Cassis Natasha
Contenu:
Groseille groseille Natasha est une variété à maturation tardive. Les fruits atteignent leur pleine maturité vers la fin septembre. La variété de cassis Natasha a été élevée dans un institut de recherche. Le croisement a été réalisé par I. Kalinina et L. Sankin, Brown et la variété Bredthorpe ont participé aux travaux. Après l'apparition, la variété a été vérifiée, après quoi elle a été inscrite au registre d'État de la région sibérienne.
Groseille Natasha: description de la variété
Le groseillier Natasha atteint une taille moyenne, les branches sont situées à une courte distance les unes des autres, formant une couronne assez dense. La pousse en croissance se distingue par son épaisseur, elle est de longueur moyenne, lisse, de couleur vert clair. La pousse lignifiée des groseilles Natasha est de faible épaisseur, droite, uniforme, gris-brun, sans éclat. Les bourgeons sont gros, en forme de cônes, avec un bord fortement allongé et pointu. Le rein apical est dans un groupe avec peu d'autres reins.
Les feuilles de cassis Natasha ont trois lobes, de grande taille, de couleur émeraude avec une teinte bleue. Les feuilles sont lisses, ridées, avec un grand nombre de veines grises, qui sont situées sur toute la surface de la plaque. De petites encoches sont observées entre les lames. Toutes les lames ont à peu près la même forme et la même longueur. Le lobe basal est peu développé. La base des feuilles est large, avec une petite encoche. Les pétioles sont longs, épais, bien attachés à la base des feuilles. Le long des bords du feuillage, il y a de grandes dents qui commencent à s'enrouler avec le début de la période d'automne.
Pendant la période de floraison du groseillier Natasha, un nombre moyen de fleurs blanches se forme. Les pétales sont lisses, petits, proches les uns des autres.
Les grappes de baies forment jusqu'à 8 centimètres de longueur, le nombre moyen de baies est d'environ 7 baies par grappe, elles sont inégalement réparties, principalement dans la partie centrale.
Caractéristiques des groseilles
Les fruits des groseilles Natasha sont gros, le poids moyen est de 1,7 gramme, le poids maximum est de 2,3 grammes. À l'intérieur du fruit de groseille Natasha, il y a des graines de couleur blanc-jaune, la pulpe est dense, la peau est lisse, uniforme, fine, protégée par une épaisse couche de cire. La douceur prévaut dans le goût des groseilles. Les dégustateurs évaluent le goût du fruit à 8,4 points.
Étant donné que les baies de cassis Natasha sont universelles, elles peuvent être utilisées fraîches, ainsi que dans la préparation de flans. Le fruit contient de nombreux composants nutritionnels : pectine 3%, acides titrables 2%, vitamine C 4%, sucres naturels 9%.
Groseille Natasha: photo de la variété
Groseille Natasha: avis de jardiniers sur la variété
- Margarita Ivanovna, région de Moscou : « J'ai choisi la variété de groseille Natasha pour la culture dans le jardin, car même en été, nous avons souvent des gelées, et la groseille Natasha est une variété très résistante au gel. Et en effet, lors de fortes gelées, d'autres cultures que j'ai cultivées ont été tuées, et seuls les groseilliers de Natasha ont continué à se développer. J'ai aussi aimé le rendement de la variété. Natasha a collecté 4 kg de baies d'un groseillier. Et, bien sûr, la résistance à des maladies telles que l'oïdium et les acariens du rein fait certainement de la groseille Natasha l'une des meilleures variétés de groseille. "
- Kirill Andreevich, région de Tcheliabinsk : « J'aime cultiver la variété de groseille Natasha, et j'aime particulièrement sa résistance au froid, ainsi qu'aux journées sèches et chaudes.Les baies de cassis Natasha sont conservées assez longtemps par rapport aux autres variétés de cassis et tolèrent également bien le transport. Cependant, mon groseillier Natasha a été plongé par une maladie telle que la tache blanche, mais je suis sûr que c'est parce qu'il n'a pas prodigué de soins appropriés à la brousse. Dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits de la culture des variétés de groseilles Natasha. »