Prune Kantemirovka
Contenu:
Plum Kantemirovka a été obtenu par un groupe d'éleveurs V.S. Simonov, H.K. Enikeev, S.N. Satarova. Les variétés de prunes "Ochakovskaya Black" et "Renklod Altana" ont servi de base à la création d'une nouvelle variété. Et en 2001, la variété de prune domestique Kantemirovka a été inscrite au registre d'État de la région centrale de la Russie. C'est ce territoire de la Russie qui est le plus favorable à la croissance et à la fructification de cette variété.
Prune Kantemirovka: description et caractéristiques de la variété
Prune Kantemirovka: photo de la variété
Un prunier adulte Kantemirovka pousse en hauteur jusqu'à 400-450 cm, la couronne est principalement ovale. L'écorce sur presque toute la longueur du tronc est lisse, de couleur grise, avec de fréquentes lenticelles. Les pousses poussent droites ou légèrement incurvées. Le bouton floral devient ovale avec un bout pointu.
Les feuilles de la prune Kantemirovka sont en forme de coin, les bords sont légèrement dentés. Les feuilles sont de densité moyenne et ne dépassent pas 9 à 10 cm de longueur et 5 à 6 cm de largeur; au milieu de la plaque foliaire, une veine se détache brillamment, passant de la base à la pointe de la feuille. Le pétiole a une couleur jaune-vert, et se caractérise également par une taille moyenne de glandes et une quantité modérée d'anthocyanes. Les stipules sont de couleur vert clair, de taille moyenne, disséquées.
Le plus souvent, 2 fleurs apparaissent presque à partir d'une fleur avec une corolle arrondie-plate de diamètre moyen. Les pétales des fleurs sont blancs, ovales, de 10 à 15 mm de long et jusqu'à 10 mm de large. Le pistil de la fleur est droit avec un stigmate arrondi, il peut atteindre 17 mm. Calice de la fleur sans aucune pubescence, avec des sépales ovoïdes, qui mesurent généralement 5 * 3 mm.
Les jeunes pousses de la prune Kantemirovka cessent de croître activement à la mi-juin, la fin de la saison de croissance de la plante tombe début octobre. La résistance à la sécheresse et la résistance au gel sont moyennes. L'endroit le plus favorable à la croissance est la partie centrale de la Russie.
Caractéristiques de la prune en fructification Kantemirovka
Plum Kantemirovka: vidéo sur la variété
Les fruits mûrs de la prune Kantemirovka ont une chair orange, une peau moyennement épaisse et une petite couture abdominale. Le poids d'un fruit mûr peut atteindre 20-25 grammes. Le fruit a un degré d'attachement moyen à la tige, de sorte que le fruit reste longtemps sur l'arbre, sauf par temps avec de fortes rafales de vent. La pierre est assez longue avec des extrémités pointues. Avec une longueur moyenne de prune de 35-40 mm, la longueur moyenne de noyau est de 20-25 mm. La pierre de la prune Kantemirovka a une surface inégale, principalement d'un caractère tubéreux dénoyauté. La suture abdominale de l'os est large, la suture dorsale est ouverte, les côtes latérales sont bien visibles, avec une forte côte centrale prononcée. La composition des fruits de la variété de prune Kantemirovka contient du sucre - 9,5 à 10 %, un coefficient sucre-acide - 10 à 11 %, de la pectine - jusqu'à 1 %. Le rendement moyen de la prune Kantemirovka peut atteindre 4 kilogrammes par mètre carré de couronne.