Berdchanka de cassis
Contenu:
Le cassis Berdchanka est une variété à maturité moyenne. La variété a été sélectionnée dans une station expérimentale à Novossibirsk. La traversée a été effectuée Amical et l'Altaï. Les auteurs considèrent A. Degtyareva, A. Potapenko.
Après le contrôle, la variété de cassis Berdchanka a été officiellement enregistrée sur le marché et inscrite au registre d'État de la région sibérienne.
Cassis Berdchanka: description de la variété
Le groseillier Berdchank atteint de grandes tailles, il est très large et étalé. La pousse est assez longue et épaisse, droite, sans irrégularités. Les feuilles sont moyennes, de couleur vert foncé. La surface des feuilles est ridée, plissée, avec un nombre moyen de nervures.
Cassis Berdchanka: caractéristiques
Les baies de cassis Berdchanka sont grosses, atteignant 1,8 gramme en poids, on trouve parfois des fruits de 2 grammes.
Les baies du cassis Berdchanka sont sucrées, car elles contiennent un grand pourcentage de sucre naturel. Les fruits contiennent de la vitamine C 2%, de la pectine 1%, des acides titrables 2%, de la catéchine 1%, de la matière sèche 11%.
Qualités positives et négatives
Les plus du cassis Berdchanka :
- Fruits gros et de grande qualité.
- Haut rendement. Le rendement moyen est d'environ 5,5 tonnes par hectare, mais avec de bons soins et une bonne alimentation, il atteint 8,9 tonnes par hectare.
- Résistant aux basses températures, jusqu'à -29 degrés.
- Un système immunitaire accru, qui empêche le buisson de tomber malade de maladies fongiques.
Inconvénients du cassis Berdchanka:
- Le buisson souffre souvent de septoriose. Septoria a un deuxième nom - c'est une tache blanche. Elle survient le plus souvent par temps humide lorsque le buisson est affaibli. Pour que les groseilles aient toujours la force de lutter contre la maladie, il est nécessaire d'appliquer des engrais, ainsi que d'effectuer un minimum de soins de la culture. Dans la lutte et la prévention de la septoriose, les fongicides sont excellents, qui sont utilisés à des doses minimales.