Souvenir de Kola au cassis
Contenu:
Le cassis est considéré comme une culture assez sans prétention. C'est pourquoi il est cultivé dans de nombreuses fermes et jardins. Il est également apprécié des agriculteurs et des résidents estivaux. Vous pouvez également en préparer de nombreux plats, les feuilles de cassis, entre autres, sont souvent récoltées afin de faire un délicieux thé. Étonnamment, c'est dans le feuillage du cassis qu'il y a beaucoup plus de vitamine C que dans ses baies. Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une autre merveilleuse variété de cassis, à savoir l'héroïne de notre article - souvenir de groseilles Kola
La variété de cassis Kola souvenir a une période de maturation moyenne; elle a été sélectionnée à la station expérimentale polaire en croisant d'autres variétés de cassis populaires. La plante a été inscrite au registre de l'État en 2007, il est à noter qu'il est recommandé de cultiver ce cassis, imaginez, dans les régions du nord. C'est pourquoi le souvenir Kola de cassis est très populaire parmi les jardiniers, car cette culture n'a pas du tout peur du froid. Il est capable de bien pousser et de bien fructifier même dans les zones climatiques les plus défavorables. Étudiez attentivement cet article et vous découvrirez quelles sont les caractéristiques de la variété, à quoi elle est résistante et à quoi elle n'est pas, ainsi que les avantages et les inconvénients de la plante.
Souvenir Kola de cassis: description de la variété et des caractéristiques
Souvenir de Kola de cassis: photo de la variété
Les buissons de cassis Kola souvenir ont une hauteur moyenne, c'est pourquoi leur couronne est assez compacte sur le site. Si vous décidez de planter plusieurs arbustes, la distance entre eux peut être assez petite. À cet égard, des dizaines de ces merveilleux arbustes peuvent être cultivés sur une parcelle personnelle. Les pousses de la plante sont assez droites, se développent intensément. Les bourgeons sur les branches sont gros, légèrement pubescents, avec une couleur brune caractéristique.
En parlant du feuillage de la variété de groseille souvenir Kola, nous notons qu'il a une couleur verte, la structure des plaques de feuilles est mate, coriace, légèrement ridée, plutôt grande. Les lobes des feuilles sont pointus et ceux du milieu sont larges. Il est à noter que l'angle entre les nervures centrales et les limbes est droit, c'est pourquoi les plaques foliaires sont assez grandes. Une entaille cordiforme de taille moyenne est observée à la base. En parlant des dents, on note qu'elles sont grandes, mais plutôt obtuses. Les pétioles de la variété de groseille Kola souvenir sont longs, minces et ont une faible couleur anthocyane.
Prendre soin du souvenir Kola de cassis n'est pas difficile, car cette variété est spécialement adaptée aux conditions météorologiques défavorables. Les plantes n'ont pas peur du froid, le rendement des cultures est assez élevé. Du fait que le souvenir Kola de cassis peut être cultivé dans les régions du nord, il a la propriété d'une maturité précoce.
Souvenir de Kola de cassis: description des baies
Le souvenir Kola fleurit toujours de manière intensive et les inflorescences sont assez grandes, les fleurs sont de couleur rose, les sépales sont moyens et les fruits ont une belle couleur noire. Les panicules, malgré cela, sont courtes, la densité des baies est moyenne, l'axe est fin. Comme nous l'avons noté précédemment, les fruits de cette culture sont gros, de sorte que le poids d'une baie peut être de 2 g. Les groseilles sont de forme ronde, les baies sont unidimensionnelles, la surface des fruits est brillante, noire. Cette groseille a un goût de dessert, elle est incroyablement sucrée, donc les notes de dégustation sont très élevées. Les bols de ces plantes sont moyens, fermés, arrondis.
Parlant de la composition chimique, notons que les baies de la variété de groseille Kola souvenir contiennent beaucoup d'acides organiques et de sucres. L'essentiel est que les fruits du cassis contiennent de nombreuses vitamines utiles, par exemple l'acide ascorbique. Dans 100 g de baies de cet acide très ascorbique, plus de 120 mg, ce qui est beaucoup pour le cassis.
Avantages et inconvénients
Souvenir de Kola de cassis: photo de la variété
La variété de cassis Kola souvenir, comme les autres, présente à la fois des avantages et des inconvénients. Cette culture, tout d'abord, surprend les jardiniers par sa résistance à l'hiver, elle est très élevée en brousse. De plus, ces plantes poussent rapidement et le rendement est élevé. Près de 4 kg de baies peuvent être récoltés sur un buisson et près de 12 tonnes sur un hectare.
Comme vous l'avez compris, le groseille souvenir Kola est aimé cultiver, y compris par les agriculteurs, on note également que cette variété est résistante à certaines maladies, par exemple, l'anthracnose et l'oïdium.
Aux mérites variétés de cassis Le souvenir Kola comprend également le goût remarquable du fruit. Les baies sont toujours incroyablement sucrées et aromatiques. Parlant des notes de dégustation, on note que les fruits occupent une position de leader en termes de goût.
Des lacunes variétés de groseilles Le souvenir de Kola ne doit pas être souligné par l'amabilité des baies en cours de maturation. Sinon, la variété a de nombreuses caractéristiques positives. Il n'est pas difficile de faire pousser des groseilles, cela donnera toujours un rendement élevé, bien qu'il soit toujours nécessaire de respecter les règles habituelles de la technologie agricole. Si vous vivez dans une région aux conditions climatiques difficiles, les groseilles de cette variété peuvent être un véritable salut pour vous. Pas étonnant que cela s'appelait le souvenir de Kola.