Cassis Cadeau de l'Arctique
Contenu:
Cassis Le cadeau de l'Arctique est l'un des premiers mûrissements - les baies mûrissent au début du mois d'août. SDElsakova a sélectionné cette variété sur le Polar OS VIR en croisant la forme hybride "Igarka" et "Stakhanovka Altai" avec la variété "Imandra". Depuis 1992, la variété de groseille "Gift of the Arctic" est inscrite au registre d'État et zonée pour la région du Nord (République de Komi, Carélie, Mourmansk, régions d'Arkhangelsk).
Cassis Don de l'Arctique : description de la variété
Cassis Don de l'Arctique : photo de la variété
Cassis Le cadeau de l'Arctique est un buisson court, compact mais plutôt dense. Les jeunes pousses sont charnues, vertes, pubescentes, une coloration anthocyanique peut être présente. Les anthocyanes sont des substances contenues dans les cellules d'une plante qui peuvent lui donner une teinte de feuillage ou de fruits violets, bleutés, rougeâtres ou orangés.
Un grand limbe trilobé n'a pas de pubescence, il est lisse, mat et coriace. Le lobe central est allongé, mais les lobes basaux sont faibles.
Les fleurs de cassis de la variété Podarok Zapolyarya sont grandes (par rapport aux autres variétés) et rose vif. La grappe de fruits est courte, avec quatre à six baies densément emballées dessus.
Les baies sont brun-noir, de forme ronde, leur poids moyen est d'un gramme et demi à deux grammes. La peau est fine, la séparation est sèche, le goût aigre-doux est très agréable, estimé par les dégustateurs à 4,8 points.
Cadeau de cassis de l'Arctique : avantages et inconvénients
Même en présence de carences, de variétés pouvant hiverner et fructifier dans la région du Nord, les baies de la variété de groseille Gift of the Arctic sont très appréciées. Mais encore, pour finalement se prononcer sur le choix d'une plante, chaque jardinier étudie soigneusement ses forces et ses faiblesses. Les avantages de la groseille « Cadeau de l'Arctique » comprennent les qualités suivantes :
- Autofertilité élevée (environ 70%), c'est-à-dire que la variété n'a pas besoin de pollinisateurs supplémentaires, même s'il y a un buisson dans le jardin, vous pouvez récolter chaque année.
- Goût et arôme des baies, leur usage universel et leur transportabilité.
- Excellent rendement - à partir de 3,5 kilogrammes et plus par buisson. Lorsqu'il est cultivé à l'échelle industrielle, on obtient jusqu'à 11,5 tonnes par hectare.
- L'excellente rusticité hivernale de la variété de cassis Le don de l'Arctique est l'une des qualités les plus importantes, compte tenu du climat de la région du Nord.
- Bonne résistance aux maladies fongiques et aux dégâts des principaux ravageurs « groseilles » (acarien des reins, tenthrède, punaise plesiocoris, puceron).
Mais en plus des avantages du cadeau arctique de la groseille, il existe certains inconvénients, notamment:
- Résistance insuffisante à l'oïdium, le jardinier devra donc tout de même effectuer des traitements préventifs annuels de la couronne de buisson.
- Atteignant leur pleine maturité, certaines baies de la variété de cassis "Gift of the Arctic" peuvent s'effriter, vous ne pouvez donc pas retarder la récolte.
Conclusion
Quiconque a essayé de faire pousser des cultures non pas dans les régions du sud, mais dans des conditions météorologiques défavorables, il sera évident que les inconvénients du cassis Gift of the Arctic ne peuvent être comparés à ses avantages. Tout d'abord, vous devez faire attention au fait qu'il s'agit d'une variété fructueuse résistante à l'hiver qui vous fournira de grosses baies savoureuses et saines. Et toutes les lacunes peuvent être corrigées en prenant soin du jardin et en maintenant la santé des plantes.