Nous cultivons des prunes
La culture qui aime la chaleur, qui a trouvé son intérêt chez les résidents d'été, qui parviennent à la cultiver dans des conditions locales, nous est venue du Caucase. De nombreux estivants amateurs sont intéressés à cultiver leur propre jardin, mais ils ne disposent pas de toutes les informations nécessaires. Comment s'assurer que la prune du jardin s'enracine et donne une récolte riche ? Comment bien le protéger du gel pour que la prune du jardin ne meure pas la première année ? Essayons de le comprendre.
Tout d'abord, le résident d'été doit être prêt à faire face à la délicatesse des prunes dans le jardin et dans le jardin - à la fois en termes de température et de nutrition. La place réservée à la culture des prunes doit être soigneusement analysée.
L'eau souterraine sous-jacente ne doit pas être située à moins d'un mètre et demi de la surface du sol, sinon il faudra recourir à l'élévation de son niveau de 40 à 50 centimètres en moyenne. Si cela n'est pas possible, vous pouvez équiper des élévations - des monticules sur lesquels la prune poussera sans risque d'engorgement.
L'organisation d'un système de drainage est recommandée. Le paysage idéal pour les prunes est constitué par les parties surélevées sur les pentes - cela est dû à la floraison précoce de la culture, ce qui entraîne, par conséquent, une sensibilité plus précoce aux gelées récurrentes.
Dans les zones nord pour faire pousser un prunier dans le jardin et le potager, il est préférable de choisir la pente la plus ensoleillée, qui peut être située en direction du sud-est ou de l'ouest. Les pentes les moins appropriées se trouvent au nord-ouest et à l'est, où il y a une activité accrue et l'effet de forts vents froids.
La prune étant une culture thermophile, elle ne peut tout simplement pas résister à leurs assauts et mourra, même si l'hiver s'avère plus ou moins chaud.
Le type de sol favorable à la culture des prunes est principalement constitué de zones argileuses et argileuses moyennes, de sols étrangement humides et lourds, ce qui semblait auparavant être un inconvénient pour la plupart des plantes. Ici, nous pouvons enfin noter l'avantage de cette culture fastidieuse - la meilleure tolérance à l'humidité sans trop de mal à vous-même.
A noter que la meilleure dynamique de croissance et de développement des pruniers, ainsi que des rendements élevés, sont obtenus sur des sols riches en calcium. Le choix d'un sol avec un niveau d'acidité accru n'est pas autorisé, car dans de telles conditions, la plante commence à se flétrir, à se faner et le rendement commence à décliner rapidement à la fin de la saison.
Si votre sol dans la région est suffisamment acide, il suffit de le traiter avant de planter des prunes dans le jardin en ajoutant 500 grammes de chaux ou d'écorce d'arbre dans chaque trou, où les prunes seront plantées plus tard, de sorte que le niveau de pH finira par retour à la normale.
Il est très souvent recommandé de planter plusieurs variétés de prunier à la fois, ce qui s'explique par le mode de multiplication adapté à cela. Les prunes viennent dans un esprit d'espèce - celles qui sont allogames et celles qui sont capables d'autopollinisation.
Le meilleur niveau de fructification des deux espèces est observé lorsqu'il existe une autre variété qui joue le rôle de pollinisateur et fleurit simultanément avec les autres. Afin d'obtenir le maximum de récolte, il est recommandé de planter au moins 3 variétés de prunes sur votre site. Il sera préférable qu'ils forment une séquence de maturation précoce à tardive.
Si vous avez tout organisé correctement, vous pouvez vous attendre à l'apparition des fruits d'ici août et jusqu'en septembre. Les fruits seront frais et gros, et surtout, vous serez surpris par leur quantité.La fructification des prunes dépend principalement de la manière dont la plantation a été effectuée et à quel endroit, si de forts vents du nord affectent la culture.
Répétons encore une fois que les sols acides, à proximité desquels se trouvent des nappes phréatiques et où il y a un risque d'engorgement excessif (bien que le drain soit assez tolérant à une grande quantité d'humidité), ainsi que les endroits bas, les bassins soumis à des températures particulièrement basses , ne sont en aucun cas adaptés à la culture des prunes.
Essayez de planter la culture à proximité de tout obstacle situé au nord - cela peut être une haute clôture ou quelques arbres denses. Il est à noter que pendant la période de floraison, la prune peut être plus résistante aux basses températures, bien qu'en hiver elle soit assez sensible au gel.
La propagation des prunes dans le jardin et le potager de manière classique - par les pousses avec les racines de leurs propres arbres, est le plus souvent utilisée par les résidents d'été en raison de la facilité de réalisation. En règle générale, la pousse est prise à une faible distance du tronc, car c'est dans une telle pousse que l'on note la présence d'un système racinaire formé, suffisamment solide et fortifié pour supporter le processus de reproduction.
Il est également permis d'utiliser la méthode de propagation par bouturage et greffage, mais cela présente déjà certaines difficultés pour le jardinier amateur, elles sont donc rarement utilisées.
La prune, bien qu'elle soit venue dans nos régions d'endroits chauds, a réussi à s'enraciner dans les conditions locales, si, bien sûr, elle est bien entretenue et n'est pas abandonnée à mi-chemin.
Cultivez correctement les prunes dans le jardin, veillez à leur protection pour l'hiver, utilisez des matériaux de couverture de haute qualité et surveillez en temps opportun leur état. Bonne chance!