Prune Volzhskaya tôt
Contenu:
Plum Volzhskaya s'est produit tôt à la suite du croisement de deux variétés "épines" et "épines à gros fruits". Cette variété a été développée à la station de jardinage expérimentale de Saratov par A.P. Kruglov et G.I.Dymnov. La variété de prune précoce Volzhskaya a été inscrite au registre d'État en 2006 pour la région de la Basse Volga.
Plum Volzhskaya early: description de la variété
Les pruniers précoces Volzhskaya ont une couronne, qui pousse généralement, a la forme d'une boule régulière, plutôt épaisse, de taille ordinaire, écorce sur le tronc et branches principales de couleur grise et brune, surface de l'écorce grisâtre avec un peu de pelage, les branches poussent droites , assez épais, de couleur brune, les entre-nœuds sont assez fréquents, environ tous les dix à onze millimètres, il y a beaucoup de lentilles, leur couleur est jaunâtre, le bourgeon sur les branches est assez épais, double, les parties supérieures n'ont pas de pointu pointes, le feuillage est volumineux, incliné vers le sol, la base a une forme ronde, la partie supérieure a un affûtage, la longueur atteint trente-deux millimètres, le diamètre atteint vingt-huit millimètres, il y a une pubescence ordinaire, crénelée le long des bords , le pétiole est petit, plutôt épais, les glandes ont la forme d'un ovale régulier, la couleur est blanc neige, de taille moyenne, les anthocyanes n'ont pas été trouvés, les stipules n'ont pas non plus été trouvées. Les fleurs de la prune Volzhskaya sont précoces doubles, ont une couleur crème, de taille ordinaire, les boutons ont également une couleur crème avec des pétales, aucune irrégularité n'est observée.
Caractéristiques de rendement
Prune Volzhskaya précoce: photo de la variété
La première prune Volzhskaya a la forme d'un ovale régulier, le plus souvent le poids d'une prune atteint vingt-six grammes, la longueur atteint trente-sept millimètres et le diamètre atteint trente-huit millimètres, la largeur atteint trente-neuf - quarante millimètres, la couleur est bleuâtre foncé, la couleur de la couverture est rougeâtre foncé, il y a des taches, la suture abdominale est presque invisible, si vous ne regardez pas de près, la peau de prune est plutôt fine, mais dodue, la couleur de la pulpe et de la cavité est identique, jaunâtre, la pulpe est plutôt tendre, remplie de jus, la jambe du fruit est de taille ordinaire, environ quinze à dix-sept millimètres, diamètre un - un millimètre et demi, l'os s'enlève facilement du fœtus, il a la forme d'un ovale régulier, la taille est ordinaire, la partie supérieure et la base sont biseautées, il y a une légère rugosité dans les trous et les creux, la couture est presque invisible, comme les côtes.
La récolte de la prune précoce Volzhskaya est plutôt douce et astringente. La prune Volzhskaya précoce n'est pas fermement attachée à la tige du fruit, elle est retirée des branches sans aucun problème. Les fruits contiennent :
- monosucre - quatre points et sept dixièmes de pour cent.
- saccharose - cinq pour cent.
- rapport sucre-acide - cinq (sucre: acide - neuf points et sept dixièmes de pour cent à un point et sept dixièmes de pour cent).
- catéchines libres - quarante-neuf milligrammes par cent grammes.
- anthocyanes - quatre-vingt-huit milligrammes par cent grammes.
- pectine - sept points et sept dixièmes de pour cent.
Plum Volzhskaya early: avis de jardiniers sur la variété
-
Maxim Alexandrovitch, région de Sverdlovsk : « La prune précoce Volzhskaya est une vraie trouvaille pour moi. L'été dernier, j'ai récolté environ 30 kg de prunes mûres sur un arbre fruitier. Alors que d'autres variétés de prunes de mon jardin ont montré un rendement ne dépassant pas 5 kg. J'ai été tellement choqué par les résultats que j'ai commencé à lire sur cette variété. Alors vraiment, la prune Volzhskaya précoce est capable de produire des récoltes allant jusqu'à trente-six kilogrammes! "
-
Marina Viktorovna, région de Moscou : « Je choisis depuis longtemps quelle variété de prunes choisir pour la culture. Arrêté tôt sur une variété de prune Volzhskaya. J'ai aimé que la variété soit résistante à de nombreuses maladies et ravageurs, autofertile, ait un rendement élevé. "