Groseille Gulliver: description de la variété et soins
Contenu:
Groseille Gulliver élevé par des éleveurs nationaux. Récolte - les gros fruits, très savoureux, contiennent une grande quantité de vitamines et d'antioxydants. La variété n'a pas peur des conditions sèches et résiste au gel, a une tolérance au gel au printemps, sans perdre la récolte.
Groseille Gulliver: description de la variété
Cassis Gulliver: photo de la variété
- Le lieu de naissance de la groseille Gulliver est la région de Briansk. La variété a été inscrite au registre de l'État en 2000.
- La variété est cultivée dans la voie médiane, dans le nord-ouest, dans le sud de la Russie.
- La période entre le moment où les inflorescences sont apparues et le moment de la récolte est de 55 à 67 jours. Un buisson de forte croissance. Les branches sont fortes, pliées. La feuille est froissée. Les pinceaux sont de taille moyenne et contiennent chacun 9 à 17 fruits.
- Description des fruits. En forme de cercle. Poids des baies - 1,7-6 g Baies noires. Finale brillante du fruit. Couvert d'une peau d'épaisseur moyenne.
- Goût - aigre-doux. Acide ascorbique - 156 mg Note de dégustation - 4,4 points. Productivité - 2,5-3,5 kg / buisson.
- La groseille est parfaitement transportée, car elle a une peau épaissie et durable.
- Les fruits sont utilisés pour la nourriture fraîche et pour la récolte. Les boissons vitaminées sont préparées, utilisées comme garniture pour la cuisson, les gelées, les conserves, les compotes et les confitures sont faites à partir de fruits. Les feuilles sont utilisées pour infuser une tisane.
- Le cassis Gulliver est une variété résistante au gel. Se sent bien jusqu'à -28 degrés. Mais comme le disent les jardiniers, les groseilles sont tolérantes à des conditions plus difficiles sous la neige.
Groseille Gulliver: variétés de plantation
Cassis Gulliver: photo de la variété
Les groseilles Gulliver ont besoin d'éclairage pour bien pousser. Avant de planter une plante dans le sol, il faut la fertiliser. Les buissons sont achetés dans des pépinières qui ont fait leurs preuves, qui ont de bonnes critiques, ou ils les prennent eux-mêmes dans le buisson principal.
Comment choisir un site d'atterrissage.
L'usine vit dans le même lieu de résidence pendant 12 à 15 ans. La variété a une qualité si importante - l'autofertilité, il n'est donc pas nécessaire de planter un certain nombre de pollinisateurs.
La variété de cassis Gulliver aime les sols fertiles, le type de sol est limoneux. Si le sol est acide, il faut y ajouter de la chaux. Pour une conservation à long terme de l'eau en sol sableux, il est nécessaire d'introduire de la tourbe et de l'humus, tout en les arrachant avec le sol. Si le sol est argileux et lourd, vous pouvez l'alléger en ajoutant du sable de rivière grossier.
La plantation de la variété de groseille Gulliver est réalisée dans le sud ou le sud-ouest du territoire. Le site doit être ensoleillé et abrité des vents. Les endroits bas ne conviennent pas à la plantation de plantes; l'air froid et l'eau s'y accumulent.
Comment préparer les semis.
Les buissons sont achetés dans une pépinière ou auprès d'agriculteurs de confiance. À quoi ressemble un plant de qualité : la longueur des racines est de 15 à 20 cm, il n'y a pas de pousses et elles ne sont pas endommagées ; hauteur du buisson - 30 cm; le nombre de pousses est de 1-3.
Si vous avez déjà cultivé des groseilles Gulliver, les semis peuvent être retirés par vous-même. La reproduction se produit en divisant le buisson, en marcottant, en bouturant.
Lorsque le curry Gulliver est transplanté, ses racines doivent être divisées en parties, utilisez un couteau bien aiguisé. Chaque semis nouvellement cuit devrait avoir 2-3 racines fortes. L'endroit où il a été coupé doit être traité avec du charbon (le broyer à l'avance).
Pour propager une variété par bouturage, vous devez choisir des pousses de 20 cm et de 5 mm d'épaisseur.A l'automne, elles doivent être coupées dans le buisson et placées dans un récipient rempli de sable humidifié.Pendant 3 mois, les boutures sont conservées dans des conditions de température de +3 degrés, puis elles sont enterrées dans la neige ou restent dans une chambre froide jusqu'au printemps. Lorsque la neige fond, les boutures doivent être plantées dans le sol.
Pour que les semis arrivent à temps pour la saison d'automne, la reproduction s'effectue par marcottage. Au printemps, les branches bisannuelles doivent être pliées au sol, fixées avec des supports. Les pousses doivent être recouvertes de terre, paillées d'humus et arrosées régulièrement tout au long de la saison. À l'automne, il est nécessaire de séparer les couches du buisson et de les déplacer vers le site de plantation.
Avancement de la plantation. La variété que nous envisageons est plantée dans les derniers jours de septembre ou au deuxième mois du printemps. Une fosse est préparée pour la plantation 14 à 21 jours avant la plantation des arbustes. Placer les semis directement dans les fosses leur fera du mal car le sol peut se tasser.
Étapes de plantation. Lors du creusement d'un site de plantation, vous devez ajouter simultanément 7 kg d'humus et 1,5 litre de cendre de bois pour 1 m2.
Préparez la fosse d'atterrissage. Profondeur - 40 cm, diamètre - 50 cm Après 14-21 jours, nous plantons les plantes. Le niveau du sol doit être à 4 cm au-dessus du collet. Arrosez les semis avec de l'eau tiède. Coupez les pousses, laissant 2-3 bourgeons sains.
L'intervalle de plantation de la variété entre les arbres et les arbustes est de 1,5 mètre, car la variété, comme nous le savons, pousse fortement. Après la plantation des plantes, l'arrosage est effectué 2 fois en 7 jours. Le sol est paillé d'humus. Le buttage des buissons est nécessaire pour l'hivernage. Pour protéger les plantules du gel, elles sont recouvertes de fibre Agro.
Soin au cassis Gulliver
Variété de cassis Gulliver: photo
Bien que le cassis Gulliver soit sans prétention, néanmoins, une technologie agricole compétente et régulière ne l'interférera pas. Toute la saison, vous devez fournir des plantes d'arrosage et fertiliser. Vous pouvez également effectuer des traitements préventifs contre les maladies et les insectes nuisibles.
Arrosage.
La nouaison des fruits et le rendement en cassis dépendent directement de l'humidité du sol. Trop d'eau tuera les racines car elles peuvent pourrir de cette façon. Pour l'arrosage, on utilise de l'eau tiède décantée dans un tonneau. Un arrosage abondant est nécessaire à ces stades de croissance et de développement des groseilles: lorsque les inflorescences se forment, cela se produit dans les premiers jours de juin; lorsque les fruits mûrissent, il tombe au deuxième mois d'été.
1 m2 nécessite 25 litres d'eau. Pour arroser les plantes, ils creusent des rainures de 10 cm de profondeur ; il doit y avoir une distance de 30 cm des rainures autour du plant. Une fois l'eau absorbée, vous devez ameublir le sol pour assurer un bon échange d'air. Pour réduire la quantité d'arrosage, vous pouvez utiliser un paillage du sol avec de l'humus ou de la tourbe.
Fertilisation.
La variété de cassis Gulliver doit être nourrie avec des engrais organiques et minéraux. Les engrais apportés lors de la plantation fournissent aux plantes plantées des nutriments pendant 2 saisons. À la 3e année de vie, la fécondation complète commence.
Au début du printemps, vous devez fertiliser avec de l'urée, du nitrate d'ammonium ou d'autres composés contenant de l'azote. Le taux de fertilisation azotée pour les jeunes plantes est de 40 g, pour un adulte - 25 g. Le pansement supérieur doit être enfoui dans le sol à 30 cm de profondeur. Grâce aux engrais azotés, de nouvelles pousses et feuilles apparaissent. Au lieu de pansements minéraux, vous pouvez ajouter une solution de fumier, elle est versée sous la racine. En été, l'apport d'azote est arrêté, le sol est fertilisé avec des mélanges contenant du potassium et du phosphore.
Recette de la solution : le superphosphate (60 g), le sel de potassium (20 g) sont dissous dans 10 litres d'eau. Ce mélange doit être arrosé exactement à la racine de la plante. Une fois que les plantes ont fini de fleurir et que les fruits sont mûrs, cette procédure est effectuée.
En automne, le sol sous les groseilliers doit être déterré et un pansement supérieur sous forme d'humus doit être appliqué. De plus, vous pouvez fertiliser le sol avec de la cendre de bois, ce qui aidera à reconstituer l'apport de nutriments dans le sol.
Cassis Gulliver: photo de la variété
Procédure d'élagage.
La taille des buissons à temps contribuera à leur rajeunissement, à l'élimination des parasites et de leurs larves. La circoncision se fait au début du printemps, avant l'éclosion des bourgeons. La prochaine circoncision aura lieu à l'automne après la chute du feuillage. La culture principale de la variété est obtenue sur des pousses annuelles. Les branches portent des fruits pendant encore quatre ans. Les pousses anciennes et plutôt faibles sont coupées avec un sécateur.
Les pousses qui se trouvent à l'intérieur de la brousse souffrent d'un manque de soleil. En conséquence, le rendement devient plus petit, les fruits deviennent acides, car il n'y a pas d'ensemble de sucres. Vous devez laisser 15 à 20 branches par buisson.
En été, coupez les branches cassées et les pousses aux racines, qui ne participeront pas au processus de reproduction. Le cassis est pincé au sommet. On obtient ainsi des branches fortes, qui donnent un bon indicateur de productivité.
Prévention des maladies et des insectes nuisibles.
La variété Gulliver de cassis est moins susceptible de souffrir de maladies si elle est correctement et correctement soignée. La plante a une forte immunité à l'oïdium, à l'anthracnose, à la rouille. Le traitement préventif est effectué avec des solutions des médicaments "Fundazol" ou "Fitosporine". La pulvérisation des plantes a lieu lorsqu'il fait sec et nuageux à l'extérieur.
Si une maladie est détectée pendant la saison de croissance, il est nécessaire de traiter en plus les plantes. L'utilisation de produits chimiques doit être arrêtée 21 jours avant la récolte.
Pucerons, papillons, chenilles, tiques et autres ennemis osent s'attaquer au cassis de la variété Gulliver. Les plantes seront protégées, dans ce cas, un traitement avec des médicaments pour la prophylaxie. Au printemps et en automne, les groseilles sont pulvérisées avec une solution du médicament "Karbofos".
Groseille Gulliver: avis de jardiniers sur la variété
Cassis Gulliver: photo de la variété
Ekaterina, 53 ans, Saratov : « J'ai longtemps douté du choix du cassis, qui donne de gros fruits. J'ai pensé et je me suis demandé quoi faire pousser sur mon site. Après avoir examiné les caractéristiques, les photos, les critiques des variétés de cassis, elle a concentré son attention sur la variété de cassis Gulliver. J'ai acheté les semis en pépinière. Extérieurement, j'ai aimé les buissons: le rhizome est fort, il est clair que les pousses développées et épaissies ont immédiatement attiré mon attention. J'ai planté des buissons près de la serre. Les groseilles ont donné une récolte très riche, les fruits se sont avérés gros et sucrés. J'utilise une partie des baies en congélation pour que je puisse aussi avoir des vitamines en hiver. »
Alexandre, 50 ans, Samara: « Le cassis de Gulliver est célèbre dans ma région. Avant de planter la variété de groseille, Gulliver a étudié les caractéristiques, regardé les photos de la variété. Il donne de gros fruits, il n'est pas pointilleux sur les soins particuliers. Au printemps, jusqu'au moment où les plantes commencent à fleurir, je mets une molène sous les buissons. L'appétence du fruit est excellente, les baies sont douces, avec une légère acidité. Cette variété porte bien son nom."
Marina, 36 ans, Veliky Novgorod : «En étudiant les caractéristiques, les photos, les critiques des variétés de cassis, pour une raison quelconque, j'ai immédiatement jeté les yeux sur la variété de cassis Gulliver. Probablement parce que le fruit contient beaucoup de vitamine C, jusqu'à 157 mg. Mais ce n'est pas la seule chose qui a attiré mon attention. Sur mon site, la variété est en croissance pour la quatrième année. Les plantes sont fortes, poussent fortement, elles ont besoin de soutien. La maturation des fruits a lieu en juillet. Au printemps, je prépare des feuilles fraîches pour le thé. Goût et arôme très agréables."
Le cassis Gulliver est une grande variété de fruits qui ne craint pas le gel et les conditions climatiques sèches. La reproduction se fait par bouturage, marcottage, division du buisson. Techniques agrotechniques : abreuvement et alimentation.Pour rajeunir les buissons, ils doivent être taillés. La plante n'est pas affectée par les maladies et les insectes nuisibles.
Le cassis de Gulliver contient une énorme quantité de vitamines et d'antioxydants. Les feuilles de cassis de Gulliver font un thé vitaminé incroyable.