Prune Rakitovaya
Contenu:
Plum Rakitovaya a été élevé par A.S. Vologdin et L.A. Sevastyanov sur la base du Tatar Research Institute of Agriculture en semant des grains de prune épineuse, qui a de gros fruits. La variété de prune Rakitovaya a été inscrite au registre d'État en 1988, zonée dans la région de la Moyenne Volga.
Prune Rakitovaya: description de la variété
Prunier Rakitovaya de hauteur moyenne, à cime clairsemée, en forme de pyramide inversée, faiblement feuillu. L'écorce recouvrant le tronc est brune, a une floraison grise et une rugosité. Les branches principales sont brunes, lisses. Les pousses sont de couleur brun rougeâtre, rarement légèrement courbées, la pubescence est absente, courte, rarement de longueur moyenne, mince, avec de petites lenticelles gris clair, qui sont moyennement denses. Les feuilles sont petites, étroites, en forme d'œuf, au contraire, de couleur verte, ont un léger pli, mat, convexe, il y a une légère pubescence, l'apex est pointu, rarement bêtement pointu, se penche vers le bas, le base en forme de coin, bords à dents émoussées, pétioles raccourcis, minces, pigmentés, stipules lancéolées, de taille moyenne, tombant tardivement. Les glandes sont de taille moyenne, rares, en forme d'ovale, rarement ronde, de couleur jaune, situées sur les boutures et à la base de la feuille. Les fleurs sont de couleur blanche, de taille moyenne, les pétales sont larges et ouverts. Le stigmate du pistil est plus haut ou plus bas que les anthères.
Description des fruits
Prune Rakitovaya: photo de la variété
Les prunes de la variété Rakitovaya sont petites, pèsent onze grammes, rondes, de couleur bleu foncé, sans pubescence, elles sont couvertes d'une abondante floraison cireuse, le sommet est carrément pointu, l'entonnoir est petit, la suture abdominale est à peine perceptible. La peau est d'épaisseur moyenne et peut être facilement enlevée. Le contenu interne est de couleur jaune verdâtre, dodu, modérément juteux, il y a de la granularité et des fibres, le goût est aigre-doux, satisfaisant. La tige du fruit est allongée, mince. Le site de déchirement reste sec. La pierre est large, en forme d'ovale, de taille moyenne, de couleur brun clair, son apex est large, rond, la base est ronde, la surface est en petites fosses et tubercules, la quille est raccourcie, obtuse. Il n'y a pas de côtes latérales, vous pouvez facilement le séparer de la pulpe.
Prune Rakitovaya: caractéristiques de la culture
Le prunier Rakitovaya commence à fleurir à partir du 10 ou 20 mai. La prune commence à porter ses fruits de la quatrième à la cinquième année après la plantation.
La maturation des fruits a lieu le 20 août. Les fruits contiennent de la matière sèche (17,72 %), des acides organiques (1,53 %), du sucre (13,14 %). Les fruits peuvent être consommés frais, et ils peuvent aussi être transformés (faire des conserves, des confitures).
La variété de prune Rakitovaya a un rendement moyen, une résistance moyenne à la saison hivernale, une résistance à la sécheresse, moyennement résistante à la chaleur, elle peut être modérément affectée par la clasterosporia, la rouille, la tenthrède visqueuse, la culture est également autofertile, elle se propage bien avec l'aide du bourgeonnement, à un degré moyen - par bouturage (en utilisant des boutures vertes dans un brouillard artificiel). Variétés pollinisatrices: "Renklod tenikovsky", "Eurasie 21», «Bleu Tenkovskaïa».
Prune Rakitovaya: avantages et inconvénients
- Les avantages de la variété de prune Rakitovaya : autofécondation, tolérance à la sécheresse, les fruits sont bien transportés, fructification précoce.
- Inconvénients des variétés de prunes Rakitovaya: petites prunes de goût satisfaisant.