Cassis Moscou
Contenu:
Le cassis de Moscou appartient au groupe herbacé à maturation précoce, il a été obtenu au VSTISP en combinant des variétés de cassis telles que "14-13" et "35-37-1", grâce au travail d'un spécialiste de l'élevage VM Litvinova . Cette variété de cassis a été inscrite au registre national des résultats de sélection en 1974 et est autorisée à être cultivée dans les régions du centre, de la Volga-Vyatka et du nord-ouest.
Cassis Moscou: description et caractéristiques de la variété
Cassis Moscou: photo de la variété
Les arbustes fruitiers de la variété de cassis Moskovskaya sont de taille moyenne, leur propagation est considérée comme ordinaire, mais clairsemée. Les branches en croissance sont assez épaisses, poussent droites, il y a des villosités, la couleur est verte avec une partie supérieure violette, les branches lignifiées poussent droites, plutôt épaisses, de couleur gris brun, ont des villosités. Les bourgeons sont de taille moyenne, arrondis, mais pas symétriques, émoussés, de couleur rose, s'éloignant des branches, disposés un à la fois, le bourgeon supérieur est libre, une cicatrice foliaire en forme de coin.
Le feuillage de l'arbuste de cassis de la variété Moscou a trois à cinq lobes, de taille moyenne, de couleur vert foncé, n'a pas de villosités, avec des rides, une plaque coriace et feuillue avec une forme arrondie convexe. La lame principale est grande, plutôt large, des saillies supplémentaires sont prononcées. Les lames situées sur les côtés sont de petite taille, avec un grand diamètre, l'angle entre les veines est supérieur à quatre-vingt-dix degrés. Les lobes basaux ne sont pas prononcés. La base a un évidement profond et arrondi. La denture est pointue, de grand diamètre, légèrement incurvée, sans extrémité prononcée, le pétiole de la feuille est de taille moyenne, n'a pas de villosités, violet et rose à la fois.
Les fleurs du groseillier de Moscou sont de taille moyenne, en forme de coupe, les sépales sont jaunes ou verts, reculent, sont situés librement. Le racème est allongé, environ sept à neuf centimètres, le pétiole est allongé, la densité est estimée comme ordinaire, l'épaisseur de l'axe est moyenne, aucune villosité n'est observée, la tige du fruit est moyenne, la couleur est verte, il n'y a pas villosités.
Caractéristiques et caractéristiques des fruits
Les baies de la variété de groseille de Moscou sont de grande taille, environ un gramme et demi à deux grammes et demi, la forme est ronde ou légèrement en forme de poire, la tige du fruit a un influx, la couleur est noire, se détache du fruit tige sans jus, les graines sont moyennes. Le calice est de taille moyenne, complètement fermé, tombant. Le fruit a un goût sucré avec une légère acidité ; les dégustateurs ont évalué le goût de la récolte fraîche à quatre points sur une échelle de notation à cinq points. Baies de groseille de Moscou à usage universel. Les fruits contiennent :
- dix pour cent de sucre.
- trois pour cent et demi - acidité titrable.
- deux cent quarante-cinq milligrammes d'acide ascorbique pour cent grammes de produit brut.
La variété de cassis de Moscou a la plus grande immunité aux températures négatives, est autofertile, résistante à certains parasites, il est généralement possible de récolter jusqu'à douze tonnes sur un hectare ou quatre kilogrammes sur un arbuste fruitier.
La variété de groseille de Moscou est parfaitement cultivée pratiquement dans tout notre pays.
Cassis Moscou: avis de jardiniers
- Maria Stanislavovna, région de Moscou: «Le cassis de la variété Moskovskaya a de très grosses baies, et à partir d'un buisson, vous pouvez obtenir une récolte si riche qu'elle suffira à vous-même et à vos voisins. C'est pourquoi je vais continuer à cultiver cette variété et me réjouir d'une récolte abondante et savoureuse chaque année ».
- Sergueï Vladimirovitch, région de Léningrad : « Il s'est avéré trop difficile pour moi de cultiver la variété de groseille de Moscou. Nous devons tailler la couronne chaque année, en utilisant également différents types de pansements. Avec tout cela, la variété a une faible immunité contre certaines maladies. Mon opinion personnelle est qu'il existe des variétés de groseilles bien meilleures et plus faciles à cultiver que les groseilles de Moscou. »