Groseille Raisin
Contenu:
Les groseilles sont un véritable réservoir de vitamines et de minéraux utiles. Ce n'est un secret pour personne que les groseilles contiennent beaucoup de vitamine C, dont le corps humain a tant besoin. De plus, les baies de cassis sont également délicieuses. Ils sont mangés avec plaisir par les adultes et les enfants. Et le raisin de Corinthe a un excellent goût.
De nombreux jardiniers sont unanimes à leur avis : le Cassis Raisin est une variété irréprochable. Et ce ne sont pas du tout des déclarations vaines, car ces plantes se distinguent par leur simplicité et leur productivité élevée, alors assurez-vous de lire cet article.
Nous vous raconterons l'histoire de la création de la variété Raisin groseille, ses signes, son apparence, ses règles de soins, et vous comprendrez qu'il s'agit d'une culture qui en vaut vraiment la peine.
A propos de l'histoire de la création de la variété Izyumnaya
La variété de cassis Izyumnaya a été sélectionnée par l'institut de recherche russe, dirigé par Alexander Astakhov. Lui et son équipe ont croisé des variétés de groseilles pour créer un merveilleux hybride. Il est inscrit au registre de l'État depuis 2007.
Il est recommandé de cultiver la variété de groseille Raisin dans les régions centrales de notre pays. Cependant, il pousse bien dans des conditions climatiques complètement différentes. C'est pourquoi les jardiniers l'aiment tant. Cette variété a ses propres caractéristiques, sa propre unicité, alors assurez-vous d'étudier le paragraphe suivant de l'article.
Raisin de cassis: description de la variété et caractéristiques
Comme nous l'avons déjà noté, la variété de cassis Izyumnaya est très simple et s'adapte facilement à différentes conditions naturelles. Il peut facilement tolérer un manque d'humidité, ainsi que des gelées printanières.
En apparence, il convient de noter: le groseillier de la variété Izyumnaya est assez compact, bas. Vous n'avez pas besoin de l'attacher, car les pousses de cassis ne s'étalent généralement pas. De plus, il vous sera très pratique de récolter, car cet arbuste ne dépasse pas un mètre et demi.
Les feuilles du raisin de Corinthe sont trilobées, assez grandes. Si nous parlons de limbes foliaires, il convient de noter leur forme plissée et convexe. Ils sont de couleur vert foncé, légèrement rugueux au toucher. Les bords des folioles sont dentelés.
Le raisin de cassis est une variété à maturité précoce, vous pouvez donc récolter les premiers fruits à la fin du printemps. Cependant, cela ne sera possible qu'avec des soins appropriés.
Habituellement, les glands de cette variété sont longs. Chacun d'eux porte jusqu'à 11-12 fleurs jaunes. Les baies sont rondes, noires, mates. Mais le goût vous étonnera vraiment. Le raisin de groseille est très agréable en dessert, c'est pourquoi les jardiniers aiment tant cette variété. Rappelez-vous son nom, ce n'est pas pour rien qu'ils l'appelaient un nom si doux.
Si nous parlons de la teneur en sucre, il convient de noter qu'il s'agit de près d'un dixième de la masse des autres substances. Mais il n'y a pas tellement d'acide dans les baies. Les baies de ce cassis contiennent de l'acide ascorbique, de la vitamine C.
Les baies de cassis mûres Les raisins secs ne s'effritent pratiquement pas, vous pouvez donc prendre votre temps pour les récolter. Attendez que tous les fruits soient mûrs. Le rendement est très élevé, jusqu'à 2 kg de baies mûres et aromatiques sont récoltées dans un buisson. Mais vous pouvez en collecter plus avec des soins appropriés.
Cassis Raisin: variétés de plantation
Comme nous l'avons déjà noté, ce cassis de la variété Raisin est très sans prétention.Encore faut-il prévoir un certain minimum de conditions climatiques favorables.
Il est préférable de planter les groseilles Izyumnaya dans un endroit bien éclairé, à l'abri du vent. Cela devrait être fait pour que le soleil pénètre sur toutes les baies, ce qui signifie que la récolte mûrira ensemble. L'endroit où poussent les groseilles doit également être bien ventilé afin que l'humidité ne s'accumule pas. Cependant, les groseilles n'aiment pas les courants d'air.
La variété de groseille Izyumnaya préfère un sol fertile, avec une bonne structure, meuble. Il est préférable de planter les buissons dans un sol noir, sur du limon. Les engrais organiques doivent être appliqués au sol avant la plantation. Mais rappelez-vous que cela doit être fait à l'automne, afin que pendant l'hiver, le sol soit uniformément enrichi en substances utiles.
Il est recommandé d'appliquer des engrais minéraux en été. Groseille Raisin n'aime pas l'acidité élevée du sol. Par conséquent, si nécessaire, le sol devra être calcaire. Pour cela, la cendre de bois ou la craie conviennent. De plus, ces substances structurent également le sol, le rendant meuble et respirant.
Il est à noter que la variété Raisin groseille n'aime pas l'humidité excessive. Sur les zones humides, il est déconseillé de cultiver Raisin. Les eaux souterraines ne doivent pas non plus être proches de la surface de la terre. Car dans ce cas, le système racinaire peut pourrir.
Comment cultiver et entretenir une variété de groseille
Cassis Raisin: photo de la variété
Les raisins de Corinthe sont généralement plantés en automne ou au printemps.
Mais de nombreux jardiniers remarquent en automne la plantation est préférable. Cela est nécessaire pour que les buissons de cassis Raisin aient le temps de prendre racine. Et au printemps, après la fonte des neiges, la plante commencera à pousser plus intensément. Le système racinaire aura le temps de bien se renforcer pendant l'hiver. Ainsi, il n'y aura pas de retard de croissance.
Mais si vous plantez des raisins secs au printemps, elle devra d'abord prendre pied dans un nouvel habitat. Et seulement alors dissoudre les bourgeons et se développer. De ce fait, du temps sera perdu. Après tout, il faudra des semaines pour s'enraciner dans le buisson.
Comme nous l'avons noté précédemment, les buissons de la variété Raisin groseille sont assez compacts, de sorte que les semis peuvent être plantés assez étroitement les uns aux autres et la distance entre les plantes peut être légèrement supérieure à 1 mètre.
Mais rappelles toi, ne doit pas être planté trop densément. Car dans ce cas, il y aura une faible ventilation sur le site. L'humidité stagnera, les maladies fongiques se propageront.
Avant de planter des raisins de Corinthe, il est recommandé d'appliquer des engrais organiques au sol. Pour cela, le compost pourri, l'humus, la cendre de bois, le sel de potassium et le superphosphate conviennent. Si le sol n'est pas très fertile, l'engrais doit être appliqué immédiatement dans les fosses de plantation. Cependant, il est préférable de le faire à l'avance.
Donc, si vous plantez des raisins secs au printemps, il est préférable d'appliquer de l'engrais à l'automne. Et si des travaux de plantation sont prévus pour l'automne, alors au printemps, vous devez nourrir la terre.
Habituellement, pour planter des raisins de Corinthe, ils creusent un trou rectangulaire. La taille doit être d'environ 40 sur 40 cm.Si le sol est acide, de la craie ou de la cendre de bois est ajoutée au sol. La couche arable est mélangée à de l'engrais organique. Si le sol est lourd, un trou très profond ne doit pas être creusé.
Les semis de la variété de cassis Raisin sont placés dans un trou de plantation, après avoir abondamment humidifié le sol. Ensuite, les racines sont redressées et recouvertes de terre ou d'un mélange de sol préparé. Après cela, le sol est tassé et le sol est à nouveau arrosé.
Il est conseillé de pailler la couche arable après toutes les mesures. Cela est nécessaire pour que l'humidité ne s'évapore pas et qu'une croûte de terre ne se forme pas. La sciure, la paille, le compost sont utilisés comme matériau de paillage.
Une fois que les plants de cassis aux raisins secs sont en terre, vous devez couper les branches. Dans ce cas, sur chaque pousse, il faut mettre trois ou quatre bourgeons actifs.Ceci est fait pour que les nouvelles branches poussent plus intensément à partir du collet. Si vous prévoyez de planter des groseilles à l'automne, il est préférable de tailler les plantes au début du printemps.
Avant l'hiver, les semis doivent être isolés et plantés pour que les plantes ne gèlent pas. Il est préférable de nettoyer le sol au printemps. La variété de cassis Raisin est assez résistante à la sécheresse, mais il faut quand même humidifier la terre. Le fait est que le système racinaire absorbe mieux les nutriments uniquement à partir d'un sol humide. Par conséquent, l'irrigation doit être traitée en particulier.
Il est recommandé d'arroser les buissons tôt le matin ou tard le soir. Si vous arrosez les groseilles pendant la journée, les gouttelettes d'humidité restant sur les feuilles se transformeront en lentilles et brûleront les plantes, et l'humidité du sol s'évaporera très rapidement. Certains jardiniers recommandent d'utiliser des pulvérisateurs.
Habituellement, les groseilles de la variété Raisin sont arrosées une ou deux fois par semaine. Cependant, vous devez surveiller régulièrement l'humidité du sol et, si nécessaire, arroser les plantes plus souvent. C'est pour retenir l'humidité que les jardiniers utilisent le paillage. La création d'une telle barrière protectrice permet à l'humidité de rester plus longtemps dans le sol.
Dans le même temps, les mauvaises herbes ne poussent pas aussi activement, alors assurez-vous d'utiliser cette technique agrotechnique pour la culture des groseilles. Les plantes sont assez résistantes à l'oïdium, c'est pourquoi de nombreux jardiniers arrosent les groseilles par irrigation. Cette méthode permet à l'humidité de pénétrer uniformément dans le sol sans obstruer le sol.
Cassis Raisin: photo de la variété
Une mention spéciale doit être faite de pansement cassis Raisin. Ce n'est un secret pour personne que pour le développement normal des plantes, elles ont besoin de beaucoup de nutriments, qui se trouvent rarement en excès dans le sol. Chaque année, nous plantons quelque chose en prenant tous les nutriments du sol, mais nous les nourrissons rarement.
On pense qu'au cours des deux premières années, le cassis de la variété Raisin n'est pas nécessaire. Cependant, vous devez nourrir les buissons régulièrement.
Au début du printemps, au cours de la saison de croissance initiale, il est recommandé d'ajouter de l'azote au sol. Les plantes en ont besoin pour construire une masse verte, ce qui contribue au développement intensif des plantes. Pour cela, jusqu'à 50 grammes d'urée sont souvent ajoutés au sol. Au fil du temps, cette quantité est réduite, car les plantes adultes ont besoin de moins d'azote.
Lorsque le cassis fleurit, les jardiniers expérimentés recommandent d'appliquer des engrais minéraux complexes au sol. Habituellement, ils sont dilués dans de l'eau et les buissons sont arrosés avec la solution résultante. La prochaine fois, il est nécessaire de nourrir les plantes pendant la période de formation des ovaires.
Pendant la période de récolte, il ne faut pas nourrir les plantes, un arrosage abondant suffira. Mais lorsque toutes les baies seront récoltées, les plantes devront être à nouveau nourries. Pour cela, on utilise du superphosphate, du sulfate de potassium, de la cendre de bois.
Vous n'avez pas besoin d'appliquer des engrais azotés. Cela ne fera que nuire aux groseilles. En automne, la croissance intensive des pousses n'affecte que négativement le développement des plantes. Les fruits sur de telles pousses ne mûrissent pas.
En automne, il est recommandé de recouvrir les groseilliers de compost ou de fumier, en ajoutant jusqu'à 6 kilogrammes sous chaque buisson. De nombreux jardiniers fertilisent la terre en utilisant des infusions d'herbes et d'autres méthodes folkloriques. Cependant, l'application régulière d'engrais minéraux, organiques et complexes contribue à une croissance plus active des groseilles.
De nombreuses personnes recommandent également d'utiliser l'alimentation foliaire. Pour cela, les groseilliers sont pulvérisés avec diverses solutions. Ceci est mieux fait pendant la formation et la maturation des baies.
Certains disent que les groseilles de la variété Raisin aiment l'amidon. Par conséquent, vous pouvez enterrer sous les buissons épluchures de pommes de terre... En se décomposant, elles vont livrer les oligo-éléments nécessaires aux racines.
Nous avons déjà mentionné que les raisins de Corinthe aiment la taille. Par conséquent, sur chaque plante, vous devez supprimer les vieilles branches à temps. Chaque année, laissez quelques fortes pousses nulles sur le buisson et coupez les anciennes.
En juillet, il est également recommandé de tailler les nouvelles branches afin de stimuler la croissance de nouvelles pousses. Habituellement, ils ne sont pas raccourcis de plus de 10 centimètres. Les branches malades doivent également être retirées à temps.
Groseille Raisin: avis de jardiniers sur la variété
- Svetlana Nikolaevna, région de Tcheliabinsk: « La variété de cassis Izyumnaya est déjà loin pour la première année, pousse activement et porte ses fruits sur mon site. Je ne suis pas un grand jardinier, donc la simplicité de cette variété dans la culture est un énorme avantage pour moi. Pour ma part, j'ai noté que le raisin de Corinthe est résistant à de nombreuses maladies et ravageurs. Habituellement, il n'est pas affecté par l'oïdium et les acariens. Si l'on parle des défauts de la variété, il faut le noter : il m'a semblé assez difficile de propager le cassis de la variété Izyumnaya, il ne se prête pratiquement pas au greffage. »
- Maria Stanislavovna, région de Sverdlovsk : « La première chose pour laquelle j'adore cette variété, c'est le raisin de cassis qui est extrêmement sucré. Ces baies sont consommées directement de la brousse, la variété est sans prétention, les plantes n'ont pas besoin d'être arrosées souvent, la brousse peut également résister aux petites baies d'outre-mer. Dans le même temps, le rendement reste élevé. Je cuisine de nombreux plats différents à partir des fruits du cassis et des raisins secs, et je les mange juste frais, ils sont très savoureux sans transformation. En raison du fait que la couronne de l'arbuste est compacte et ne s'étale pas, beaucoup d'entre eux peuvent être plantés sur le site. Je vous conseille d'essayer de le cultiver, le cassis Raisin est une excellente option pour la culture."