Cassis Biryulevskaya
Contenu:
Il y a beaucoup de nutriments et de vitamines dans les groseilles. Ces baies contiennent également beaucoup de substances sèches, de sucres, d'acides et, surtout, d'acide ascorbique. Le cassis Biryulevskaya a été élevé à la fin du siècle dernier. Il a été inscrit au registre de l'État en 1995. Zoné dans la région du Caucase du Nord. Selon la période de maturation, le cassis appartient aux variétés mi-précoces. La variété de groseille Biryulevskaya a été élevée par des scientifiques nationaux. Dans l'article qui vous est proposé, nous partagerons les principales caractéristiques de la variété, une description de l'arbuste, ainsi que les avantages et les inconvénients de la culture.
Cassis Biryulevskaya: description et caractéristiques de la variété
Cassis Biryulevskaya: photo de la variété
Les buissons de la variété de cassis Biryulevskaya ne sont pas hauts, mais assez épais. Pour cette raison, l'arbuste devra être coupé à temps, sinon il ne portera pas de fruits aussi activement. Une couronne dense affectera négativement non seulement la fructification, mais également le développement de la culture. Ce buisson est assez haut, en parlant de la forme de la couronne, on remarque qu'il s'étale légèrement. Les pousses sont d'épaisseur moyenne, poussent assez intensément, verticalement. Au début, ils sont verdâtres, avec une teinte bleuâtre, puis les pousses deviennent plus rigides et élastiques, recouvertes d'une écorce solide. Les sommets des branches ont une teinte rougeâtre, ils sont également assez épais. À l'âge adulte, ils deviennent gris-brun.
En parlant des bourgeons du groseillier Biryulevskaya, nous notons qu'ils sont assez petits, de forme ovoïde, avec des sommets pointus. De couleur rosée, pas d'omissions. Les bourgeons sont rejetés des pousses sous un léger angle. Mais la forme des plaques foliaires au niveau du buisson est arrondie en forme de coin, libre au sommet. En parlant de feuillage, une attention particulière doit être portée aux principales caractéristiques. En structure, ce cassis a des feuilles à cinq lobes, assez grandes. En couleur, les plaques des feuilles sont vertes, ridées, légèrement brillantes. Naturellement, la lame centrale est beaucoup plus longue que les autres. De plus, il est également large. L'apex est pointu, des irrégularités supplémentaires sont observées, des encoches dépassent. Les lobes latéraux ne sont pas si longs, mais plutôt pointus, et généralement les nervures sont à angle droit les unes par rapport aux autres. Des irrégularités sont perceptibles le long des bords des plaques foliaires, elles se caractérisent par des dentelures, bien que la pointe des feuilles ne soit pas prononcée. Les pétioles des plantes sont longs, assez épais, glauques. Il est nécessaire de prendre soin de ce cassis régulièrement.
Lors de la plantation de groseilles de la variété Biryulevskaya, assurez-vous d'humidifier abondamment le sol, si nécessaire, étalez une couche de drainage, ajoutez de l'engrais dans la fosse de plantation. N'oubliez pas la distance entre les plantes. Il doit mesurer au moins 2 m En raison du fait que l'arbuste de cette variété est assez grand, il ne faut pas oublier la taille. Elle peut être formatrice, rajeunissante et hygiénique. Ainsi, les jardiniers du début du printemps et de la fin de l'automne enlèvent régulièrement toutes les pousses endommagées afin qu'elles n'interfèrent pas avec la croissance et le développement de l'arbuste à l'avenir.
Nous notons également que le cassis de la variété Biryulevskaya doit être arrosé, si nécessaire, et que toutes les mauvaises herbes doivent être retirées du site, car elles interfèrent non seulement avec le développement de l'arbuste, assombrissant le cercle proche du tronc, mais prennent également nutriments du sol, l'humidité nécessaire au cassis. Les règles d'entretien de cette culture sont familières et ne diffèrent en rien des méthodes agrotechniques d'entretien d'autres cultures fruitières.
Variétés à fruits
Les fleurs de la variété de cassis Biryulevskaya sont de taille moyenne et en forme de soucoupe. Les pétales ont une belle couleur, ils sont légèrement courbés, librement situés dans le pinceau. Notez que ces mêmes pinceaux sont assez courts, donc, en longueur, la taille d'une inflorescence ne dépasse pas 6 cm.Les pétioles sont courts, les axes sont fins, de longueur moyenne, vert vif. La culture porte généralement des fruits abondamment. De plus, nous notons que ce cassis est à gros fruits, le poids d'une baie peut atteindre près de 2 g. Les fruits sont de forme ronde et de couleur noir profond. Les baies se détachent facilement des pousses et la séparation est sèche, les baies sont donc stockées longtemps, elles peuvent être transportées sur de longues distances. Afin de transférer les fruits de la datcha à la ville, il est préférable de mettre les baies en une seule couche afin que les groseilles ne se froissent pas. Les coupelles des plantes sont moyennes, fermées. Au goût, les baies de la groseille Biryulevskaya sont aigre-douces et ont un but universel. Ils peuvent être consommés frais, transformés. Parlant de la composition chimique, notons que les fruits contiennent beaucoup d'acides et de sucres.
Avantages et inconvénients
Le cassis Biryulevskaya est considéré comme résistant à l'hiver, autofertile, résistant à certains parasites et maladies. De plus, cette variété est également fructueuse. Ainsi, les jardiniers collectent plus de 3 kg de baies d'un buisson et les agriculteurs d'un hectare plus de 13 tonnes de fruits. Comme nous l'avons noté précédemment, les baies de cassis sont assez grosses. Le poids de 1 groseille est de 2 g Parmi les lacunes, les jardiniers indiquent qu'il est nécessaire de prendre soin de la plante régulièrement, de plus, le cassis Biryulevskaya n'a pas de résistance à l'oïdium, à l'anthracnose, il est donc nécessaire de effectuer des examens préventifs et des traitements en temps opportun et, si nécessaire, soigner les plantes.