Rêve de prune
Contenu:
Plum Dream a été élevé sur la base du point d'appui Dubovsky de l'Institut de recherche agricole de Nizhnevolzhsky en semant des grains Early Blue par pollinisation libre. Les auteurs sont : R. V. Korneev, L. K. Zhukov. La variété de prune Dream fait l'objet d'un essai d'État depuis 1980.
Plum Dream: description et caractéristiques de la variété
Prunier Un rêve de forte croissance, couronne ronde, luxuriante. L'écorce recouvrant le tronc et les branches principales est de couleur grise et également squameuse. Les branches sont situées à un angle de soixante degrés par rapport au tronc. Les pousses sont verticales, de longueur et d'épaisseur moyennes, de couleur gris-brun. Les lentilles sont nombreuses. Les bourgeons sont petits, en forme de cône, de couleur brune, attachés à la pousse à un angle de quarante-cinq degrés. Les feuilles sont grandes, en forme d'ovale, ondulées, vertes à l'extérieur, vert clair à l'intérieur, légèrement pubescentes, raccourcies, pointues aux extrémités. Le limbe est concave. A la base, la feuille est ronde. Les bords de la foliole sont concaves, déchiquetés. Le pétiole est allongé, de couleur verte, recouvert d'une légère pubescence et de pigments. Il y a 2 glandes brunes de taille moyenne. Il n'y a pas de trèfles. Les fleurs poussent par paires ou seules, blanches, nues, de taille moyenne. Les fruits se forment principalement sur des rideaux et des pousses faibles d'un an.
Caractéristiques de la variété
- Description des fruits.
Les prunes de rêve sont très grosses, le poids moyen est de cinquante à soixante grammes, larges, rondes, de couleur violet foncé, elles sont recouvertes d'une abondante floraison de cire, la peau est solide. La partie supérieure du fruit a une petite fosse, à la base le fruit est rond, avec un entonnoir de taille moyenne. La suture abdominale est petite, peu visible. Le contenu interne du fruit est de couleur jaune verdâtre, tendre, fibreux, juteux, sucré. Le noyau est de taille moyenne, d'aspect rond, il peut être facilement séparé de l'intérieur de la prune. La masse de l'os par rapport à la masse du contenu interne est de sept à huit pour cent. Jus incolore. Les prunes Dream contiennent de la matière sèche (15,86%), du sucre (11,47%), de l'acide (0,34%), de l'acide ascorbique (8,78 mg pour cent grammes). Les prunes peuvent être consommées fraîches ou transformées.
- Caractéristiques de la culture.
Le rêve commence à fleurir du 1er au 10 mai. Les prunes mûrissent du 1er au 10 ou du 11 au 20 septembre. L'arbre commence à porter ses fruits de la quatrième à la cinquième année après la plantation dans une parcelle de jardin à l'âge d'un an. Il se greffe bien sur les prunes, les coings ainsi que sur les cerises feutrées. Selon la culture dans laquelle la prune est greffée, la durée de vie est de quinze à vingt-cinq ans. La variété de prune Dream se distingue par une autofertilité partielle. Les meilleures variétés pour la pollinisation des prunes Rêve: "Early blue", "Volgogradskaya". L'indicateur de rendement est élevé. Le rendement moyen des prunes de sept à quatorze ans est de soixante-douze à soixante-douze kilogrammes. Le niveau de résistance à la saison hivernale est élevé. Pendant les saisons froides d'hiver et les périodes hivernales, lorsqu'il y a des dégels fréquents et des changements soudains de température, les boutons floraux peuvent geler partiellement. La prune a une bonne immunité contre les maladies et les insectes nuisibles. Les fruits sont bien transportés. La plante convient aux parcelles de jardin où la culture des cultures est intensive.
Plum Dream: avantages et inconvénients
- Cépage Avantages prunes Dream: un niveau élevé de résistance à la saison hivernale, un indicateur de rendement décent, une composition et une commercialisation de haute qualité des prunes.
- Cépage les moins prunier Dream : un arbre à forte croissance, auto-infertilité de la variété.