Cassis Izmailovskaya
Contenu:
Le cassis Izmailovskaya est un produit de sélection de l'Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et de la pépinière, obtenu à la suite du croisement des variétés "Coronation" et "Goliath". La paternité appartient à un duo de scientifiques composé de V.M. Litvinova et S.D. Prokofiev. Depuis 1968, la variété fait l'objet d'essais d'État sur les variétés et, depuis 1986, elle est inscrite au registre d'État et recommandée pour la culture dans la région centrale, ainsi que dans le nord-ouest de notre pays - c'est dans ces régions que la variété de cassis Izmailovskaya maximise ses capacités fructueuses.
Cassis Izmailovskaya: description et caractéristiques de la variété
Cassis Izmailovskaya: photo de variété
Le cassis Izmailovskaya est un buisson modérément étalé de hauteur moyenne. Les jeunes pousses sont vertes avec des sommets brun rougeâtre et une forte pubescence, au fur et à mesure qu'elles se lignifient, elles deviennent plus épaisses et virent au brun. Plaque foliaire à cinq lobes vert clair, légèrement pubescente par le bas. Sa surface est couverte de fines rides, légèrement incurvées, le lobe moyen est plus long et plus net que les latéraux. Le pétiole a une teinte rougeâtre.
Les fleurs de la variété de groseille Izmailovskaya ont la forme d'un bol, leurs sépales sont peints dans une riche couleur rouge-rose. La grappe n'est pas longue, en moyenne 4,5 à 6 cm, contient 5 à 7 baies.
La fructification des groseilles de la variété Izmailovskaya commence la deuxième année après la plantation (moins souvent - la troisième). Les baies sont de taille moyenne, pesant de 1 à 1,2 gramme, parfois jusqu'à 1,8 gramme, mais c'est plutôt une exception rare. La forme est régulière, arrondie, la surface est noire et brillante, la peau est dense, la séparation de la tige est sèche. Pulpe avec une quantité moyenne de petites graines, goût aigre-doux, sa note de dégustation est de 4 points. Peut-être qu'une telle note semblera insuffisante à quelqu'un, mais le goût aigre des baies est compensé par leur délicieux arôme puissant. Le but des baies de cassis Izmailovskaya est universel - elles conviennent à la fois à la consommation fraîche et à tout type de traitement et de conservation.
Avantages et inconvénients de la variété
Comme toute autre plante, le cassis Izmailovskaya a ses propres forces et faiblesses. Les avantages incontestables de la variété incluent les qualités suivantes:
- Autofécondité.
- Résistance à l'hiver.
- Grande productivité. Selon la taille du buisson, vous pouvez choisir de 2,5 à 3,6 kilogrammes de baies. Si nous parlons de la culture des groseilles à l'échelle industrielle, cela représente environ 10 à 11 tonnes par hectare.
- La vocation universelle des fruits, leur arôme et leur bon goût.
Si nous parlons des faiblesses de la variété de cassis Izmailovskaya, le principal inconvénient est son exactitude pour la fertilité du sol - vous devrez vous nourrir régulièrement. Il est particulièrement important de prendre soin de l'état du sol au cours des premières années après la plantation du buisson, car le rendement ultérieur de la plante en dépend principalement.
La résistance de la variété de cassis Izmailovskaya aux maladies (anthracose, oïdium, éponge) et aux dommages causés par les insectes nuisibles (acariens des reins) est caractérisée comme moyenne. Par conséquent, cet indicateur ne peut être attribué ni à des avantages ni à des inconvénients. À titre préventif, il vaut la peine d'effectuer un traitement annuel de la couronne de la variété de cassis Izmailovskaya avec un insecticide contre les parasites et des préparations contenant du cuivre contre les maladies (tous les traitements sont effectués avant la floraison ou après la récolte).