Dimchatka prune
Contenu:
Prune Dymchatka obtenue en croisant les variétés "Renklode kolkhozien"Et" 2-2-3 "(TsGL) sur la base de la station expérimentale de jardinage de Saratov. L'auteur est G.I.Dymnova. La variété de prune Dymchatka est inscrite au registre de l'État depuis 2002, zonée dans la région de la Basse Volga.
Prune Dymchatka: description et caractéristiques de la variété
Le prunier Dymchatka pousse rapidement, la cime est en forme de pyramide, dense à un degré moyen, les branches s'élèvent, l'écorce recouvrant le tronc est de couleur grise, la surface du tronc et des branches principales est lisse, il y a pas de lentilles. Les pousses sont épaissies, verticales, les bourgeons poussent par paires ou individuellement, sommets pointus; la plaque foliaire est recourbée vers le haut, au-dessus et à la base, pointue, non pubescente, les bords des feuilles sont dans un denticule. Le pétiole est de taille moyenne, épaissi, les glandes de taille moyenne, rondes, de couleur blanche. Il n'y a pas de stipules. Les fleurs sont blanches, poussent par paires ou seules, gros boutons blancs, non frisés, pistil court.
Caractéristiques de la variété
Les prunes Dymchatka pèsent trente-trois grammes (maximum quarante-huit grammes), trente-neuf mm de haut, trente-quatre mm de large, quarante mm d'épaisseur (en 2 plans), à la base le fruit présente une large dépression de taille moyenne. La suture abdominale est petite, se démarque, la peau est tendre de densité moyenne, la couleur de la cavité est la même que la couleur de la pulpe - jaune; la pierre est de taille moyenne, en forme d'ovale, l'apex est de travers, la base est pointue, il n'y a pas de suture, la pierre a des creux et de petites rainures. La bouche est aigre-douce, épicée; la tige n'est pas fermement attachée à la prune.
Les fruits de la variété de prune Dymchatka contiennent : des monosaccharides (8,8 %), du saccharose (3,8 %), des catéchines libres (quarante-quatre mg pour cent grammes), des anthocyanes (quatre-vingt-deux mg pour cent grammes), de la pectine (huit et demi pour cent ), le rapport entre la teneur en sucre et l'acidité est de 4,6.
Les pousses finissent de pousser du 17 au 19 juin, la saison de croissance se termine le 25 octobre. Résistance à la chaleur moyenne.
Prune Dimchatka: avantages
Avantages variétés de prunes Dymchatka: résistance à la saison hivernale, floraison tardive, rendement élevé, autopollinisation, gros fruits, excellent goût de fruit.