Se débarrasser définitivement des limaces dans le jardin
Contenu:
Qui sont les limaces
Les limaces ne sont pas des insectes, mais plutôt des mollusques à corps mou. Les limaces ne changent jamais car elles appartiennent à un type de palourde, avec un calmar géant ou un escargot de mer. Contrairement aux palourdes marines, notre représentant est équipé d'un seul poumon. Sa coquille est absente ou représentée seulement par une petite coquille, mais cela n'a pas vraiment d'importance.
Les limaces sont hermaphrodites, chacune avec des organes reproducteurs mâles et femelles.
Identification des limaces dans le jardin et la datcha
Presque toutes les limaces du jardin sont grises ou brun foncé. Leur longueur varie de 2 à 3 centimètres. Ils se cachent dans des endroits sombres et humides pendant la journée.
On demande à beaucoup de gens : « D'où viennent les limaces ? Mais peu de gens connaissent la réponse. C'est parce qu'ils sont difficiles à détecter dans le sol en raison de leur couleur sombre, et aussi parce qu'ils ne se nourrissent que la nuit et se cachent pendant la journée. Si vous vous rendez compte que vous avez des limaces, mais que vous ne pouvez pas les trouver, sachez que vous n'êtes pas seul.
Les limaces à la campagne et dans le jardin laissent une traînée gluante prononcée dans leurs lieux de séjour et leurs itinéraires, il n'est donc pas important de les voir, vous savez juste où elles étaient. Lorsque vous cherchez du mucus, examinez attentivement les plantes et le sol qui les entoure. Il sera plus facile de le trouver le matin.
Vous pouvez suivre l'activité des limaces dans votre jardin en creusant des trous de 10 centimètres de large et 15 de profondeur. Couvrez ces trous avec une planche, puis vérifiez s'il y a des limaces au bout de trois jours.
Les limaces pondent leur progéniture dans un sol humide, ainsi que dans des engrais. Leur population se développe activement dans des conditions de fraîcheur et d'humidité.
Dommages causés par les limaces dans le jardin
Limaces dans le jardin: photo nuisible
Que mangent les limaces ? Ils se nourrissent de presque tout dans le jardin - à la recherche de trous et de bords déchiquetés sur les feuilles et les tiges. Les trous doivent avoir une forme irrégulière en raison de leur structure spécifique de la bouche. Ils peuvent utiliser de petits semis entiers.
Les limaces peuvent profiter davantage de votre jardin, mais leur apogée est les haricots, la laitue, le chou et les tomates.
Comment se débarrasser des limaces au jardin ?
Vous pouvez créer le piège à limaces parfait pour votre jardin en plaçant des planches ou des morceaux de carton sur le sol nu autour de vos plantes. Retournez les planches chaque matin et grattez les limaces de jardin qui se cachent dans de grands récipients en plastique. Couvrez-les avec un couvercle et placez-les au congélateur pendant trois heures. Quand tout est gelé là-dedans, jetez-les sur le tas de compost.
Disposez de petites soucoupes de bière autour du jardin pour faire mourir les limaces d'ivresse. Ou mélangez de l'eau avec de la mélasse, de la semoule de maïs et de la levure de boulanger pour remplacer la bière. Ce sont d'excellents appâts qui peuvent vous aider à contrôler la population de limaces dans votre jardin.
Certaines limaces peuvent être résistantes à la bière et sortiront de la soucoupe. Si vous constatez que cela se produit, essayez de créer un piège à bière auquel ils ne peuvent pas échapper en utilisant une demi-bouteille en plastique.
Si nécessaire, sortez et ramassez les limaces - cette tâche est mieux effectuée au crépuscule ou à l'aube, avant qu'elles ne trouvent un abri contre la chaleur de la journée.
L'alcool a un effet néfaste sur les limaces, car il peut pénétrer l'armure de cire de l'insecte et le tuer au contact. L'isopropanol (alcool) fonctionne très bien et est facile à trouver, mais assurez-vous qu'il ne contient aucun additif.L'éthanol (alcool éthylique) fonctionne généralement mieux. L'alcool est généralement vendu dans tous les magasins. Pour créer une telle solution, mélangez de l'eau et 70 pour cent d'alcool dans des proportions égales (ou, si vous utilisez 95 pour cent d'alcool, mélangez 1 partie d'alcool avec 1,5 partie d'eau).
Un jet de café froid peut également contrôler ces limaces de manière surprenante, mais elles doivent être complètement dessus pour être efficaces.
Il a été démontré que certaines plantes, à leur tour, peuvent également affecter négativement les limaces. Si vous avez des limaces et que vous avez du mal à les éradiquer, essayez de planter de la menthe, par exemple, pour réduire les dommages causés par ces parasites.
Essayez cette astuce à l'ancienne du Old Farmer's Almanac de 1963 : le paillis de feuilles de chêne est bon pour les limaces. Pour contrôler leur population, nos grands-parents ont saupoudré de la laitue, des épinards, du chou ou des tranches de pommes de terre crues dans le jardin. Les limaces se rassemblaient sous ces choses, et le lendemain matin, elles pouvaient être collectées et détruites. Les grenouilles et les crapauds sont de bons chasseurs de limaces. Des agriculteurs anciens mais avisés ont appris à utiliser ces matériaux simples pour lutter contre les insectes. Ils ont également découvert que les limaces n'aiment pas les sols alcalins. La chaux éteinte, la cendre de bois, les scories et le sable étaient particulièrement utiles contre les limaces.
Les limaces au jardin : la prévention
Au début du printemps, c'est une bonne idée de ratisser votre jardin pour enlever les débris humides que les limaces adorent. Les gros morceaux de bois offrent également des cachettes aux limaces, alors essayez de ne pas les utiliser non plus.
Arrosez votre jardin uniquement au besoin pour minimiser les zones humides où ces parasites se rassemblent.
Les limaces sont un excellent cadeau pour le déjeuner pour vos poulets et canards si vous les élevez. Ils vous aideront en mangeant les limaces et leurs œufs. De plus, vous pouvez même vous tourner vers l'aide des serpents, et n'oubliez pas non plus les tortues et les coléoptères, vous pouvez penser à créer un habitat pour les oiseaux qui aimeront beaucoup les limaces.
Les limaces dans le jardin éprouvent des sensations désagréables lorsqu'elles sont exposées au cuivre, cela les amènera certainement à changer leur habitat. Vous pouvez clôturer votre jardin avec du ruban de cuivre.