Prune Volgograd
Contenu:
Les adultes et les enfants sont très friands de prunes. Cependant, les cultiver n'est parfois pas facile. Certaines difficultés surviennent avec le choix d'une variété. Aujourd'hui, nous allons vous parler de la merveilleuse prune de Volgograd, qui a été élevée par des éleveurs nationaux. La prune Volgogradskaya a été inscrite au registre d'État il y a 50 ans. Dans notre article, nous vous parlerons des caractéristiques de la culture de fructification, des caractéristiques de la variété, ainsi que des avantages et des inconvénients de la plante.
Plum Volgograd: description de la variété et des caractéristiques
Ces arbres sont assez grands, la couronne est formée par une large prune pyramidale. Les pousses ne sont pas très denses. L'écorce est de couleur brun foncé, rugueuse au toucher, sur les branches squelettiques l'écorce est également assez sombre. Les pousses elles-mêmes de la prune de Volgograd sont plus légères, de forme ramifiée, droites. Les lentilles ne sont pratiquement pas formées, elles sont de couleur jaune. Les bourgeons sont de forme conique, pas très gros et de couleur brunâtre. Le feuillage est elliptique, les feuilles sont pointues au sommet, les plaques foliaires sont légèrement ridées, de couleur mate, vert foncé. Les feuilles sont légèrement concaves, omises. A la base, ils sont ronds. Des encoches sont visibles le long des bords, qui sont régulièrement espacés autour du périmètre de la tôle. Les pétioles sont moyens, à la fois en épaisseur et en taille, légèrement disséqués, tombant. De forme arrondie, jaunâtre. Les fleurs sont généralement abondamment formées, elles ont une belle couleur blanche et ne sont pas de très grande taille. La culture commence à porter ses fruits assez tôt, les fleurs sont rassemblées dans des branches de bouquet, elles se forment généralement sur des pousses bien lignifiées.
Fruit
Prune Volgograd: photo de la variété
Les fruits de la prune Volgogradskaya sont assez massifs, gros. En moyenne, le poids d'une crème varie entre 30 et 40 g. De forme ronde, légèrement ovale. Les fruits sont légèrement déprimés d'en haut, une dépression se forme également à la base, les fruits sont de couleur pourpre foncé, les pointes sous-cutanées sont sombres. Une belle floraison cireuse se forme toujours sur la peau, à l'intérieur la pulpe est très juteuse, parfumée, jaune orangé. La prune a un goût aigre-doux, agréable. Les graines sont moyennes, allongées, le cou est court et le fait que les graines soient bien séparées de la pulpe est considéré comme un avantage incontestable, c'est pourquoi cette variété est très appréciée des jardiniers et des femmes au foyer. Les tiges des fruits sont moyennes, elles sont assez fermement attachées aux os. Les fruits contiennent des solides, des acides et des sucres. Les fruits peuvent être transportés sur de longues distances, les aliments sont bien conservés, les prunes peuvent être consommées fraîches ou transformées. Les ménagères préparent de merveilleuses confitures et compotes de prunes.
Plum Volgograd: caractéristiques de la floraison et de la fructification
La prune Volgogradskaya fleurit généralement début mai, les fruits mûrissent à la fin de l'été. La culture commence à porter ses fruits à l'âge de trois ans. Cependant, pour cela, vous devez planter des plantes annuelles. Les prunes sont à gros fruits et d'autres plantes ne sont pas nécessaires pour la pollinisation des plantes, car cette prune est autofertile. Si vous souhaitez augmenter les rendements, vous pouvez planter des pollinisateurs supplémentaires à côté de l'arbre, par exemple juillet ou prunier rouge. Le rendement de la prune Volgogradskaya est constamment élevé, plus de 10 kg de prunes peuvent être récoltées sur un arbre de 4 ans et même 50 sur un arbre de 5 ans. kg de fruits mûrs et aromatiques. La culture est très résistante, donc généralement les gelées n'endommagent pas les pousses et la tige de l'arbre. Les bourgeons à fruits ne gèlent pas non plus.La résistance des plantes aux maladies et aux ravageurs est bonne. Résiste bien à la prune et à la sécheresse.
Plum Volgograd: avantages et inconvénients
Nous avons déjà indiqué que la plante a une grande rusticité hivernale et une résistance à la sécheresse. Le rendement est toujours élevé et le goût et la qualité marchande des fruits sont tout simplement excellents, la cime des arbres est également compacte, c'est pourquoi les jardiniers aiment beaucoup les prunes. Si nous parlons des lacunes, il convient de noter que si vous prenez mal soin de la plante, les fruits de la prune de Volgograd rétréciront, alors faites attention à cela.
Conclusion
La prune de Volgograd est une excellente variété. Le rendement des plantes est constamment élevé, les fruits ont un goût agréable, la pulpe de la prune est juteuse et aromatique. Les ménagères sont heureuses de préparer de la confiture, de la compote, de la confiture à partir de ces fruits. La prune Volgogradskaya est également sans prétention en partant. Les fruits peuvent être transportés sur de longues distances, les aliments sont bien conservés, les prunes de Volgogradskaya peuvent être consommées fraîches ou transformées.