Bleu Oeuf Prune
Contenu:
Beaucoup de gens aiment Egg Blue Plum en Russie parce qu'il ne peut pas résister aux meilleures conditions climatiques, alors qu'il ne perd pas le goût exquis de ses fruits. Il n'y a pratiquement pas besoin de s'occuper de la culture, le rendement est assez élevé.
La variété de prune Egg blue a été découverte dans mille neuf cent quatre-vingt-six, répartis sur tous les territoires de la Russie, de l'Ukraine et de la Biélorussie. Les scientifiques qui ont découvert la variété : V.S. Simonov, H.K. Enikeev, S.N. Satarova. Parents de culture : «Skorospelka" et "Renclaude Ullens».
Bleu d'oeuf prune: description de la variété
Bleu d'oeuf prune: photo de la variété
- La variété de prune Le bleu d'œuf s'adapte facilement à des températures de l'air modérées. Cultivé en Russie centrale, également dans les États baltes et en Ukraine.
- La taille de l'arbre est grande de six mètres ou plus. couronne envahie, en forme de dôme. L'inflorescence de la variété de prune Egg blue est grande, blanc neige, avec des pétales de forme ovale. La couleur ne peut être que sur les fleurs ouvertes. Cette variété vit un grand nombre d'années, une trentaine environ.
- Le feuillage est ovale, allongé, de couleur vert foncé, côtelé sur les bords. Le fruit est fort, en forme de cercle, allongé, de couleur bleu foncé, il y a aussi une couche de plaque de couleur claire. Bonne odeur. Le poids des fruits peut aller de trente à trente-cinq grammes.
- Le contenu de la variété de prune Bleu d'oeuf à l'intérieur d'une riche couleur jaune, sucrée avec un goût aigre. Les jardiniers adorent cette variété, ils n'en parlent que du bon côté.
- Plum Egg blue conduit à une fructification indépendante, il n'est donc pas nécessaire de planter des cultures voisines. Résistant à la saison froide, plus de moins trente degrés. La résistance à la chaleur est plus difficile, vous devez humidifier et ameublir le sol pendant cette période.
L'inflorescence débute fin avril, les fruits mûrissent à la fin de l'été. La variété de prune Egg blue est plantée uniquement dans leurs propres parcelles, pour un passe-temps amateur. Les prunes ne sont pas cultivées en grande quantité dans les fermes. Heureusement, même un débutant en jardinage peut le planter.
Plum Egg blue: caractéristiques de la variété et caractéristiques
Bleu d'oeuf prune: photo de la variété
- La taille de l'arbre atteint environ cinq mètres et plus, la forme de la cime est ronde, les branches sont puissantes.
- Les branches sont fortes, la couleur est verdâtre, lisse.
- Les bords du feuillage sont côtelés, la couleur est verdâtre foncé, des taches jaunâtres apparaissent en septembre.
- Les fruits sont de grande taille, pesant une cinquantaine de grammes, de forme ovale. La peau est forte, juteuse, jaunâtre, des stries sont perceptibles.
- La culture peut pourrir en raison de la grande quantité d'humidité. L'os peut également être affecté par le champignon.
- Le contenu à l'intérieur est juteux, sucré avec un goût aigre. Faible goût.
Douceur, jutosité, toutes ces qualités sont liées à la prune. Le rendement d'un arbre est de douze kilogrammes. Fructification cinq ans après la plantation.
Variété de prune Le bleu d'œuf porte ses fruits tout seul. Résistant à la saison froide. Il tolère les intempéries jusqu'à moins trente degrés.
Tolérance au froid et à la chaleur
La plupart des éleveurs aiment la variété de prune Egg Blue pour sa tolérance à l'hiver et à l'été chaud.
- Tolérance à moins trente degrés. L'isolation de l'arbre est également nécessaire pour sa sécurité.
- Tolérance aux étés chauds, il n'est pas non plus nécessaire d'humidifier souvent le sol, la variété peut y survivre. Mais si la végétation n'est pas du tout arrosée, cela donnera une petite récolte.Assurez-vous également qu'aucune eau ne s'accumule dans le sol, sinon la plante pourrira et pourrait éventuellement mourir. N'oubliez pas d'humidifier le sol après avoir retiré les feuilles du sol, cela doit être fait avant les premières vagues de froid.
Quelles cultures planter pour la pollinisation ?
Variétés de prunes Le bleu d'œuf est pollinisé par les abeilles et les bourdons. Cela arrive, de sorte qu'une vague de froid peut se produire pendant l'inflorescence, de sorte que les abeilles ne peuvent pas toujours polliniser la culture. Tout le monde sait qu'en plantant des cultures voisines, vous pouvez augmenter considérablement le rendement. Ne plantez pas de cultures dont la pollinisation est indépendante. Alternez les cultures qui portent des fruits par elles-mêmes avec celles qui ne portent pas de fruits par elles-mêmes. Il vaut la peine de planter des cultures voisines dans un intervalle d'environ dix mètres.
Les variétés suivantes peuvent être plantées dans le quartier: "Eurasia vingt et un", "Skoroplodnaya", "Renklod Tambovskiy" ..
Productivité et fructification
- Le bleu d'oeuf de prune ne donne pas une grosse récolte, d'un arbre vous pouvez récolter de dix à douze kilogrammes de fruits.
- Fructification à partir de mi-août. La récolte peut modifier les conditions climatiques. La collecte peut être effectuée début septembre.
Consommation de prunes
Consommez la prune bleue d'oeuf à la fois fraîche et bouillie. Ils préparent des compotes, des confitures, des conserves. Ajouté aux desserts, cocktails. Vous pouvez également faire de la guimauve ou de la marmelade.
Tolérance aux maladies et aux ravageurs
Plum Egg Blue ne tolère pas les maladies, dans la plupart des cas, des pucerons peuvent être observés sur le feuillage de la culture, cela affecte également la culture de la mite, la cime de l'arbre tombe malade de la clotterospirose, commence à pourrir.
Pour la désinfection, la variété est enduite ou pulvérisée avec des fongicides, les parties blessées sont coupées.
Bleu d'oeuf prune : avantages et inconvénients
Bleu d'oeuf prune: photo de la variété
Avantages de la variété de prune Egg Blue :
- Tolérance à la saison froide;
- Tolérance aux étés chauds et secs;
- Fructification autoportante.
Inconvénients de la variété :
- Ne tolère pas les maladies, les virus;
- Immunité faible;
- La prune ne repose pas longtemps après la récolte ;
- La récolte est petite.
Bleu d'oeuf de prune: variétés de plantation
La période de plantation de la variété de prune Egg Blue est le printemps. le sol doit être sablonneux, il doit y avoir une quantité suffisante d'engrais. L'eau souterraine ne doit pas être à moins de cent cinquante centimètres du fond de la fosse.
Certains jardiniers, résidents d'été, montent un petit toit comme mangeoire pour la plante, afin que la végétation ne gèle pas en hiver à cause des vents, et une excellente pente de neige servira également bien.
Heure d'embarquement
La plantation d'une variété de prunier Egg Blue se fait au début du printemps, jusqu'à ce que les bourgeons sur les branches poussent. Il vaut la peine de planter par une journée ensoleillée à des températures supérieures à zéro. Également planté à l'automne, jusqu'aux premières gelées.
Comment choisir un site de plantation ?
Le site de plantation de la variété de prune Egg Blue doit être léger, sans fortes rafales de vent. La variété s'adapte rapidement aux territoires du sud, également au sud - ouest et est. Peut être planté à côté d'une autre culture à une certaine distance. De cette façon, la récolte devient plus importante.
Quelles variétés de prunes et cultures planter à proximité ?
- La prune aux œufs bleus n'aime pas être plantée à côté d'arbres, pomme, poire, cassis, framboise.
- Peut être planté près de la variété d'érable. Avec l'aide de la pollinisation, le rendement sera sensiblement plus élevé.
- Blue Egg Plum pousse confortablement avec le sureau. Cette culture protège la variété des pucerons.
- Ne plantez pas de cultures russes, par exemple, telles que : En mémoire de Timiryazev, la comète Kouban, ainsi qu'avec les prunes chinoises et de l'Amour.
Comment choisir un semis pour la plantation?
Variété de prune Le bleu d'œuf peut même se développer à partir d'un noyau, d'un pétiole ou d'un semis. Ne pas planter avec un pétiole ou un os. La culture ne peut pas toujours grandir. L'option idéale serait un plant avec un bon système racinaire sain et des branches fortes.
En préparant le tout pour la plantation, retirez le plant dans une pièce sombre et fraîche afin que les racines ne sèchent pas à la lumière. Attention également aux rafales de vent. Lors de la plantation, faites de petites entailles pour les racines. La terre ne doit pas être dense, légère, mais il ne doit pas non plus y avoir de lacunes dans le système racinaire.
Séquence de plantation
- Il faut faire un trou mesurant en profondeur à partir de soixante centimètres, longueur à partir de soixante-dix centimètres, largeur environ soixante centimètres, tout dépend de la taille du plant.
- Un support pour la plante est placé au milieu de la fosse.
- Il est nécessaire de placer le plant de manière à ce que tout le système racinaire diverge, ne s'accroche pas les uns aux autres.
- Remplissez de terreau fertile, en laissant le collet des racines au-dessus du sol à trois à cinq centimètres de distance.
- Ensuite, vous devez bien humidifier, imbiber d'engrais, il est préférable de choisir de la matière organique.
Prune bleue d'oeuf : soin de variété
Bleu d'oeuf prune: photo de la variété
Dès que le jeune prunier bleu d'œuf grandit, il faut le tailler. Comme nous le savons déjà, la couronne de la variété est envahie par la végétation, luxuriante, vous devez donc chaque année couper les branches en excès, sèches et blessées.
Façonnage et taille
- Cette procédure a lieu au printemps, il vaut la peine de commencer plus près des premiers jours d'avril, dès que les dernières vagues de froid passent. Avant que les reins ne commencent à s'ouvrir. Les branches sont coupées.
- Enlevez les branches déjà sèches, abîmées. Cela se fait avec un sécateur, les endroits blessés sont traités avec du poix de jardin.
Préparer l'hiver
Avant le début de l'hiver, il vaut la peine d'isoler le tronc de la culture. Une clôture est montée contre les rafales de vent fort, vous pouvez utiliser de l'ardoise. Dès qu'une grande quantité de précipitations tombe, elles forment un petit tas autour du tronc de l'arbre, cela sert également d'isolant. Avec une faible quantité de précipitations en hiver, ils sont isolés avec des branches d'épinette, ainsi que de la sciure de bois.
Arroser et nourrir les prunes Bleu d'oeuf
Avec une période d'automne sèche, le sol doit être humidifié avant les premières vagues de froid. assurez-vous que l'eau ne s'accumule pas dans le sol. Il vaut la peine d'humidifier lorsque la première couche de terre sèche est visible.
Attention! Surveillez la quantité d'humidité dans le sol! Ameublir le sol si de l'eau s'est accumulée au niveau des racines. Si cela n'est pas fait, le système racinaire peut pourrir et l'écorce de l'arbre peut être davantage blessée.
La nourriture est produite plusieurs fois par an. D'abord au printemps, puis en été, puis en automne avant le début des gelées. Les engrais sont mélangés à de l'eau, puis le sol est humidifié, du fumier, de l'humus, du compost, des produits contenant du potassium et du magnésium peuvent être utilisés comme engrais. Au printemps, ils sont nourris à l'azote.
Maladies et ravageurs
Avant la saison hivernale, le tronc de la variété de prune Egg Blue est isolé avec des branches d'épinette, c'est ainsi qu'ils le protègent des rongeurs, vous pouvez également utiliser des buissons de framboises, de genévriers. Une telle protection peut empêcher non seulement les rongeurs, mais aussi le débat au début du printemps.
Un tronc tout fait recouvert de branches d'épinette est enveloppé d'une toile, fixant le tout avec de la ficelle.
Comment protéger les prunes des maladies et des ravageurs ?
- Clastérospirose - une maladie dangereuse pour une variété donnée. Symptômes : taches rougeâtres sur le feuillage. Ce virus est dangereux car il se propage le plus rapidement possible à travers l'arbre. Pour le combat, cela vaut la peine d'utiliser des fugicides, qui doivent être changés.
- Papillon - un ravageur qui infecte la culture. La chenille absorbe les ovaires, les fruits juteux. À cause de ce ravageur, la récolte va à la baisse. Lors des combats, l'écorce est coupée, désinfectée avec des préparations spéciales.
- Puceron - affecte le jeune feuillage, afin d'éviter l'attaque de cet insecte, il vaut la peine de traiter l'arbre un mois et demi avant l'apparition des fruits.
Attention! Ne désinfectez pas l'arbre avec des solutions chimiques lorsqu'il fleurit et porte ses fruits.
- Pourriture des fruits - ne peut être vu que sur les baies cultivées. Symptômes : moisissure, plaque. Le plus souvent, il est affecté dans les zones très humides.
Pendant la lutte, toutes les parties blessées de la branche sont coupées, les parties malades de l'arbre sont brûlées.il est nécessaire de lubrifier les plaies avec du sulfate de cuivre. Le champignon est éliminé par pulvérisation avec une préparation à 1% de la bouillie bordelaise.
Vous pouvez également utiliser des fongicides, mais ils sont appliqués avant la période d'inflorescence.
conclusions
La prune bleue aux œufs est toujours d'actualité aujourd'hui, elle est cultivée par la plupart des jardiniers. Fructification pendant un nombre d'années suffisant. Pour des rendements élevés, il vaut la peine de prendre soin de la végétation.
Plum Egg blue : avis des jardiniers qui ont planté
Rayskaya Evgeniya Mikhailovna, 50 ans, la ville de Kostroma.
J'aime le fruit, la prune est très savoureuse, surtout l'Oeuf Bleu. Les fruits sont sucrés, juteux, je fais des compotes à partir de fruits. Avant de planter une culture, j'ai décidé d'étudier une grande quantité d'informations sur la plantation, comment en prendre soin, tous les avantages et les inconvénients. Je l'ai planté et je ne l'ai pas regretté ! Variété de prune Le bleu d'oeuf n'est pas dégoûtant, dans un an la première récolte.
Pantyukhin Sergey Vasilievich, 60 ans, Territoire de Krasnodar.
Il y a beaucoup de prunes dans ma serre. Je suis généralement un amoureux de cette culture. Il est bon que dans notre région le climat vous permette de cultiver différents fruits. Mon frère a conseillé à mon frère d'acheter la variété de prune Egg blue, car il s'est avéré qu'elle produit des fruits par elle-même. Et c'est un gros plus. Le fruit a un goût sucré, juteux. Je l'ai planté à côté d'un érable, maintenant la prune porte ses fruits en fanfare ! Un tel flux de fruits! Pas attendu! Je suis contrarié d'avoir découvert la variété de prune Egg Blue tout à l'heure, j'aurais cultivé une telle prune il y a longtemps.