Groseille dans le jardin

Vous pouvez faire de la compote ou du jus à partir de baies et du thé à partir de feuilles.
Groseille - une baie très saine et savoureuse. Vous pouvez en faire de la compote, de la confiture et même du jus. Il ne sera pas difficile de faire pousser un groseillier dans le pays.
Commençons par déterminer l'endroit où planter des groseilles rouges ou noires. Les arbustes ne doivent pas être plantés là où des groseilles à maquereau ou des groseilles poussaient autrefois. Vous ne devez pas planter de baies dans différents endroits de plaine où l'eau de pluie s'accumule.
Il est impératif de choisir l'endroit pour les groseilles, qui est très bien éclairé par le soleil. Si les rayons du soleil ne frappent pas la plante, elle peut mourir.
Le groseillier ne tolère pas non plus le vent, c'est pourquoi il plante la plante dans un endroit non ventilé. Ne plantez pas de plantes dans les zones marécageuses. La raison est la même : les groseilles n'aiment pas les endroits très aqueux.
La plante préfère un sol calcaire et neutre. Pour rendre le sol calcaire, vous devez ajouter quatre cents g de calcaire concassé.
Il est temps de planter des groseilles.
La plante peut être plantée à la mi-automne et au milieu du printemps. La plantation d'automne présente de nombreux avantages. Par exemple, les semis tolèrent bien le froid hivernal et commencent à porter des fruits plus rapidement.
Préparation du sol et des fosses.
Si vous prévoyez de planter des groseilles à l'automne, préparez le trou trois semaines avant la plantation. La largeur et la profondeur de la fosse doivent être d'environ quarante-cinq centimètres. Lorsque vous creusez un trou, pliez la couche inférieure séparément, comme celle du haut.
Après cette action, la partie supérieure est mélangée avec du superphosphate et du sulfate de potassium.
Gardez à l'esprit que la plante doit être plantée à une distance de 2-3 mètres d'autres plantes diverses. Ceci est nécessaire si vous ne plantez qu'un seul arbuste. Si vous plantez beaucoup d'arbustes, n'oubliez pas la distance entre eux (60-100 cm).

Arrosez bien les groseilles après la plantation.
Comment planter des buissons de cassis.
Placez le palier dans le trou à un angle de 45 à 50 degrés.
Lorsque vous enterrez le trou, secouez la plante de temps en temps afin qu'aucune poche d'air ne se forme.
Ensuite, on tasse la terre.
N'oubliez pas de bien entretenir votre arbuste.
Arrosez bien les groseilles après la plantation. Pour ce faire, creusez une rainure autour du buisson, versez-y de l'eau.
Une fois l'eau sèche, remplissez la rainure de tourbe. Si désiré, le sol peut être paillé (à une hauteur de 6-8 cm)
Entretien des plantes.
Premièrement, il faut parfois ameublir la terre pour que l'oxygène y pénètre.
Deuxièmement, il est nécessaire d'arroser le sol à l'aide d'une rainure dans laquelle de l'eau doit être versée.
Troisièmement, la plante doit être nourrie. Gardez à l'esprit que pendant les deux premières années, les groseilles n'en ont pas besoin.
De plus, veillez à éviter divers parasites. Pour ce faire, nous traitons les groseilles avec des produits achetés spéciaux qui sont vendus dans différents magasins pour le jardin et le jardin.
Si vous plantez la plante correctement et que vous lui en prenez bien soin, les baies se révéleront savoureuses et correctes. Vous pouvez faire de la compote ou du jus à partir de baies et du thé à partir de feuilles.