Cassis Dar Smolyaninova
Contenu:
Une culture de fruits et de baies telle que la groseille contient une énorme quantité de micro-éléments utiles, et elle a également d'excellentes qualités gustatives de fruits. De nos jours, il est difficile de trouver une parcelle personnelle où cette plante n'est pas cultivée. Dans cet article, nous examinerons le cassis Dar Smolyaninova, qui est considéré comme une variété de cassis assez prometteuse.
Cassis Dar Smolyaninova: description et caractéristiques de la variété
Cassis Dar Smolyaninova: photo de la variété
Description de la groseille Dar Smolyaninova
Cette sous-espèce est actuellement considérée comme l'une des plus communes et des plus connues parmi les représentants des fruits de cassis. Il a remporté des postes élevés non seulement dans notre pays, mais tombe également progressivement amoureux des jardiniers européens.
La sous-espèce est apparue grâce aux travaux de nos scientifiques-éleveurs nationaux L.I. Zuev et A.I. Astakhov, en multipliant les hybrides variétaux 4-15-90 et 42-7. Le résultat de ce croisement a dépassé instantanément toutes les attentes des spécialistes, de sorte que cette sous-espèce a commencé à être considérée également comme un excellent matériau pour la sélection ultérieure de ces plantes. En 2007, il a été inscrit au registre de l'État.
Il convient de mentionner un fait important et intéressant: les fruits de la groseille Dar Smolyaninova contiennent de la vitamine C en quantité qui dépasse celle de tout autre agrume. Ainsi, avec un apport quotidien de cette vitamine de 90 grammes, dans cent grammes de ces fruits, la quantité de vitamine C représente environ 505% des besoins quotidiens.
Les caractéristiques
Le buisson de cette sous-espèce de cassis a une taille moyenne, un léger étalement et n'est pas sujet à l'épaississement. Les pousses du buisson sont fortes et puissantes, plutôt dressées, à pubescence faible. Les feuilles sont de grande taille, dotées d'une teinte vert pâle et d'une légère pubescence. Les fleurs, lorsqu'elles sont ouvertes, acquièrent une couleur pourpre pâle, la grappe de fleurs se compose généralement de 7 fleurs. Ils ne sont pas situés étroitement, par conséquent, les fruits à l'avenir ont un arrangement assez libre.
Les fruits du cassis Dar Smolyaninova ont une grosse taille à maturité, chacun peut atteindre une masse de 4,5 grammes. Habituellement, la masse d'une baie atteint trois grammes. La partie interne du fruit a une structure juteuse et dense, et est également dotée d'un goût sucré. La forme des baies est ronde. Les baies de cette sous-espèce de groseilles ont également une couleur noire intense. A la dégustation, ces fruits ont reçu une évaluation de 4,9 points sur cinq possibles. En plus du goût incroyable, les fruits contiennent une énorme quantité d'oligo-éléments et de vitamines utiles qui ont un effet bénéfique sur le corps humain dans son ensemble. Regardons de plus près la composition de ces baies :
- Vitamine B4 (choline), le contenu est de 12,4 milligrammes pour 100 grammes de produit. Aide à réduire le cholestérol sanguin. A un effet calmant et peut également soulager les symptômes de la dépression. Il prévient également la formation de calculs biliaires et améliore le métabolisme des graisses dans le corps humain.
- Vitamine C (acide ascorbique), le contenu est de 200 milligrammes pour 100 grammes de produit. Participe à la production de collagène, aide à renforcer le système immunitaire. Possède une propriété de soutien de l'élasticité vasculaire. Aide à l'absorption du fer, élimine la formation d'anémie ferriprive.
- Vitamine B5 (acide pantothénique), teneur de 0,4 milligrammes pour 100 grammes de produit. Fournit une assistance dans le traitement de la colite, de l'arthrite, des réactions allergiques et des maladies cardiaques. Participe à la production d'anticorps. Contribue au fonctionnement normal du cerveau et du système nerveux.
- Bêta-carotène, le contenu est de 0,1 milligramme pour 100 grammes de produit. Il est considéré comme l'un des antioxydants les plus puissants, entre dans la composition de médicaments préventifs contre le cancer, retarde également les actions destructrices des cellules du SIDA, possède des propriétés protectrices pour la peau contre l'exposition aux rayons ultraviolets. Contribue au maintien d'une santé sexuelle masculine normale.
- Vitamine E (sous forme d'alpha tocophérol), le contenu est de 0,7 milligramme pour 100 grammes de produit. Il élimine les toxines du corps, prévient la formation de substances cancérigènes. Améliore la circulation sanguine, ainsi que le travail du cœur et du système vasculaire en général. Il a la propriété de régénérer les tissus, et empêche également le développement de maladies telles que la maladie d'Alzheimer.
La variété de groseille Dar Smolyaninova est représentative des variétés de groseille précoces selon la période de maturation. L'indicateur de rendement est en moyenne de 13 tonnes par hectare, soit environ deux kilogrammes par plante. Si vous fournissez à la brousse des soins rapides et de haute qualité, l'indicateur de rendement sera beaucoup plus élevé.
Cassis Dar Smolyaninova: avis sur la variété
Cassis Dar Smolyaninova: photo de la variété
De nombreux jardiniers laissent des critiques positives sur le cassis Dar Smolyaninova. Les avis des jardiniers se justifient par le grand nombre d'avantages de la groseille Dar Smolyaninova, tels que :
- Fruits de gros calibre.
- Taux de rendement élevé.
- Bonne immunité à de nombreuses maladies courantes.
- Tolérance à la saison froide et sèche.
- Haut niveau de caractéristiques gustatives.
- Sans prétention en culture (il peut pousser avec succès à l'ombre partielle, ainsi que sur presque tous les types de sol).
- Période de maturation précoce.
Il n'y a pas d'inconvénients particuliers dans la variété de cassis Dar Smolyaninova. On ne peut s'y référer que :
- Surcharge des tiges avec récolte abondante.
- Les fruits se ramollissent lorsqu'ils sont trop mûrs et ont tendance à s'effriter.
- Il est nécessaire de rajeunir constamment la plante.
Bien que de tels faits seraient mieux attribués aux caractéristiques de la sous-espèce, et non à ses qualités négatives.
Cassis Dar Smolyaninova: variétés de plantation
Cassis Dar Smolyaninova: photo de la variété
Le cassis Dar Smolyaninova, comme toute autre culture de fruits et de baies, ne produira des rendements d'un volume et d'une qualité supérieurs que si toutes les caractéristiques et règles de plantation et de soins supplémentaires sont respectées. Cette sous-espèce est considérée comme une plante plutôt sans prétention. Par conséquent, aucun temps, effort et argent ne sont nécessaires, même un jardinier amateur peut la cultiver avec succès.
Choisir un site pour la croissance et les règles de plantation
Lors du choix d'un endroit pour la croissance future de ce buisson, vous devez prendre en compte les points suivants:
- Éclairage. Le groseillier Dar Smolyaninova préfère pousser dans des zones suffisamment ensoleillées, il vaut donc la peine de choisir à l'avance un endroit suffisamment éclairé. Dans le même temps, la lumière directe du soleil peut nuire à la santé de la plante, à condition qu'elle tombe sur les feuilles et les branches pendant plus de deux à trois heures. La meilleure option serait l'heure du matin pour cela. Cette culture se sent bien dans les zones situées dans l'éclairage sud ou sud-ouest. Une caractéristique distinctive de cette sous-espèce est le fait qu'elle peut pousser assez bien dans des endroits ombragés. Bien qu'avec un ombrage assez long et fort, le développement de la plante peut ralentir, ainsi que le niveau de rendement peut diminuer.
- Humidité... Le rhizome de cette plante a une attitude plutôt négative envers un excès d'humidité, par conséquent, la présence d'eau souterraine doit être d'au moins un mètre t de la surface du sol.Un site avec un faible relief et un sol drainé sera considéré comme excellent, dans ce cas l'humidité sera conservée et le taux de rendement passera à 50 pour cent.
- Protection contre le vent. Les vents du nord et les courants d'air sont assez dangereux pour ce groseillier. Par conséquent, il serait préférable de planter cette plante dans un endroit où elle sera protégée par des structures ou d'autres plantations. Les vents forts peuvent provoquer une hypothermie de la culture et interférer avec le travail des insectes pollinisateurs.
Cette plante peut pousser sur presque tous les types de sol, mais la meilleure option pour elle sera toujours: forêt grise, sols lourds, sols de vallées fluviales, limoneux, gazon-podzolique.
La culture est plutôt mauvaise pour les zones humides, ainsi que pour les sols avec une acidité surestimée. L'indicateur d'acidité optimal pour cela sera de 5 pH. Si, néanmoins, un sol à forte acidité prévaut sur votre site, alors environ un an avant la plantation, vous devez neutraliser le sol avec de la farine de craie ou de dolomie.
Un semis de cette plante est le plus souvent planté à l'automne de l'année. La meilleure période est de septembre à octobre. La meilleure température pour la plante est présente à ce moment. Il y a alors une probabilité assez faible que la plantule ne s'enracine pas et ne s'adapte pas au nouvel endroit. Le trou d'atterrissage doit être préparé à l'avance, environ trois semaines avant la date d'atterrissage prévue. Préparez le trou de cette façon :
- Un trou est creusé jusqu'à 65 centimètres de circonférence et 55 centimètres de profondeur.
- Du foin, de l'herbe, des feuilles mortes sont versés au fond de ce trou. Après cela, trois seaux d'excréments ou de fumier sont versés. Cette couche doit représenter environ les deux tiers du trou.
- L'espace restant est recouvert de terre.
Environ 7 à 15 jours avant la plantation, vous pouvez également ajouter les engrais suivants dans le trou de plantation : 120 grammes de chaux, 300 grammes de cendre de bois, 150 grammes d'engrais potassiques, 350 grammes de superphosphate.
Cette préparation et cette alimentation permettront à la culture de recevoir la quantité requise de nutriments du sol pendant encore plusieurs années. Le processus même de plantation de cette plante n'a absolument aucune différence ni caractéristiques supplémentaires par rapport à la plantation d'autres plantes fruitières.
Un plant de groseille de la variété Dar Smolyaninova est placé au centre du trou de plantation préparé, tout en redressant doucement ses racines, puis recouvert de terre. Tassez-le un peu et arrosez-le abondamment, quelle que soit la météo du moment. Si, après plusieurs jours de plantation, il n'y a pas de précipitations, la procédure d'irrigation est répétée.
Cassis Dar Smolyaninova : soins
Cassis Dar Smolyaninova: photo de la variété
Cette culture de fruits et de baies est exigeante en termes d'alimentation et d'abreuvement. Ce sont les principales mesures pour les soins de cette sous-espèce de groseilles.
- Arrosage. Cette sous-espèce est considérée comme une plante assez friande d'humidité. Il a besoin d'une procédure d'irrigation tous les deux à trois jours, et pour un tel buisson, le volume d'irrigation est de trois seaux d'eau. Avec une humidité insuffisante, les baies de cette sous-espèce perdent leur goût ou peuvent ne pas se former du tout. Afin de faciliter le processus d'entretien, les experts conseillent d'installer un système d'irrigation automatique. De plus, à l'aide d'un tel système, la fertilisation peut également être effectuée.
- Top dressing. Si, lors de la préparation du trou de plantation, vous avez suivi toutes les recommandations décrites ci-dessus, cette plante n'a pas besoin d'être nourrie pendant encore deux à trois ans après la plantation. Le plus souvent, la fécondation pour cette sous-espèce de groseille commence dès la troisième année de vie de la culture. Dans ce cas, il est appliqué pour la première fois au printemps de l'année, pour cela, des engrais minéraux, une solution de fumier ou de fumier, ou un mélange de matière organique et d'engrais minéral sont utilisés.En général, cette plante a besoin de trois fertilisations supplémentaires par an : deux au printemps et une en automne. À l'automne, des engrais à base de phosphore et de potassium sont appliqués, ce qui aide la plante à reprendre des forces après la période de fructification et à se préparer à l'hivernage.
La procédure de desserrage doit être effectuée si nécessaire. Si le compactage est trop fort, le sol est ameubli à une faible profondeur afin que le système racinaire puisse recevoir la quantité d'oxygène requise. Vous pouvez également desserrer périodiquement le sol au niveau des racines pour lutter contre les parasites, auquel cas, dans la plupart des cas, les œufs et les larves d'insectes nuisibles mourront en se trouvant à la surface du sol.
Collecte et stockage
La récolte du cassis Dar Smolyaninova est enlevée au fur et à mesure que le fruit mûrit. Souvent, la collecte a lieu en une journée, car la maturation de ces baies se produit presque simultanément. L'essentiel est de ne pas hésiter à les retirer, car les baies mûres de cette culture sont capables de s'effriter et, lors de la surmaturation, elles perdent généralement leur densité et certaines caractéristiques gustatives.
A noter fait intéressant: si vous mettez les feuilles de cassis Dar Smolyaninova dans un bocal de cornichons, vous leur donnerez non seulement une belle apparence, mais aussi les saturerez de vitamine C, en plus vous pourrez prolonger la durée de conservation d'une telle préparation.
Règles de récolte pour ces baies :
- Il est préférable de récolter cette culture le matin, lorsque la rosée a fondu, ou dans la seconde moitié de la journée, lorsque la chaleur principale s'estompe. Si le temps est nuageux, le moment de la récolte n'est pas important. L'essentiel est de se rappeler que ces fruits, qui sont récoltés pendant la pluie, ou inversement, par temps très chaud et ensoleillé, commencent à se détériorer plus rapidement.
- Assurez-vous d'utiliser des gants lorsque vous cueillez des baies.
- Pour le stockage et le transport de ces fruits, la meilleure option serait des caisses ou des paniers en bois, mais pas des emballages !
- Les fruits doivent être triés directement lors de la collecte, car les baies mûres ne tolèrent pas du tout les débordements.
- Si elles sont endommagées, ces baies ne peuvent conserver leur fraîcheur qu'une journée, alors manipulez-les avec un soin extrême.
S'il y a un long transport, il est préférable de récolter ces baies sous une forme légèrement non mûre, ainsi qu'avec des grappes. Immédiatement après les avoir retirés, il est nécessaire de les retirer dans un endroit ombragé et frais.
Les baies fraîches de cassis Dar Smolyaninova sont recommandées pour être consommées ou transformées dès que possible, afin qu'elles puissent conserver leurs qualités utiles. Dans des conditions naturelles (à des températures de +10 à +12 degrés), les baies fraîches de cette variété peuvent être conservées assez longtemps - environ 15 jours. Mais cela n'est possible que s'ils sont stockés dans un endroit frais, aéré et ombragé. Vous pouvez prolonger la durée de conservation au réfrigérateur. Les baies fraîches à 0 degré peuvent conserver leurs caractéristiques jusqu'à 30 jours. Si la température de l'air est encore plus basse, la durée de conservation passera à 90 jours. Une fois complètement congelés, ils peuvent être conservés plusieurs années.
Conclusion
Après avoir examiné plus en détail dans cet article la variété de cassis Dar Smolyaninova, en suivant les recommandations pour la plantation et l'entretien de cette plante, vous pouvez facilement cultiver ce magnifique buisson de cassis sur votre site. Et obtenez également une récolte savoureuse, saine et abondante de grosses baies.