.
Conclusion
La variété de groseille Zabaikalochka est une excellente option pour la culture, car elle présente une très haute résistance au gel, ainsi qu'une immunité contre diverses maladies fongiques et acariens. Parmi les défauts des groseilles Zabaikalochka, seule une faible résistance à la sécheresse se distingue, la plante est donc optimale pour pousser dans les régions caractérisées par des hivers rigoureux.