Voljanka prune
Contenu:
A notre époque, les jardiniers essaient constamment de trouver de plus en plus de bonnes variétés de plantes : prunes, poires, pommes et autres. Néanmoins, dans cette poursuite, très souvent, seules de très bonnes variétés sont laissées sans attention, qui n'ont pas de qualités incroyables et étonnantes, mais qui en même temps ne nécessitent pas une attention excessive pour elles-mêmes.
L'une de ces variétés est la prune Volzhanka, et donc dans cet article nous vous invitons à tout savoir sur ce merveilleux arbre et à faire un choix : voulez-vous faire pousser cette prune ou non.
Histoire de la création
La variété de prune Volzhanka a été élevée par une équipe d'éleveurs professionnels dirigée par L.A. Sevastyanova. Il a été créé à l'Institut de recherche tatar de l'agriculture, et il convient également de noter que le matériau pour sa création était une variété telle que la prune Zyuzinskaya.
Le retrait de la prune Volzhanka remonte à la fin du XXe siècle et elle a été inscrite au registre peu de temps après, au début de 2001.
Plum Volzhanka: description et caractéristiques de la variété
Afin que vous puissiez mieux comprendre à quel type de plante vous aurez affaire lors de la culture de la prune Volzhanka, nous vous suggérons de vous familiariser avec une description détaillée de toutes ses parties.
Bois
Tout d'abord, bien sûr, parlons de la partie la plus importante et principale de la prune Volzhanka - l'arbre lui-même. De lui-même, c'est une structure de taille moyenne, mais sa couronne est assez grande et pousse principalement en largeur. Sa densité est cependant moyenne.
L'écorce du prunier Volzhanka est très rugueuse et peinte dans une teinte grise. Néanmoins, là où les principales branches fructifères s'étendent des branches, il devient très léger et lisse.
Les pousses de l'arbre sont droites. Cependant, vous pouvez parfois trouver ceux qui se plient à certains endroits. Le plus souvent, ils sont assez courts, beaucoup plus courts que ceux de nombreuses autres variétés, mais, bien sûr, il existe également de fréquentes exceptions à la règle. Ils sont peints en cramoisi foncé, marron ou même bordeaux, ce qui les fait se démarquer du reste de l'arbre. Il convient également de noter que la pubescence ne se forme pas du tout sur eux.
Les feuilles qui se forment sur les arbres de cette variété ne peuvent pas non plus se vanter de leur taille : elles sont très petites, cependant, malgré la cime peu luxuriante, elles sont assez nombreuses.
Les feuilles du prunier Volzhanka sont de forme rhomboïde. Bien que, peut-être, les jardiniers professionnels appellent cette forme ovoïde, avec de petites cuspides à l'avant et à l'arrière. Également sur les feuilles, vous pouvez voir de petites cicatrices situées le long des bords et des veines clairement visibles.
Ils diffèrent par la couleur des différents côtés : si le recto est peint dans une teinte vert plutôt foncé, le verso sera peint beaucoup plus pâle.
Les feuilles elles-mêmes ne sont pas brillantes, mais ternes, avec une pubescence totalement insignifiante, contrairement aux boutures du même arbre. On peut également noter qu'elles sont légèrement concaves. Les pétioles des feuilles sont loin d'être de la plus grande longueur, mais ils sont assez forts et maintiennent fermement les plaques foliaires sur les branches.
Quant aux fleurs qui se forment lors de la floraison parmi les feuilles, elles forment le plus souvent de petites inflorescences qui se situent sur de petites branches annuelles.
Les fleurs elles-mêmes sont plutôt petites et discrètes. Ils sont de couleur blanche et ont un petit nombre de petits pétales pas complètement ouverts. Leur pistil est très fortement recourbé et son stigmate se situe même sous les anthères.
Plum Volzhanka: photo de la variété
Fruit
Bien sûr, de nombreux jardiniers s'intéressent beaucoup plus à ses fruits qu'à la prune elle-même, pour laquelle, en fait, cet arbre est cultivé.
Il convient de noter que les fruits de la variété de prune Volzhanka sont plutôt petits. Ils ont une peau assez fine, colorée dans des tons rouge-violet. Cependant, la couleur n'est presque jamais uniforme, donc très souvent de petites taches roses ou violettes peuvent être trouvées à la surface de la peau.
Aussi à propos de la pelure de la prune Volzhanka, on peut dire qu'elle est assez difficile à enlever. Cependant, ce n'est pas un problème si vous allez consommer cette prune crue, c'est pour cela qu'elle a été faite. On peut également observer une fine couche cireuse sur la peau, qu'il est conseillé d'essayer de ne pas décoller lors de la récolte.
L'entonnoir de la prune Volzhanka, à partir de laquelle pousse la tige, qui attache la prune elle-même à l'arbre, est plutôt petit, et il y a donc une petite chance que les fruits commencent à tomber un peu plus tôt que la date d'échéance, car ils ne tiendront pas bien sur l'arbre.
La pulpe de la prune Volzhanka est jaune, très juteuse et fibreuse. En termes simples, il a une texture et, bien sûr, un goût très agréable. Outre le fait qu'il soit assez dense, il se distingue également par sa bonne jutosité.
Le goût de la variété de prune Volzhanka peut être décrit comme très bien équilibré aigre-doux : aucun de ses aspects ne semble écrasant. L'acide contrôle parfaitement la douceur, et la douceur elle-même ne va pas au-delà et ne devient pas écoeurante.
Le noyau de fruits est également louable car il est petit et se sépare très bien de la pulpe. Cependant, si vous surexposez les fruits sur l'arbre, cet indicateur peut s'aggraver légèrement.
Plum Volzhanka: caractéristiques de la variété
Plum Volzhanka appartient à ces variétés qui commencent à porter leurs fruits relativement peu de temps après la plantation. Dans les quatre ans (maximum - après cinq ans), vous recevrez déjà une récolte stable.
La floraison de la variété de prune Volzhanka commence en mai - à son tout début, et se termine - quelque part au milieu - fin août. En termes simples, cette variété appartient à l'été. Cependant, dans certaines conditions météorologiques, la date de maturation peut même se déplacer au début de l'automne, mais cela est rare.
Les prunes de Volzhanka elles-mêmes conviennent non seulement à la consommation crue, mais également à la cuisson. Ils peuvent être utilisés pour faire non seulement des compotes, mais aussi des conserves, des confitures, etc. Cependant, ceux qui ont déjà essayé de cuisiner quelque chose à partir de cette prune, déclarent qu'en raison de sa taille et parfois de la difficulté à séparer le noyau, il est très difficile de travailler avec.
Quant aux autres qualités de la variété de prune Volzhanka : on peut noter qu'elle résiste assez bien au gel, mais nous vous déconseillons tout de même de vérifier sa résistance au froid en Sibérie.
A noter également que cette variété supporte très bien les sécheresses, qui ne sont pratiquement pas effrayantes ou dangereuses pour lui.
Quant aux maladies, elles peuvent également être pratiquement pas redoutées, car elles surviennent le plus souvent en raison du fait que la plante n'est pas correctement soignée.Les maladies plus graves se produisent moins souvent, car la probabilité de leur apparition est beaucoup plus faible.
Plum Volzhanka peut être multiplié de différentes manières, cependant, les jardiniers professionnels notent que les méthodes de bourgeonnement et de greffage fonctionnent mieux.
Plum Volzhanka: avis de jardiniers sur la variété
- Anastasia Igorevna, région de Moscou : « Je n'ai pas regretté une seconde d'avoir choisi la variété de prune Volzhanka pour la culture au jardin. Tout d'abord, l'avantage de cette variété est, bien sûr, son bon goût. Il est particulièrement agréable de manger de la prune de Volzhanka fraîche, non transformée en confiture ou autre. De plus, ce qui est important, la prune Volzhanka est assez résistante non seulement aux sécheresses, mais aussi aux gelées. »
- Andrey Georgievich, région de Samara : «Je cultive des prunes à vendre, j'ai 6 des variétés les plus populaires dans mon arsenal.Malheureusement, la prune de Volzhanka n'y est pas incluse. Les acheteurs n'aiment pas les fruits trop petits, et ce sont les prunes de Volzhanka. Même si les baies ont une bonne présentation, les plus grosses prunes sont plus souvent prises. Par conséquent, si vous, comme moi, vendez vos récoltes, je ne recommande pas la variété de prune Volzhanka. »
Conclusion
La prune Volzhanka, malgré tous les inconvénients de cette variété, est une très bonne prune, idéale pour la culture à domicile.
Nous espérons avoir réussi à vous aider à décider si vous souhaitez ou non acheter et cultiver des plants de cette variété, et nous vous souhaitons également bonne chance si vous décidez néanmoins d'abriter la variété de prune Volzhanka chez vous.