Cassis Dashkovskaya: description, culture
Contenu:
L'article présente le cassis noir Dashkovskaya: description, caractéristiques, conseils sur la plantation, les soins, la culture.
Cassis Dashkovskaya: informations de base
Cassis Dashkovskaya
Le cassis est l'une des cultures les plus courantes et préférées des jardiniers cultivés dans notre pays. Il n'est pas surprenant qu'au cours de nombreuses décennies, les jardiniers aient sélectionné un grand nombre de variétés complètement différentes et qu'il soit devenu assez difficile de trouver quelque chose de vraiment intéressant et qui vous convienne.
Cependant, nous avons décidé d'essayer de résoudre ce problème et, par conséquent, dans cet article, nous présentons à votre attention l'une des variétés objectivement les meilleures de cette culture, très demandée et qui plaît également aux jardiniers par ses excellentes qualités. Et cette variété s'appelle le cassis noir Dashkovskaya.
Nous essaierons de vous parler le plus en détail possible de cette plante, ainsi que des différentes techniques et instructions générales qui vous permettront de la cultiver le plus efficacement possible.
Cassis Dashkovskaya: description de la variété
Cassis Dashkovskaya
Toutes les variétés de cultures fruitières sont réparties en groupes selon la période de maturation : précoce, moyenne et tardive. Bien sûr, il y a une division encore plus ramifiée en groupes, mais nous n'allons pas y entrer. Il suffit de savoir que cette variété appartient aux groseilles à maturité moyenne.
Soit dit en passant, cette groseille est utilisée absolument partout: des petites datchas privées aux industries relativement grandes, car ses propriétés sont universelles et vous permettent de faire pousser une culture en grande quantité sans aucun problème.
Quant aux caractéristiques externes du buisson, il s'avère assez luxuriant et volumineux dans le cassis noir Dashkovskaya. De plus, il est assez durable et robuste, et a donc une assez bonne résistance au vent.
Les pousses et les arbustes sont légèrement incurvés et dépassent du tronc à un angle aigu, mais ils sont également très forts et ne se plient pratiquement pas sous le poids du fruit.
La couleur des pousses est très différente de la teinte du tronc : elles sont peintes en vert clair, et on peut aussi trouver de petites taches roses à leur surface. Les bourgeons à la surface des pousses sont plutôt petits et sont toujours situés individuellement. Ils sont peints dans une couleur brun-bourgogne.
Les feuilles du cassis noir Dashkovskaya sont plutôt grandes et nombreuses. Ils ont une structure à cinq lobes et sont également couverts de nombreuses veines et rides.
Cependant, leur surface est non seulement brillante et lisse, mais aussi presque brillante. Les pétioles des feuilles sont plutôt longs et flexibles, ce qui ne les rend pas moins résistants aux vents forts.
Pendant la période de floraison, de petites fleurs se forment sur la plante, qui présentent même des qualités décoratives. Ils se rassemblent toujours dans des inflorescences luxuriantes, ce qui rend le buisson très élégant, et ils dégagent également un arôme subtil mais plutôt agréable.
Variété de groseille Black Dashkovskaya: l'histoire de la sélection
Dashkovskaya noir de qualité cassis
Le cassis Dashkovskaya - comme vous pouvez le deviner, est une variété domestique et convient donc parfaitement à nos conditions météorologiques et climatiques.
Il a été élevé à l'Institut de recherche de l'Oural du Sud pour la sélection des cultures fruitières, et la recherche a été menée par une équipe de sélectionneurs très professionnels qui se sont fixés un objectif : développer une variété adaptée à la culture à la fois sur des terres privées et en production à grande échelle. . Autrement dit, une variété qui conviendrait à tout le monde, et aussi, bien sûr, aurait des qualités physiologiques étonnantes.
Bradthorpe et Pigeon Seedling ont été choisies comme variétés maternelles, ce qui a transféré leurs meilleures qualités à l'hybride et l'a rendu si apprécié et utilisé.
Tout d'abord, bien sûr, il existe une remarquable résistance à l'hiver, qui a été observée chez les deux parents du cassis noir Dashkovskaya, et donc cette capacité n'a fait qu'augmenter chez elle.
Vous pouvez également noter l'immunité assez forte de cette variété, grâce à laquelle vous ne pouvez pas vous soucier d'un grand nombre de maladies, eh bien, et tout le reste ne constituera pas une menace trop importante pour vous.
Il convient également de noter les qualités étonnantes des baies de cette groseille, car elles ont une taille assez grande, ainsi que des qualités commerciales remarquables, ce qui rend la groseille noire Dashkovskaya particulièrement populaire parmi les commerçants.
Soit dit en passant, malgré toutes les qualités étonnantes énumérées ci-dessus, et aussi malgré l'énorme popularité de cette variété, elle est assez jeune. Elle n'a été inscrite au registre de l'État qu'en 2009, ce qui signifie que cette groseille n'a que dix ans, et pour un si petit âge, elle a atteint un très, très grand âge.
Cassis Dashkovskaya: une description détaillée de la plante
Comme déjà mentionné, cette groseille appartient au groupe des variétés à maturité moyenne. Cependant, à quand exactement ces dates? Le plus souvent, la maturation complète des baies et leur préparation à la cueillette ont lieu au cours de la deuxième décade de juillet. Cependant, toutes les baies ne mûrissent pas en même temps, et vous devrez donc récolter en plusieurs passages. Au total, la fructification se poursuit pendant vingt voire trente jours.
Les fruits, comme vous le savez déjà, se distinguent par leur grande taille et pèsent de deux à six grammes, ce qui est un résultat assez impressionnant, étant donné que les baies d'autres variétés pèsent rarement plus de trois grammes.
Leur surface est beaucoup plus mate que celle de certaines autres groseilles : il n'y a presque pas de brillant argenté dessus, et donc les baies en général ont l'air beaucoup plus foncées et plus saturées.
Soit dit en passant, ils ont également un parfum incroyable qui se répandra dans tout votre jardin. Cependant, l'arôme est loin d'être la seule chose dont ces baies peuvent se vanter, car elles ont également bon goût. Si vous en croyez les dégustateurs, et un très grand nombre d'entre eux, les baies de la variété Black Dashkovskaya méritent quatre points et neuf dixièmes sur cinq, ce qui est une évaluation incroyablement rare parmi les variétés de cette culture.
Cependant, même ce n'est pas tout, car les fruits du cassis noir Dashkovskaya contiennent également des vitamines et des oligo-éléments très utiles, et ils peuvent donc grandement vous aider à prévenir les maladies ARVI, ainsi qu'à soulager leurs symptômes.
Cependant, vous ne devez pas croire les histoires selon lesquelles les groseilles peuvent vous guérir de leurs propres mains : ce ne sont que des mythes. Cependant, le fait qu'il améliorera considérablement votre état pendant la maladie est un fait indiscutable.
De plus, en parlant de fruits, il convient de mentionner leur pulpe, car elle a une texture presque parfaite, très délicate, et la peau qui la recouvre n'interfère en aucune manière avec la consommation de baies crues.
Soit dit en passant, outre le fait que cette variété peut être cultivée dans n'importe quel but, ses baies conviennent également à tout type de traitement.Pour commencer, ils sont parfaits pour la consommation crue et, par conséquent, pour la vente. Mais, en plus, il faut noter qu'ils conservent leurs qualités lors de la confection à partir d'eux, aussi bien des compotes que des confitures, et des conserves.
De plus, les baies de la variété n'ont pratiquement pas peur du gel et peuvent donc être conservées jusqu'en hiver, même si elles perdent une certaine quantité d'éléments utiles.
Quant à la fertilité de la plante, en moyenne, vous pouvez en récolter de quatre à cinq kilogrammes de baies, cependant, selon les jardiniers professionnels, c'est loin de la limite, car avec une bonne fertilisation et de bons soins, vous pouvez atteindre sept kilogrammes.
Pour résumer : les avantages et les inconvénients de la variété
Vous pensez peut-être déjà que cette groseille est parfaite, mais ce n'est pas du tout le cas. Malheureusement, rien de parfait n'existe, et donc cette variété a aussi ses inconvénients indéniables, qui ne peuvent tout simplement pas être ignorés.
Tout d'abord, c'est une résistance assez faible à l'oïdium. C'est l'une des quelques maladies auxquelles l'immunité de la brousse est incapable de faire face.
La taille des baies est également parfois assez décevante. Cependant, comment cela peut-il être? Après tout, si vous croyez la description, ils devraient être grands. C'est vrai : les baies sont assez grosses, mais uniquement dans le cas de conditions climatiques idéales pour l'arbre. Les jardiniers qui plantent des groseilles là où ils n'appartiennent pas tout à fait sont déçus par des fruits plutôt petits.
Cependant, non seulement le site de plantation affecte grandement la taille des fruits, mais aussi la météo tout au long de l'année, et donc, même en plantant un arbre à l'endroit idéal, vous risquez de ne pas obtenir les résultats souhaités simplement en raison du mauvais temps.
Parmi les inconvénients non confirmés, nous pouvons également mentionner le fait que certains jardiniers prétendent qu'il existe des régions où les semis de ce cassis survivent très difficilement et meurent souvent. Malheureusement, il n'y a pas de statistiques confirmant ou réfutant cela, et donc les scientifiques haussent les épaules. Par conséquent, si vous envisagez de planter des groseilles noires Dashkovskaya sur votre site, nous vous recommandons fortement de vous familiariser avec la liste des régions qui lui conviennent. Du coup, le vôtre n'est pas sur cette liste.
Plantation et entretien de la plante
Bien sûr, pour qu'une plante ait vraiment toutes les qualités positives ci-dessus, vous devez prendre soin de lui fournir les soins appropriés.
Cependant, la procédure la plus importante pour toute plante n'est pas d'arroser, de se nourrir et même de ne pas mettre au rebut. C'est l'atterrissage, et c'est pourquoi nous en parlerons en premier lieu. Au final, ce n'est pas pour rien qu'on dit que c'est elle qui fait près de cinquante pour cent du succès de la future usine.
Lieu et heure d'embarquement
Nos instructions devraient peut-être commencer par choisir le bon endroit pour planter, car en choisissant le mauvais endroit, vous pouvez considérablement compliquer l'entretien de la plante à l'avenir.
Tout d'abord, vous devez faire attention à ce que le trou dans lequel vous planterez des groseilles soit situé au moins sur une petite colline, car grâce à un tel paysage, vous vous assurerez que l'eau de pluie s'écoule le long de la pente de la colline, et elles ne stagner dans le trou de la plante.
Il est également conseillé de trouver un endroit près de la clôture ou près du mur de la maison, car sinon les groseilles subiront de gros dégâts en soufflant des vents froids. Ils peuvent grandement affaiblir l'immunité d'une culture, ce qui réduira considérablement sa résistance aux maladies.
N'oubliez pas les gisements d'eau souterraine, qui doivent être situés à une profondeur d'un mètre et demi voire deux mètres sous le trou de la plante. Ainsi, vous protégerez vos groseilles de l'engorgement.
Quant au sol, qui est également un élément très important de la plantation de cette plante, il doit être sélectionné de manière à ce qu'il soit le plus léger et le plus fertile.En outre, il doit avoir une bonne perméabilité à l'air et à l'humidité.
Les sols prêts à l'emploi sur une base limoneuse, qui ne sont pas difficiles à acheter sur le marché ou dans un magasin spécialisé, sont les mieux adaptés. Cependant, vous pouvez les cuisiner vous-même, si, bien sûr, vous êtes sûr de savoir comment le faire.
Il est préférable, contrairement aux idées reçues, de planter à l'automne, mais toujours avant que le froid ne s'installe. Octobre est le mieux adapté à la procédure, ou plutôt à son tout début, lorsque le temps est propice au développement stable et efficace du système racinaire.
Immédiatement avant d'effectuer la procédure de plantation, vous devez creuser le sol sur le site et y ajouter des engrais organiques et minéraux utiles, ce qui aidera le système racinaire du cassis à s'enraciner beaucoup plus rapidement dans un nouvel habitat et à pousser suffisamment pour survivre en toute sécurité à l'hiver.
Il est également recommandé de pailler le cercle du tronc immédiatement après la plantation, cependant, nous parlerons un peu plus tard des propriétés bénéfiques du paillis et de son importance pour la croissance d'une plante.
Cassis Dashkovskaya: le processus de plantation en détail
Pour que votre plante tolère facilement le froid, qu'elle absorbe et accepte vos soins, vous devrez effectuer la plantation correcte selon les instructions décrites ci-dessous.
Tout d'abord, vous devrez creuser un trou pour le buisson, dont la profondeur sera d'environ quarante centimètres et la largeur - pas plus de soixante centimètres.
Après cela, un mélange d'humus, ainsi que d'engrais minéraux, est versé tout au fond de la fosse, qui servira de top dressing pour votre plante. Le dosage de ces engrais doit être calculé selon les instructions sur les emballages, car les engrais sont complètement différents.
En plus du complexe minéral et de l'humus, vous devez également introduire un peu de superphosphate - environ cent grammes, ainsi que du sulfate de potassium - pas plus de quarante grammes.
Après avoir rempli et mélangé tous les ingrédients nécessaires, le semis lui-même doit être planté. Il est placé dans la fosse à un léger angle - pas plus de quarante-cinq degrés, et ses racines sont très nettement réparties sur la surface de la glissière que vous avez formée au fond de la fosse.
Une fois le semis établi, vous pouvez le saupoudrer d'un sol fertile. Au fur et à mesure qu'il s'endort, nous vous recommandons fortement de compacter le sol pour éviter la formation de bulles d'air, nuisibles au système racinaire. Dans le même temps, lors du remplissage du trou, vous devez vous assurer que le collet est à cinq à six centimètres au-dessus de la surface.
L'étape finale de la plantation des groseilles est un arrosage abondant, qui permettra à la plante de s'enraciner dans le sol avant le début du froid, et l'aidera également à survivre à l'hiver.
Il convient également de mentionner la plantation d'un grand nombre d'arbustes, car la distance entre eux doit être respectée. Sinon, les plantes interfèrent avec la croissance des autres : leurs systèmes racinaires et leurs couronnes s'entrelacent et vous recevrez moins de récolte.
Afin d'éviter cela, la distance entre les buissons doit être d'au moins un mètre et entre les rangées d'environ deux mètres.
Entretien des plantes
La culture des groseilles noires Dashkovskaya implique un grand nombre de procédures qui doivent être suivies si vous voulez que votre buisson soit efficace et porte beaucoup de fruits.
Cependant, il convient de noter que ces procédures ne sont pas du tout compliquées et que vous pouvez donc facilement y faire face et qu'elles ne vous poseront aucune difficulté.
Cependant, afin qu'aucune question ne se pose à coup sûr, nous vous suggérons de parcourir chaque procédure et de l'examiner le plus attentivement possible afin d'éviter complètement les malentendus.
De quel arrosage le cassis noir Dashkovskaya a-t-il besoin?
En fait, cette procédure est l'une des plus simples et des plus compréhensibles en termes de timing. Vous n'avez besoin d'aucun programme d'arrosage, mais vous pouvez déterminer quand le buisson a besoin d'humidité en regardant simplement le cercle près du tronc: si la terre commence à se dessécher, il est certainement temps d'arroser la plante.
Cependant, si vous voulez des chiffres plus précis pour vous assurer que vous faites tout correctement, vous devriez vous concentrer sur un arrosage par semaine.
Cependant, ce n'est pas l'étalon-or, car la terre peut se dessécher à des rythmes différents selon le temps. Par exemple, en été chaud, le nombre d'irrigations passe à deux ou trois par semaine, et par temps de pluie, ils peuvent ne pas être effectués du tout, car la nature s'en chargera elle-même.
Cependant, vous ne devez en aucun cas négliger l'arrosage pendant la période de maturation des baies, car à ce moment-là, les plantes ont surtout besoin d'humidité. Il est préférable d'irriguer le soir, car l'humidité pourra bien s'infuser dans le sol et y être bien absorbée avant que le soleil brûlant ne se lève.
Il n'est pas conseillé de dépenser plus de dix litres en un seul arrosage, car cela peut grandement nuire au système racinaire.
Top dressing
Absolument tous les jardiniers professionnels sont sûrs que quatre pansements par saison suffisent pour le groseillier Black Dashkovskaya. Une grande quantité n'est tout simplement pas nécessaire et nous vous conseillons donc de vous en tenir à ce nombre particulier.
La première alimentation a lieu au début du printemps - avant que les bourgeons ne se dissolvent, et cette fertilisation est destinée à permettre à la plante de faire face plus facilement à ces mêmes bourgeons, et également à apporter plus de fleurs plus tard. De plus, ce pansement vise à protéger contre le réveil des parasites, et donc l'urée ou le salpêtre est parfait.
La deuxième alimentation est effectuée deux semaines après la première et consiste à nourrir la plante avec de la matière organique, dont elle aura besoin pour réussir à faire pousser de futurs fruits.
De plus, la matière organique est utilisée directement lors de la coulée des fruits, ce qui les rend plus gros et juteux, c'est pourquoi nous vous déconseillons fortement de sauter cette vinaigrette.
Eh bien, le dernier pansement est effectué après la récolte et comprend divers complexes minéraux qui aideront la plante à survivre à l'hiver en toute sécurité et à se préparer pour la saison suivante.
Desserrage et désherbage
Ces procédures sont particulièrement nécessaires, car les mauvaises herbes sont le principal ennemi de presque toutes les variétés de groseilles. Vous devrez de toute façon vous en débarrasser, mais il existe une procédure qui réduira parfois le nombre de mauvaises herbes.
Cette procédure s'appelle le paillage et consiste à recouvrir le cercle proche de la tige de la plante avec de la sciure de bois, des feuilles mortes, des aiguilles ou de la paille. Un tel abri permet non seulement de retenir l'humidité dans le sol, mais bloque également l'accès à la lumière du soleil pour les mauvaises herbes, ce qui les rend beaucoup plus lentes et lentes à se développer et, par conséquent, il sera beaucoup plus facile de les désherber.
Quant au désherbage proprement dit, il est conseillé de le réaliser en parallèle du paillage, et le paillage doit être remplacé tous les trois arrosages environ. Ainsi, vous pouvez protéger votre plante de tout malheur en utilisant des outils et des méthodes simples.
Quelles maladies et parasites peuvent être affectés par le cassis Dashkovskaya
Comme il a été dit dans la description de la variété, cette groseille a une immunité assez remarquable et résiste donc assez bien à un grand nombre de maladies dangereuses. Néanmoins, bien sûr, il ne peut pas être complètement protégé de tout, et il y a donc ces maladies qui constituent une menace pour le cassis noir de Dashkovo, et la protection contre eux doit être considérée plus en détail.
Heureusement, ce sera le plus souvent en un mot simple : prévention.En effet, il est beaucoup plus facile de prévenir une maladie que de souffrir pour s'en débarrasser.
Les médicaments préventifs les plus efficaces et les plus complexes sont la bouillie bordelaise, ainsi que les solutions de sulfate de cuivre. Si vous souhaitez protéger plus fidèlement votre plante contre diverses maladies fongiques, dont l'oïdium, vous devez recourir à un traitement avec de bons fongicides.
Cependant, les maladies ne sont pas la seule attaque qui peut constituer une menace pour la plante. En outre, un ennemi plutôt dangereux des groseilles sont divers insectes qui s'efforcent constamment de dévorer non seulement votre récolte, mais également toute votre plante.
Malheureusement, vous ne pouvez pas vous débarrasser des insectes sans utiliser de produits chimiques. Par conséquent, les insecticides à large spectre d'action vous seront très utiles. Si les mesures préventives ne suffisaient pas et que l'insecte attaquait néanmoins le buisson, il faudrait alors recourir à un traitement plus précis et, éventuellement, à l'élimination des parties infectées.
Cependant, le traitement avec divers médicaments n'est pas le seul moyen efficace de prévenir les maladies, ainsi que les attaques d'insectes. Afin d'éliminer complètement les craintes à leur sujet de votre vie, vous pouvez également procéder plus régulièrement au désherbage et au paillage, car cela empêche les organismes nuisibles de s'accumuler sous terre.
De plus, l'humidité du sol joue un rôle très important et vous devez donc vous assurer qu'elle ne dépasse pas les normes requises. Sinon, il y a un risque élevé de développer des maladies fongiques, ce qui vous apportera beaucoup de problèmes.
Eh bien, et enfin, il faut parler de la condition la plus simple, mais non moins importante : la propreté sur le site est une garantie de la santé de vos plantes, et vous devez donc absolument éliminer toutes les parties pourries de la plante, ainsi que branches, feuilles et fruits qui viennent de tomber au sol, car ils peuvent être porteurs d'infection.
Taille
Dans presque toutes les plantes, la taille est divisée en deux parties: formative et sanitaire. La taille de formation est le plus souvent réalisée au début du printemps - avant même le début du mouvement actif des jus, mais la taille sanitaire - à l'automne - avant de partir pour l'hiver.
L'essence de la taille sanitaire est que vous devez supprimer toutes les branches endommagées, car elles peuvent devenir porteuses d'une infection dangereuse pour la plante, ce qui en fin de compte apportera beaucoup de problèmes.
Quant à la taille de formation de printemps, elle n'est réalisée que dans les premières années de la vie du plant, mais elle ne joue pas un rôle déterminant dans son efficacité future.
Le fait est que les chutes de formation déterminent l'épaississement et la forme de la couronne et, par conséquent, elles détermineront également directement la quantité et la qualité de la future récolte.
Au cours de toutes les années suivantes, une fois la couronne complètement formée, vous n'aurez qu'à vous assurer que les branches ne deviennent pas trop longues et trop grandes, car des branches plus petites suffisent pour une fructification active.
Cependant, il convient de dire encore quelques mots sur cette procédure, car, comme vous le comprenez, elle n'est pas absolument sûre. Cela peut difficilement être dit à propos de la procédure au cours de laquelle vous causez des dommages délibérés à la plante. Par conséquent, votre tâche consiste à réduire au minimum ces dommages, ce qui peut être fait à l'aide d'outils bien affûtés, ainsi qu'en traitant les coupes avec du poix de jardin.
Plantes d'hivernage
Comme déjà mentionné, la variété de cassis Black Dashkovskaya a une excellente résistance à l'hiver et survit donc relativement facilement aux hivers les plus rigoureux. Cependant, cela ne signifie pas que le buisson n'a besoin d'aucune protection. Après tout, même si vous pouvez passer une semaine sans nourriture, imaginez comment vous vous sentirez après une telle semaine.
Bien sûr, cela ne signifie pas non plus que le buisson doit être enveloppé dans de l'agrofibre avant le début de chaque hiver. Cela signifie seulement que des précautions telles qu'une épaisse couche de paillis et de badigeon ne seront certainement pas superflues et ne doivent donc pas être négligées.
De plus, pour que la plante supporte plus facilement la neige, nous vous recommandons de plier les branches de la plante à la surface du sol. Si des températures particulièrement basses sont attendues dans votre région (inférieures à vingt-cinq degrés), vous devez alors terminer la structure résultante.
Cassis Dashkovskaya: transportabilité et conservation de la qualité
Vous savez déjà que cette variété est incroyable non seulement pour la culture personnelle, mais aussi pour la vente. Par conséquent, il est logique de supposer qu'il possède toutes les qualités nécessaires pour un commerce pratique, notamment la transportabilité et la conservation de la qualité des baies.
Cependant, malheureusement, les baies de cette variété ne mentent pas trop longtemps. Cependant, ce n'est pas la faute de la groseille elle-même, mais plutôt des vins de toute la famille, car de telles plantes sont rarement conservées plus de dix jours.
La bonne nouvelle, cependant, est que vous pouvez augmenter artificiellement ce délai en créant les conditions les plus appropriées pour conserver les fruits. La température doit être d'environ dix degrés Celsius, l'humidité doit être de quatre-vingt-sept pour cent.
Ainsi, vous pouvez prolonger la durée de conservation jusqu'à près de deux semaines, ce qui vous offrira une vente de marchandises pratique et mesurée.
Quant à la transportabilité, tout va mieux avec elle : les baies peuvent être transportées sur des distances moyennes sans aucun dommage, cependant, pour un transport plus long, un emballage avancé est nécessaire.
Conclusion
Bien sûr, il n'y a pas de variétés parfaites. Ils présentent tous des inconvénients parfois décevants. Néanmoins, nous devrions souvent regarder les avantages d'une plante en particulier, car c'est en elle que réside sa force.
Dans cet article, vous vous êtes familiarisé avec la magnifique variété Black Dashkovskaya et nous espérons que vous avez appris beaucoup de choses nouvelles et intéressantes sur cette merveilleuse groseille. Nous vous souhaitons la meilleure des chances dans la croissance de cette merveilleuse culture, ainsi que votre compréhension de l'art du jardinage.