Cassis Karachinskaya
Contenu:
Actuellement, il existe de nombreuses variétés de cassis. Il est apprécié des agriculteurs comme des jardiniers. Le rendement de cet arbuste est élevé, les baies sont toujours assez sucrées et agréables au goût. À partir de ces fruits, vous pouvez faire des confitures, des confitures, des compotes, de la gelée et bien plus encore. Les arbustes sont généralement situés de manière compacte sur le site, ne prenant pas beaucoup de place, de sorte que les jardiniers cultivent généralement plusieurs arbustes de cette culture à la fois. De plus, les baies de cassis contiennent beaucoup de vitamines utiles pour notre corps, donc manger ces fruits est non seulement possible, mais nécessaire. Dans cet article, nous considérerons le cassis Karachinskaya.
Cassis Karachinskaya: description et caractéristiques de la variété
Cassis Karachinskaya: photo de la variété
La groseille Karachinskaya a une période de maturation moyenne, la variété a été sélectionnée à la station expérimentale de fruits et de baies de Novossibirsk en croisant différentes variétés de groseilles, y compris celles d'élite. De plus, il convient de noter que cette variété a été mise en évidence il n'y a pas si longtemps, elle a été inscrite au registre d'État en 2004, les scientifiques nationaux se sont engagés dans la sélection. La variété est zonée dans la région de la Sibérie orientale, cependant, dans d'autres régions du pays, cette variété est cultivée avec succès par les jardiniers. Il n'est pas si difficile de prendre soin du cassis de la variété Karachinskaya. Il doit être opportun, traité régulièrement, taillé, arrosé et des examens préventifs doivent être effectués.
Si nécessaire, des engrais sont appliqués au sol, à la fois minéraux et organiques complexes. Cependant, soyez prudent. Il est contre-indiqué d'introduire de la matière organique dans le sol à l'automne, étant donné qu'elle contribue à la croissance active de la masse verte. Il est nécessaire de tailler cet arbuste soit au début du printemps, soit à la fin de l'automne. Parallèlement, lors de la taille sanitaire, les jardiniers enlèvent toutes les branches abîmées, malades, et lors de la taille de formation, ils raccourcissent les pousses afin de stimuler leur croissance. Les buissons de cette variété sont de taille moyenne, semi-étalés. Les pousses sont de longueur moyenne, l'écorce est brun clair, mate. Notez qu'ils poussent généralement verticalement, il n'est donc pas nécessaire d'attacher les buissons. Les bourgeons sont de couleur rouge pourpre. Le feuillage du cassis Karachinskaya est grand, trilobé. Les encoches dessus sont petites, la couleur des plaques de feuilles est mate. La surface des feuilles est ridée, concave, des irrégularités sont perceptibles le long des bords. En parlant des dents, nous notons qu'elles sont non seulement courtes, mais aussi obtuses. Les pétioles sont de couleur violette.
Cassis Karachinskaya: baies
En parlant de la fructification des groseilles de la variété Karachinskaya, bien sûr, il faut tout d'abord parler de la taille des baies. Cette variété de cassis a de gros fruits, par exemple, le poids d'une baie peut atteindre 2 g, ce qui est beaucoup par rapport aux autres variétés de cette culture. En couleur, les fruits sont richement noirs, et ils sont agréables au goût, sucrés, ils ont un excellent arôme. Selon les notes de dégustation, les fruits de cette culture sont estimés presque parfaitement. Les grappes de fruits, notez, sont moyennes. En longueur, ils atteignent 7-8 cm.Parlant de la composition chimique, nous définissons que les fruits contiennent des sucres, des acides et aussi, comme nous l'avons indiqué précédemment, des vitamines utiles à l'organisme. 100 g de baies contiennent, par exemple, plus de 150 mg d'acide ascorbique. Par conséquent, il est simplement nécessaire de manger des groseilles Karachin, fraîches, elles sont très utiles.
Avantages et inconvénients
En parlant des avantages de la variété de cassis Karachinskaya, il convient de noter qu'elle est très résistante à l'hiver, de sorte que cet arbuste n'a pas peur du froid. De plus, cette variété est résistante, par exemple, à l'oïdium, ainsi qu'à certains autres types de maladies. Les parasites de cet arbuste ne sont pas non plus terribles, l'acarien contourne le cassis avec le côté Karachin. Le rendement de cette plante est également assez élevé, plus de 2 kg de baies peuvent être récoltés sur un buisson, les agriculteurs récoltent plus de 7 tonnes de fruits sur un hectare. Notez que le goût et la qualité marchande de cette groseille sont excellents. Cela ne peut que plaire aux jardiniers. Aucune carence significative n'a été trouvée dans la variété de groseille Karachinskaya. N'oubliez pas que faire pousser des cassis n'est en fait pas si difficile, alors assurez-vous d'essayer de planter au moins un buisson de cette culture dans votre région. Le cassis Karachin est un excellent choix, il porte bien ses fruits, ne nécessite pas de soins particuliers et présente d'autres caractéristiques positives. Par conséquent, cela vaut au moins la peine d'essayer de faire pousser un buisson de cette variété dans votre jardin, rassurez-vous, cela ne vous décevra pas.