Binar Cassis
Contenu:
Le cassis Binar est très populaire parmi les jardiniers domestiques. De telles sympathies s'expliquent facilement par la présence des avantages suivants de la variété : grande taille des baies, capacité de stockage et de transport prolongés, excellent goût et arôme des fruits, stabilité et régularité de la fructification, résistance au gel et forte immunité à de nombreuses maladies.
Binar de cassis: description de la variété
Groseille Binar: photo de la variété
Se distingue par une grande rusticité et une protection résistante contre l'oïdium et les acariens. Les buissons de baies de la variété de cassis Binar sont autogames avec d'excellents rendements stables.
De l'histoire de la sélection
Blackcurrant Binar a été obtenu par des spécialistes de l'Institut de recherche panrusse de Pavlovsk pour la culture des plantes. Le travail a été réalisé par les auteurs T.V. Arsenyeva, E.V. Volodina, O.A. Tikhonova, S.P. Khotimskaya.
La variété de groseille Binar a été développée en croisant "Ojebin"Et" Dressy "et inscrit au Registre d'Etat en 1991. Les régions recommandées pour cette groseille sont le nord et le nord-ouest de la Russie, ainsi que l'Extrême-Orient.
Binar de cassis: caractéristiques de la variété
Binar de cassis: photo de la variété
Le cassis Binar est un grand arbuste à couronne moyennement étalée. La petite taille des jeunes branches a une pubescence et une fine écorce verdâtre. Les vieilles pousses épaisses à fructification ont également un duvet léger, mais leur écorce est brune.
Sur les branches, il y a un épaississement caducifolié moyen. Les feuilles de la plante sont petites, vert terne, à 5 lobes. Au printemps, les rameaux se couvrent parfois de bourgeons rose pâle.
La variété de groseille Binar a une période de maturation moyenne. Un buisson donne jusqu'à 3 kilogrammes de baies.
Le poids d'une baie peut atteindre 1,5 g. La baie est de forme ovale avec une croûte noire solide et brillante.
Binar de cassis - avec une pulpe aromatique dense, aigre-douce. Dans le cadre des baies :
- acides ascorbiques (143 mg/100 g);
- sucre (3,3 %) ;
- pectine (1%);
- substance P (375 mg/100 g);
- acide (3,3%);
- matière sèche (19,8 %).
Fait intéressant, les baies non mûres contiennent plus de vitamine C que les baies mûres.
Binar au cassis : avantages et inconvénients
Les avantages de la variété de cassis Binar incluent : baies de grande taille, capacité de stockage et de transport de longue durée, goût et arôme excellents des fruits, stabilité et régularité de la fructification, résistance au gel et forte immunité à de nombreuses maladies (en particulier acariens), polyvalence d'application (jus, confiture, confiture ).
Les inconvénients de la variété de cassis Binar comprennent: perte de baies mûres, goût aigre prononcé de la pulpe.
Cassis Binar : plantation et entretien
Les techniques agrotechniques consistent en une bonne plantation et un bon entretien des plantes. Le respect régulier des normes agrotechniques vous permettra de faire pousser des buissons de cassis sains et d'obtenir d'excellents rendements.
Comment choisir un siège et une plante
Le moment optimal pour planter les groseilles Binar est :
- automne, à la fin de la saison de croissance;
- printemps, avant la période de mouvement des jus.
Il est préférable de choisir un endroit bien éclairé pour la plantation, car la plante a besoin d'un soleil éclatant; avec une humidité modérée et un sol meuble et drainé (loameux ou loam sableux).
Avant de planter des groseilles Binar, desserrez l'endroit et enlevez les mauvaises herbes. Le trou creusé doit avoir un diamètre de 0,6 m et une profondeur approximative de 0,4 m. Ensuite, vous devez mélanger du compost ou de l'humus (5 kg) et de la cendre de bois (150 g) et le remplir dans le trou.Après avoir placé le buisson dans le trou, vous devez étaler soigneusement les racines et les recouvrir de terre.
Les distances entre les plantations doivent être de 1,5 mètre, les rangées de 2 mètres.
Après avoir planté les buissons, renversez-les bien et paillez avec de la sciure de bois.
Normes de soins
Pour un développement et une fructification actifs, la plante doit être régulièrement arrosée et nourrie.
Si le temps est doux, puis arrosé environ 5 fois pendant la saison de croissance : début du printemps ; pendant la formation des bourgeons; quand les ovaires apparaissent; quand de petites baies apparaissent; quand la récolte est récoltée.
En été chaud arrosé tous les 7 à 10 jours, la quantité approximative d'arrosage pour un buisson est de 5 seaux d'eau.
Maintenant sur le top dressing. Le schéma suivant devrait fonctionner ici :
- mars-avril (début de la saison de croissance) - 50 g avec de l'urée pour 1 buisson, un buisson de 4 ans reçoit 25 à 40 g de substance deux fois;
- automne - après la cueillette des baies, du compost (5 kg), du sulfate de potassium (15 g) et du superphosphate (50 g) sont ajoutés sous le buisson.
Comment vaincre les maladies et les ravageurs
Binar de cassis: photo de la variété
La variété de cassis Binar a une excellente immunité contre l'oïdium, les acariens des reins, l'anracnose, etc. Mais elle peut tomber malade de maladies fongiques - septoriose ou rouille.
Avec septoriose les feuilles sont couvertes de taches jaune clair avec des taches brunâtres.
Avec de la rouille les limbes des feuilles sont couverts de pousses sèches oranges.
Luttez contre les maladies fongiques à l'aide de fongicides (par exemple, 1% de Bordeaux liquide). Ils sont appliqués sur les buissons trois fois à des intervalles de deux semaines. Environ un litre et demi de solution médicinale suffit pour un buisson.
La septoriose et l'anthracnose peuvent être guéries avec Fitosporin-M en mélangeant 5 grammes du médicament avec 10 litres d'eau. Pulvériser les buissons à raison de 1 litre de solution pour 10 mètres carrés de jardin. Pour vous débarrasser complètement de la maladie, vous avez besoin de 3 pulvérisations avec une pause de 2-3 semaines. Avec une forme bénigne de la maladie, deux pulvérisations suffisent.
Vous pouvez résoudre efficacement le problème avec le médicament "PropiPlus". De 7 à 10 ml de produit doivent être dilués dans de l'eau (10 l) et pulvérisés deux fois à 3 semaines d'intervalle. Pour un buisson, pas plus de 1 litre de produit n'est nécessaire.
Maintenant sur les parasites. Les buissons de cassis binar peuvent être attaqués par :
- les pucerons, moucherons légers, qui se fixent à l'intérieur des feuilles et se nourrissent de la sève de la plante ;
- tétranyque, il se manifeste par une floraison en forme d'araignée sur les feuilles;
- casserole en verre, noire avec des rayures jaunâtres, des insectes ailés, semblables aux guêpes, pondent des œufs sur les branches.
Il est possible de lutter contre ces parasites avec des insecticides, par exemple, avec l'aide d'Actellik. Préparez une solution en la mélangeant avec de l'eau (1 ml / 1 l). Il ne faut pas oublier que pour traiter 10 mètres carrés de surface (soit environ 10 buissons), vous aurez besoin de jusqu'à 2 litres de solution.
Il est possible de lutter contre les tétranyques et les pucerons à l'aide de :
- "Intavira", préparer une solution (1 comprimé pour 10 litres d'eau) et pulvériser les plantes avant leur floraison et à la fin de la récolte ;
- "Fitoverma", préparez une solution (2 ml pour 1 litre d'eau) et traitez les buissons 2 fois avec une pause de 2 semaines (pour 1 buisson, vous aurez besoin de jusqu'à 1,5 litre).
À propos de la taille et du façonnage des buissons
La taille de formation est effectuée au printemps et à la fin de la saison de croissance saisonnière.
Voici un plan de taille approximatif pour 6 ans.
- Immédiatement après la plantation des buissons, un certain nombre de pousses sont raccourcies, laissant 2-3 boutons sur une branche.
- La 2ème année, 3 à 5 branches sont laissées et pincées en deux bourgeons, et les autres branches sont supprimées.
- La 3ème année, les branches de l'an dernier sont dépourvues de sommités, laissant 2 à 4 bourgeons.
- Pour la 4ème année je fais ce que je fais pour la 3ème.
- Au cours de la 5e année, les vieilles branches sont raccourcies à 2 à 4 boutons, pinçant le sommet de chaque pousse de l'année précédente. Les jeunes pousses sont laissées en quantité de 3 à 5 pièces et pincées sur deux bourgeons. Les branches restantes sont supprimées.
- Pour la 6ème année je fais ce que je fais pour la 5ème année.
En conséquence, dans 6 ans, la base du buisson se formera - des branches squelettiques d'un montant de 15 à 20 pièces.
N'oubliez pas la taille sanitaire annuelle de printemps (avant le début de la saison de croissance), à la suite de laquelle ils se débarrassent des pousses et des branches cassées, gelées, affectées et âgées de plus de 6 ans.
Toute coupe doit être traitée avec un vernis de jardin.
Comment le cassis Binar hiverne
La variété de cassis Binar a une résistance élevée à l'hiver. À la fin de l'automne, un peu de préparation est encore nécessaire - protection du système racinaire. A cet effet, l'ameublissement et le paillage du cercle du tronc sont réalisés à l'aide de tourbe et de compost.
Sur la collecte, le stockage et le transport des baies
La baie doit être cueillie au fur et à mesure qu'elle mûrit. La maturité est indiquée par une peau noire prononcée. On peut dire que la qualité de conservation et la transportabilité du cassis Binar sont élevées. À basse température, la baie se conserve environ un mois. Peut être congelé pour l'hiver.
Cultiver une variété de cassis Binar n'est pas difficile, bien sûr, si les normes agrotechniques sont respectées. La groseille Binar est sans prétention, mais des efforts sont encore nécessaires. Mais pour tout soin et préoccupation, la variété Binar de cassis vous récompensera avec une récolte délicieuse et mûre.