Prune Renclode Altana
Contenu:
La prune Renclode Altana est assez célèbre. La composition de cette culture est diverse. Originalité - forme sphérique, fruits juteux et sucrés.
Prune Renclode Altana: caractéristique de la variété
Prune Renclode Altana: photo de la variété
- Le prunier Renclode Altana est assez grand. La couronne est étalée, arrondie allongée, la table est droite, la couleur de l'écorce est grise, avec de légères irrégularités.
- Le feuillage est également arrondi, allongé. Les paramètres de la feuille mesurent soixante-quatorze millimètres de long, quarante-cinq millimètres de large.
- La taille de coupe est d'environ deux centimètres. Les stipules mesurent jusqu'à un centimètre, sont de couleur verte avec un léger éclat.
- Les bourgeons de la prune Renclode Altana donnent un bourgeon, plat, d'environ vingt-cinq millimètres. La couleur est blanc comme neige, la taille du pétale est d'environ douze millimètres de long, d'environ treize millimètres de large. Ils ne poussent pas dans un mégot. Il y a vingt-deux étamines.
- La taille du pistil est d'environ huit millimètres, le stigmate est arrondi au-dessus des étamines. L'ovaire est lisse.
- Les sépales mesurent environ vingt-cinq millimètres de long et trois centimètres de large, laineux. Tige de couleur jusqu'à treize millimètres de taille.
- Le fruit de la variété de prune Renklod Altana est déprimé d'en haut, mais en général, il est rond. La taille du fruit est grande, même, pesant environ quarante grammes. la taille du fruit est d'environ quarante millimètres. En couleur, le fruit est rosé avec un blush rouge.
- La peau est bonne, vous pouvez facilement l'enlever. Pas flou. Il y a des taches sombres sous la peau.
- Il y a aussi une petite couche de floraison légère. Il y a une couture serrée.
- Le contenu à l'intérieur est jaunâtre, juteux, granuleux, agréable, savoureux. Bon goût. Prune douce au goût aigre.
- L'os dans le fruit occupe quatre pour cent. Ses paramètres sont de dix-huit millimètres de long, seize millimètres de large, l'épaisseur de l'os est de ce centimètre.
L'histoire du développement de la variété de prune Renclode Altana
Il existe une légende selon laquelle la variété de prune Renclaude Altana a été nommée d'après l'épouse de Louis XII, Cloida. La femme était calme, bien élevée, exécutive, alors le préfixe Rhin a été ajouté au nom de la variété - au nom de l'épouse de Louis XII. Ainsi, à l'heure actuelle il existe tout un genre de prunes renklode, elles ont été découvertes au XVIIe siècle. Cette variété Renclode Altana a été découverte en République tchèque au XIXe siècle. Cette culture est considérée comme étrangère et ancienne.
La variété de prune Renklode Altana a été découverte avec l'aide de Renklode Zelyoniy. En mil neuf cent quarante-sept, une telle culture a été inscrite au Registre de l'État, puis elle s'est propagée au territoire de la Basse Volga, ainsi qu'aux zones du Caucase du Nord. Il y a aussi un deuxième nom pour cette variété - Large Purple.
Prune Renclode Altana: description de la variété
Prune Renclode Altana: photo de la variété
Il y a des déclarations selon lesquelles il s'agit d'un plagiat complet de Renclaude Yellow Ulens. L'inflorescence a lieu au milieu du printemps. Les fruits mûrissent à la fin de l'été, selon le climat de chaque région. Dans le sud - début août, dans le nord, il peut atteindre la mi-automne. La fructification est moyenne. Par conséquent, les cultures voisines sont nécessaires pour la pollinisation, par exemple, les suivantes :
- Renclaude Vert;
- Victoria;
- Kirke ;
- Maison hongroise;
- Ekaterina.
Plum Renclode Altana donne une grosse récolte, mais pas toujours.Un arbre qui a environ huit ans peut produire environ quarante kilogrammes d'une récolte, et un arbre qui atteint vingt ans peut produire environ quatre-vingt-dix kilogrammes. Pour faire plus de fruits, vous pouvez planter une culture pour la pollinisation dans le quartier, par exemple, Renklode Green.
L'apparition des fruits de la prune Renclode Altana peut être observée cinq ou six ans après la plantation. Tolérance aux saisons froides et faibles niveaux de sécheresse. Les os peuvent être facilement obtenus. Cette variété est résistante au transport. Il ne perd pas de son attrait. Il peut se coucher longtemps après la récolte. Consommé frais, ainsi que bouilli. Ils préparent des compotes, des conserves, des confitures, des confitures, et s'ajoutent également aux desserts.
Plum Renclode Altana : culture et entretien
Prune Renclode Altana: photo de la variété
- Le site de plantation de la prune Renclode Altana doit être léger, même sans vent fort, l'écart entre les trous doit être supérieur à trois mètres. il est nécessaire de planter la variété au sud du site.
- La terre doit être fertile, pas dense, avec un sol noir, et le drainage doit également être effectué dans la première couche de la fosse. La prune peut être cultivée dans des terres salines.
- Les dates de plantation sont l'automne et le printemps. Après avoir planté le semis, assurez-vous de l'hydrater. les arbustes à un âge précoce ne doivent pas être transplantés, ils peuvent attraper le virus.
- Vous pouvez vous propager de plusieurs manières, par exemple, par bouturage, greffage, croissance des racines. Mais le sous-bois vaut la peine d'être coupé, car il interfère avec la formation de la culture.
Maladies et ravageurs des variétés de prunes Renclode Altana
La variété de prune Renclode Altana ne peut pas résister à des maladies comme la moniliose, mais elle est résistante à des maladies telles que :
- polystygmose ;
- Closeroporiase ;
- Sharka.
- Pucerons (pas aussi gravement infectant la culture que le reste).
La désinfection est nécessaire avant l'ouverture des reins, des médicaments tels que :
- Confideur maxi;
- Aktara ;
- Décis pro.
Les jeunes arbustes ont besoin d'isolation pendant la saison froide.
Plum Renclode Altana: avis de jardiniers
- Marina Georgievna, région de Tcheliabinsk: « Je crois que le principal avantage de la prune Renclode Altana est son goût, elles sont si hautes et agréables. Si vous prenez bien soin de la récolte, coupez les vieilles branches à temps, humidifiez, saupoudrez, alors la récolte de la variété de prune Renclode Altana plaira toujours et ravira le reste des années, comme, par exemple, moi.
- Kirill Igorevich, région de Sverdlovsk : « Au cours de ma vie, j'ai dû planter cette prune plusieurs fois, de l'achat d'un plant à la récolte, pour pouvoir partager mes conseils. Il vaut la peine de nourrir la prune Renklode Altana deux ans après la plantation. Il vaut la peine de se nourrir avec de l'azote dans les premiers jours de la saison estivale. Chaque année. Pour que la quantité de culture se développe, vous pouvez ajouter de la tourbe et de l'humus au pansement supérieur. Croyez-moi, si vous suivez ces règles, la variété de prune Renclode Altana vous donnera une récolte fabuleusement savoureuse. »