Maison de prune Kazan
Contenu:
Le prunier est actuellement l'un des arbres fruitiers les plus populaires cultivés dans notre pays. Par conséquent, tous les jardiniers sont particulièrement intéressés à savoir quelles variétés cultiver et à quel point elles sont bonnes. Par conséquent, dans cet article, nous examinerons une telle variété de prunes comme Domashnyaya Kazanskaya et vous parlerons de tous ses avantages et inconvénients.
L'histoire de la création de la variété Domashnyaya Kazanskaya
La prune de Kazan est une variété hybride qui a été obtenue dans les murs de l'Institut de recherche tatar de l'agriculture. De nombreux jardiniers notent qu'il est assez bon et très bien adapté à la culture domestique.
Plusieurs personnes sont considérées comme les créatrices de cette variété, puisqu'elles faisaient toutes partie de l'équipe travaillant sur cette prune. Parmi eux se trouvent G.E. Osipov, Z.A. Osipova, L.A. Sevastyanova et d'autres.
Maison prune Kazan: description de la plante
Pour que vous ayez une idée du type de plante avec laquelle vous aurez affaire si vous décidez d'acheter cette variété. Nous vous invitons à vous familiariser avec sa description détaillée.
Bois
Ce prunier est un arbre de taille moyenne, couronne qui a une forme ovale, fortement étirée en largeur. La densité de cette couronne même est plutôt faible. Evasions cette plante est assez courte et leur teinte peut être décrite comme brun cramoisi ou bordeaux. De plus, ils sont totalement exempts de peluches. Rein sur ces pousses, de petites pousses se forment, légèrement en retard sur la pousse elle-même.
Pour ce qui est de feuilles, ils, comme la couronne, sont assez larges. Leur forme peut être décrite comme un ovale, pointu aux deux extrémités, mais du côté du pétiole, ils sont encore plus pointus. La taille des feuilles est assez moyenne. Cependant, avec les soins appropriés du jardinier, ils peuvent être assez gros. Leur surface est mate et les plaques des feuilles, comme les pousses, ne sont absolument pas recouvertes d'un fin duvet.
En parlant de leur couleur, il faut noter qu'elles sont loin d'être aussi brillantes que certaines autres prunes, et peuvent donc parfois atteindre des nuances vert très foncé. De petites entailles sont observées le long des bords de la feuille, et la présence de nervures très distinctes peut également être notée.
Pétiole feuilles de longueur moyenne, cependant, il est assez durable, vous ne devez donc pas craindre qu'un vent fort souffle sur la moitié du feuillage. Fleurs, qui se transforment ensuite en fruits, ne s'ouvrent pas trop, cependant, avec un grand nombre d'entre eux, ce qui peut être observé avec de bons soins des plantes, ils peuvent même avoir un aspect décoratif. Pédoncule ils en ont un assez long.
Ils poussent sur des rameaux annuels en petites inflorescences, et donc, en fin de floraison, ces mêmes rameaux restent totalement inutiles. Par conséquent, si vous voulez que l'arbre pousse aussi rapidement et efficacement que possible, il est conseillé de les cueillir avec les fruits. En parlant de fruits, au fait.
Fœtus
Variétés de prunes Domashnaya Kazanskaya de taille moyenne, et leurs poids tend le plus souvent à trente à quarante grammes. Ils sont pour la plupart violets ou rouge foncé. Cependant, lors de la récolte précoce, vous pouvez même rencontrer des prunes roses. La moindre pubescence est complètement absente sur eux, cependant, un revêtement cireux peut être observé.
Par forme ils sont très arrondis et seulement légèrement allongés vers les pointes. L'entonnoir dans lequel se trouve la tige, avec laquelle le fruit est attaché à l'arbre, est plutôt peu profond et, par conséquent, les prunes peuvent parfois commencer à tomber à l'avance.
La suture abdominale, cependant, est également assez petite et même à peine distinguable, ce qui est très agréable lorsqu'on mange directement les fruits. Cependant, ce n'est pas si pratique pour faire des conserves, des confitures ou des compotes.
Pulpe ces prunes ont une teinte jaune clair et de la fibre, ce qui lui donne une texture très agréable. Au centre se trouve un os dont la masse ne dépasse pas deux pour cent de la masse du fruit entier. De plus, il se sépare parfaitement.
En principe, on peut noter que les fruits ont un aspect commercialisable, et donc cette variété est excellente à la vente. De plus, il convient de noter que les fruits de cette variété se distinguent non seulement par leur beauté, mais également par leur excellente utilité. Ils accumulent une assez grande quantité de vitamines et encore plus de minéraux.
Ceux qui ont goûté aux prunes cultivées sur cet arbre le goût, à noter qu'ils sont aigre-doux et très bien équilibrés. Il n'y a pas de douceur sucrée excessive et de douceur de la pulpe, mais en même temps, l'acide ne gâche pas le goût, mais le complète seulement.
Les gens ont également noté que peau Il est mâché assez agréablement et n'interfère pratiquement pas avec la consommation du fruit, et ceux qui ont préparé des compotes, des confitures, etc. à partir de cette cerise disent également que les fruits, sans tenir compte des difficultés à les éplucher des graines, sont tout à fait approprié pour cela.
Il convient également de mentionner que ces fruits sont très bien transportés et transportés, et tolèrent également parfaitement le stockage à long terme sous forme congelée, ce qui séduira certainement les commerçants.
Plum Kazanskaya Home: propriétés de la variété
Cette prune appartient aux variétés d'été, ce qui signifie que son calendrier maturation venir en été. Cela se produit entre le milieu et la toute fin du mois d'août, alors que l'arbre commence à fleurir en mai. En outre, la plante ravira les jardiniers par le fait qu'après la plantation, elle entre rapidement dans son âge productif et devient prête à fructifier.
Moyenne, croître l'arbre ne prend que quatre ans, ce qui est un assez bon résultat pour les pruniers.
Cependant, cet arbre a aussi une moins. Le fait est qu'en plus de cela, vous devrez probablement aussi planter un pollinisateur qui assurera la fructification normale de votre prune. Sinon, vous obtiendrez extrêmement peu de récolte.
Cependant, dans le cas où vous décidez quand même de planter un arbre pollinisateur, la quantité de récolte d'un arbre peut vous plaire, puisqu'elle est approximativement égale à dix-huit kilogrammes. Cependant, vous ne devriez pas vous concentrer sur les lacunes, car cette variété a beaucoup plus forces.
L'un d'eux est que ces arbres sont très tolère bien le gel et froid, et leurs branches et pousses ne sont pratiquement pas endommagées par les intempéries. C'est très important dans les conditions de notre pays.
Aussi l'arbre est assez bon fait face aux sécheresses, mais la maladie est une de ses faiblesses. Cependant, il est à noter qu'elles ne sont observées que si l'arbre est mal entretenu. Vraiment des maladies graves surviennent suffisant rarement.
Les évaluations des jardiniers
De nombreux jardiniers professionnels notent que la variété Kazanskaya Domashnyaya convient non seulement à la culture personnelle, mais également à la production intensive, qui vise à cultiver des fruits à vendre.
Ils notent également la bonne capacité de la variété à une croissance efficace, sa simplicité et sa capacité à se développer rapidement même sans une grande quantité d'engrais.
Avantages et inconvénients de la variété Kazanskaya Domashnyaya
Pour résumer : cette variété présente à la fois des avantages et des inconvénients, que nous énumérerons ci-dessous :
Avantages :
- Cette variété a des fruits assez gros et a également des prunes savoureuses et juteuses.
- De plus, il ne faut pas oublier la bonne résistance de cette variété au gel et à la sécheresse.
Défauts: cette variété diffère en ce qu'elle est assez difficile à éplucher.A noter également que cette variété est plutôt réticente à fructifier sans pollinisateur.
Conclusion
La prune Domashnyaya Kazanskaya est une bonne variété qui peut convenir à la fois aux jardiniers amateurs et aux professionnels qui cultivent des fruits à vendre. Il pousse assez bien, ne nécessite pas d'entretien très sérieux et vous donne également de délicieuses prunes chaque année et sept jours sur sept.
Nous espérons que notre article vous a aidé à faire le bon choix et à décider si vous achèterez cette variété. Nous pensons également que vous n'aurez jamais de difficultés à le cultiver. Il ne reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance.