Karaidel de cassis
Contenu:
Il existe de nombreuses vitamines et minéraux utiles dans le cassis. Ils mangent non seulement des baies, mais aussi des feuilles, les écoutent et font un excellent thé aromatique. Certes, dans chaque ferme familiale, il y a une place pour cet arbuste incroyablement bon. Aujourd'hui, nous allons vous présenter une autre variété de cassis. Le cassis Karaidel est une variété moyennement tardive, donc les baies mûrissent et pas si vite. Cette variété a été sélectionnée à l'Institut de recherche agricole de Bachkirie en croisant d'autres merveilleuses variétés de cassis. Les auteurs de la variété de groseille Karaidel sont de célèbres scientifiques russes. Le cassis a été inscrit au registre de l'État en 2001. Ainsi, ce cassis est cultivé depuis près de 20 ans dans diverses exploitations horticoles, ainsi que dans des parcelles personnelles. On pense que la variété de cassis Karaidel est mieux cultivée dans la région de l'Oural. Lisez attentivement votre proposition d'article afin de déterminer correctement si vous avez besoin ou non de cette variété au jardin, car avant de planter, il est impératif de rechercher les caractéristiques variétales de la plante, ainsi que les règles d'entretien de la culture. Sans cette connaissance, le choix d'une variété sera une véritable roulette russe, puisqu'il ne sera pas possible de cultiver des cassis sans connaître ses caractéristiques et, bien sûr, d'obtenir un rendement élevé.
Cassis Karaidel: description et caractéristiques de la variété
Cassis Karaidel: photo de la variété
Le Karaidel de cassis a une couronne légèrement étalée, il n'a donc généralement pas besoin d'être attaché. Il est de taille moyenne, les pousses poussent de manière intensive, ont une épaisseur et une longueur moyennes. Comme vous l'avez peut-être deviné, ils sont assez simples. La taille de cet arbuste est effectuée au début du printemps et à la fin de l'automne, en enlevant les branches endommagées et malades. L'outil de jardinage devra être désinfecté avant cet événement, après l'achèvement des travaux de coupe, il est également conseillé de traiter les sites coupés, par exemple, avec du charbon noir, afin que les plaies guérissent plus rapidement et que l'infection ne pénètre pas dans le tissus vivants. Les pousses ont généralement une écorce brun clair, une pubescence moyenne, les bourgeons sont également petits. Ils sont de couleur rosâtre et de longueur plutôt oblongue, bien que leurs sommets soient pointus, légèrement déviés de la pousse.
Le feuillage du groseillier Karaidel est trilobé, de taille moyenne et de couleur vert foncé. Les limbes des feuilles sont légèrement pubescents, pas denses, ridés, mais ternes et légèrement convexes. En parlant des nervures, on remarque qu'elle est bien séparée de la lame centrale. En parlant de l'angle formé entre les lames, nous soulignons qu'il est presque droit. Une petite encoche, également droite, est perceptible à la base de la feuille. Les bases ne sont pas non plus très grandes, mais de longs pétioles, d'épaisseur moyenne, ils sont de couleur verte, rouge plus près de la base. A noter également qu'elles sont légèrement plaquées contre les branches.
Le cassis Karaidel fleurit abondamment, et il y a toujours beaucoup de fleurs, elles sont assez grandes, la couleur est rose vif et la forme est en forme de cloche. Les stipules ont une légère pubescence, plus visible de l'extérieur. De taille, ils sont plutôt grands, légèrement recourbés vers le haut. En parlant de pinceaux, on note qu'ils sont de taille moyenne, mais parfois longs. Dans chaque grappe, environ 7 à 8 baies sont formées, la densité de disposition les unes par rapport aux autres dans les fruits est moyenne. La longueur de la brosse est d'environ 5 à 6 cm, ce qui donne un rendement élevé à la plante.Les pinceaux ont des axes moyens, droits, ils sont naturellement de couleur verte.
Il n'est pas difficile de prendre soin de la variété de cassis Karaidel, du fait que la forme du buisson est compacte, il n'est pas nécessaire de couper les plantes trop souvent. Les paliers peuvent se former les uns par rapport aux autres à courte distance, rassurez-vous, les arbustes ne gêneront pas. Il convient également de noter qu'il n'est pas non plus nécessaire d'attacher cette plante, compte tenu du fait que les pousses du buisson sont droites et que la forme de la couronne est légèrement étalée. L'arrosage de la plante est recommandé au besoin. Les eaux souterraines ne doivent pas se trouver près de la surface de la terre, il est préférable de planter cette plante sur une petite colline et du côté ensoleillé. Cela fera mieux mûrir les baies. La fosse d'atterrissage est préparée à l'avance.
Si le sol du site est pauvre, divers engrais y sont appliqués, à la fois de la matière organique et des engrais minéraux complexes.
Notez que la variété de groseille Karaidel est également résistante à la sécheresse, donc si vous avez des précipitations modérées dans votre région, il n'est pratiquement pas nécessaire d'arroser l'arbuste.
Fructification
Les baies de la variété de groseille Karaidel sont assez grosses. Imaginez, le poids des spécimens individuels est supérieur à 2 g, ce qui est beaucoup pour les cassis, car généralement le poids de ses fruits est de 12 g. Le fruit de la groseille Karaidel a un goût aigre-doux, les notes de dégustation sont élevées, le nombre de graines dans les baies est moyen, elles ne sont donc pratiquement pas ressenties lorsque les baies sont consommées, les tiges sont également de taille moyenne, vertes, charnues, légèrement pubescentes. Tasses semi-ouvertes. Parlant de la composition chimique, nous notons que les fruits de cette variété contiennent beaucoup de sucres, de substances sèches, d'acides, de substances de pectine, ainsi que d'autres vitamines et éléments. Les baies de groseille Karaidel peuvent être transformées, consommées fraîches. Ils font de la gelée merveilleuse, de la confiture aromatique, de la confiture incroyable. Par conséquent, les femmes au foyer apprécient particulièrement cette variété.
Karaidel de cassis: avantages et inconvénients
Bien entendu, la variété de cassis Karaidel a ses avantages et ses inconvénients.
Vers les plussans aucun doute, ils incluent une résistance élevée à l'hiver, l'arbuste tolère bien le froid, par conséquent, il n'a pas besoin d'être intensément isolé pour l'hiver. Cette plante tolère également les gelées de retour au printemps. Le rendement de cet arbuste est élevé, par exemple, dans les fermes, les jardiniers récoltent plus de 12 tonnes de baies mûres par hectare, ce qui est beaucoup. L'autofertilité de la variété de cassis Karaidel est également excellente, comme nous l'avons noté précédemment, cette variété est également résistante à la sécheresse. Les baies ont un bel aspect commercialisable ; selon les notes de dégustation, elles occupent l'une des premières positions. Ils contiennent de nombreuses vitamines et minéraux utiles. De plus, les fruits sont également très gros et parfumés. Un plus de la variété de cassis Karaidel est aussi appelé le fait que la forme du buisson est compacte, ce qui permet de planter de nombreuses plantes sur le site tout en conservant l'endroit. Les infections fongiques ne sont pas non plus effrayantes pour cette plante, donc la résistance à certaines maladies dans cette culture est bonne.
Des lacunes groseilles Les jardiniers de Karaidel indiquent que l'arbuste est sujet à l'auto-épaississement, sinon aucun inconvénient n'a été trouvé. Comme vous le comprenez, cultiver cette culture n'est pas difficile du tout, vous devez donc au moins essayer de le faire et vous faire plaisir avec une excellente récolte et de grosses baies parfumées.