Groseille Arcadia Black: description, guide complet de la culture
Contenu:
L'article présente la groseille Arkady Black: description de la variété, histoire, caractéristiques, instructions détaillées pour la plantation, les soins, la culture, la protection.
Groseille Arcadia Black: description de la variété
Groseille Arcadia Noir
Dans le jardin de presque tous les jardiniers qui se respectent, on trouve facilement des cassis. Cette plante est devenue incroyablement populaire ces derniers temps, et bien sûr, pour une bonne raison.
En plus du fait que les baies de cassis se distinguent par un excellent goût, elles sont également particulièrement utiles pour notre corps. De plus, les buissons de cette baie ont également une valeur décorative et peuvent donc facilement décorer votre jardin.
Eh bien, comme cette plante est très répandue, elle n'a pu s'empêcher d'acquérir un nombre énorme de variétés, il est assez difficile de choisir parmi lesquelles la variété qui vous convient est assez difficile.
Par conséquent, nous avons décidé de vous aider et avons choisi l'une des meilleures variétés de groseilles qui existent actuellement - le cassis Arcadia. Dans cet article, nous décrirons toutes ses caractéristiques et vous expliquerons également comment bien prendre soin de cette plante.
Groseille Arcadia Black: l'histoire de la variété
Groseille Arcadia: photo de la variété
Le cassis Arcadia appartient au groupe des variétés de cassis à maturation tardive, qui sont pour la plupart sélectionnées à l'Institut de recherche agricole de Rudnitsky Zonal. Dans ses murs, plus d'une dizaine de ces variétés ont vu le jour, mais elles ne nous intéressent pas pour le moment.
Les plantes mères, à l'aide desquelles il a été possible de faire ressortir les groseilles d'Arkady Black, étaient les groseilles de Slasten et de Gratsia, qui en tandem ont donné à l'hybride des qualités étonnantes.
La paternité appartient à un petit groupe de scientifiques travaillant dans cette université, et l'éleveur G.N. Kosolapova a dirigé l'étude.
Soit dit en passant, cette variété est assez jeune: elle n'a été zonée qu'en 2007, cependant, même en si peu de temps selon les normes de vie de la plante, la groseille Arkady Black a pu acquérir une très large popularité et distribution.
Initialement, cette groseille a été créée pour pousser dans des endroits à climat tempéré standard, que l'on peut observer principalement dans la zone médiane de notre pays. Cependant, en raison de sa résistance exceptionnelle au froid, il est possible de le cultiver même dans des endroits très froids. Cependant, bien sûr, dans des limites raisonnables.
Variété de groseille Arcadia Black : description botanique
Variétés de groseilles Arcadia Black: photo
Le cassis d'Arcadie appartient à la famille des arbustes à feuilles caduques à fruits comestibles. Eh bien, tout le genre des groseilles appartient à la famille des groseilles à maquereau.
Quant aux baies de groseille Arcadia, elles sont très fortement saturées en diverses vitamines, mais leur composant principal est la vitamine C, qui est incroyablement importante pour notre corps (surtout pendant les saisons froides). Soit dit en passant, il y a encore plus de cette vitamine dans les baies de cassis que dans certains fruits qui y sont habituellement associés.
Cependant, la vitamine C n'est pas la seule chose dont les baies de cette plante sont riches. Vous pouvez également y observer une teneur assez élevée en vitamines A et E, qui jouent également un rôle important dans notre vie. Eh bien, et, bien sûr, nous ne devons pas oublier tout le groupe de vitamines B, qui, bien qu'en plus petites quantités, peuvent également être contenues dans les baies de cette variété.
Nous ne devons pas oublier la grande quantité de minéraux contenus dans les fruits de la groseille Arkady Black et de nombreux autres produits chimiques qui sont particulièrement importants pour le bon fonctionnement de notre corps avec vous.
En termes simples, les groseilles Arcadia sont incroyablement utiles pour manger non seulement crues, mais aussi cuites. La confiture ou la compote de groseilles préparées à l'aide de cette baie peut grandement stimuler votre immunité et, par conséquent, vous ne pouvez pas récupérer instantanément grâce aux groseilles, mais vous pouvez certainement soulager la maladie et raccourcir sa durée.
En fait, si nous commencions maintenant à répertorier absolument toutes les substances bénéfiques contenues dans ces baies, cela durerait très longtemps. Cependant, cela ne signifie pas que les groseilles sont un remède contre toutes les maladies qui peuvent vous sauver dans n'importe quelle situation. Ce n'est pas du tout le cas, et il ne faut pas abandonner la médecine au profit de ces baies noires.
Néanmoins, ils aideront certainement votre corps non seulement à combattre toutes sortes d'infections, mais aussi à vous maintenir en forme, car certains composés chimiques qui composent la pulpe des baies du cassis d'Arcadia ralentissent considérablement le processus de vieillissement, et aussi contribuent à une meilleure absorption des vitamines, ce qui a un bon effet sur le bien-être général.
Cependant, les baies ne sont pas la seule partie de la groseille à avoir des propriétés médicinales. Par exemple, ses feuilles peuvent aussi très bien vous servir. Ils aident particulièrement bien vos reins. Les décoctions et les infusions à base de feuilles de cassis régulent leur travail et nettoient également le corps des toxines, ce qui soulage considérablement la pression des reins eux-mêmes.
De plus, l'utilisation de telles infusions accélère la cicatrisation des plaies, ecchymoses et autres dommages physiques pouvant causer de graves inconforts au quotidien.
Eh bien, bien sûr, il existe des propriétés prophylactiques, principalement pour éloigner les bactéries et vous protéger de diverses maladies bactériennes.
Cependant, quelle que soit la qualité des infusions, compotes, confitures, jus, etc., il est préférable d'utiliser les produits de la groseille Arkady Black sous sa forme brute, car lors du traitement thermique par lequel passent les baies lors de la préparation de presque tous plat, un très grand honneur des vitamines est perdu, des micro-éléments et des minéraux, et c'est pourquoi nous vous déconseillons de dépenser toutes les groseilles qui poussent dans le jardin pour la récolte.
Il convient également d'avertir que, bien que ces baies soient incroyablement utiles, et c'est un fait incontestable, de nombreux vendeurs leur attribuent des propriétés complètement miraculeuses qui ne sont pas caractéristiques des médicaments les plus modernes, auxquels, bien sûr, vous ne devriez pas croire.
Caractéristiques du groseillier Arcadia
Si vous souhaitez cultiver des groseilles Arcadia dans votre jardin, vous devez absolument tout savoir sur ses propres caractéristiques. Ce n'est que lorsque la groseille ne peut pas vous préparer de surprises inattendues que vous serez complètement sûr que sa culture ne vous posera pas de problème.
Le buisson de la variété de groseille Arcadia a une taille tout à fait standard - moyenne, mais sa couronne est assez petite, bien que la définition de compact soit bien mieux adaptée.
Le buisson lui-même (avec la couronne) du groseillier Arcadia dépasse rarement un mètre de hauteur, mais avec des soins appropriés, ce chiffre peut augmenter de vingt pour cent.
La plupart des branches qui portent des fruits sont squelettiques et poussent presque verticalement, ne s'écartant que légèrement de la tige principale. Tous sont recouverts d'une écorce brunâtre, qui peut se décolorer un peu et pâlir avec l'âge.
Dans le même temps, cette écorce présente des irrégularités et des plis importants, que l'on ne peut pas dire des très jeunes pousses, dont l'écorce est lisse et fraîche, et également peinte dans la teinte la plus brillante.
Les feuilles de cette plante sont assez grandes et se composent de cinq ou trois segments. La couleur de ces feuilles est vert foncé, mais peut varier en luminosité selon l'endroit où la plante est cultivée.
À propos, tout le buisson dégage un arôme subtil mais très agréable. C'est aussi le travail des feuilles, car sur leur dos se trouvent un grand nombre de micropores, qui émettent constamment des huiles aromatiques.
Cet arôme est particulièrement perceptible si vous vous approchez du buisson, car même à une distance d'un mètre, il commence à se dissiper. Néanmoins, avec un grand épaississement de votre jardin avec des groseilliers Arcadia Black, vous pouvez sentir l'arôme caractéristique de la plante presque partout, ce qui ajoutera encore plus de plaisir à votre travail.
Après avoir parlé de l'apparition des cassis Arcadia, on ne peut que rappeler qu'ils présentent un grand nombre de caractéristiques physiologiques distinctives. Ceux-ci incluent, par exemple, la résistance exceptionnelle au gel et à la sécheresse de cet arbuste.
Bien sûr, en Sibérie, la groseille d'Arcadie sera très inconfortable, mais néanmoins, des températures allant jusqu'à vingt-cinq degrés en dessous de zéro ne sont pas un obstacle pour lui.
Quant à la résistance à la sécheresse, elle est également développée au plus haut niveau dans le cassis d'Arcadia, puisque sans eau le cassis d'Arcadia peut tenir très longtemps. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il doit avoir soif : de cette façon vous ne ferez qu'empirer votre récolte, et de manière significative. Cependant, une bonne tolérance à la sécheresse, tout en ne vous épargnant pas de mauvaises récoltes sans humidité régulière, vous aidera à garder le buisson, ce qui est particulièrement important pendant les années chaudes.
Important! Une telle bonne résistance aux intempéries dans les groseilles d'Arcadie ne s'observe que lorsqu'elle est bien entretenue et qu'elle a également suffisamment de soleil. Sinon, l'immunité de la groseille, ainsi que sa capacité à résister à des conditions extrêmes, seront considérablement affaiblies.
Groseilles en fruits Arcadia
Cela commence toujours par la floraison, qui a lieu en mai ou avril - la date peut varier considérablement en fonction de la météo ou des caractéristiques climatiques de la région.
Les fleurs qui se forment dans le cassis d'Arkady Black ne sont pas du tout grandes et n'ont pas non plus de qualités décoratives caractéristiques. Cependant, lorsqu'ils sont nombreux, ils peuvent encore ajouter de la variété à l'apparence de votre jardin, et donc même apporter une sorte de valeur décorative.
Ces fleurs sont rassemblées en inflorescences, dans lesquelles on peut compter un assez grand nombre de boutons, et la teinte de leurs pétales peut varier du rose vif au rose plutôt pâle.
Soit dit en passant, ce qui est un énorme avantage du cassis Arcadia, c'est une variété complètement autogame, et vous pouvez donc la cultiver complètement sans pollinisateurs. Néanmoins, si vous voulez obtenir non seulement une récolte stable, mais aussi abondante, nous ne vous conseillons pas de le faire, car ce n'est que dans des conditions de pollinisation de haute qualité que vous pouvez obtenir le maximum de cette plante.
Absolument toutes les variétés conviennent comme pollinisateurs, qui ont cependant les mêmes périodes de floraison que les cassis Arcadia. Sinon, la pollinisation ne se produira tout simplement pas et nous vous recommandons donc fortement de choisir judicieusement les variétés et d'étudier en profondeur leurs saisons de croissance.
Quant au rendement en général, il est incroyablement bon pour la groseille d'Arkady Black. D'une plante, vous pouvez obtenir deux kilogrammes et demi, ce qui est un excellent résultat pour une plante à baies. Eh bien, si vous voulez faire pousser tout un jardin, par exemple quarante arbustes, vous pouvez facilement obtenir un centenaire de baies par an. Eh bien, si vous prenez soin d'une alimentation régulière et de haute qualité de la plante, nous sommes sûrs qu'il sera possible de pousser encore plus.
La maturation des fruits a lieu fin juillet ou début août, ce qui, comme vous vous en souvenez, dépend entièrement des conditions météorologiques et des caractéristiques climatiques de la région. Il semblerait qu'il mûrisse assez tôt, mais les groseilles d'Arcadie ne sont pas en vain classées parmi les groseilles tardives, car pour cette culture de telles périodes ne sont vraiment pas impressionnantes, étant donné que certaines variétés mûrissent au début de l'été.
Groseille Arcadia Black: description des fruits, leurs caractéristiques
Parlant des caractéristiques des baies de cette variété, je voudrais tout d'abord aborder les valeurs numériques. De forme, ce sont des sphères presque idéales et leur masse atteint environ trois à quatre grammes. Cependant, ce nombre peut être très différent pour des plantes d'âges différents.
Bien sûr, le cassis d'Arcadia est peint dans une teinte noire et à la lumière, vous pouvez voir un éclat bleu-argenté. Comme déjà mentionné, les baies sont non seulement très savoureuses, mais aussi très saines, et même leur peau brillante n'interfère pas avec la consommation.
Les baies sont situées de la même manière que les inflorescences sur un buisson fleuri : les glands. La baie se détache du buisson pratiquement sans aucun problème. Cependant, parfois la tige s'avère trop forte, mais dans ce cas, nous vous conseillons de rouler la baie : ainsi elle se détachera définitivement sans secouer les branches voisines. De plus, lors de la cueillette, il est peu probable que vous endommagez la baie elle-même et, par conséquent, pendant le stockage, la récolte arrive saine et sauve.
Quant au goût des baies de la variété Cassis Arcadia, vous n'aurez probablement pas assez juste les mots "savoureux" ou "sucré", et c'est pourquoi nous vous proposons une évaluation de dégustateurs professionnels.
Bien sûr, les goûts de chacun sont différents, mais dans ces baies, la palette des goûts acidulés et sucrés semble parfaitement mélangée, et donc la note moyenne tend vers quatre et demi, ce qui est un excellent résultat.
Pour résumer : le pour et le contre
Bien sûr, comme toute autre plante, cette groseille a ses inconvénients. Cependant, heureusement, ils ne sont pas assez critiques pour occulter ses avantages indéniables :
- Tout d'abord, on ne peut manquer de noter les baies très savoureuses et, surtout, saines, qui rendent cette variété si populaire et si répandue.
- Vous pouvez également noter la résistance de la plante aux facteurs externes.
- Le rendement des groseilles est également à un niveau élevé et, en plus, il plaît par sa constance.
- Eh bien, et enfin, on peut noter que la plante est sans prétention quant au lieu de sa culture, bien sûr, dans des limites raisonnables, et donc elle peut être cultivée pratiquement dans toute la Russie.
Quant aux défauts des groseilles d'Arcadie, ils sont, comme déjà mentionné, insignifiants. Si vous croyez aux critiques des jardiniers, le plus gros inconvénient qu'ils remarquent est la tendance des branches à se plier sous le poids des baies. Cependant, cela se résout facilement avec des accessoires.
Groseille Arcadia Black: variétés de plantation
Comme vous le savez probablement, la plantation est l'une des étapes les plus importantes de la vie d'absolument chaque plante, car c'est elle, selon les déclarations des jardiniers professionnels, qui constitue près de cinquante pour cent du succès de la future plante. De plus, ce n'est pas du tout une exagération.
Tout d'abord, vous devrez bien sûr vous occuper de préparer le terrain pour la plantation, car les groseilles devront y vivre pendant de nombreuses années.Dans le même temps, il faut comprendre que, bien sûr, il est impossible de tout faire la veille de la plantation directe, car le sol doit être soigneusement bourré d'engrais et se débarrasser de tout ce qui est inutile, ce qui, bien sûr, prendra un certain temps. beaucoup de temps.
Au tout début, il faut prendre soin d'éliminer les mauvaises herbes du site, ainsi que, le cas échéant, les habitations d'insectes et les plus gros ravageurs. Les parasites qui restent sous terre et attendent le bon moment pour attaquer la plante et la détruire de l'intérieur sont particulièrement dangereux.
Au fait, lors de l'élimination des mauvaises herbes, vous devez être particulièrement prudent, car dans les endroits où rien n'a jamais poussé, elles peuvent avoir des rhizomes très volumineux, ce qui rend leur élimination problématique. En laissant une grande partie de la racine dans le sol, vous garantissez le retour de la mauvaise herbe dans un futur proche, lorsque la plante est déjà en terre et qu'il sera beaucoup plus difficile d'éliminer la plante parasite.
Afin de minimiser les risques de retour des adventices au minimum, il sera nécessaire de creuser le sol assez profondément, et ce jusqu'à ce que les particules racinaires cessent de se croiser dans le sol.
Ce qui est tout aussi important pour préparer une bonne fosse, c'est de surveiller l'acidité du sol. Bien qu'il ne soit pas un facteur fondamental pour le cassis d'Arcadie, il peut tout de même fortement affecter la formation des fruits.
Afin d'évaluer l'acidité du sol, vous devrez utiliser un appareil spécial, et s'il est trop élevé, vous devrez utiliser de la cendre de bois, ce qui vous aidera à réduire considérablement le niveau de pH.
De plus, toutes sortes d'engrais et d'alimentation seront très utiles, ce qui permettra aux groseilles de s'habituer beaucoup plus rapidement aux nouvelles conditions de croissance et de démarrer une croissance active, qui, de plus, sera stimulée par des médicaments.
Il est préférable d'utiliser à la fois des engrais biologiques et minéraux, car ils fonctionnent à merveille ensemble, donnant à la plante tout ce qui est vital pour elle. Le fumier convient comme engrais biologique et les complexes d'engrais minéraux peuvent être trouvés sans aucune difficulté dans n'importe quel magasin.
Soit dit en passant, les engrais existent sous une forme différente, quelque peu inhabituelle. Ils sont appelés engrais verts et fonctionnent sur un principe assez intéressant : un an avant de planter le groseillier lui-même ou toute autre plante qui vous intéresse, le site de plantation présélectionné est rempli de moutarde, de trèfle ou de légumineuses - de petites annuelles.
Une fois fanés et morts, leurs restes seront une excellente nourriture pour le cassis.
Conditions d'embarquement
En fait, la question de savoir quand est-il préférable de serrer les plantes, et cela ne s'applique pas seulement aux cassis, ne s'est pas estompée chez les jardiniers depuis longtemps. Certains se sont engagés à planter exclusivement au printemps, et d'autres préfèrent les plantations d'automne, et chaque partie présente des arguments assez solides en sa faveur. Que doit faire un débutant.
En principe, les deux options conviennent : il est tout à fait possible de planter aussi bien au printemps qu'à l'automne, cependant, avec une plantation tardive, il faut comprendre que la plantation d'une plante sera associée à certains risques, car l'arrivée d'un froid soudain est beaucoup plus plus probable qu'au printemps.
Néanmoins, si vous êtes confiant dans vos capacités, ainsi que dans la météo des semaines à venir, alors une plantation d'automne pourrait bien vous convenir. Il se tient le plus souvent en octobre - au tout début.
Quant au printemps, ici l'horaire est beaucoup plus flexible, car la plantation, même si elle dépend entièrement de la météo, ne vous oblige pas à vous précipiter. En principe, tout le temps qui reste après la fonte des neiges et la fin du froid est à votre disposition. L'essentiel est d'être à temps avant le début de la phase d'écoulement actif des jus.
Le meilleur, bien sûr, est mars, mais en avril, la plantation sera assez réussie. L'essentiel est que le temps le permette.
Il y a d'autres conditions importantes qui doivent être remplies lors de la plantation, mais la principale est de garder les reins au repos. Si les feuilles ont commencé à fleurir ou ont déjà fleuri, il n'est pas souhaitable de planter un tel arbuste, car dans ce cas, l'adaptation sera considérablement retardée du fait que les plantes donneront une grande partie de leur énergie pour soutenir la croissance des feuilles. Ce n'est pas un gros problème pour le printemps, mais à l'automne, cela peut se transformer en un véritable désastre, car la plante tombera constamment malade et, éventuellement, mourra tout simplement.
Lieu de ramassage
En fait, le sol lui-même ne joue pas un rôle trop important dans la plantation de cette plante et, par conséquent, dans presque tous les jardins, les cassis d'Arcadia peuvent facilement prendre racine. Cependant, si vous voulez rendre votre arbuste aussi efficace que possible, vous devrez faire une bonne préparation du sol.
Il doit être argileux ou limoneux, car c'est sur ces sols que les plantes montrent la meilleure efficacité. Il est également conseillé de veiller à ce que l'acidité ne soit pas trop élevée, qui ne dépassera pas six pH. Nous vous avons expliqué ci-dessus comment vous débarrasser de l'acidité dans votre région.
Pour le reste, vous n'avez pas à vous soucier de la qualité et de l'état du sol, car la plante n'est pas du tout exigeante. L'essentiel, comme pour toute autre culture, c'est qu'elle soit fertile. Cependant, le calcaire dans le sol peut devenir un problème, car le groseillier d'Arcadia Chernaya ne le tolère pas du tout, et nous vous conseillons donc de vous en débarrasser.
Si nous nous éloignons de la question du sol, certains facteurs influent encore sur le choix du site de plantation optimal. Le premier de ces facteurs est bien sûr le soleil, car c'est lui qui décide du succès d'un buisson particulier. Et avec une énergie solaire insuffisante, il sera extrêmement difficile de cultiver.
Néanmoins, si toutes les zones ensoleillées de votre jardin sont déjà occupées par des plantes plus prometteuses, vous pourrez peut-être offrir aux groseilles une place à l'ombre partielle. Là, bien sûr, elle sera un peu moins efficace, mais elle ne se plaindra toujours pas du manque de soleil.
Un facteur tout aussi important qui peut grandement affecter l'emplacement de la plante sur votre site est la protection contre les vents, qui peuvent particulièrement nuire aux groseilles en hiver, affaiblissant considérablement son immunité et la rendant extrêmement instable aux maladies. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de vous protéger des vents traversants sous la forme d'une clôture ou de planter des buissons à côté du mur d'une maison ou d'une grange. De plus, un tel arrangement vous aidera à faire d'une pierre deux coups, car vous protégerez automatiquement les plantes des gelées printanières récurrentes.
Groseille Arcadia Black: une description de la sélection de plants
Bien sûr, tout ce qui précède est extrêmement important lors de la plantation d'un semis, mais plus important encore, vous devez d'abord choisir le semis lui-même, que vous allez abriter dans votre jardin. Le fait est qu'en plus du grand nombre de contrefaçons que l'on peut trouver sur les marchés, vous pouvez également trouver des spécimens fortement endommagés qui, même avec un fort désir, ne peuvent pas s'enraciner dans votre jardin.
Lors de l'achat, vous devez tout d'abord faire attention au prestige du vendeur, et il est préférable d'acheter du matériel de plantation entièrement directement auprès du fabricant.
Si vous êtes convaincu que l'on ne vous vend pas un gibier sauvage ordinaire au lieu d'un buisson variétal, alors vous devriez examiner attentivement le semis lui-même. La principale chose à laquelle vous devez faire attention est son système racinaire, car c'est elle qui est responsable de la qualité de la plante dans votre sol.
Il devrait consister en au moins trois ou quatre grands processus avec des systèmes ramifiés de racines plus petites.Cependant, il convient de prêter attention à la partie supérieure: elle doit contenir au moins trois pousses, qui seront recouvertes d'une écorce grise et lisse. Il est très important de s'assurer qu'ils ne subissent aucun dommage physique, car cela empêchera grandement la plante de pousser normalement.
Cependant, même l'achat d'un bon semis n'est pas tout. Vous devez également le préparer pour la procédure de plantation, ce qui se fait en supprimant toutes les parties non viables et en traitant les points de coupe. Vous pouvez également faire tremper les racines, mais ce n'est pas nécessaire.
Processus de plantation
L'une des astuces les plus intéressantes utilisées par les jardiniers professionnels lors de la plantation de groseilles consiste à abaisser la plante de cinq à dix centimètres. Au bout d'un moment, à la place du collet, qui se trouve sous le niveau du sol, de nouvelles racines se forment, ce qui permettra aux plantes d'être très bien fixées.
Cependant, avant cela, il est nécessaire de verser une petite colline au fond du trou, sur laquelle il sera possible de planter le système racinaire de la plante de manière à ce que toutes les racines se tournent vers les côtés sculptés.
Une fois cela fait, il sera possible de commencer à remplir le trou avec le sol fertilisé que vous avez préparé plus tôt. Dans ce cas, il est nécessaire de le tasser pour que des bulles d'air ne se forment pas dans le sol, sinon la pourriture peut commencer, ce qui entraînera la mort de la jeune plante.
Il est également conseillé de compacter le sol près du cercle du tronc des groseilles, ainsi que de bien l'arroser avec de l'eau légèrement chauffée. Après cela, une petite taille de formation est effectuée, ce qui est nécessaire pour que la couronne du buisson se développe correctement.
Il ne faut laisser que deux ou trois bourgeons sur l'ensemble du buisson, car dans un avenir proche, il devra développer son système racinaire, et pas du tout des branches.
Il est également très important de tenir compte de la distance entre les plantes si vous envisagez de planter un jardin de groseilles entier. Pour que les buissons n'interfèrent pas avec la croissance des uns et des autres, il faut laisser au moins un mètre entre eux, tandis que les rangées pour une récolte plus confortable sont recommandées pour être plantées à une distance de deux mètres.
De quels soins le Cassis d'Arcadia a-t-il besoin ?
En fait, prendre soin du cassis d'Arcadia n'est pas une tâche si difficile. Sinon, cette plante ne serait pas si courante chez les jardiniers non seulement professionnels, mais également non professionnels.
La principale chose que vous devrez faire pour que votre arbuste soit efficace et pousse correctement est de suivre les instructions qui seront données ci-dessous. Tout, des techniques agricoles au moment des procédures, compte, mais si vous vous souvenez quand et, surtout, comment les exécuter, vous ne rencontrerez aucun problème.
Tout d'abord, je voudrais parler d'une procédure aussi importante que le paillage. Cela réside dans le fait que le cercle proche de la tige de la plante est entièrement recouvert de matière organique, comme de la paille, de l'humus ou de la sciure de bois, ou mieux, tout cela à la fois.
De cette façon, le producteur bénéficie d'un grand nombre d'avantages, tels qu'une évaporation moins rapide de l'humidité du sol, une protection de la plante contre le froid en hiver, ainsi qu'une prévention de la propagation des mauvaises herbes et de certains parasites, notamment les escargots et limaces.
De plus, tous ces effets sont encore plus importants directement pour la groseille, puisque cette plante préfère vivre dans un environnement humide, et peut également être endommagée par des hivers trop froids.
Par conséquent, malgré le fait que de nombreuses sources ne qualifient pas le paillage de procédure obligatoire, nous pensons qu'il est absolument nécessaire si vous souhaitez prendre soin de la plante avec un grand confort.
Quant au timing, il est conseillé de pailler la plante en permanence : à chaque arrosage, il faut remplacer au moins la moitié du paillis pour qu'il reste suffisamment efficace.Bien sûr, cela ne s'applique pas seulement à l'hiver, lorsqu'une couche, assez épaisse, se trouve tout au long de la saison.
Entretien du sol
Ce paragraphe doit être lu, en premier lieu, pour ceux qui ne vont pas effectuer de paillage pour leurs groseilles, car dans ce cas, vous devrez porter une attention particulière au soin du sol, car un grand nombre de problèmes se poseront avec ça.
L'une des principales procédures, qu'il ne faut jamais oublier, est le désherbage, qui empêche les infestations indésirables par divers parasites, et empêche également le développement de colonies entières de mauvaises herbes.
Il est préférable d'effectuer le désherbage à la main, car c'est le seul moyen de contrôler complètement le processus. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des houes et d'autres outils que chaque jardinier trouvera certainement.
Quel type d'alimentation le groseille Arkady Black doit-elle recevoir
Absolument tous les jardiniers professionnels ont recours à des engrais, car sans eux, il est très difficile de faire pousser une plante vraiment efficace qui produira plus de fruits que la moyenne.
Par conséquent, même si vous êtes débutant et que les engrais vous semblent un ajout inutile au soin des groseilles, nous vous conseillons de les utiliser tout en respectant strictement le moment de l'alimentation.
À propos, ils peuvent être complètement différents et pas seulement artificiels. Les engrais comprennent également le fumier et le compost, qui sont entièrement organiques. Cependant, il ne faut pas non plus oublier les engrais minéraux, car eux seuls peuvent fournir pleinement aux plantes tous les oligo-éléments dont elles ont besoin pour un développement actif et rapide.
Cependant, lorsque vous nourrissez des groseilles, vous devez également respecter certaines règles, car tous les engrais ne conviennent pas à la plante entière. Par exemple, la groseille Arkady Black ne tolère pas du tout les chlorures et vous devez donc éviter les préparations qui en contiennent dans leur composition.
Cependant, il est peu probable que vous ayez à vous soucier autant du choix d'un complexe minéral, car il existe des mélanges créés spécifiquement pour la famille de plantes dont nous parlons, et ils mélangent parfaitement exactement les composants dont la groseille a besoin, ainsi que ses plus proches parents. .
Cependant, nous vous déconseillons également de vous en tenir à un seul engrais que vous utiliserez constamment pour absolument tous les groseilliers de votre jardin. Au lieu de cela, nous vous recommandons d'alterner la fertilisation, à savoir organique et minérale, car de cette façon, vous pouvez fournir à la plante le plus grand nombre de nutriments.
Le plus souvent, seuls trois pansements sont effectués au cours d'une saison de croissance. Cependant, en fait, de nombreux jardiniers à cet égard adhèrent à leurs propres préférences et, par conséquent, les dates et même la quantité d'engrais peuvent varier considérablement.
Cependant, nous vous conseillons de vous en tenir à trois traitements par saison de croissance, en n'oubliant pas d'alterner entre eux. Cependant, si vous constatez que cette quantité n'est pas suffisante pour vos plantes ou, au contraire, qu'elle est trop pour elles, vous pouvez toujours ajuster votre horaire d'alimentation.
Arrosage
Comme déjà mentionné, les groseilles sont une culture plutôt hydrophile et devront donc être arrosées beaucoup et assez abondamment. L'eau avec laquelle vous arroserez la plante est mieux extraite de la nature, en la recueillant pendant la pluie, car c'est dans l'eau de pluie qui contient une grande quantité de substances dont la plante peut avoir besoin pendant sa croissance.
Afin de déterminer quand arroser la prochaine fois, vous devez surveiller attentivement l'état du sol, car c'est le meilleur indicateur pour savoir si le buisson a besoin d'humidité ou non.À propos, certains appareils peuvent vous aider, car ils déterminent la teneur en humidité du sol et rendent l'arrosage plus rapide.
Cependant, il ne faut pas oublier que lors de l'utilisation de paillis, le nombre de procédures est considérablement réduit, car une évaporation excessive du liquide du sol est évitée.
Taille
Cette procédure est l'une des plus difficiles et des plus complexes non seulement pour les débutants, mais aussi pour certains jardiniers professionnels. Beaucoup de gens ne considèrent pas du tout la taille comme une nécessité, cependant, croyez-moi, cela joue un rôle très important dans la croissance de votre plante.
Comme vous le savez déjà, la toute première taille des branches de cassis se fait immédiatement après la plantation d'un buisson. De plus, cette taille est assez cardinale. Cependant, dans les prochaines années, il n'est pas recommandé de faire une taille aussi puissante. Le maximum que vous devriez couper est de petites branches inutiles, tandis que les structures squelettiques doivent être laissées pendant un certain temps.
Cependant, c'est aussi loin que les coupures formatives sont concernées. Vous devez comprendre qu'ils sont divisés en deux types complètement différents, qui impliquent l'élimination de parties complètement différentes de la brousse. Parallèlement à la taille de formation, qui est effectuée au tout début du printemps - à la fin des mois froids, des inspections sanitaires sont également effectuées, qui ont lieu à la toute fin de la saison de croissance de la plante - à l'automne . Leur essence est d'enlever les branches abîmées ou trop vieilles, ce que vous devez faire absolument à la fin de chaque année. Sinon, vous risquez d'être envahi par une infection soudaine et totalement indésirable qui mettra la vie de la plante en danger.
Une taille de formation à part entière, qui comprend également le rajeunissement de la plante, doit être effectuée même lorsque les groseilles commencent à porter des fruits activement et régulièrement. En parallèle, ils se tiendront chaque année, exactement comme les garnitures sanitaires.
Afin de comprendre quelles branches doivent être coupées, et lesquelles peuvent encore servir votre buisson, vous devez comprendre le principe même de la fructification de ce buisson, et il ne porte ses fruits pour la plupart que sur des branches d'un an et de deux ans. , et donc toutes ces branches qui ont plus de trois ans , vous pouvez les couper en toute sécurité, car elles ne seront qu'un fardeau pour le buisson.
Cependant, pourquoi les branches de trois ans ne sont-elles pas supprimées, si la fructification normale n'est conservée que sur les enfants d'un an et de deux ans. Le fait est que sans pousses de trois ans, la plante ne pourra pas pousser normalement, car elle aura tout simplement trop peu de branches sur lesquelles pousseraient les feuilles, fournissant de l'énergie à la groseille.
Quant à la technique de la procédure, vous devez comprendre qu'elle implique de nuire délibérément à la plante, et donc, si vous voulez qu'elle reste intacte après la taille, vous devez minimiser ces dommages.
Il est préférable d'utiliser un sécateur puissant et bien pointu qui laissera des coupes exceptionnellement uniformes pour que la plante guérisse facilement. Vous aurez également besoin d'une var de jardin, une préparation que vous pourrez lubrifier les sites coupés afin qu'aucune infection n'y pénètre pendant la cicatrisation.
À propos, si la taille n'a pas été effectuée depuis assez longtemps, ce n'est pas si effrayant. Vous pouvez effectuer une taille générale à tout moment, au cours de laquelle vous consacrerez un grand nombre de branches qui surépaississent le buisson, et vous ne devez donc pas vous en soucier.
Préparer l'hiver
Comme vous le savez déjà, le cassis d'Arcadia est une variété bien protégée du froid, et donc les hivers glacials ne sont pas si terribles pour lui. Cependant, cela ne signifie pas du tout que vous pouvez quitter la brousse sans aucune crainte sans aucune protection pendant l'hiver rigoureux. Cela peut très mal finir, et donc une protection contre le froid est absolument nécessaire.
Cependant, cela ne s'applique pas aux régions du sud, et donc, si vous habitez dans une partie chaude de notre pays, vous n'aurez peut-être pas peur des engelures : elles ne rattraperont pas vos plantes.
Cependant, en général, les hivers avec des températures descendant en dessous de trente degrés en dessous de zéro ne sont pas rares dans notre pays, et donc les plantes doivent être paillées, et parfois d'autres mesures de protection doivent être utilisées.
Important!
De nombreux jardiniers pensent à tort qu'un arrosage particulièrement abondant pour l'hiver est un excellent moyen de protéger la plante du gel, mais ce n'est pas du tout le cas. Le fait est qu'en réalité, un arrosage trop abondant ne peut qu'empirer les choses, car avec une teneur en humidité vraiment élevée dans le sol, le sol se liquéfie et ne donne pas accès à l'oxygène, ce qui réduit considérablement le taux de survie des groseilles.
Au lieu de mesures aussi extrêmes et apparemment inutiles, il est préférable de recourir à une procédure telle que l'emballage du tronc dans de l'agrofibre dense, qui ne permettra pas au tronc de geler. Il ne faut pas oublier le paillage déjà évoqué. Cependant, il y a une mise en garde avec lui.
Le fait est que le paillis est un isolant thermique naturel et que leurs propriétés ne permettent pas au sol non seulement de perdre de la chaleur, mais aussi de recevoir de la chaleur. Par conséquent, après un long hiver, tout le paillis doit être immédiatement retiré, car sinon la terre se réchauffera très longtemps.
Comment se reproduit le cassis d'Arcadia
En fait, il existe un grand nombre de façons dont cette plante peut être propagée, cependant, toutes ne sont pas efficaces et, par conséquent, recherchées. En fait, seuls deux sont assez simples à mettre en œuvre, et aussi, bien sûr, efficaces, et nous les considérerons donc.
Méthode de coupe
Cette méthode de sélection convient à presque toutes les plantes et, bien sûr, les groseilles ne font pas exception. D'ailleurs, c'est la meilleure option pour elle, car la méthode de stratification est un peu moins utilisée et recommandée dans les milieux professionnels.
La procédure est effectuée le plus souvent à l'automne. Pour que le futur jeune groseille soit fort et en bonne santé, il lui faudra bien sûr une tige forte et saine, qui ne sera pas difficile à trouver sur votre buisson. Sa longueur doit être d'environ vingt centimètres. De plus, il est conseillé de choisir plusieurs boutures à la fois, afin qu'après l'hiver vous ayez plus de chances de réussir la mise en œuvre de la procédure.
Pour que les boutures survivent jusqu'au printemps, elles doivent être conservées dans un endroit sec et frais. Même un réfrigérateur fonctionnera, mais vous devez vous assurer qu'il ne fait pas trop froid pour la plante.
Dans le même temps, il serait préférable de mettre les boutures dans des conteneurs avec du sable, car cela leur assurera une sécurité et une sûreté accrues. Cependant, le sable, contrairement à la pièce elle-même où vous conservez les boutures, doit être régulièrement humidifié.
Une fois que les boutures ont survécu à l'hiver, il est temps de les planter dans le sol et d'attendre les résultats. Ils sont plantés si profondément que seul le bourgeon supérieur est visible à la surface, tandis que tout le reste sera caché dans le sol.
Méthode de superposition
Malgré le fait que cette méthode soit rarement choisie par les jardiniers professionnels, c'est une excellente option pour les débutants en raison de sa relative simplicité.
Pour réaliser une telle reproduction, vous devrez sélectionner une jeune pousse qui pousse suffisamment près du sol. C'est lui qu'on appelle la stratification.
Après avoir fait votre choix, vous devrez incliner la coupe vers le sol, en vous assurant qu'elle n'est pas endommagée. Après cela, la pousse est descendue dans une rainure peu profonde, creusée quelques jours avant le début de la procédure, et y est fixée en remplissant la rainure de terre.
Vous pouvez également utiliser une fixation supplémentaire, ce qui évitera les incidents pendant la procédure. Cela se fait à l'aide d'un fil épais, plié en forme d'épingle à cheveux, avec lequel vous « épinglez » la pousse au sol.
Soit dit en passant, si vous voulez que l'opération soit encore plus rapide et plus productive, vous devez couper l'écorce de la pousse sélectionnée juste avant de plonger dans le fossé, et ajouter également des stimulants de croissance au sol avec lequel vous le remplirez, merci auquel les boutures peuvent former le plus rapidement et efficacement votre propre système racinaire.
Soit dit en passant, toute cette action est réalisée au printemps, car la stratification mettra du temps à s'enraciner correctement avant l'arrivée du froid. Tout au long de la saison, vous devez prendre soin de la pousse enfouie presque comme une plante à part : elle doit être arrosée régulièrement, permettant au système racinaire de se développer et de se renforcer.
À l'automne, il arrive un moment X, où l'on vérifie si le système racinaire est suffisamment solide et étendu. Dans ce cas, si tout se passe comme prévu et que le système racinaire s'est suffisamment développé, vous pouvez couper en toute sécurité la tige de la stratification de la plante mère, ce qui en fera un nouveau groseillier à part entière. Dans le même temps, une greffe est effectuée afin que la plante mère n'interfère pas avec la croissance de la stratification.
Si le système racinaire est encore trop petit et, évidemment, ne peut survivre à l'hiver sans conséquences néfastes, il vaudrait mieux séparer la plante à l'automne prochain.
Maladies et ravageurs
Malheureusement, il faut admettre que le cassis d'Arkady n'a pas une immunité exceptionnelle et qu'une protection contre toutes sortes de maladies, d'insectes et de parasites lui est donc simplement nécessaire.
Cependant, tous les jardiniers savent que la meilleure protection contre les maladies est leur prévention, car en ne permettant que l'apparition de symptômes, vous mettez déjà votre buisson en grand danger.
Néanmoins, si la méthode de prévention n'a pas réussi à échapper à la maladie et qu'elle menace non seulement votre récolte, mais également la vie de la plante, vous devez agir immédiatement.
Heureusement, il n'y a pas tellement de maladies et de ravageurs qui peuvent causer des dommages vraiment sérieux à vos groseilles, et vous pouvez donc facilement les reconnaître "à vue".
Puceron
Cet insecte n'est pas seulement le parasite le plus courant du cassis d'Arkady, mais aussi, peut-être, le ravageur de jardin le plus courant en principe, car il est presque impossible de s'en débarrasser complètement - une fois pour toutes.
Les conséquences de la présence de ce parasite sur votre plante ne sont pas difficiles à remarquer : vous commencerez immédiatement à voir des feuilles tordues et déformées, sur lesquelles des trous et des taches clairement douloureux sont également observés.
De plus, on peut comprendre la présence de pucerons par le revêtement collant qui se trouve sur les feuilles endommagées et qui sont les déchets de l'insecte.
Le plus souvent, les pucerons affectent les feuilles situées tout en haut des pousses. Par conséquent, lors de l'examen d'un buisson, vous devez tout d'abord faire attention à ces feuilles.
Si vous voulez trouver les héros de l'occasion eux-mêmes, alors vous devrez faire de gros efforts, car ils sont incroyables pour jouer à cache-cache et aménagent très souvent leurs abris sur le dos des feuilles.
De plus, en longueur, ces petits parasites verts ne dépassent pas cinq millimètres, et donc, s'ils ne se rassemblent pas en une grande colonie, il sera même assez problématique de s'en apercevoir.
Afin de chasser le ravageur de votre buisson, vous devez d'abord utiliser la toute première arme de votre arsenal : la solution savonneuse. Il est absolument sans danger pour la brousse et peut effrayer une petite colonie d'insectes.
Cependant, si la menace qui pèse sur votre plante est beaucoup plus grave, vous devez alors recourir à des mesures plus drastiques et à des médicaments plus efficaces. De plus, une taille imprévue sera un bon moyen de se débarrasser du malheur, au sein duquel toutes les pousses attaquées seront supprimées. Ce faisant, ils doivent être brûlés afin qu'il n'y ait aucun risque de retour du parasite.
Les préparations à base d'ail ou d'oignons, qui sont des poisons naturels pour ces insectes, peuvent également aider.Cependant, si l'attaque est trop massive, la seule chose qui peut vous aider sont les insecticides chimiques, avec lesquels vous devrez traiter le buisson plusieurs fois afin de chasser irrévocablement les insectes.
Il en existe un grand nombre et il est donc difficile de fournir des instructions générales. L'essentiel est de suivre les règles écrites sur l'emballage du médicament, et aucun problème ne devrait alors survenir.
Araignée
Ce ravageur est également un invité fréquent dans n'importe quel jardin, ainsi qu'un énorme problème pour tout jardinier. Et si votre plante a été attaquée par ce parasite, des mesures doivent être prises immédiatement.
La présence d'un insecte est indiquée tout d'abord par des feuilles fanées, ainsi que par l'apparition de points blancs à peine perceptibles à leur surface. Il est très important de remarquer ces moments dans le temps, car plus tard, ils commenceront à jaunir, ce qui est la preuve directe que les acariens commencent à tuer la plante. Les feuilles avec des taches jaunies tombent rapidement.
À propos, ces tiques sont appelées toiles d'araignée pour une raison. Ce nom leur a été donné car, en restant sur la plante, ils y construisent des systèmes assez impressionnants de petites toiles d'araignées presque transparentes. Tout cela conduit à une mauvaise fructification, et parfois à un manque total de rendement.
Quant aux insectes eux-mêmes, ils sont déjà cinq fois plus petits que les pucerons, et il est donc presque impossible de les trouver accidentellement sur votre plante - ils sont si petits. Et si les adultes diffèrent au moins par une couleur rouge vif, ce qui permet de les voir en quelque sorte sur un fond vert, alors la jeune pousse est translucide et il n'est tout simplement pas possible de la détecter.
Sur la base de tout ce qui précède, il est préférable d'empêcher simplement votre plante d'être infectée par ce parasite, car il est parfois bien pire que les pucerons. Cependant, si une tique menace déjà votre culture, alors tout doit être fait pour s'en débarrasser.
Les méthodes traditionnelles aident rarement dans de telles situations et, par conséquent, afin de ne pas perdre un temps précieux à essayer de chasser les tiques avec de l'ail, nous vous conseillons de traiter immédiatement le buisson avec un insecticide. Encore une fois, vous devez lire attentivement les instructions sur l'emballage afin de ne pas aggraver la situation.
Rouiller
Ceci, comme vous le comprenez, n'est plus un parasite, mais une maladie causée par de petits organismes que vous ne voyez jamais, mais dont votre jardin regorge tout simplement, et ces organismes sont des champignons.
Ils affectent les plantes beaucoup plus fortement que les humains, car la température, ainsi que d'autres conditions de notre corps, ne leur permettent tout simplement pas de survivre en nous. Les plantes, cependant, ne peuvent pas s'en vanter, et c'est pourquoi la plupart de leurs maladies sont fongiques.
Le principal symptôme qui indiquera l'apparition de la maladie sera de petits points rouille-rougeâtre, qui couvriront les plaques foliaires du cassis. Ils apparaissent d'ailleurs sur la partie supérieure de la tôle et leur détection ne sera donc pas une tâche difficile.
La propagation de la maladie se produit à l'aide du vent, car c'est à travers lui par temps humide que les spores du champignon se propagent et infectent d'autres plantes. C'est pourquoi vous ne devez en aucun cas retarder le traitement, car toutes les maladies fongiques sont très contagieuses, et dans le pire des cas, elles peuvent détruire tout votre jardin de groseilles.
Afin d'éviter tout cela, vous devrez utiliser à peu près les mêmes médicaments que nous vous avons conseillés pour tuer les insectes. Cependant, évidemment, ils cibleront les champignons, et ils ne seront pas appelés insecticides, mais fongicides.
Cependant, vous ne devez en aucun cas commencer le traitement immédiatement. Cela est particulièrement vrai lorsque la plante passe par la phase de floraison. Le fait est que les fleurs de cassis, et toutes les autres plantes fruitières, sont très sensibles à ces produits chimiques, et donc une pulvérisation intempestive peut entraîner une perte totale de rendement.
Après la fin de la floraison, il sera possible d'effectuer un traitement, et après deux jours de récolte - un autre, qui consolide l'effet du précédent.
Anthracnose
Cette maladie est caractéristique, pour la plupart, des groseilles, et elle se manifeste par l'apparition sur les feuilles, d'abord de vert foncé, puis de taches bordeaux brillants, qui s'accompagneront également d'un fort gonflement.
Au fil du temps, ces tumeurs couvriront toute la surface de la feuille, ce qui entraînera sa chute, ce qui peut grandement affecter la fructification de la plante. De plus, exactement les mêmes taches apparaissent sur les pétioles, entraînant exactement les mêmes conséquences.
Soit dit en passant, avec une photosynthèse réduite, qui accompagne une chute brutale de presque tout le feuillage à la suite d'une maladie, la plante devient extrêmement sans défense, épuisée et, en fait, inutile jusqu'à la saison prochaine. De plus, cela peut être très dangereux pour les groseilles, car dans de telles circonstances, il leur sera incroyablement difficile de survivre à l'hiver sans conséquences critiques.
Et, pire encore, il est extrêmement difficile d'échapper à la maladie, si l'infection s'est déjà produite, si, bien sûr, ce n'est pas impossible. Peut-être que cette maladie ne peut être guérie qu'à un stade très précoce par un traitement avec des fongicides, ainsi qu'en coupant toutes les parties infectées.
Oïdium
Eh bien, la couronne de notre liste sera l'une des maladies fongiques les plus courantes parmi toutes les plantes fruitières - l'oïdium. Cette maladie se manifeste par l'apparition d'un grand nombre de petites taches blanches sur les feuilles de la plante, semblables à quelque chose comme le gel ou une floraison blanche à part entière.
Le blanc, bien sûr, ne semble pas trop dangereux au début, mais avec le temps, la maladie capture complètement la feuille et la rosée blanche inoffensive devient brune, absorbant complètement la plaque foliaire.
Le plus souvent, la maladie se manifeste en raison d'une humidité élevée, qui fait suite à de fortes pluies ou à des brouillards prolongés. En outre, la maladie peut apparaître avec une utilisation excessive d'engrais azotés et, par conséquent, le pansement doit toujours savoir quand s'arrêter.
Dans le cas de cette maladie, il n'est même pas question d'enlever ou de ne pas enlever toutes les parties infectées : elles doivent toutes être immédiatement coupées et, de préférence, brûlées.
En outre, bien sûr, le traitement de l'ensemble de la brousse est nécessaire. Les préparations à base de cuivre fonctionnent mieux contre cette infection. Cependant, vous pouvez également utiliser des fongicides que vous connaissez déjà bien, qui s'occuperont tout aussi bien de la désinfection des groseilles. Si la maladie vous a attrapé au moment le plus inopportun - pendant la croissance des feuilles, vous devez alors pulvériser encore plus intensément - au moins dans trois semaines et jusqu'à ce que vous soyez complètement sûr que la maladie a disparu.
Récolte et stockage
La collecte des baies de cassis Arcadia Black commence généralement en juillet. Cependant, vous devez vous fier non seulement au calendrier des frais, mais également à vos observations, car ce n'est qu'ainsi que vous pourrez trouver le moment le plus approprié.
Ensuite, lorsque vous récoltez, presque toutes les baies doivent avoir une couleur noir foncé, symbolisant la pleine maturité. Cependant, la majorité n'est pas tout: certaines baies à ce moment-là ne changeront que de couleur, mais elles peuvent également être récoltées, car elles mûriront déjà en stockage.
Il est conseillé de cueillir les groseilles du buisson avec de longs pédoncules, puis de cueillir chaque baie individuelle.
D'ailleurs, si vous en avez envie, vous pouvez même procéder à la récolte en plusieurs étapes, en laissant mûrir les baies les moins mûres directement sur le buisson. Cependant, lorsqu'elles sont récoltées de cette manière, il y a une forte probabilité que certaines baies restent trop longtemps sur les branches et simplement trop mûres, les rendant inutilisables.
Quant au stockage, il n'est pas trop long.Les baies ne résistent à leurs qualités gustatives que cinq à dix jours et, par conséquent, si vous envisagez de les mettre en œuvre, nous ne vous conseillons pas de retarder cela.
Soit dit en passant, même des périodes aussi courtes sont atteintes exclusivement à certaines températures: de cinq à dix degrés Celsius. Sinon, les baies se détérioreront beaucoup plus rapidement.
Conclusion
La groseille est une plante vraiment étonnante, et ce n'est certainement pas en vain qu'elle prend sa place d'honneur dans presque tous les jardins de notre pays. Les qualités bénéfiques de ses baies, ainsi que les règles de culture incroyablement simples, peuvent même faire de cet arbuste votre préféré. L'essentiel est de lui donner une chance.
Nous espérons que cet article a été aussi informatif que possible, et nous espérons également que c'est la variété de cassis Arcadia qui deviendra votre choix, car elle n'est pas seulement considérée comme l'une des meilleures de sa famille.
N'oubliez pas de suivre les instructions, d'expérimenter et de cultiver les merveilleuses baies de cassis d'Arcadia ! Eh bien, tout ce que nous avons à faire est de vous souhaiter bonne chance.
Groseille Arcadia Black: vidéo sur la variété