Cassis Kupalinka
Contenu:
Une sous-espèce de cassis, que nous examinerons en détail dans cet article, est un représentant des plantes avec une période de maturation moyenne. Le cassis Kupalinka est apparu à l'Institut de la culture fruitière de l'Académie nationale des sciences de Biélorussie, grâce aux travaux des sélectionneurs A.G. Voluznev, N.A. Zazulina, A.F. Radyuk, par sous-espèce d'autopollinisation Minai Shmyrev... En 2002, cette sous-espèce a été inscrite au registre d'État et zonée pour la région centrale de notre pays.
Groseille Kupalinka: description et caractéristiques de la variété
Groseille Kupalinka: vidéo sur la variété
La groseille Kupalinka appartient aux variétés vigoureuses de cette culture de fruits et de baies. Ce buisson a un épaississement moyen et un peu étalé. Les pousses en croissance du groseillier Kupalinka sont de couleur verte, elles sont épaisses et ont une coloration inégale d'anthocyanes, il n'y a pas de pubescence dessus. La pousse lignifiée est dotée d'une teinte brun foncé et d'une surface mate. Il est de taille moyenne et mince, a une courbure, il y a des nœuds avec 2-3 bourgeons. Les bourgeons sont gros et allongés, minces, de couleur verte, ainsi que fusiformes avec une partie apicale pointue, sont situés parallèlement à la pousse, parfois sur une tige allongée. Le bourgeon de la partie apicale est dans une position non libre, il est gros et de couleur verte, a une forme cylindrique et une structure lâche, la plus petite taille se trouve à proximité. Écailles rénales allongées avec un très gros "nez". La cicatrice foliaire a une forme ronde.
Les feuilles de l'arbuste Kupalinka sont à cinq lobes. Une telle feuille a une couleur verte, une forme pointue, largement étalée, avec une structure ridée et une surface brillante. Le lobe moyen est allongé et pointu, avec une structure ondulée, plié le long de la veine centrale, avec la partie apicale abaissée, dotée de protubérances supplémentaires. Les lobes latéraux sont pointus, ont un angle droit ou obtus entre les nervures des lobes latéraux. Au niveau des lobes latéraux, les côtés supérieurs sont surélevés et sont situés à un angle aigu par rapport à la veine centrale, tandis que les inférieurs sont fortement obliques. Les lobes basaux sont bien distincts, ils sont pointus, leurs nervures sont étalées. Il y a des encoches profondes et pointues entre les lames. La base de ce vantail présente un évidement ouvert et une profondeur moyenne. Les denticules sont dentelées et très petites. Le pétiole n'est pas coloré et a un éclat bronze.
Lors de la floraison, les fleurs du groseillier Kupalinka sont grandes et ont une teinte rose-vert. Le pistil d'une telle fleur est situé sous les étamines. Les pinceaux sont de taille et d'épaisseur moyennes, ils sont allongés. La tige est de couleur verte et courte.
Les fruits de la groseille Kupalinka sont assez gros, chaque baie peut atteindre une masse de 1,4 gramme. Ils sont de forme ronde. La surface du fruit est recouverte d'une peau fine, mais une structure assez moite, a une teinte noire. La tasse est ronde, très petite et fermée. La tige a une longueur moyenne. Le goût de ces fruits est doux, avec une légère acidité, assez savoureux et agréable. La partie interne du fruit a une texture juteuse. A la dégustation, ces baies ont reçu une évaluation de 4,8 points sur cinq. Il convient également de noter que ces fruits ont un objectif universel.Dans leur composition chimique, les baies contiennent: des substances solubles sèches 13,5%, la quantité de sucres 9,2%, des acides titrables 2,3%, de l'acide ascorbique 190 milligrammes pour 100 grammes de produit, des pectines (poids humide) 1,3%.
Les caractéristiques distinctives de la groseille Kupalinka peuvent être appelées: un bon niveau de résistance au gel, un rendement élevé (jusqu'à 18 tonnes par hectare). Et aussi la variété de groseilles Kupalinka est considérée comme une plante autofertile, qui n'a pas de perte de fruits. Le groseillier Kupalinka peut parfois être affecté par des maladies telles que l'oïdium américain et la tache foliaire.
Avantages et inconvénients
Groseille Kupalinka: vidéo sur la variété
La groseille Kupalinka, comme toute autre plante, a ses qualités positives et négatives. L'avantage le plus important de Kupalinka est considéré comme son rendement élevé et ses caractéristiques gustatives. Les inconvénients de la variété de groseille Kupalinka comprennent: une prédisposition à la fissuration des fruits et une faible résistance aux maladies fongiques.