Prune très précoce
Contenu:
La prune super précoce est une autre variété populaire de prune, qui a été sélectionnée par les scientifiques de L.A. Sevastyanova, G.E. Osipov. Les experts ont travaillé à l'Institut de recherche tatar de l'agriculture et se sont efforcés de créer autant de variétés de prunes que possible qui pourraient s'adapter à une grande variété de conditions. La prune Superearly a été obtenue à la suite de la pollinisation libre d'une variété de prune telle que Tatarskaya yellow. En conséquence, il s'est avéré être une variété assez intéressante, inscrite au registre de l'État en 2001. Depuis lors, certaines expériences sont toujours en cours, à la suite desquelles les jardiniers ont tendance à cultiver la variété même dans les conditions initialement considérées comme non les plus favorables et appropriées pour cela. D'une manière ou d'une autre, l'expérience et la pratique ont montré que si un jardinier respecte toutes les normes et règles de la technologie agricole, il obtient alors des plantations très solides et productives. Nous en parlerons un peu plus en détail plus tard.
Prune super précoce: description de la variété et des caractéristiques
Le prunier de la variété Superearly se caractérise par une croissance plutôt moyenne ou faible, la couronne est sphérique, moyennement épaissie, mais semble assez attrayante. Le prunier super précoce a une hauteur moyenne caractéristique des arbres, mais parfois, dans les conditions les plus favorables, la plantation peut atteindre de très grandes tailles et les arbres sont vigoureux. Lorsqu'un arbre atteint l'âge d'une quinzaine d'années, il peut alors atteindre une hauteur de quatre mètres ou plus. Mais, encore une fois, cela ne peut être réalisé que si le jardinier respecte toutes les règles de culture et d'entretien des prunes. Soit dit en passant, il n'y a pas d'exigences exorbitantes, mais il y a quand même quelques subtilités qui doivent être prises en compte pour que les plantations se sentent beaucoup mieux et donnent une croissance active et un développement rapide. Le feuillage est également considéré comme moyen, mais la plantation est toujours de nature assez attrayante. Les jardiniers disent simplement que les variétés de prunes Superearlynaya sont populaires non seulement parce qu'elles donnent une récolte abondante, mais aussi parce que lorsqu'elles fleurissent, elles peuvent sembler incroyablement attrayantes et intéressantes. L'écorce est un peu rugueuse, avec le temps elle peut se fissurer un peu, mais ce n'est qu'une caractéristique de cette plante, et en aucun cas un signe que la plantation connaît un inconvénient ou une maladie. Beaucoup de pousses se forment, elles sont minces et, en même temps, elles sont assez fortes, elles peuvent supporter une grande quantité de récolte.
Le prunier de la variété Superearly a une couronne arrondie ou légèrement ovale, qui s'étale avec le temps. Cela est dû au fait que sous le poids du fruit, les branches peuvent se plier légèrement. Dans le même temps, le jardinier peut façonner la couronne, la couper pour que la plantation ait l'air soignée et soignée. Seulement dans ce cas, il sera possible de dire que l'arbre est sous surveillance, que sa couronne sera très soignée même lorsque l'arbre deviendra assez vieux et même vieillira. La couronne a un épaississement moyen, parfois les branches peuvent pousser vers l'intérieur, et dans ce cas la couronne peut s'épaissir un peu, mais même ce moment peut être facilement régulé et contrôlé par une taille et un façonnage sanitaires. D'ailleurs, nous en parlerons plus en détail plus tard, dans la deuxième partie de cet article. La couleur de l'écorce sur le tronc peut être grise, parfois elle devient gris foncé.Au début, l'écorce est lisse, mais avec l'âge elle peut devenir rugueuse, des fissures apparaissent dessus. Mais cela ne signifie aucun aspect négatif, et la coupe globale reste attrayante, solide et saine.
Sur l'arbre, des pousses noueuses se forment qui, lorsque l'arbre est encore très jeune, peuvent changer de couleur. Dans ce cas, beaucoup dépendra uniquement de l'éclairage dans lequel se trouve le prunier. Mais les jardiniers expérimentés disent généralement que la prune a besoin d'autant de lumière que possible pour qu'elle pousse et se développe correctement conformément à toutes les exigences.
Par exemple, au soleil, les pousses noueuses peuvent être peintes en rose voire en brunâtre, mais soumises à un éclairage abondant. Si l'arbre est à l'ombre, la couleur des pousses peut être vert clair. Mais au fil du temps, la couleur passe progressivement à une teinte brun-noir - c'est une autre des caractéristiques de cette variété, à laquelle il convient de prêter attention, de sorte que plus tard le jardinier n'exprime pas ses propres sentiments sur le fait que la couleur peut vraiment changer de manière significative. Des fissures longitudinales d'une teinte jaune-brun peuvent se former sur les pousses, et donc les pousses semblent assez intéressantes - elles deviennent décoratives, rayées, très attrayantes. Ceci est considéré comme l'une des caractéristiques de la variété, en particulier, certaines autres plantations de prunes peuvent avoir exactement la même apparence.
Les bourgeons végétatifs diffèrent en ce qu'ils ont une forme conique. Leur taille est plutôt moyenne que grande, mais parfois vous pouvez trouver des bourgeons denses plutôt gros, qui se détachent également sur le fond de nombreux autres bourgeons et lentilles. Les points génératifs, en revanche, sont de petite taille, ressemblent davantage à un œuf, semblent assez attrayants et forts. En général, la sensation de l'arbre lui-même, l'abondance de la couronne et du feuillage de la plantation dépendront en grande partie de l'état général et de la santé des reins à l'avenir. Soit dit en passant, à propos des feuilles - la forme ovale est plus caractéristique des limbes des feuilles, ils ont l'air légèrement allongés et le sommet des feuilles est pointu. Une forme de feuille assez typique que l'on retrouve sur de nombreuses autres plantations de pruniers. En général, le feuillage dans des conditions favorables peut être assez abondant et l'arbre est incroyablement luxuriant et attrayant. Les jardiniers eux-mêmes ont souligné à plusieurs reprises que les prunes de cette variété (et de nombreux autres représentants de la culture de la prune) étaient tout simplement superbes, sans parler du fait qu'elles donnent une récolte très savoureuse et abondante.
Les fruits de la variété de prune Superearlynaya ne sont pas très gros, le plus souvent vous pouvez trouver des fruits pesant jusqu'à douze grammes, mais il existe des spécimens dont le poids peut dépasser quarante grammes. Le plus important est de créer les conditions les plus confortables pour la plantation, d'adhérer à des techniques agricoles qui maintiendront les plantations dans toutes les conditions. Coloration des prunes Super précoce - bleu foncé, violet rougeâtre, les fruits eux-mêmes sont ovales, les fûts peuvent différer les uns des autres, une floraison cireuse se forme également sur les fruits, ce qui n'est pas si facile à enlever mécaniquement ou avec de l'eau . Mais même avec cela, les fruits ne perdent pas complètement leur attrait dans leurs caractéristiques gustatives et méritent l'attention en raison de leur polyvalence. Le pédoncule est de longueur moyenne, assez dense, les fruits s'y accrochent très bien, ils s'effritent extrêmement rarement, sauf en cas de surmaturation et de rafales de vent très vives. La séparation est sèche, le noyau est petit, occupe une très petite partie du volume total du fruit et de la pulpe.
La longueur des feuilles peut aller de six à dix centimètres et les feuilles ont une largeur de quatre à six centimètres. Ils sont assez grands pour être attrayants.La consistance coriace de la feuille brille au soleil, les feuilles sont toujours brillantes et lisses sur le dessus, peintes en vert. La partie inférieure de la plaque foliaire peut être colorée dans une teinte gris-vert moins saturée, vous pouvez sentir une légère pubescence le long des nervures. En général, les feuilles ont l'air très mignonnes et intéressantes et, par conséquent, lorsqu'elles fleurissent, l'arbre a l'air abondant, dense, "bourré" de feuilles. La différence entre les feuilles est qu'elle a un bord à double denture, la denture est au niveau moyen. Les stipules sont absentes, le pétiole est de longueur moyenne et de même épaisseur moyenne, coloré dans une teinte verte, mais en même temps il est assez fort. Les glandes sont formées assez miniatures, une ou deux pièces à la fois, elles sont peintes dans une teinte jaune, et peuvent être légèrement arrondies. En général, en général, la plantation a l'air assez fraîche et intéressante, car ses indicateurs externes correspondent à tous les besoins et goûts du jardinier, et cela joue également un rôle important lorsque les jardiniers choisissent certaines variétés de plantes à cultiver sur leur site.
Quant aux fleurs de la prune super-précoce, elles sont formées soit seules, et dans les inflorescences il y a deux ou trois choses. Elles sont peintes en blanc, alors qu'elles peuvent être assez décoratives car elles ressemblent davantage à de petites roses. Les fleurs elles-mêmes sont de taille moyenne, mais lorsque la floraison arrive, l'ensemble de la composition est incroyablement attrayant et lumineux. En général, les jardiniers apprécient les plantes précisément parce qu'elles donnent non seulement une récolte abondante et savoureuse, mais aussi parce que, en général, pendant la floraison, la plantation est attrayante et décorative. L'arbre de la variété de prunier Superearly se caractérise par des pétioles raccourcis et très petits, sur lesquels se trouvent plusieurs morceaux de fer. L'inflorescence se compose généralement de deux fleurs adjacentes, mais vous pouvez trouver des inflorescences plus grandes - elles se composent déjà de trois fleurs attrayantes. Taille de la fleur - forme moyenne, en coupe. Lorsque la plantation fleurit, l'arbre est littéralement parsemé de fleurs attrayantes incroyablement fraîches et blanches comme neige. À cet égard, nous pouvons dire que cet arbre a un objectif universel - il donne non seulement une récolte annuelle assez savoureuse et abondante, mais peut également être très attrayant et élégant pendant la floraison. Il est juste très important de maintenir la propreté et l'ordre du site de vos propres mains, ainsi que de maintenir l'attractivité et la beauté de la plante. C'est le seul moyen d'obtenir un excellent résultat dans la culture des prunes.
La prune super précoce diffère en ce que de très gros fruits se forment sur le prunier, qui ont une forme ovale oblongue. Leur poids peut être différent, allant principalement de trente à quarante grammes, mais ils sont considérés comme très gros et très gros lorsque l'on compare cette variété avec d'autres variétés. Avec une petite récolte, des fruits plus gros peuvent se former, mais le jardinier lui-même peut réguler sa récolte, la rendre plus grosse ou moins abondante. Les fruits peuvent se former de manière inégale, tandis que sur le côté, ils ne sont pratiquement pas aplatis, diffèrent par le "ventre", avec tout cela d'excellents indicateurs dans la commercialisation des caractéristiques externes. Les jardiniers aiment beaucoup les caractéristiques externes des plantations, ils parlent vraiment de leurs avantages, mais certains points peuvent arrêter les jardiniers lors du choix d'une variété. Les fruits ont l'air assez décoratifs et attrayants. En apparence, la prune Superearly ressemble à une hongroise, mais on peut quand même dire, en général, que de nombreuses variétés de prunes ont presque les mêmes fruits, quelle que soit la variété. La différence peut résider uniquement dans la couleur de la peau, bien que même les variétés dorées deviennent bleu foncé ou violet avec le temps.
Initialement, les fruits de la Super Early Plum virent au vert lorsqu'ils sont juste attachés aux buissons, puis, en mûrissant, la couleur de la peau peut devenir plus saturée. Lorsque la prune atteint la période de maturité de consommation, la peau devient violet foncé avec une épaisse floraison bleue. Une telle floraison de cire peut être progressivement éliminée en frottant les prunes, mais en général, vous pouvez utiliser les fruits directement avec, car la floraison ne fait aucun mal. La pulpe est colorée dans une teinte jaune-vert, lorsque les fruits atteignent leur pleine maturité, la couleur peut changer - elle devient brun-jaune. Cela suggère que les fruits ont atteint le pic de leur maturation, ce qui signifie que leurs caractéristiques gustatives sont à leur meilleur à ce moment-là. En termes de consistance, la pulpe est assez dense et fibreuse, mais si les prunes sont trop mûres, la pulpe devient très molle et incroyablement juteuse. Dans le même temps, aucun arôme spécifique n'apparaît, la plantation reste très savoureuse même en surmaturité.
Les fruits de la variété de prune Superearly sont de taille moyenne, pesant de vingt à trente grammes, mais il existe parfois des fruits qui atteignent un poids de quarante grammes. Les fruits eux-mêmes sont arrondis, le sommet peut être légèrement enfoncé, mais en même temps, les fruits ont l'air assez intéressants, ont une présentation. Il y a une couture sur l'abdomen, mais elle est pratiquement invisible, la tige est moyenne, elle a également une épaisseur moyenne, les fruits se séparent facilement de la branche, surtout lorsqu'ils atteignent leur maturité de consommation, mais il convient de rappeler que même malgré cela, les fruits s'effritent rarement en petite quantité. La pulpe est séparée de l'os très facilement et simplement, et du fait que l'os lui-même est de très petite taille, vous pouvez profiter davantage de la pulpe la plus délicieuse. Lors de la transformation des fruits, ce facteur joue également un rôle très important. Les fruits sont de couleur verte ; en mûrissant, ils deviennent violet foncé avec une teinte bleue. Sur la peau, vous pouvez voir un grand nombre de points sous-cutanés, qui sont clairement visibles si vous regardez le fruit.
Il y a un revêtement cireux sur la peau, qui n'est pas si facile à éliminer même avec des frottements mécaniques. Dans le même temps, les jardiniers affirment que la plaque n'affecte en rien les caractéristiques gustatives de la plantation. Le fruit a un goût sucré avec une acidité prononcée, le jus n'a pas de couleur. Les jardiniers expérimentés disent que les fruits ont un objectif universel et qu'une fois transformés, ils se marient bien avec diverses autres baies et fruits. Les fruits sont également très utiles, ils contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux, de peptides, d'acides, qui ont un effet merveilleux sur l'immunité et le métabolisme humains. Les fruits sont retirés au tout début du mois de septembre, tandis que si vous retirez les prunes non mûres, elles peuvent être conservées jusqu'à deux semaines, mais s'il s'agit d'un stockage spécial pour les fruits, elles y resteront jusqu'à 2,5 mois, complètement sans perdre leurs caractéristiques comme dans le goût et l'apparence. Les jardiniers expérimentés estiment la transportabilité des fruits à un niveau élevé, leur qualité de conservation est également très bonne.
Les fruits de la Super Early Plum sont incroyablement savoureux, ils sont sucrés, il y a une acidité caractéristique, qui met en valeur la douceur et rend les caractéristiques gustatives de cette variété encore plus harmonieuses. Il y a aussi une légère teinte d'astringence, mais cela ne gâche pas du tout la sensation lorsque vous utilisez ces prunes à la fois fraîches et transformées. Les éleveurs et les jardiniers plus expérimentés ont évalué les qualités gustatives de cette variété et ont donné environ 4,3 points. Bien sûr, il s'agit d'un indicateur subjectif, car pour certaines personnes, les fruits peuvent sembler incroyablement sucrés et savoureux, et quelqu'un peut ne pas admirer du tout les indicateurs, en les comparant à d'autres variétés.D'une manière ou d'une autre, les jardiniers conviennent qu'il s'agit d'une variété digne qui sera cultivée dans différentes parties de notre pays à l'avenir, et sa popularité ira bien au-delà des frontières de la Russie et des pays voisins.
Les caractéristiques externes de la plantation, sa santé - tout cela dépendra uniquement du type de soins et de technologie agricole utilisés par le jardinier, s'il a été suffisamment attentif à la plantation pour obtenir le résultat le plus unique. Bien sûr, il est très important de toujours se rappeler les subtilités de la plantation et que chaque variété de prunes a ses propres besoins d'entretien. Mais nous en reparlerons plus tard. Revenons à quelques descriptions de la variété, puisque cette information est intéressante. L'arbre s'avère être de taille moyenne ou vigoureux, tout dépendra également de la région climatique et de la région dans laquelle pousse le prunier, et s'il reçoit suffisamment d'éclairage et de soutien de la part des jardiniers eux-mêmes. Les pousses de la plante sont assez droites et denses, épaisses, mais parfois la récolte peut être si intense que même dans de telles conditions, la plantation doit réguler la culture ou que le jardinier installe un support supplémentaire pour certaines branches. Parfois, les entre-nœuds sont de couleur cramoisie ou violette, et cette couleur se forme sur les côtés où suffisamment de lumière du soleil tombe sur les entre-nœuds.
Le prunier pousse assez fortement, rapidement, surtout les premières années après la plantation dans un espace ouvert. En même temps, il a toujours l'air attrayant même à l'âge adulte, même à un jeune âge. Cet attrait est également dû au fait que la plantation a une couronne très soignée, comme si en fait cet arbre nous venait de dessins d'enfants - il est très soigné, a un niveau d'épaississement moyen, arrondi ou légèrement allongé. Lorsque la période de floraison commence, la couronne est recouverte d'un grand nombre de fleurs très attrayantes et belles qui dégagent un arôme très agréable. Les fleurs sont peintes en blanc, à l'intérieur elles ont jusqu'à dix étamines, qui, en revanche, semblent encore plus attrayantes et intéressantes. À la place des inflorescences, les fruits eux-mêmes se forment plus tard, pour lesquels la variété de prune est célèbre. À propos, il convient de noter que parfois les fruits eux-mêmes peuvent dégager un arôme fruité léger incroyablement agréable qui se répand dans toute la cour. Ils attirent les oiseaux, il faut donc toujours veiller à protéger la plante et la récolte, puis le jardinier profitera pleinement de la récolte, qui sera régulière, abondante et incroyablement savoureuse.
Comme nous l'avons dit précédemment, le prunier Superearly est un arbre de grande taille ou de taille moyenne, bien que les jardiniers estiment cette plantation de manière très différente. Très probablement, ces caractéristiques dépendent toujours de ce à quoi la variété est comparée. La taille se produit lorsque la plantation commence à porter ses fruits abondamment - en principe, c'est le pic de la plantation, et ici tous les indicateurs sont déjà caractérisés à un niveau assez élevé. Le reste du temps, l'arbre peut ne pas avoir l'air très grand, mais il est plutôt compact et très soigné, il suffit d'en prendre soin, car il n'est pas très grand. Le jardinier peut effectuer tous les types de taille et il est plus pratique de récolter à partir de plantations compactes - jusqu'à la dernière prune.
Les plantations de pruniers fleurissent à moyen terme, beaucoup disent aussi qu'une floraison précoce peut être obtenue si le prunier est planté dans des régions chaudes. Le prunier super précoce est en partie autofertile, ou autofertile, il est donc toujours recommandé de placer plusieurs autres pruniers à proximité ayant la même période de floraison. En outre, la récolte peut être liée indépendamment - environ un tiers. Mais si les conditions météorologiques sont défavorables, il sera alors gênant pour les insectes de polliniser les plantations. Cela conduit au fait que la fructification sera complètement négligeable.Les jardiniers doivent prendre soin de cet aspect à l'avance afin d'obtenir le résultat le plus positif en matière de fructification. Si nous parlons de variétés pollinisatrices, alors pour une prune, le hongrois précoce de Donetsk, le Renklod soviétique ou le simple hongrois de Donetsk sont parfaits. Ces arbres sont plantés dans la même zone, à distance. Parfois, une pollinisation croisée peut être effectuée, ce qui signifie que tous les arbres bénéficieront les uns des autres et, par conséquent, le rendement du site sera incroyablement élevé.
La prune super précoce commence à porter ses fruits vers la quatrième ou la cinquième année après que les semis ont été envoyés en plein champ. Il convient également de dire qu'en général, les prunes se distinguent par une bonne maturité précoce, elles conviennent donc aux jardiniers qui n'aiment pas attendre trop longtemps la récolte et qui souhaitent obtenir des résultats «ici et maintenant». Cela vaut la peine de faire preuve d'un peu de patience, mais le résultat ne décevra pas du tout, mais ne fera que charmer n'importe quel jardinier. Les fruits mûrissent plus près d'août, parfois la maturation peut survenir plus tôt ou un peu plus tard - tout dépendra des conditions météorologiques et climatiques dans lesquelles la plantation se développe. Le rendement est assez élevé, et c'est ainsi que les jardiniers plus expérimentés et novices l'évaluent - ainsi, à partir d'un prunier, vous pouvez collecter jusqu'à trente à quarante kilogrammes de fruits de haute qualité et incroyablement savoureux, qui différeront par un excellent goût. caractéristiques, l'attractivité externe et le fait qu'en général les prunes sont également très utiles pour le corps humain. Des jardiniers expérimentés disent qu'il y a eu des cas où il a été possible de récolter deux fois plus de récolte sur un arbre que ce que nous avons indiqué ci-dessus. Encore une fois, cet aspect est influencé par un très grand nombre de facteurs - il s'agit du climat, du respect des règles de plantation et des soins du jardinier. Ce n'est un secret pour personne non plus que plus le prunier vieillit, plus on peut en récolter de fruits, et parfois la prune atteint son apogée et donne toute sa force pour que le jardinier récolte la récolte maximale et abondante.
Certains régulent la récolte, retardent environ trois à quatre ans après la plantation pour que l'arbre soit fortifié et enraciné, et alors seulement ils lui permettent de céder. De plus, les jardiniers doivent parfois tailler, car beaucoup de fruits peuvent se former sur la prune, mais ils seront complètement miniatures. En raison de l'abondance des fruits, les branches ne tiennent parfois pas debout - elles se cassent et perdent de leur force avant même que la fructification ne se produise. En conséquence, une partie de la récolte est perdue. Mais ici, beaucoup dépendra des caractéristiques de l'arbre lui-même, ainsi que de l'état de la plantation, et à quelles fins le jardinier lui-même cultive la prune. La prune Superearly diffère en ce qu'elle tolère les gelées assez calmement, mais les boutons floraux peuvent néanmoins être vulnérables, il est donc recommandé d'en prendre soin à l'avance afin que la plante ne perde pas sa vitalité. Les fruits sont très forts, ils sont parfaitement transportés sur de longues distances, c'est donc leur énorme avantage.
Il y a plusieurs caractéristiques de la variété Superearlynaya auxquelles vous devez absolument faire attention, car elles caractérisent non seulement l'ensemble du groupe de culture, mais également des variétés individuelles. En particulier, la prune Superearly est caractérisée, que nous examinons dans cet article. Premièrement, la variété en question est très sensible aux sécheresses, il ne faut donc pas laisser le sol se dessécher. La plantation due au manque d'humidité suffisante peut démontrer de toute son apparence qu'elle éprouve des difficultés de croissance et de développement. En général, non seulement le système racinaire s'affaiblit, mais l'état des pousses et des branches devient également malsain, épuisé.Bien sûr, les fruits réagissent également aux périodes sèches - ils n'ont nulle part où être saturés d'humidité, respectivement, ils ne peuvent pas être très juteux et attrayants à la fin, et leurs caractéristiques externes sont loin d'être idéales. Donc, si soudainement, selon les prévisions, le jardinier remarque qu'il y aura une sécheresse prolongée à venir, il est alors recommandé d'effectuer non seulement un arrosage planifié, mais également un arrosage supplémentaire, ce qui peut sauver non seulement la vie de la plantation elle-même, mais aussi sauver toute la récolte. Ensuite, les arbres se sentiront en sécurité, grandiront et se développeront conformément à toutes les normes. Ainsi, le jardinier ne doit pas toujours se concentrer sur les horaires d'arrosage s'il existe des conventions directement liées aux conditions climatiques et de température.
Deuxièmement, la prune Superearly se distingue par un niveau d'immunité et de résistance au stress assez élevé. Même si le jardinier n'a pas le temps d'appliquer toutes les mesures et procédures préventives, même ici, la plante se sentira assez à l'aise. Mais il ne faut pas négliger les soins et certaines mesures, car comme tout arbre, une prune a également besoin d'un arrosage en temps opportun, d'un pansement, d'une taille, de creuser le sol et simplement d'examiner et de surveiller l'état extérieur de la plantation. Mais la variété a aussi des points faibles. Par exemple, la plantation est sensible aux attaques de pucerons ou de tordeuses de la prune, qui peuvent causer des dommages totaux à la plantation, l'affaiblir, ce qui conduira finalement à la mort à la fois de l'arbre et de toute la culture. En général, les parasites sont le point faible de toute plante, et en aucun cas ceux-ci et de nombreux autres insectes ne doivent s'installer sur les plantations. Ils se nourrissent des plantations elles-mêmes, du jus des feuilles et des fruits, ce qui entraînera non seulement la perte de la récolte, mais également la perte de la plante entière dans son ensemble.
Caractéristiques de la variété
Certains jardiniers soulignent que la prune Superearly est non seulement fructueuse, mais aussi si décorative qu'il est tout simplement impossible de la quitter des yeux. Nous sommes d'accord - la prune a vraiment l'air très attrayante si vous suivez toutes les normes de la technologie agricole et des soins de plantation. Mais nous en reparlerons un peu plus tard, car il y a plusieurs autres caractéristiques de la variété qui méritent d'être mentionnées. En effet, la plante est incroyablement attrayante. Il est presque impossible de le quitter des yeux lorsque la prune commence à fleurir, car c'est à ce moment-là qu'elle ressemble à un nuage blanc parfumé, et le jardinier, par le nombre de fleurs, peut comprendre à quel point l'ovaire sera intense . Parfois, certaines fleurs peuvent être coupées - la récolte sera alors légèrement inférieure à la norme déclarée, mais les fruits seront beaucoup plus gros. Cela est dû au fait que la plante a envoyé toute son énergie à la formation de ces fruits, dont les ovaires resteront finalement. C'est une autre façon de réguler le rendement, et elle est utilisée assez souvent.
D'une manière générale, il faut dire que le prunier très précoce lui-même s'avère être miniature, s'il est bien régulé et soigné. C'est soigné, et c'est un plaisir d'en prendre soin. En général, même les jardiniers les moins expérimentés seront capables de faire face à certaines des procédures et conditions de toilettage qui doivent parfois être suivies afin d'obtenir l'arbre parfait. La variété présente donc de nombreux avantages, et cette prune Superearly est considérée comme l'une des plus prometteuses parmi tant d'autres. Bien qu'elle ne soit étudiée que maintenant, elle devient chaque année de plus en plus populaire et demandée, et il est fort probable que très bientôt cette variété entrera en concurrence avec de nombreuses autres variétés de prunes, déjà très courantes dans le jardinage moderne. . C'est un gros plus compte tenu du fait que de nouvelles variétés apparaissent régulièrement, de nouvelles variétés de prunes qui ont leurs propres caractéristiques particulières.Pourtant, les jardiniers font confiance aux classiques éprouvés et préfèrent donc choisir des variétés comme celle à laquelle cet article informatif a été consacré. Nous essayons de présenter dans l'article exclusivement des informations véridiques et factuelles afin qu'il soit beaucoup plus facile pour le jardinier de faire un choix parmi toutes les autres variétés et variétés.
La prune super précoce appartient à la catégorie des gros fruits ; les prunes sont de couleur violet foncé avec une teinte bleuâtre, qui devient encore plus intense à mesure que les prunes mûrissent et atteignent leur maturité de consommation. Ils sont recouverts d'une épaisse floraison cireuse, difficile à enlever même lorsque le fruit est frotté. Les prunes peuvent être rouillées à partir d'un moment, elles peuvent être uniformes, mais cela n'affecte en aucune manière négative les caractéristiques gustatives du fruit. Même en tenant compte de cela, la prune Superearly reste très populaire et demandée par les jardiniers et les jardiniers. Le poids d'un fruit de prune peut atteindre cinquante grammes, alors que les fruits sont généralement très uniformes, tous de la même taille, ce qui est également très important pour ceux qui cultivent la variété à grande échelle industrielle - vous pouvez cueillir des prunes en toute sécurité et ne pas les cueillir , ils sont déjà d'un point de vue technique prêts à la vente. Il y a aussi un entonnoir sur la crème, grâce auquel le fruit peut être facilement cassé en deux. Cet entonnoir semble avoir été spécialement créé pour cela, et il est vraiment très pratique. Le noyau est simplement séparé de la pulpe elle-même, légèrement ronde et petite, il sera donc facile pour le jardinier de traiter le fruit, et en général, les prunes seront riches en pulpe, ce qui signifie qu'il y aura beaucoup plus de matière que les graines. En ce qui concerne les caractéristiques gustatives, les prunes se distinguent à cet égard - atteignant la maturité du consommateur, elles deviennent très sucrées. Malgré la couleur bleu-violet des fruits, ils sont jaunes à l'intérieur avec une légère teinte verte. La pulpe est juteuse, à la fois assez dense, sucrée, mais il y a un arrière-goût aigre qui, pour ainsi dire, met en valeur la douceur. C'est pourquoi la prune devient de plus en plus polyvalente dans son application.
Les prunes super précoces sont généralement très appréciées, car elles s'attirent vraiment non seulement par le fait qu'elles sont très savoureuses et intéressantes en tant que fruits commercialisables, mais aussi par le fait qu'elles contiennent une grande quantité de vitamines et de micro-éléments, acides, sucre, qui ont un excellent effet sur le corps humain, sur son immunité et son métabolisme. De plus, vous devez absolument faire attention au fait qu'en général, les plantations d'aujourd'hui sont très attrayantes, car les jardiniers sont toujours ravis d'avoir une culture qui a été cultivée sur leur propre parcelle. La chose la plus importante est d'être sensible et attentif et de réaliser la pleine responsabilité et l'importance du processus de croissance. Bien que le jardinier comprenne que les prunes sont un type de plantation qui pardonne certaines erreurs et défauts, il convient de garder à l'esprit que cette plante répond parfaitement à la même attitude sensible.
En général, les fruits de la variété de prune Superearly sont incroyablement attrayants, leur taille est supérieure à la moyenne, la couleur principale de la pulpe est jaunâtre. Il n'y a pas de pubescence, il y a un revêtement cireux et un petit nombre de points sous-cutanés, qui n'indiquent pas du tout une maladie. Les points sous la peau ne sont qu'une des particularités de la variété, et ne vous inquiétez pas si le jardinier les remarque sur leurs fruits. Ce n'est qu'une caractéristique de la variété, donc si le jardinier a trouvé les points, il ne devrait en aucun cas s'en soucier. Ce n'est qu'une caractéristique spécifique de cette plante de prunier, et si l'arbre ne montre aucun autre signe, alors on peut dire qu'il est en parfaite santé. Il vaut donc la peine d'examiner régulièrement la plantation, d'examiner les feuilles et les pousses, les branches pour les néoplasmes, les troubles de putréfaction.Il convient de noter qu'en général, la prune super précoce a un niveau élevé d'immunité, de sorte que l'arbre succombe rarement aux attaques de bactéries et de parasites, ainsi qu'aux attaques de bactéries pathogènes et de spores fongiques. Si, en outre, le jardinier procède à la prévention des maladies, il y a une forte probabilité que les risques diminuent complètement jusqu'à zéro.
La prune ExtraEarly peut tolérer des sécheresses de courte durée, et en général, les prunes ne subissent aucun stress, surtout si la sécheresse ne dure pas plus de trois à quatre jours. Néanmoins, si le jardinier n'est pas en mesure d'humidifier le sol à temps et de fournir l'humidité nécessaire au système racinaire, cela entraînera la mort irréversible de la plantation. De fortes rafales de vent et de fortes gelées, des courants d'air - tout cela n'effraie pas non plus les jardiniers, car l'arbre peut résister à ces manifestations climatiques. Mais néanmoins, il convient de rappeler qu'il existe certains besoins de soins, en technologie agricole, qui doivent être pris en compte. Seulement dans ce cas, il sera possible d'obtenir des résultats incroyables, la plantation rendra la pareille au jardinier - avec une récolte abondante, savoureuse et très utile. Nous en parlerons plus en détail, nous parlerons des subtilités du choix du matériel de plantation, de la façon de les préparer pour la plantation. Nous aborderons également les enjeux et les subtilités du soin des plantes, quelques points qui comptent vraiment pour la plantation, car il est très important de prendre en compte les caractéristiques de la variété, ses traits caractéristiques, ses nuances. A l'avenir, cela dépendra largement de la santé de la plantation et de l'abondance de la fructification, de la qualité de la récolte, sur laquelle les jardiniers misent toujours, surtout s'il s'agit d'une culture industrielle plus large, et non de parcelles limitées à un territoire de basse-cour.
La floraison de la plante se produit approximativement dans l'intervalle du 14 au 22 mai, et il convient de garder à l'esprit que la prune Superearly est autofertile. Mais si tout à coup le jardinier veut améliorer tous les indicateurs de la culture - à la fois son goût et son abondance, alors vous pouvez également prendre plusieurs variétés de pollinisateurs qui joueront un rôle très important à cet égard. Par exemple, d'excellentes variétés pollinisatrices sont des plantations telles que Skorospelka rouge, Mirnaya, Kuibyshevskaya blue, Ternosliv Kuibyshevskaya. Dans le même temps, la période de maturation des fruits est assez tardive, mais pour de nombreux jardiniers, c'est une caractéristique positive. Les arbres commencent à porter leurs fruits la cinquième ou la sixième année après la plantation du semis en pleine terre, mais ces périodes peuvent changer - tout dépendra des conditions climatiques et météorologiques dans lesquelles cette variété pousse, et du degré d'adhésion du jardinier à tous les exigences qui déterminent directement les problèmes agrotechniques. Lorsque l'arbre atteint l'âge de huit à douze ans, jusqu'à trente kilogrammes de récolte peuvent en être retirés. La fructification chez la prune Superearly est régulière, annuelle, les fruits s'attachent bien aux rameaux, s'ils s'effritent, alors en petite quantité. Si le jardinier cueille les fruits des arbres à temps, cela augmentera la probabilité que toute la récolte soit préservée.
Les arbres ont un niveau moyen de résistance à la sécheresse, ils sont très rarement touchés par diverses maladies qui peuvent perturber la vie de l'arbre et entraîner sa mort. Dans le même temps, il existe encore certaines conditions pour la plantation et l'entretien de cette variété, qui doivent absolument être prises en compte. Ensuite, nous vous dirons simplement quelques subtilités et détails qui peuvent être très utiles pour un jardinier qui s'occupe de planter des prunes et d'en prendre soin.
Si l'arbre pousse légèrement dans des conditions climatiques et naturelles différentes, il est fort probable que la maturation se produise fin juillet ou tout début août.Les fruits sont très utiles pour le corps humain, car ils contiennent une très grande quantité de substances sèches, de vitamines et d'oligo-éléments, de peptides, de carotène et d'acides, qui peuvent être extrêmement importants pour le corps humain, pour son immunité, son métabolisme et certains systèmes corporels. qui avec l'âge peut s'user. Mais les prunes, en raison du grand nombre de propriétés positives et de qualités utiles, peuvent jouer un rôle très important dans le corps humain. De plus, les prunes peuvent être données aux plus petits amateurs de fruits sucrés et elles sont incroyablement populaires chez les adultes. Mais pour obtenir un tel résultat, il convient toujours de garder à l'esprit que la plantation et la technologie agricole ont leurs propres points qui doivent être maintenus afin que la récolte soit aussi savoureuse et saine que possible. En principe, il n'y a pas de procédures complexes dans les exigences, de sorte que même les jardiniers les moins expérimentés peuvent faire face à de telles procédures et obtenir un succès significatif dans la culture des prunes.
Prune super précoce: variétés de plantation
La prune super précoce est une variété à rendement moyen qui est suffisamment résistante au gel, qui peut supporter des températures extrêmes et certaines influences extérieures. Prune Très précocement autofertile, mais si plusieurs variétés pollinisatrices sont plantées à proximité, il sera également possible d'obtenir un certain succès en cultivant une prune. Les avantages de la variété incluent le fait qu'il s'agit d'une variété à croissance rapide et autofertile (dans les conditions les plus confortables), qu'elle résiste aux courtes sécheresses et aux fortes chaleurs. Dans le même temps, il y a des inconvénients - les fruits ne sont pas toujours gros, bien que vous puissiez trouver de très gros spécimens, le goût des fruits est évalué comme satisfaisant (je tiens à souligner que toutes les évaluations sont basées sur des opinions exclusivement subjectives de jardiniers ), à maturité, les fruits peuvent se fissurer, surtout si le jardinier en a trop arrosé. Ensuite, nous parlerons de certaines des caractéristiques de la technologie agricole, afin que le jardinier comprenne ce qui peut et ne peut pas être fait, et comment réussir à les planter et à en prendre soin à l'avenir.
Pour planter une prune, il est nécessaire de choisir uniquement le sol qui absorbera parfaitement l'humidité et, en même temps, le site doit être situé sur une colline. Grâce à cela, les eaux souterraines seront situées aussi profondément que possible et, de ce fait, le système racinaire sera en sécurité. Il n'entrera pas en contact avec les eaux souterraines, des croissances et des formations défavorables putréfiantes ne se formeront pas sur le système racinaire, ce qui, d'une manière ou d'une autre, peut nuire à l'immunité et à la santé du prunier. Quant à l'époque, le printemps est considéré comme la meilleure période. Mais si les plants de pruniers ont été achetés à l'automne, vous pouvez les creuser dans votre jardin et les recouvrir de branches d'épinette pour que la plante ne gèle pas. Aussi, lorsque la neige tombera, il faudra recouvrir les semis de neige. En général, lorsque les pruniers sont encore très petits, ils ont besoin d'un soutien supplémentaire de la part du jardinier. Il convient de garder à l'esprit que la santé de la plantation et sa stabilité dans diverses conditions dépendront en grande partie de la participation et de l'attention du jardinier.
Les mesures agrotechniques les plus courantes et vitales pour les plantations sont l'arrosage, la fertilisation et l'habillage opportuns, l'élagage des arbres, en tenant compte des particularités de la couronne et de sa formation. De plus, la technologie agricole doit prendre en compte tous les moindres détails, car c'est d'eux que dépendra en grande partie l'état général des plantations à l'avenir. Le jardinier doit contrôler la façon dont la plante réagit à certains événements, si elle peut faire face indépendamment à certains stimuli externes.Après chaque arrosage, chaque alimentation, taille et mise en forme, le jardinier surveille de près l'état de toutes les parties de la plante, observe le taux de croissance et de développement. Ceci est extrêmement nécessaire, car sinon vous ne remarquerez peut-être pas à temps des maladies ou des infections dangereuses, des néoplasmes fongiques ou des dommages, ce qui entraînera alors un affaiblissement des plantations et, par conséquent, le fait que les prunes mourront tout simplement. De plus, je voudrais m'attarder plus en détail sur certaines des activités et procédures qui sont simplement vitales pour la plantation à tout âge, et qui devraient être guidées par le moment où le jardinier se rend compte qu'il est prêt à fournir ces activités à ses propres plantations.
La prune super précoce s'enracine bien sur les loams et le sol doit se distinguer par une teneur élevée en chaux. Dans une telle composition de sol, le semis se sentira très à l'aise et bien. De plus, les bienfaits d'une telle composition seront incroyables à la fois pour les très jeunes arbres, et pour ceux qui ont déjà réussi à prendre racine et même à donner leurs premiers fruits. Si le semis est placé dans un sol où il y a beaucoup de sable, une petite quantité d'argile peut être ajoutée au trou. Si, au contraire, le sol est très lourd, dense et argileux, il peut être rendu plus léger et plus meuble à l'aide de tourbe et de sable. Une telle composition est généralement idéale pour les semis également pour la raison qu'ils doivent recevoir une quantité suffisante d'humidité et d'oxygène, et que seuls les sols légers sont capables de donner accès à ces substances directement au système racinaire. Il existe un schéma de plantation spécial et si le jardinier y adhère, il suivra automatiquement toutes les exigences technologiques agricoles nécessaires. Aussi, si certaines subtilités sont observées, les atterrissages eux-mêmes seront plus confortables et plus sûrs. Nous allons énumérer quelques étapes et nuances de base :
- Le sol doit être enrichi d'engrais à l'automne, mais au printemps, le site est soigneusement creusé à une profondeur d'environ quarante centimètres - environ la baïonnette d'une pelle
- Le top dressing est placé dans la fosse, que le jardinier doit préparer à l'avance. Ces pansements sont conçus spécifiquement pour les cultures de prunes et de fruits et sont vraiment capables de fournir un support de plantation complet. Il est très important de prendre en compte que la suralimentation des prunes n'entraînera aucune conséquence positive, il est donc préférable de s'occuper des taux et des dosages à l'avance. Il est préférable de sous-alimenter que de sursaturer la plante de manière à ce qu'elle puisse faire mal et vice versa - s'affaiblir après une procédure similaire.
- Un semis est soigneusement placé sur un petit monticule, le système racinaire est redressé. Nous en parlerons plus tard, mais il vaut quand même mieux que deux jardiniers participent à la plantation, car ils s'entraideront à merveille, l'un soutiendra le semis d'en haut et le second redressera les racines et jettera dans le sol afin que les poches d'air ne se forment pas
- Le collet de la plantation doit faire environ trois à quatre centimètres, cela est nécessaire pour que la plantation soit aussi confortable que possible. En général, ces petites choses constituent la santé de la plantation, sa croissance active et sa fructification. Aussi, ne confondez pas le collet et l'endroit où le porte-greffe a été planté, car ils diffèrent par leur couleur.
- Le système racinaire a besoin d'une humidité constante et doit être très soigneusement saupoudré de terre. Pendant la plantation, le plant est également constamment secoué. Ceci est fait pour que les canaux d'air et les chambres ne se forment pas autour des racines. Ils peuvent alors former des parasites et des micro-organismes, des maladies fongiques pouvant entraîner la mort de la plantation. Donc, dans cet aspect, il vaut la peine de traiter aussi soigneusement que possible, surtout au tout début - lors de la plantation d'un semis en pleine terre
- Après la plantation, il est recommandé de traiter la zone racinaire avec du paillis.Grâce au paillage, la plante sera protégée des attaques de ravageurs, le paillis maintiendra le sol au chaud, et il empêchera également le sol de s'évaporer rapidement de la zone racinaire. Le paillis peut être constitué de paille ou de sciure de bois, ainsi que d'humus. La chose la plus importante est simplement de prêter plus d'attention à ce processus, et l'atterrissage sera alors parfaitement sûr.
Lorsqu'un prunier de la variété Superearly prend racine, grandit, vieillit, il se sentira bien sous la surveillance des jardiniers. Les plantes doivent être constamment nourries. De plus, le top dressing est appliqué principalement sur la couche supérieure du sol, puis, à l'aide de l'irrigation, les engrais peuvent être épandus même dans les couches très profondes du sol. Idéalement, les cendres de bois et les sels de potassium conviennent à l'alimentation, ce qui est idéal pour soutenir la vie de la plante, ainsi que pour augmenter l'immunité et la résistance au stress de la plante. De plus, les plantes peuvent tolérer le gel et les changements de température, mais seulement si le jardinier crée toutes les conditions confortables possibles pour la plantation. Le microclimat est extrêmement important pour que la plantation soit confortable, facile et pour que les plantes résistent aux conditions les plus difficiles, il est nécessaire de toujours maintenir la vie végétale dès le plus jeune âge. De plus, le bois réagit remarquablement aux substances telles que l'urée, le nitrophoska, le superphosphate. Habituellement, à l'aide de ces composants, le top dressing est organisé deux à trois fois par saison, beaucoup dépendra de l'âge de la plantation, de son état, des conditions climatiques qui se développent dans une zone particulière où pousse l'arbre.
En général, les jardiniers expérimentés recommandent une alimentation annuelle et dès que la plante atteint l'âge de douze à quinze ans, il est recommandé d'augmenter la quantité d'engrais organiques. En automne, vous ne devez pas utiliser de top dressing, car à ce moment-là, les plantes se prépareront à l'hivernage, elles devront créer toutes les conditions favorables au repos, car en général, les prunes ont vraiment besoin après une fructification abondante que le jardinier les prépare pour un vrai " vacances". Vous ne devez pas non plus utiliser de substances contenant de l'azote à l'automne, car elles provoqueront la croissance de masse verte, ce qui est loin de ce qui est nécessaire pour les plantations, en particulier en automne-hiver. En général, il convient de prêter attention à de telles subtilités, car cette plante, malgré sa force externe, est très vulnérable, et donc parfois elle pardonne les erreurs, mais s'il s'agit de violations régulières de la technologie agricole, il y a un grand risque que très bientôt la plante se fanera et mourra simplement. Donc, dans tout, il vaut la peine d'être aussi prudent que possible et de s'assurer que la plante est en sécurité sous la surveillance de son propre propriétaire.
Au fur et à mesure que la neige fond, il est nécessaire d'examiner attentivement le matériel de plantation. Ils ne devraient pas avoir de dommages, de morsures de rongeurs, et ne devraient pas non plus être endommagés, des branches cassées. Les semis sont déterrés très soigneusement, et il est recommandé de le faire avant que le semis ne soit envoyé directement en pleine terre. C'est-à-dire que le temps entre le creusement d'un semis et sa plantation doit être minime afin que le semis ne subisse aucun stress. Il s'agit d'une partie très importante de la technologie agricole et d'une règle importante pour la plantation d'une plante, qui est prise en compte quel que soit le type et la variété de prune à laquelle appartient le plant.
La prune super précoce pousse remarquablement dans les zones bien éclairées, qui seront en même temps protégées des rafales de vent et des courants d'air trop violents. En général, il convient toujours de se rappeler que le vent n'est pas le meilleur ami des plantations, donc les arbres ont besoin du jardinier pour les protéger, afin qu'il essaie d'empêcher les plantations de geler et qu'elles soient dans des conditions de courant d'air constantes. Les pruniers peuvent également être plantés le long des clôtures, mais cela vaut la peine de choisir des côtés exclusivement ensoleillés, ainsi que de retirer un peu d'espace de la clôture elle-même. Les prunes super précoces ont besoin de liberté et d'un vaste espace, afin qu'elles aient de la place pour pousser et dans quelle direction se développer.Même s'il s'agit d'arbres compacts, il convient de prêter attention à ces conditions pour que les plantations se sentent en sécurité et confortables. Si de grandes plantes adultes poussent déjà sur le site, la prune peut être plantée du côté sud de celles-ci. Ainsi, il n'y aura pas d'ombre des grands arbres de grande taille, ce qui signifie que les jeunes plantations pousseront remarquablement et seront constamment éclairées.
Il est recommandé de préparer à l'avance une fosse pour l'atterrissage. Cela peut être fait à l'automne ou au début du printemps. Environ quelques semaines avant de planter des plants en pleine terre, il est recommandé de s'assurer que la fosse est préparée conformément à toutes les exigences et règles existantes lors de la préparation d'une parcelle pour cette procédure sérieuse et très responsable. La profondeur de la fosse peut aller jusqu'à un demi-mètre, mais le diamètre peut aller jusqu'à quatre-vingts centimètres. En général, la taille de la fosse dépendra entièrement de la taille de la plantule et de son système racinaire. Le système racinaire doit être librement situé dans la fosse, il ne doit pas être à l'étroit. S'il s'agit d'une plantation groupée de plants de pruniers, la distance entre les trous creusés doit être d'au moins trois mètres. En général, le jardinier doit s'assurer que les plantations sont libres et confortables, et qu'elles ne s'oppressent pas et ne s'ombragent pas les unes les autres. Le reste a ses propres caractéristiques, dont nous parlerons également.
Lorsqu'un trou est creusé, le sol de celui-ci est mélangé à de l'humus, la proportion doit être de 2: 1. Avant que le jardinier ne commence à planter, il est recommandé d'enfoncer une cheville en bois au centre de la fosse et de construire un cône autour de celui-ci, composé de terre préalablement préparée. Le piquet est nécessaire pour y attacher un jeune plant, et à l'avenir pour le protéger des rafales de vent et des courants d'air. Vous ne devez pas ignorer cette procédure, car le bien-être et la santé de la plantation elle-même en dépendront en grande partie. Il est également nécessaire de répartir uniformément le système racinaire du plant autour du cône pré-construit afin que la plantation pousse saine et forte. En outre, les jardiniers expérimentés conseillent de ne pas planter seuls, mais ensemble - un jardinier soutiendra le semis par le haut et le second redressera doucement le système racinaire dans le trou lui-même.
Approximativement au nord du piquet martelé, le jardinier installe un jeune prunier et le recouvre progressivement d'en haut avec de la terre à planter, qu'il a préparée à l'avance. La plantule est secouée périodiquement afin que des poches d'air ne se forment pas autour du système racinaire. Cela vaut également la peine de compacter un peu le sol - dans le même but. Au fur et à mesure que le sol s'asperge, le jardinier doit faire très attention à surveiller son niveau. Le semis lui-même ne doit pas s'esquiver, il doit être situé strictement verticalement - c'est la clé d'une plantation saine et très solide. Bien entendu, un deuxième jardinier aidera également à cela, qui jettera également un œil à la plantation et saura donner de bons conseils sur son emplacement dans le temps.
Une fois la plantation du semis terminée, il est nécessaire de créer manuellement un rouleau autour de la circonférence de l'arbre, composé du même mélange de sol, et le rouleau est arrosé avec de l'eau. l'eau doit être décantée, à température ambiante, vous pouvez également utiliser de l'eau de pluie ou de fonte, car elles sont incroyablement utiles dans leurs propriétés, en particulier pour les jeunes plants. Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau froide, car les basses températures peuvent endommager le système racinaire - il subira un stress sévère et, pendant le processus d'enracinement, il s'agit d'un facteur complètement destructeur, à cause duquel la plantation peut mourir ou croître et se développer lentement. Deux à trois seaux d'eau suffiront pour arroser un arbre. Après ça. Au fur et à mesure que l'humidité est absorbée dans le mélange de sol, le sol doit être paillé avec de la paille, de l'humus ou d'autres additifs organiques ayant des propriétés similaires.Le paillis a plusieurs fonctions - il est nécessaire de protéger la plante des parasites et des bactéries. De plus, grâce au paillis, l'humidité s'évapore plus lentement et la chaleur sort également du sol beaucoup plus lentement. Ne négligez donc pas cette procédure, car elle est très importante.
Prune super précoce : soins
Il est très facile d'entretenir la variété de prune Superearly et les mesures d'entretien ne diffèrent pas du tout de celles prévues pour les autres variétés de prune. Mais il convient néanmoins de prêter attention à une nuance - la plantation nécessite un arrosage constant, car la prune est un arbre qui aime l'humidité. Si le temps est plutôt sec et que le climat est similaire, alors la prune doit être arrosée en juin, puis en juillet. De plus, le dernier arrosage est prévu pour la toute fin septembre, afin que l'arbre se prépare progressivement aux gelées hivernales. Si nous parlons des méthodes d'irrigation, les prunes réagissent bien à l'humidité des racines, ce qui peut être effectué à l'aide d'installations spéciales pour l'arrosage des arbustes et des arbres. Parfois, un jardinier peut distribuer manuellement des seaux d'eau, mais cela est physiquement difficile et prend beaucoup de temps. Dans le jardinage d'aujourd'hui, un grand nombre d'autres appareils ont été inventés pour faciliter la vie de tout jardinier, et ils méritent vraiment beaucoup d'attention.
Pour l'irrigation, il vaut la peine de prendre de l'eau qui a été chauffée par les rayons du soleil, comme nous l'avons noté précédemment - les plantations de pruniers ne sont pas de la meilleure façon pour répondre à l'eau froide. Ainsi, pour le bien-être et la sécurité de la plante, certaines conditions doivent être prises en compte pour que la plantation soit la plus confortable possible. Quant aux pansements, les prunes répondent bien aux pansements au magnésium, qui sont facilement perçus par les plantes. Avant le creusement d'automne, il est nécessaire d'utiliser le composant de magnésium avec des engrais au phosphore. Dans un tel tandem, la fertilisation est parfaitement perçue par les plantes, et en général les prunes renforcent leur résistance au stress et leur immunité.
Il est également recommandé d'ajouter environ cent grammes de superphosphate et de magnésie potassique sous chaque plantation de pruniers. Ces composants augmentent l'immunité de la plante, et si le plant est encore très jeune, il y a une forte probabilité que les plantes commencent à s'enraciner et à pousser beaucoup plus rapidement et plus activement. Tout pansement supérieur doit être utilisé conformément aux instructions d'utilisation et aux conditions, comme si le producteur les appliquait mal, la probabilité de dommages irréparables à l'arbre augmente. De plus, les composants introduits dans leur composition peuvent différer selon la période de temps et la saison à laquelle ces pansements sont appliqués. Par exemple, si nous parlons du début du printemps, le sol a besoin du jardinier pour l'enrichir de pansements azotés. En été, il vaut la peine de nourrir la prune avec une teinture à base de fientes d'oiseaux. S'il n'y a pas de fientes d'oiseaux, elles peuvent être remplacées - ici, idéalement, la bouse de vache convient. Le jardinier donne le premier pansement à la prune juste après que l'arbre entre en phase de floraison. Après environ deux à trois semaines (tout dépend du taux de croissance et de la façon dont la plante réagit à l'alimentation), vous pouvez donner une autre alimentation identique. Le producteur surveille en permanence l'état de sa plante, vérifie si les composants ont été perçus et comment l'état de la plante elle-même a changé après qu'elle a finalement commencé à être nourrie.
Lorsqu'un arbre atteint l'âge de deux, et parfois trois ans, un grand nombre de pousses et de brindilles peuvent s'y former. Ils doivent être raccourcis de temps en temps, car grâce à la procédure de taille, le jardinier pourra former une très belle couronne et, surtout, saine. Les pousses sur la tige sont enlevées même dans leur état frais et vert.Mais vous ne devez pas non plus ignorer les pousses qui se forment dans la zone racinaire - elles sont supprimées et cette procédure est effectuée environ quatre fois pendant toute la saison estivale. Parfois, le nombre de procédures est augmenté ou diminué - beaucoup dépendra de l'intensité de la croissance de la racine, de sa taille et de sa forme.
Il vaut la peine de dire que la prune Superearly se distingue par un très haut niveau de résistance à diverses maladies et attaques de ravageurs. De plus, les prunes tombent très rarement malades des champignons, ce qui est également un très gros avantage de cette culture. Ni la moniliose ni une maladie telle que la polystygmose ne sont terribles pour cet arbre. Mais cela vaut toujours la peine d'effectuer des traitements fongicides préventifs, des inspections des plantes, des tailles afin de prévenir même les risques éventuels de développer ces maladies incroyablement dangereuses.
Pour la plantation, les semis de deux ans ou moins sont idéaux. Il sera beaucoup plus facile pour un tel matériel de plantation de s'habituer aux nouvelles conditions, ce qui signifie que les risques sont réduits que même à ce niveau de plantation seront déjà éliminés, car ils peuvent être inadaptés et plutôt faibles. Plus le matériel végétal est ancien, plus il sera difficile pour les plantations de s'enraciner dans de nouvelles conditions, et cela est dû au fait que l'âge jouera en effet un rôle très important dans cette affaire. Par conséquent, cet indicateur ne doit en aucun cas ignorer de tels indicateurs.
Afin de protéger les plantations des ravageurs (par exemple, de la teigne de la prune), il est recommandé d'installer des pièges à phéromones spéciaux, qui attireront principalement les mâles de ce ravageur. Mais si la défaite est déjà devenue trop étendue, alors un remède plus efficace doit être utilisé. Par exemple, vous pouvez pulvériser des insecticides sur les arbres, qui sont maintenant disponibles dans n'importe quel magasin de jardinage, ainsi que dans les pépinières où le jardinier a acheté lui-même les plants. Pour la première fois, la transformation est effectuée en mai, mais la dernière pulvérisation est prévue pour une période d'un mois avant que le jardinier ne commence à récolter les prunes. Les intervalles entre les pulvérisations doivent être d'au moins deux semaines, afin que chaque portion puisse être perçue normalement par les plantations, et qu'il n'y ait alors plus de satiété pour ces médicaments. Lors de la pulvérisation, il convient également de respecter les précautions de sécurité et toutes les règles selon lesquelles le jardinier non seulement ne nuira pas aux plantations - il ne nuira pas à sa propre santé en premier lieu.
La prune super précoce a certains avantages, mais elle a aussi des faiblesses qui méritent également d'être discutées. Lors du choix, un jardinier doit connaître toutes les caractéristiques et caractéristiques d'une plante, à la fois positives et négatives, afin qu'il lui soit plus facile de choisir s'il souhaite cultiver cette variété sur son site ou s'il souhaite en choisir autres plantations, plus stables et fiables. Quant aux caractéristiques positives, c'est d'abord ça. Que les arbres résistent à trop de gelées, le rendement est toujours évalué comme élevé. Les fruits d'aujourd'hui peuvent être très polyvalents - ils sont utilisés dans les ménages privés et la prune Superearly peut être cultivée à une échelle industrielle plus large. Mais si nous parlons des lacunes, le plus important est peut-être que le rendement peut parfois être irrégulier, surtout si la prune Superearly a été plantée dans des conditions climatiques instables. Mais, comme le disent les jardiniers plus expérimentés, même cet inconvénient peut être traité - par exemple, plusieurs variétés pollinisatrices peuvent être plantées à proximité, ce qui peut rendre le rendement abondant et la fructification - régulière.
Comme nous l'avons dit, les fruits de la variété de prune Superearly sont incroyablement attrayants et savoureux, juteux et sains.La prune Superearly elle-même combine les caractéristiques de simplicité, de productivité, l'arbre lui-même devient très attrayant et décoratif. À bien des égards, tout dépendra de l'attitude du jardinier lui-même envers la plantation, ainsi que de sa capacité à faire face à toutes les subtilités et règles de la technologie agricole. Habituellement, même les jardiniers peu expérimentés laissent des critiques assez positives sur les arbres, soulignant que les prunes sont très savoureuses et que les caractéristiques gustatives sont intéressantes. Par conséquent, la prune Superearly est recommandée comme l'une des plus avantageuses. Très probablement, avec une étude complète de celle-ci, la prune Superearly pourra rivaliser même avec les variétés les plus demandées et les plus populaires, cela prend juste un peu plus de temps.
Ce n'est qu'en observant toutes les exigences de la technologie agricole qu'il sera possible d'obtenir un résultat idéal. Par conséquent, même un jardinier expérimenté devrait constamment améliorer ses compétences et ses connaissances sur la question posée. Bien sûr, ces subtilités et aspects ne peuvent pas être perçus entièrement à la fois, mais vous pouvez progressivement améliorer vos capacités et les résultats ne tarderont pas à apparaître. La récolte de la variété de prune Superearly sera abondante et très savoureuse, les fruits seront polyvalents, ils peuvent être stockés longtemps et peuvent même être transportés sur de très longues distances, ce que toutes les variétés ne peuvent pas faire. C'est une combinaison des mérites du jardinier lui-même, du travail de sélection et, bien sûr, des caractéristiques mêmes de la variété de prune Superearly.