Sérénade à l'Oryol au cassis
Contenu:
Dans cet article, nous examinerons la sérénade Orlovskaya au cassis. La culture a été officiellement enregistrée en 2000. La variété a été sélectionnée dans la région d'Oryol à l'institut de sélection.
Sérénade de groseille Oryol: description de la variété
Sérénade Oryol de cassis: photo de la variété
La sérénade de groseille Orlovskaya a une hauteur moyenne et une couronne assez compacte. Les limbes des feuilles ont une couleur verte prononcée et une forme caractéristique à cinq lobes. La surface de la plaque foliaire est ridée et la feuille elle-même est petite. Les fleurs de la plante sont de couleurs vives et les fruits sont formés sur de courtes grappes de fruits.
La période de floraison de la variété de cassis Oryol Serenade a lieu à la fin du printemps et les baies peuvent être cueillies déjà au milieu de l'été ou en août. L'avantage de la plante est son autofertilité, car le buisson a des fleurs femelles et mâles. De plus, l'avantage de la plante est sa haute immunité à diverses maladies fongiques.
Les fruits sont de taille moyenne. Chaque fruit pèse environ 2 grammes. La surface des baies est noire, brillante. La forme est ovale. Les baies ont un goût aigre-doux et un arôme prononcé. Les fruits contiennent une grande quantité de nutriments. Parmi eux se trouvent les sucres, les acides, la vitamine C. Les experts estiment le goût des baies à 4,5 points.
La variété de groseille Orlovskaya serenada a été sélectionnée avec une recommandation de culture dans la région centrale de la Terre noire, dans les régions de Volgo-Vyatka et Sredne-Volzhsky.
Sérénade de cassis Orlovskaya: caractéristique de la variété
La sérénade de cassis Orlovskaya a une bonne résistance à la sécheresse, aux fortes gelées et a un rendement élevé. Les baies conviennent aussi bien à la consommation fraîche qu'à la préparation de flans.
La plante de cette variété hiverne patiemment même à 30 degrés de gel. Cependant, étant donné que le système racinaire est situé à la surface de la terre, il suffira de disposer une épaisse couche de paillis autour de l'arbuste et d'arroser la plante bien avant l'hiver.
La sérénade Orlovskaya du cassis peut apporter un peu plus d'un kilogramme de baies et, avec les plantations industrielles, environ 100 kg de fruits peuvent être extraits d'une centaine de gaules. Les scientifiques évaluent cet indicateur comme un rendement moyen. Dans le même temps, les baies ont une séparation sèche et se distinguent par une pulpe assez dense, grâce à laquelle les fruits peuvent être transportés.
L'arbuste de cassis doit être régulièrement arrosé, nourri avec divers engrais pour de meilleurs rendements, ainsi que pour une meilleure rétention des fruits sur la branche. Il se trouve que les fruits commencent à se dessécher prématurément au soleil. La raison en est peut-être une maladie telle que le verre. Si vous coupez la branche sur laquelle les fruits sèchent, alors à l'intérieur, elle sera noire. Ce signe est un symptôme de la maladie. Ces branches doivent être coupées.
Application
Les groseilles Sérénade noire sont consommées à la fois fraîches et utilisées pour la conservation. Confiture très savoureuse, la confiture est obtenue à partir de baies. De plus, les fruits peuvent être congelés au congélateur. Les baies de cassis ont beaucoup de nutriments et de vitamines. Certaines personnes utilisent des baies, ainsi que des feuilles de cassis pour le traitement et la prévention de diverses maladies, car elles contiennent une grande quantité de vitamine C.
Feuilles de cassis La sérénade noire est séchée et infusée en thé. Certains jardiniers les ajoutent pour conserver les concombres et les tomates. Comme toute plante, la variété de cassis Orlovskaya serenade présente à la fois des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages figurent le goût élevé des baies, l'immunité aux maladies et la résistance au gel. Compte tenu de tout cela, cette culture est activement cultivée pratiquement sur tout le territoire de la Russie.
Sérénade à l'Oryol au cassis : reproduction
Le cassis de la variété Orlovskaya serenada se multiplie de la même manière que les autres variétés - par des méthodes végétatives, y compris la multiplication par bouturage ou la multiplication par marcottage.
Afin de propager les groseilles boutures, il faut choisir des pousses saines et fortes, d'environ 20 cm de long, enlever les jeunes branches fines, car elles peuvent geler en hiver. En automne, il est nécessaire de tailler le buisson en ne laissant que 5 branches d'âges différents. Mais pas plus de 3 ans. Ces pousses qui ont été coupées sont parfaites pour faire des boutures. Il est nécessaire de faire une coupe en biais, en reculant la distance du rein. D'en haut, la coupe est laissée uniforme et il est également nécessaire de couper toutes les feuilles.
Ensuite, vous devez creuser une tranchée dont la profondeur ne dépassera pas 30 cm, y ajouter des engrais organiques, ainsi que des composés minéraux, des cendres et verser abondamment de l'eau sur la rainure. Ensuite, il est nécessaire de coller les boutures préparées dans le trou de plantation préparé à un angle aigu. La distance entre les boutures doit être d'au moins 10 cm.Une fois les boutures plantées, il est nécessaire de les arroser à nouveau et de les recouvrir d'une petite couche de terre. Une épaisse couche de paille doit être disposée avant l'hiver.
Pour la propagation des variétés de groseille Orlovskaya serenada superposition au début du printemps, choisissez la branche la plus solide et la plus saine, qui est située le plus près de la surface de la terre, creusez également une petite rainure et posez la branche là, en l'épinglant avec des agrafes spéciales. Ensuite, la branche est enterrée avec de la terre et son extrémité devra être coupée pour former de jeunes plants. De plus, après le marcottage, les soins habituels sont effectués: ils arrosent, détachent et enlèvent les mauvaises herbes, et à l'automne, vous aurez les jeunes plantes prêtes.
Sérénade à l'Oryol de cassis : la plantation
Sernenade de cassis Oryol: photo de la variété
La variété de groseille Orlovskaya Serenade nécessite un sol meuble nutritif. Les sols argileux et lourds, ainsi que les sols à forte acidité, ne conviennent pas à une bonne croissance.
Le site d'atterrissage optimal sera ensoleillé et bien éclairé. Les groseilles doivent être correctement plantées pour que la plante pousse et se développe bien à l'avenir. Lors de la plantation de plusieurs plants, vous devez maintenir une distance d'environ 2 mètres entre les rangs, ainsi qu'environ un mètre et demi entre les plants eux-mêmes. Le moment optimal pour la plantation sera l'automne ou le milieu du printemps.
À l'automne, une plante est plantée après la chute de toutes les feuilles, mais quelque temps avant le premier gel. Au printemps, vous devez choisir un moment avant la floraison des bourgeons. Si vous avez un sol riche en nutriments sur votre site, vous devez faire un trou de plantation d'environ un demi-mètre dans toutes les directions, y ajouter du fumier pourri, du nitroammofosk et de la cendre de bois.
Lors de la plantation, il faut le contrôler pour que le collet ait au moins 5 cm de profondeur, ainsi les branches latérales pousseront plus vite et le système racinaire sera plus développé. Une fois le buisson planté, il est nécessaire de raccourcir les branches en ne laissant pas plus de 7 boutons à la surface du sol. La terre autour du buisson doit être paillée. L'humus fonctionne bien comme paillis. Avant la période hivernale, vous pouvez en plus disposer une couche de foin.
Sérénade d'Oryol au cassis : les soins
De plus, avec l'arrivée du printemps, il est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes, de desserrer le sol autour du buisson.
En outre, la groseille de la variété Orlovskaya sérénade est exigeante pour l'arrosage. L'arrosage est particulièrement nécessaire pendant les étés chauds et secs. L'arrosage doit se faire à raison de trois seaux d'eau par buisson. Après avoir arrosé la plante, vous devez disposer une couche d'humus ou de tourbe. Dans le processus de paillage, il est préférable d'ajouter des médicaments tels que le nitrophoska ou le superphosphate, la cendre de bois ou la craie, et la moutarde sèche convient également. Tout cela est nécessaire pour saturer le sol en nutriments et, par conséquent, en plantes, ainsi que pour le protéger de divers insectes - parasites. Ainsi, le mélange se fait à raison de trois seaux pour un groseillier.
Pour que les fruits soient plus gros, il est nécessaire d'appliquer de l'engrais à partir d'épluchures de pommes de terre pendant la période de floraison. Vous pouvez simplement étaler la pelure des pommes de terre autour des groseilles et recouvrir de paillis.
N'oubliez pas non plus la formation de la couronne de la sérénade Orlovskaya de cassis, afin que les buissons ne soient pas trop épaissis. Au printemps, il est nécessaire d'éliminer les pousses malades, affectées, sèches et en excès. Une fois la récolte récoltée, vous devez également supprimer toutes les vieilles branches, ne laissant que des pousses annuelles saines. Après une telle taille, la fructification de l'année prochaine commencera plus tôt et, en même temps, les jeunes plants donneront une récolte plus importante et meilleure. Les longues branches doivent être coupées au-dessus du bourgeon.
En automne, les arbustes doivent être arrosés abondamment afin que les gelées n'endommagent pas la plante. Une épaisse couche de paillis aidera également à protéger les arbustes du gel. Comme décrit ci-dessus, les groseilles ont un système racinaire superficiel, elles doivent donc être isolées. Le foin est un bon matériau isolant. Pour que les rongeurs n'endommagent pas la plante, vous pouvez mettre du poison dans le foin.
Maladies et insectes - nuisibles
La vie de la sérénade Orlovskaya du buisson de cassis dure plus de 15 ans ici. Cependant, des soins appropriés doivent être apportés à la plante et celle-ci doit être protégée contre d'éventuelles maladies et parasites. Le plus souvent, les groseilles sont affectées par l'anthracnose ou la tache brune, ainsi que par la septoriose et l'oïdium. Pour que la culture ne tombe pas malade, l'arbuste doit être traité au printemps avec des préparations à base de cuivre ou de bouillie bordelaise.
Au cours de la saison, les groseilles sont périodiquement traitées avec des médicaments tels que la phytosporine, le skor, le previcur et autres.
Et si des insectes nuisibles sont trouvés, il est nécessaire d'utiliser des insecticides. Ici, vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas traiter la plante immédiatement avant la récolte.
Conclusion
La variété de cassis Orlovskaya Serenada est une excellente option pour la culture, car elle présente de nombreux avantages. La couronne de l'arbuste est compacte, ses fruits sont gros et savoureux. Dans ce cas, la plante n'est pas difficile à multiplier en utilisant des méthodes de multiplication végétative. En raison de la bonne résistance au gel de la groseille, l'arbuste peut être cultivé dans diverses régions de notre pays.
Sérénade d'Oryol au cassis: avis
Les jardiniers qui ont déjà cultivé la variété de cassis Orlovskaya sérénade sur leur site laissent des critiques positives, en se concentrant sur la force rapide de la croissance des plantes, ainsi que sur une immunité et une résistance élevées à divers insectes - parasites. Dans le même temps, le groseillier de la variété Orlovskaya Serenada donne une grande quantité de récolte, à partir de laquelle on obtient une délicieuse confiture.
D'autres distinguent la haute résistance de la groseille Oryol aux coups de froid sévères, ainsi qu'à diverses maladies. Dans le même temps, la récolte mûrit régulièrement, donnant de gros fruits sucrés et sains avec un arôme brillant.