Groseille Black Pearl: description, avis, photos
Contenu:
Sur chaque parcelle de jardin, des groseilles sont cultivées, mais il n'est pas si facile pour un jardinier très "jeune et vert" de choisir une variété à planter, car il existe plus de 200 variétés de groseilles. Currant Black Pearl a été élevé, il a même reçu le titre de "chef-d'œuvre de la sélection russe". Cet article traite des informations à ce sujet.
Groseille Black Pearl : une petite excursion dans l'histoire
Auteurs de la variété - Zvyagina TS, Sergeeva KD Lieu de sélection variétale - VNIIS im. Michurina I.V. Comment avez-vous obtenu la variété ? Nous avons croisé 2 variétés de groseilles : «Minai Shmyrev"Et" Bradthorpe ".
"Black Pearl" a été inclus dans l'État. Inscription en 1992. Il a commencé à être cultivé dans la région centrale de la Terre noire, dans l'Oural, dans le Caucase du Nord, dans la région de la Moyenne Volga, en Sibérie.
Cassis Perle noire: description de la variété
Groseille Black Pearl photo
Le cassis de la variété Black Pearl ressemble à une groseille à maquereau par ses caractéristiques descriptives. Groseille La perle noire est une variété dorée de groseille. En quoi les groseilles à maquereau et notre variété sont-elles similaires? Les branches et les feuilles sont inclinées vers le bas. Selon les critiques d'éleveurs expérimentés, on peut noter que les baies de cassis sont similaires aux myrtilles.
Buisson
Les buissons atteignent une hauteur de 1 à 1,3 mètre. Possède la propagation. Les jeunes pousses sont de couleur vert vif, ont un aspect incurvé. Au fil du temps, ils se lignifient, la couleur vire au gris avec une teinte jaune. Les bourgeons sont allongés, de couleur rose, poussant sur des tiges courtes. Les fleurs sont en forme de gobelet, elles ont des sépales rouges. Chaque grappe contient 6-8 fruits sur des boutures fortes. Les feuilles sont de couleur vert vif. Le limbe a des coins pointus, a 5 lobes. La feuille est lisse et mate au toucher, les bords sont légèrement pliés. Les dents sont grandes, comme une scie, leurs extrémités sont blanches. Les buissons eux-mêmes ont peu de feuilles.
Fruit
Mûrit en un temps moyen. Poids des fruits - 1,2-1,5 g.Les grosses baies peuvent peser 3 g.Les baies ont la forme d'un cercle, de la même taille. Le goût du fruit est aigre-doux. Note de dégustation - 4,2 / 5 points. La couleur des baies est noire, avec de l'éclat, ressemble à une perle, d'où le nom. La pulpe avec de grosses graines est recouverte d'une peau dense. Quelles substances précieuses sont contenues dans les fruits : 133,3 mg de vitamine C, 1,6 % de substances pectiques, 3,6 % d'acides organiques, 9 % de sucres, 18 % d'éléments secs. Lorsque les baies sont mûres jusqu'à la fin, elles peuvent s'accrocher aux tiges et ne pas tomber longtemps. Le lieu de séparation des groseilles reste sec, de ce fait, les fruits se prêtent bien au transport. Les boutures contribuent à la mécanisation lors de la récolte des groseilles.
Caractéristiques de la variété
Lors d'un travail de sélection sur une variété est née une variété très appréciée des jardiniers et des maraîchers. "Black Pearl" a hérité des meilleures caractéristiques de qualité de ses ancêtres.
L'indicateur de rendement est élevé et stable. Une fois que les plantes ont été plantées dans le sol, 1 à 2 ans s'écoulent et la variété commence à porter ses fruits. Si les plantes sont plantées à l'automne, vous pouvez déjà voir la première récolte en été. Bien qu'il soit petit (1,5-2 kg), il est déjà là. Jusqu'à ce moment, naturellement, les plantules doivent subir un hivernage, subir un enracinement, afin d'éclater en floraison printanière avec une vigueur renouvelée. Il a lieu les jours de mai. La maturation des fruits a lieu au cours du deuxième mois d'été.
L'année de vie la plus fructueuse de la groseille est de 5-6.Vous pouvez collecter 5 kg de fruits / buisson. L'indicateur moyen est de 3-4 kg / buisson. Mais il pourrait y en avoir plus.
Le cassis est cultivé sur un site pendant 12 à 15 ans maximum.
Avantages
- Résistant au gel, sa "vitalité" s'observe dans des conditions de température de l'ordre de -35 degrés.
- A l'immunité à l'anthracnose, indifférent aux acariens du rein.
- Possède une tolérance aux conditions météorologiques négatives, telles que : chutes de température, périodes sèches.
- Il porte ses fruits pendant 2-3 ans, le rendement est régulier.
- Les fruits restent sous leur forme d'origine après avoir été transportés ou congelés.
- Pourquoi les groseilles sont-elles si assaisonnées et résistantes à l'hiver ? Parce qu'ils l'ont emmenée en Sibérie, et ça explique tout.
Inconvénients
Ne résiste pas à l'oïdium. Il ne sent pas aussi brillant que nous le souhaiterions. A un goût aigre, pour un amateur. En général, "Black Pearl" est obsolète, car une grande variété de variétés ont déjà été sélectionnées, qui ont été améliorées à chaque fois pour le mieux. Mais vous ne devriez pas abandonner la variété, elle est toujours populaire auprès des résidents d'été en raison de ses nombreuses caractéristiques avantageuses.
Comment le fruit peut être utilisé
Peut être consommé frais. Peut être recyclé. Après avoir traité les baies, elles seront toujours riches en éléments précieux.
Il est bon d'utiliser les groseilles dans les affaires culinaires: garnitures de produits de boulangerie, plats à dessert. La gelée, les bonbons gélifiés, les conserves, les guimauves et les confitures sont préparés à partir de groseilles, car les groseilles sont un entrepôt de substances pectiques. En outre, les teintures et le vin sont fabriqués à partir des fruits.
Les feuilles de cassis sont utilisées pour la mise en conserve des légumes, elles ajoutent de la richesse à leur goût et sont une "protection" contre la détérioration. Le thé est infusé à partir des feuilles, ce qui réduit la chaleur et est efficace contre l'inflammation. Pour guérir la diathèse des enfants, des compresses de thé sont fabriquées.
Attention! Le cassis est interdit aux personnes dont le sang est sujet aux caillots sanguins. Parce que les groseilles contiennent de la vitamine K, qui favorise la coagulation du sang.
Perles noires de groseille : quand planter et où
Si vous respectez les règles agrotechniques lors de la plantation, prenez bien soin des plants, les plantes seront alors saines et fortes, donnant une récolte généreuse et régulière.
Quand planter.
Vous pouvez planter des groseilles tout au long de la saison de croissance. Si vous plantez à l'automne, le moment optimal est les derniers jours de septembre ou début octobre. Pour enraciner les buissons jusqu'aux jours de gel, les conditions de température doivent être d'au moins +10 degrés. Ainsi, au deuxième mois d'été, les premiers fruits peuvent être vus. Au printemps, vous devez planter des groseilles jusqu'à ce que les bourgeons gonflent. 1 an le buisson va grandir et se renforcer. La fructification commence généralement au cours de la deuxième année de vie de la plante. Récolte de 1 buisson - 2 kg de fruits. Lorsque vous achetez des buissons dans une pépinière, un magasin ou un marché, inspectez-les - les racines doivent être saines et non fragiles, il doit y avoir 4 bourgeons de la partie principale de la pousse.
Où planter des plantes et comment préparer l'endroit
Un lieu pour un séjour confortable doit répondre à ces critères. Espace ouvert, bien éclairé, beaucoup de soleil, pas de fortes rafales de vent. La variété n'aime pas être à l'ombre et se blottir dans des conditions exiguës, pour ces raisons, les branches ont besoin de beaucoup d'espace pour une croissance libre. Le sol doit être saturé de substances utiles, ameubli, légèrement acide. Les jeunes arbres aiment les sols légèrement humides. Il est interdit de planter dans les endroits où l'humidité stagne et dans les zones arides. Les baies seront acides et petites si les buissons sont plantés dans un endroit ombragé, s'ils souffrent d'un manque d'humidité.
Les mauvaises herbes et les racines doivent être enlevées 60 jours avant la plantation des plantes sur le site de plantation. Il est nécessaire de creuser le sol à 50 cm de profondeur, afin de l'ameublir et de laisser passer l'humidité et l'air. Si le sol est appauvri en nutriments, cela signifie qu'il faut y ajouter de l'humus ou de l'engrais de compost (dans un seau).Du potassium et des superphosphates peuvent être ajoutés. Si vous plantez au printemps, toutes les procédures sont effectuées en automne.
Règles de plantation
Si les racines de la plante sont sèches, elles doivent être trempées pendant 2 heures afin qu'elles soient saturées d'eau. Une préparation peut être ajoutée à l'eau pour stimuler la croissance, afin de renforcer les racines de la groseille.
Plan de plantation
Creusez un trou sur le site de plantation. Profondeur - 0,5 m, largeur - 0,5 m Les engrais peuvent être de l'humus, du sable, du compost, des mélanges de potasse. Arrosez ensuite la fosse pour garder le sol humide.
Nous redressons le système racinaire, plantons la plante dans le trou, l'inclinons légèrement à 45 degrés du sol. Nous recouvrons le semis de terre, secouons les racines pour qu'il n'y ait pas d'espaces vides. Pour former de nouvelles pousses et racines, le collet doit être enfoncé dans le sol à 5-7 cm sous la surface. Tassez le sol sur le pourtour de la plante, puis arrosez avec de l'eau décantée (1 seau). Coupez le sommet des pousses de 10 à 15 cm, laissez 5 à 6 boutons verts.
Versez de la tourbe, des branches, de l'herbe à la surface du sol. Avant les coups de froid inattendus, la plantule est recouverte de terre sèche et paillée. La variété Black Pearl est plantée à des conditions de température non inférieures à 8 degrés. Dans ce cas, l'enracinement réussi de la groseille se produira, elle passera bien l'hiver. L'intervalle pour planter des arbustes entre eux est de 1,5 à 2 m, car les plantes se distinguent par l'étalement des branches.
Agrotechnique
L'arbuste vous ravira régulièrement avec ses fruits, si vous suivez quelques techniques agrotechniques. Lorsque les plantes fleurissent et portent des fruits, elles ont besoin d'un bon arrosage, il faut verser 2 à 3 seaux sous les racines. Lors de la préparation du buisson pour l'hivernage, versez une bonne quantité d'eau dessus.
Lorsque des mauvaises herbes apparaissent près du buisson, il doit être immédiatement éliminé. Le désherbage peut se faire en même temps que l'ameublissement du sol pour qu'il soit saturé en oxygène. Assurez-vous simplement que les racines ne sont pas endommagées.
Si, au moment de la plantation des plantes, un pansement supérieur a été introduit dans le sol, il est alors recommandé de nourrir les arbustes après 3-4 ans. Au printemps, ils sont nourris avec de l'urée, en automne - avec des engrais à base de potasse et de phosphore.
Périodiquement, les buissons doivent être coupés. La première fois que les buissons sont coupés lors de leur plantation, il reste 5 à 6 boutons sur les pousses. La prochaine fois, vous pouvez couper les branches cassées, malades et inutiles qui se trouvent à la racine, raccourcir les nouvelles branches. Les pousses de plus de trois ans sont coupées chaque année. La brousse est achevée en 4-5 ans. Il devrait avoir des branches d'âges différents dans sa composition.
Conseil : il ne sera pas nécessaire d'ameublir, désherber, fertiliser le sol avec des substances organiques si le sol autour de la circonférence de l'arbuste a été paillé avec de l'humus.
Cassis Black Pearl : Maladies et insectes nuisibles
Les cassis de la variété Black Pearl peuvent être affectés par l'oïdium. C'est un champignon qui infecte les jeunes plants. Symptômes : floraison blanche, virant ensuite au brun, obscurcissant les pousses, les feuilles, les rameaux fructifères ; perte de verdure, courbure de la plante se produisent. Si vous ne commencez pas le combat à temps, le buisson mourra tout simplement.
Comment faire face à cette infection fongique. Le sulfate de cuivre aidera ici. Les buissons sont traités avant leur floraison ou lorsque les fruits sont récoltés. À partir d'engrais organiques, on utilise de la molène ou une solution de poussière de foin. Le top dressing est dilué avec de l'eau 1: 3. Résistez à l'infusion pendant 3 jours et ajoutez de l'eau, 1: 3. La solution doit être filtrée et les buissons doivent être pulvérisés avec un flacon pulvérisateur. La procédure sera répétée après 15 jours et le 15 du premier mois d'été.
Les fruits de notre variété sont peu sensibles aux attaques d'insectes nuisibles. Mais s'il est analphabète de s'occuper de la brousse, des invités non invités peuvent y venir: tétranyques, pucerons, tenthrèdes.Les préparations "Fitoferm", "Dichlorvos" aideront à leur dire au revoir. Si la groseille est forte et bien entretenue, alors vous n'avez rien à craindre, personne ne courra rarement pour la voir. La variété a une haute résistance aux maladies.
Groseille Black Pearl: avis de jardiniers
Natalia, 24 ans, Nijni Novgorod: « Quant à moi, c'est une magnifique variété, sur laquelle j'ai porté mon attention. Il est satisfait de la résistance au gel, il n'a pas besoin d'être particulièrement soigné. Les fruits sont sucrés, c'est un aspect non négligeable, je n'aime pas les groseilles aigres. Je fais des gâteaux, j'ajoute constamment des groseilles à la garniture, c'est ma puce. Et les gens aiment ça."
Vladimir, 54 ans, Sterlitamak: « J'ai acheté 2 buissons de cette variété, pour une raison quelconque, j'ai été guidé par le nom. Je ne regrette rien, car la groseille porte bien son nom. Les fruits sont gros, comme des perles noires. Les buissons ne nécessitent aucun soin particulier, ils donnent une récolte riche, malgré le temps."
Tatiana, 36 ans, Saratov: « C'est ma variété préférée de groseille, qui a fait ses preuves. Lorsque les baies sont mûres, elles restent longtemps sur le buisson, elles ne s'effritent pas. Au fil du temps, ils ressemblent à des raisins secs. Les baies ne sont pas si grosses, mais elles sont sucrées et savoureuses. »
Currant Black Pearl est une variété dépassée, car de nombreuses variétés nouvelles et plus avancées ont été sélectionnées. Mais parmi les résidents estivaux, la variété est toujours appréciée et cultivée, car la plante a fait ses preuves.