Prune Eurasie 21
Contenu:
Lorsqu'ils choisissent des pruniers pour leur jardin, les jardiniers des latitudes moyennes recherchent d'abord la tolérance à l'hiver et des rendements élevés. Un grand nombre de prunes ont ces propriétés. Et pas en dernière position se trouve la prune Eurasia 21. La prune Eurasia 21 est un fruit au goût et à l'arôme excellents. Mais la variété diffère par ses caractéristiques, qui doivent être prises en compte lors de la culture.
Plum Eurasia 21: description et caractéristiques de la variété
Plum Eurasia 21 est une variété de table qui mûrit tôt et appartient au type des variétés de prune domestique. C'est un grand arbre, atteignant une hauteur d'environ cinq mètres, sa couronne est à moitié étalée et peu dense. L'écorce recouvrant le tronc et les branches est de couleur grise. En raison de sa grande taille, la variété est souvent cultivée sur un porte-greffe de faible croissance.
Les prunes rondes ont un aspect très décoratif. La peau est fine, de couleur bleu foncé avec une teinte bordeaux, elle est recouverte d'une floraison de cire continue de couleur bleutée.
La prune Eurasia 21 minimum pèse vingt-trois grammes, le maximum est de trente-trois grammes. Le contenu interne du fruit est juteux, de couleur jaune orangé, tendre, friable, au goût aigre-doux, les propriétés aromatiques sont fortement exprimées.
Teneur en sucre - 7,02%, niveau d'acidité - 2,7%. La pierre est de petite taille, il est difficile de la séparer de la pulpe.
La variété de prune Eurasia 21 est cultivée pour la consommation de prunes fraîches et pour leur conservation. Les jus de fruits, les conserves, les marmelades, les marmelades et les confitures sortent des fruits. Mais en raison de sa souplesse, la variété n'est pas adaptée à la fabrication de compote.
Une brève excursion dans l'histoire
Plum Eurasia 21 a été élevé par des éleveurs de l'Université agraire de Voronej. Il a été obtenu par un croisement complexe de différents types de prunes.
Américaine, asiatique de l'Est, chinoise, prune domestique, prune cerise et prune abricot ont participé à l'hybridation.
Les auteurs de la variété de prune Eurasia 21 sont les scientifiques A. G. Turovtseva, A. N. Venyaminov.
Après une période probatoire d'État en 1986, la variété a été inscrite au registre d'État, elle est recommandée pour la culture dans la région centrale de la Terre noire. En outre, la prune Eurasia 21 se trouve souvent dans les parcelles de jardin des latitudes moyennes et de la région de Moscou.
Plum Eurasia 21: caractéristiques de la variété
Plum Eurasia 21: photo de la variété
La variété de prune Eurasia 21 se distingue par sa maturité précoce. La fructification commence à partir de la quatrième année de développement. Le rendement est élevé, mais pas régulier.
Si les journées de mai sont froides, avec beaucoup de précipitations, alors la floraison sera médiocre et il n'y aura pratiquement pas de nouaison.
Mais dans les bonnes saisons, vous pouvez retirer jusqu'à cinquante kilos d'une prune ou plus. La maturation des fruits a lieu le premier ou le milieu du mois d'août.
La résistance à l'hiver est assez élevée par rapport aux autres variétés de prunes domestiques.
Le bois et les boutons floraux résistent au gel et le système racinaire peut supporter des températures allant jusqu'à moins vingt degrés.
Plum Eurasia 21 se reproduit bien avec des boutures vertes - l'enracinement se produit à près de soixante-dix pour cent.
De plus, la prune est utilisée comme semence et comme porte-greffe en partie clonal. De plus, la plante est utilisée pour produire de nouvelles variétés.
Pour référence. La variété de prune Eurasia 21 n'est pas autofertile. Il a besoin d'auxiliaires-pollinisateurs qui s'épanouissent en même temps avec lui.Pollinisateurs de prunes Eurasie 21: "Mémoire de Timiryazev", "Mayak", "Volzhskaya krasavitsa", "Skorospelka krasnaya".
Plum Eurasia 21: plantation et entretien de la variété
Il est conseillé de planter les prunes Eurasia 21 au printemps avant que les bourgeons ne gonflent. Le site de plantation est sélectionné surélevé, éclairé, chaleureux.
Le prunier aime pousser sur des sols humides et légers d'acidité neutre. Optimum - terreau léger. Il est recommandé que l'eau souterraine s'écoule à une profondeur d'au moins deux mètres de la couche superficielle du sol.
La fosse de plantation est préparée en 2-3 semaines ou en automne. En profondeur, il devrait être de soixante à soixante-dix cm, de diamètre - de soixante-dix à quatre-vingts cm.
Un fond très compact est desserré avec un pied de biche ou une pelle de vingt-cinq cm de profondeur.Vous pouvez jeter des coquilles d'œufs dans le trou, cela sera utile pour la plante.
Ensuite, un substrat nutritif pour la prune est préparé. Il se compose d'une couche de gazon superficielle, trois seaux d'humus, deux cents grammes de superphosphate, deux ou trois cuillères à soupe de sulfate de potassium, trois cuillères à soupe d'urée, deux cent cinquante à trois cents grammes de Yagodka, trois cents grammes de farine de dolomie. Le substrat est soigneusement mélangé, le trou en est rempli.
Ensuite, la prune est plantée. Au centre du trou, un piquet pour jarretière est installé, un monticule de terre est coulé. Un semis y est installé, les racines sont redressées, la fosse est remplie des restes de sol fertile. La plantule est secouée un peu au moment de la plantation pour que tous les espaces vides entre les racines soient remplis de terre.
Assurez-vous que le collet est à cinq à six cm au-dessus de la couche de sol de surface.
À la fin de la plantation, le sol est compacté autour de la circonférence de la plante et se déverse bien avec deux ou trois seaux d'eau. Le semis est attaché à un tuteur, le cercle du tronc est paillé avec de la sciure ou de l'humus pour retenir le liquide.
Au cours de la première année après la plantation, un pansement supérieur n'est pas nécessaire. Pendant 2 ans et au-delà, avant la fructification, vingt grammes d'urée sont appliqués par carré du cercle du tronc.
Les arbres fruitiers au printemps sont nourris avec des mélanges d'urée et d'azote, et à l'automne - avec du potassium et du phosphore.
Si le sol est fertile, la matière organique est appliquée 1 fois / 3 ans. Chaque jardinier choisit le mode d'alimentation indépendamment, en fonction du climat, de la composition du sol et de l'état de l'arbre.
Il est important d'arroser correctement le prunier, car il aime plus l'humidité que les autres plantes fruitières. Du printemps aux jours d'août, les arrosages sont effectués quatre à cinq fois : d'abord, avant la floraison des bourgeons, puis tous les vingt jours.
Un arbre a besoin de cinq seaux d'eau. Lors de l'arrosage, n'en faites pas trop - une humidité excessive dans le sol peut détruire la prune, les fruits peuvent se fissurer et tomber.
Ameublir le sol autour du tronc est une manipulation aussi importante que l'arrosage. Le cercle du tronc doit être maintenu propre, il est nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes à temps et de pailler le sol.
La prune peut former des pousses de racines, déprimant les cultures et contribuant à des rendements inférieurs. Pour éliminer cela, le sol est ratissé à la base du tronc et la pousse est complètement découpée. Cette manipulation est effectuée quatre fois pendant la saison estivale.
Dans les premières années après la plantation, la prune est coupée pour former une couronne. Sur un arbre d'un an, cinq à sept branches principales devraient être laissées et dans les trois à quatre prochaines années, elles devraient être raccourcies d'1/3 au printemps.
Une fois que l'arbre commence à porter ses fruits, un conducteur est coupé sur la branche la plus grosse et la plus développée. C'est ainsi que se forme une couronne en forme de coupe, qui est mieux éclairée par les rayons du soleil.
De plus, à chaque saison printanière, une taille sanitaire et anti-âge des arbres est effectuée.Éclaircir la couronne, enlever les branches gelées, séchées et malades. Coupez également les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne et les brindilles qui poussent perpendiculairement. Il n'est pas souhaitable de couper les branches raccourcies jusqu'à trente cm de long.
Maladies et insectes nuisibles
Plum Eurasia 21: photo de la variété
Plum Eurasia 21 a une immunité moyenne aux maladies. Le plus grand danger pour les prunes est représenté par la pourriture des fruits (moniliose) et la clusterosporiose.
La prévention est nécessaire pour protéger les fruits de la pourriture des fruits. À l'automne, le sol est déterré avec les feuilles, les pousses et les branches infectées sont enlevées et la charogne est ramassée et détruite. Avant la floraison des prunes et après la floraison, le traitement est effectué avec de l'oxychlorure de cuivre ou du liquide bordelais.
Les mêmes mesures protégeront l'arbre de la maladie à clasterosporium ou de la tache perforée. Cette maladie se manifeste par le fait que des taches brunes apparaissent sur les feuilles et les fruits.
Insectes nuisibles qui attaquent la prune : tenthrède de la prune, teigne, puceron. La tenthrède qui hiberne dans le sol est détruite au printemps en creusant le sol dans le cercle proche du tronc. Si le ravageur ne s'en soucie pas, il est détruit par les préparations "Karbofos", "Cyanox", "Iskra", les traitements sont effectués avant et après la période de floraison.
Ils seront sauvés de la mite: "Confidor", "Benzophosphate", "Aktara". Saupoudrez les prunes cinq ou six jours après la floraison de l'arbre.
Le 15 juin, les chenilles des mites se rassemblent en ceintures de chasse. Les chenilles qui pénètrent dans le sol pour la nymphose sont éliminées par un ameublissement régulier du sol tous les huit à dix jours.
Les solutions folkloriques (infusion d'ail, d'oignon, d'absinthe, de chélidoine, de frêne) résisteront bien aux petites hordes de pucerons. Les grandes accumulations de ce petit ennemi ne sont détruites qu'avec des agents insecticides "Decis", "Benzophosphate".
Plum Eurasia 21: avantages et inconvénients
Sans aucun doute, la variété de prune Eurasia 21 présente quelques inconvénients à considérer lors du choix d'un semis. Mais la variété diffère également par ses mérites, si vous prenez bien soin de la prune, vous pouvez obtenir un bon rendement de fruits savoureux et décoratifs.