Groseille Natalie: description, plantation, entretien
Contenu:
L'article présente Groseille Natalie : description de la variété, règles de plantation, soins.
Les groseilles sont différentes: noires, blanches, rouges. Et dans chacune des variétés présentées, vous pouvez vous perdre. Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une groseille avec un beau nom féminin - Natalie. En plus du beau nom, cette groseille a d'excellents fruits d'une couleur rouge vif éclatante. De plus, ils sont incroyablement savoureux. Cette variété est cultivée dans presque toutes les régions de notre vaste patrie. Il y a beaucoup de sucre dans cette groseille, donc les baies sont incroyablement sucrées. De plus, cette variété se distingue par son rendement accru et sa résistance au froid. C'est pourquoi il peut être cultivé presque partout. Cependant, il est préférable de choisir un endroit bien éclairé sur le site pour cette groseille, afin que la lumière du soleil tombe sur chaque baie et que la récolte mûrisse ensemble. Lors de la plantation, il est préférable d'appliquer un pansement supérieur sur le sol afin de fournir aux plantules les substances utiles dont elles ont tant besoin à ce stade de développement. Aujourd'hui, nous vous parlerons des caractéristiques de la plantation, des caractéristiques générales de la variété, des règles d'entretien de cette groseille. Par conséquent, étudiez attentivement l'article présenté et, peut-être, à l'avenir, vous déciderez de planter cette variété particulière sur votre site et de vous faire plaisir avec des baies de groseille mûres incroyablement savoureuses.
Groseille Natalie: description de la variété
Variété de groseille Natalie photo
Les groseilles rouges de la variété Natalie ont été élevées dans notre pays à l'époque soviétique. Et il est recommandé de le cultiver dans les régions du centre et du nord-ouest, ainsi qu'en Sibérie et en Extrême-Orient. Si nous parlons du moment de la maturation de la culture, il convient de noter que Natalie est une variété de mi-saison. De plus, ce groseillier est autofertile et ses buissons sont très hauts et vigoureux. Sur cette groseille, des pousses se forment généralement, qui atteignent une longueur de 2 mètres. Les feuilles de cassis sont assez grandes, à cinq lobes, avec une couleur vert foncé caractéristique. Les veines sont légèrement enfoncées vers l'intérieur. Les feuilles sont légèrement concaves. Habituellement, environ 10 baies mûrissent sur un pinceau, ce qui fait que cette groseille a un rendement élevé. Les brosses atteignent une longueur de 10-13 mm.
Si nous parlons des caractéristiques des baies, il convient de noter qu'elles sont généralement de taille moyenne, rondes, avec un goût sucré caractéristique, rouge vif. La masse d'une baie est d'environ 60 grammes, cependant, selon les conditions de croissance, les baies sont soit plus grosses soit plus petites. Si vous prenez bien soin des groseilles, vous pouvez collecter jusqu'à 12 kilogrammes de groseilles mûres et savoureuses à partir d'un buisson. Ces baies sont vraiment polyvalentes. Ils peuvent être consommés frais, congelés, utilisés pour faire des confitures, gelées, compotes, ainsi que pour farcir des tartes et des tartes. Les groseilles font d'excellents cocktails vitaminés. Lors de la congélation, il est préférable de séparer les baies les unes des autres afin qu'elles ne perdent pas leur forme. Par conséquent, la congélation s'effectue en deux étapes.
Groseille Natalie : comment bien planter
Groseille Natalie photo
Comme nous l'avons déjà noté, cette variété de groseilles est sans prétention. Cependant, vous devez toujours choisir le bon site d'atterrissage. Cette variété aime les endroits bien éclairés, à l'abri du vent. Par conséquent, il est préférable de planter des groseilles près de tout bâtiment ou clôture. C'est dans un tel endroit qu'elle est capable d'apporter une récolte élevée. Avant de planter des groseilles, vous devez préparer le site.
Les groseilles sont plantées soit en automne, soit au début du printemps.Comme nous l'avons déjà noté, il est préférable de planter les groseilles du côté sud, afin que les baies soient bien éclairées par le soleil tout au long de la saison, ce qui assurera une maturation uniforme des fruits. Mais vous pouvez planter des groseilles du côté ouest, de sorte que les buissons seront également bien éclairés par le soleil.
Si nous parlons de type de sol, il est préférable de choisir un sol fertile, noir ou forestier. Les groseilles poussent bien sur les sols limoneux. Cependant, n'oubliez pas qu'au départ, il est préférable de fertiliser le sol sous forme d'engrais organique afin que la plante se développe plus intensément. Comme nous l'avons déjà noté, il est préférable de choisir un endroit bien protégé du vent, les pentes conviennent donc également à la culture des groseilles. N'oubliez pas que les groseilles rouges n'aiment pas les sols acides, donc si nécessaire, il est préférable de calcifier le sol.
Ne plantez pas de groseilles dans un endroit marécageux, car cette variété n'aime pas non plus l'humidité stagnante. Son système racinaire peut pourrir et la plante peut mourir ici avec un excès d'humidité. Mais ne plantez pas d'arbustes trop près des bâtiments, reculez-vous d'eux jusqu'à 3 mètres. Il est préférable de choisir des plants sains avec un système racinaire solide.
Avant de planter, il est préférable d'enlever toutes les feuilles des semis, puis de plonger la racine dans l'eau et de laisser reposer une journée. Si cette variété pousse déjà sur votre site, vous pouvez vous procurer une nouvelle plante vous-même. Pour ce faire, vous devrez sélectionner des pousses saines et puissantes, les séparer du buisson mère et creuser. Dans ce cas, il est important de laisser le toit au-dessus du sol. Lorsque les pousses sont bien enracinées, elles peuvent déjà être transplantées dans un habitat permanent.
Si vous transplantez un groseillier, vous pouvez le diviser et ainsi obtenir de nouvelles plantes. Mais rappelez-vous, vous devez couvrir les plaies avec du charbon de bois pour qu'elles guérissent mieux. Assurez-vous que chaque nouvelle plante a des racines fortes, vous devez donc diviser le buisson mère non pas de manière chaotique, mais après avoir étudié au préalable la structure du système racinaire. La meilleure façon de propager les groseilles rouges est de les bouturer. Comme nous l'avons noté, vous devrez couper des pousses robustes et saines à l'automne. Puis enracinez-les dans du sable humide et laissez-les au sous-sol jusqu'au printemps. Après cela, les plantes peuvent être plantées en pleine terre.
Avant de planter des groseilles rouges, vous devez préparer le trou de plantation. De plus, il est préférable de ne pas le faire le jour de la plantation, car il s'installe dans le sol avec le temps. Il est préférable de préparer les fosses à l'automne en les remplissant d'engrais organiques. Cela est nécessaire pour que la matière organique pourrisse bien pendant l'hiver, enrichissant le sol de substances utiles et de micro-éléments. Si nous parlons de la profondeur de la fosse de plantation, il convient de noter qu'il est préférable de creuser les arcs de 50 sur 40 cm.Si vous plantez plusieurs plantes, la distance entre les buissons doit être d'au moins un mètre et demi. . Ensuite, il est bon d'ajouter du compost, de la cendre de bois et du superphosphate dans les fosses de plantation. Une fois le sol déposé, vous pouvez planter des groseilles. Placez le plant dans le trou, redressez ses racines et recouvrez de terre. Approfondissez un peu le collet de la plante pour que les nouvelles pousses poussent plus vite dans les buissons. Ensuite, bien compacter le sol autour des buissons. Si nécessaire, coupez les pousses, mais n'oubliez pas qu'au moins 3 bourgeons actifs doivent rester sur chacun d'eux. Après cela, vous devrez arroser les semis environ une ou deux fois par semaine. Il est recommandé de pailler la couche arable pour que l'humidité soit bien retenue et que les mauvaises herbes ne vous dérangent pas.
Groseille Natalie: comment prendre soin
Groseille Natali: comment prendre soin
Cette variété ne donne une récolte abondante qu'avec les soins appropriés, alors étudiez attentivement ce paragraphe de l'article. Les groseilles doivent être nourries et arrosées à temps. Avant l'hivernage, les pousses sont coupées afin que les plantes se développent mieux au printemps.Et pour que les plantes ne tombent pas malades et que les parasites ne les touchent pas, vous devrez effectuer des examens préventifs et des traitements à temps.
Si nous parlons d'arrosage, il convient de noter: avant la floraison des bourgeons, il faudra l'arroser avec de l'eau très chaude. Cette variété n'aime pas les sécheresses, le sol devra donc être humidifié régulièrement. Il est particulièrement important de le faire au début du printemps. Si vous ne vous souciez pas des groseilles, les ovaires peuvent s'effondrer et les baies peuvent être hachées. Il est préférable d'arroser non pas les plantes elles-mêmes directement sous la racine, mais le long des sillons qui passent. De plus, ils doivent être effectués en cercle, en s'éloignant du buisson d'environ 30 cm.L'abondance des arrosages dépend des conditions climatiques. Par conséquent, assurez-vous que le sol ne se dessèche pas et ne s'engorge pas non plus. Les groseilles ne supportent pas non plus les terrains marécageux. Les plantes doivent être arrosées plus intensément au début de la saison de croissance, lorsque les groseilles fleurissent et forment des ovaires. Pendant la maturation du fruit, vous devez également arroser abondamment les plantes. Lors de cet événement, le sol doit être bien humidifié pour que l'eau atteigne les racines les plus basses. Après avoir arrosé les plantes, vous devez pailler le sol, bien l'ameublir. Cela est nécessaire pour que le sol soit aéré et que la croûte terrestre ne se forme pas. Une fois que toutes les feuilles des groseilles sont tombées à l'automne, les plantes doivent également être arrosées intensément avant l'hivernage. Le fait est que le sol humide gèle moins, ce qui signifie que les buissons seront mieux protégés du froid.
À tous les stades du développement de la plante, vous devez fertiliser régulièrement le sol. Cela contribue à la croissance de la masse verte, à une bonne floraison et à la formation de l'ovaire. Au début du printemps, il est recommandé d'ajouter de l'urée au sol, qui sature le sol en azote. À savoir, l'azote est nécessaire pour que les plantes accumulent intensément la masse verte. Mais n'oubliez pas qu'en été, les engrais contenant de l'azote ne doivent pas être appliqués sur le sol, car cela interférerait avec le processus de fructification. Pour saturer le sol en azote, il est également recommandé d'ajouter au sol des fientes d'oiseaux ou de la teinture de molène. Habituellement, les buissons sont arrosés avec ce mélange. Si nous parlons de méthodes d'alimentation foliaire, il convient de noter que les feuilles de cassis sont généralement pulvérisées avec un engrais complexe à base d'acide borique et de sulfate de manganèse, dilué dans de l'eau. Il est préférable de nourrir les plantes tôt le matin ou tard le soir. Pour que l'engrais soit mieux absorbé et que le soleil n'interfère pas avec ce processus. Avant l'hivernage, du compost, de la cendre de bois, ainsi que du superphosphate et du sel de potassium sont ajoutés au sol. Cela est nécessaire pour que les plantes s'approvisionnent longtemps en substances utiles.
Les groseilliers doivent également être taillés régulièrement. Cela devrait être fait au printemps ou à l'automne, à un moment où les plantes sont au repos. Avec cette procédure, vous pouvez augmenter les rendements, il est donc préférable de ne pas négliger cet événement. Mais ne coupez pas les branches trop courtes, car les bourgeons à fruits sont généralement situés au sommet. Enlevez les branches malades et vieilles, ainsi que les pousses qui épaississent le buisson. Il ne faut pas laisser plus de 20 pousses sur chaque plante pour que la groseille se développe intensément. N'oubliez pas que les branches vieillissent tous les 6 à 8 ans, elles devront donc être coupées régulièrement.
Afin de protéger les groseilles contre les maladies et les ravageurs, vous devez effectuer régulièrement des examens et des traitements préventifs, cette variété de groseilles est assez résistante à l'oïdium et à l'anthracnose. Habituellement, afin de protéger les buissons de nombreuses maladies, ils sont pulvérisés avec des fongicides. Mais il est important de le faire avant le débourrement. N'utilisez pas de produits chimiques pendant la saison de croissance, tous les types de traitement doivent être arrêtés environ un mois avant la récolte. Souvent, cette variété de groseilles souffre de pucerons, de tétranyques et de chenilles. Afin de protéger les plantes, vous devez vous rendre dans un magasin agricole spécialisé et y acheter des insecticides.Ces traitements sont également effectués pendant la période de repos. Sinon, ces médicaments affecteront négativement le développement des plantes, ainsi que la formation des fruits.
Variété de groseille Natali : le résultat
Les groseilles rouges sont très bénéfiques pour les adultes et les enfants. De plus, il est facile et simple de prendre soin d'elle. Natalie pousse bien la première année de plantation et donne des rendements au milieu de l'été. Il est important de noter que les fruits pendent très longtemps sur les branches et ne s'effritent pas. De plus, les baies sont très belles et grosses, avec un goût sucré caractéristique. Les groseilliers sont assez répandus, ils doivent donc être coupés et attachés à temps. Arrosez les groseilles à temps, nourrissez et faites des examens préventifs, et elle vous ravira certainement par sa récolte. En plus du beau nom, cette variété a également des fruits merveilleux, alors n'oubliez pas cette variété et assurez-vous de la planter sur votre site. Il ne vous laissera pas tomber.
Groseille Nathalie