Bolkhovchanka prune
Contenu:
Aujourd'hui, il existe un grand nombre de variétés différentes de prunes dans les serres. Tout jardinier fait pousser des fruits sur son site, qui mûrissent tôt, puis d'autres à leur tour, pour que les fruits soient de toute saison. Les fruits sont cultivés non seulement en raison de leur timing, mais aussi en raison de leur apparence et de leur goût. La prune Bolkhovchanka, que nous examinerons dans cet article, ne vous ravira pas moins que les autres.
Prune Bolkhovchanka: description et caractéristiques de la variété
Prune Bolkhovchanka: photo de la variété
La prune Bolkhovchanka diffère par son attrait et son goût de toutes les autres. La taille de l'arbre est d'environ deux mètres et demi, la cime est ronde, envahie par la végétation, la couleur est vert clair, les inflorescences sont blanches ou jaunes, les fruits sont gros, de couleur verdâtre avec un léger rougissement.
Il n'y a pas tellement de plaque sur la variété de prune Bolkhovchanka, il n'y a pas de rainures ni d'entonnoirs, la peau est brillante, pas rugueuse, même, le contenu à l'intérieur est tendre, de couleur jaunâtre clair, le goût est un fruit sucré avec un goût aigre, le le fruit pèse de quarante à quarante-cinq grammes, de forme ovale...
Quelques faits sur la prune de variété Bolkhovchanka:
- Récoltez une grosse récolte, les fruits sont permanents.
- L'inflorescence se produit au milieu du printemps, des inflorescences blanches comme neige apparaissent, cette culture ne peut pas porter de fruits à elle seule, elle ne peut donc pas se faire sans pollinisateurs voisins.
- Le processus de maturation de la prune Bolkhovchanka se termine à la fin de l'été, ils consomment le fruit sous n'importe quelle forme, frais ou bouilli.
- Cette culture résiste à la saison froide, c'est son avantage.
- La variété de prune Bolkhovchanka est issue des cultures "Nord hongrois"," Iskra " et " pruneaux de Tambov ".
- Des scientifiques de l'Institut de recherche panrusse pour l'étude des cultures qui ont découvert une nouvelle culture : T.A. Trofimova, A.F. Kolesnikova, G.B. Jdanov.
Plum Bolkhovchanka: plantation en automne
Prune Bolkhovchanka: photo de la variété
Le choix d'un site de plantation dépend de la façon dont l'arbre va pousser, des fruits qu'il donnera, ainsi que de la durée de vie de cet arbre.
La prune Bolkhovchanka n'aime pas l'humidité, contracte des maladies lors de la plantation sur des pentes ou des fossés. Si vous donnez peu de lumière à la culture, il y aura peu de fruits et leur taille ne plaira pas non plus, cela affectera le goût.
Ainsi, pour cultiver des variétés de prunes Bolkhovchanka, il faut choisir un endroit qui sera constamment sous le soleil, pour qu'il y ait du vent, mais pas fort, mais ce n'est pas terrible pour la variété, les bourgeons sont parfaitement résistants au vent et périodes froides.
Le sol doit être imprégné, si le sol n'est pas de la terre noire, alors il doit être imprégné. Pour que les racines ne pourrissent pas à cause d'une grande quantité d'humidité, le système de drainage est monté avec la première couche dans la fosse.
La période de plantation de la variété de prune Bolkhovchanka est la période printanière, pendant l'été, le buisson s'adapte, il se transformera calmement en hiver pour la période d'automne.
Il est important que la variété de prune Bolkhovchanka ne puisse pas porter de fruits sans les arbres voisins, alors plantez deux ou trois pollinisateurs à proximité, par exemple "Record", "Kolkhoz Renklod".
Ce sera un plus si vous cultivez dans votre serre des variétés qui fleurissent au milieu du printemps, par exemple des prunes de cerisier, des buissons épineux. Vous pouvez également planter quelque chose de similaire.
La prune Bolkhovchanka pousse bien, à une vitesse moyenne, si vous plantez quelques arbustes, vous devez alors avoir un écart de deux mètres et demi à trois mètres. L'arbre pousse en raison de la croissance rapide des branches. Ainsi, une couronne épaissie est obtenue, l'air ne passe pratiquement pas et le soleil n'atteint pas les fruits.
La taille du trou pour la plantation des prunes Bolkhovchanka doit être de cinquante centimètres de profondeur, soixante centimètres de large et soixante-dix centimètres de long.La première couche est le drainage si le semis est planté sur un sol bas. Il est également nécessaire d'ajouter du fumier, du superphosphate, du potassium, du charbon à la fosse. Si le sol est trempé de cette manière, la plante ne se souciera pas du type de sol qui lui convient ou non.
Vous devez humidifier la prune Bolkhovchanka avec deux seaux d'eau.
Rappelles toilorsque vous remplissez le trou, tassez le sol au niveau des racines, s'il y a des lacunes, cela conduira à la pourriture.
Le cou de la racine doit être de cinq à sept centimètres à la surface, après un jour de plantation, la plantule s'affaisse, à ce moment le cou se met en place. Ensuite, vous devez creuser le cercle du tronc, la colère avec deux seaux d'eau.
Ensuite, vous pouvez mettre une couche de paillis dans le cercle. N'oubliez pas non plus le support lors de la plantation, il doit être placé au milieu du trou, attachez-y le semis avec une corde.
Plum Bolkhovchanka: départ
Prune Bolkhovchanka: photo de la variété
Initialement, la prune Bolkhovchanka se sent mal à l'aise lorsqu'elle s'adapte à un nouveau site, et pendant ce temps, il est nécessaire de former des racines pour que les branches de la branche accumulent une immunité avant la période hivernale. Ainsi, il est nécessaire de prendre soin de la culture.
L'humidification et l'ameublissement sont faits, si cela en vaut la peine, il n'y a pas encore besoin de nourrir le sol, il a déjà été saturé lors de la plantation, nourrissez le sol une fois tous les trois ans, vous pouvez le nourrir si les branches poussent plus lentement que nécessaire.
Si vous vous nourrissez beaucoup de fumier, cela peut affecter la croissance rapide de la verdure, et si vous suralimentez avec des minéraux, la culture peut mourir.
Assurez-vous de lire la méthode d'application, à quelles doses! Si vous faites tout correctement, vous ne nuirez pas à la culture.
Il existe un engrais idéal, vous devez l'appliquer à l'extérieur des racines, saupoudrer les branches, les feuilles du distributeur, cela augmentera le niveau d'immunité, car dans la préparation, il existe des substances qui agissent précisément avec la santé et la force de la plante.
Processus de coupe
Dès qu'un an s'est écoulé après la plantation, les procédures commencent, par exemple une coupe. Enlevez les branches blessées et coupez également celles qui dépassent afin de ne pas négliger les branches.
Il est nécessaire de couper les branches de la prune Bolkhovchanka avant que l'arbre ne commence à porter ses fruits. De plus, cela est fait pour que l'arbre ne tombe pas malade chaque année.
Maladies et ravageurs des variétés de prunes Bolkhovchanka
Prune Bolkhovchanka: photo de la variété
Pour des raisons sanitaires, des coupes sont effectuées chaque année, les rayons du soleil doivent tomber sur chaque pousse, l'air doit atteindre chaque bourgeon, si tout cela ne suffit pas à la culture, alors l'arbre peut pourrir, il peut tomber malade. Il est également nécessaire de blanchir les troncs et les branches squelettiques de l'arbre, ceci est fait pour se protéger des parasites qui tentent de se cacher dans l'écorce.
Les rongeurs apparaissent en mars, l'arbre est donc d'abord traité avant l'inflorescence, puis après l'inflorescence.
En outre, les prunes Bolkhovchanka sont traitées avec une préparation spéciale de trois pour cent de Nitrofen une fois tous les trois ans, la bouillie bordelaise est également utilisée, mais elle est utilisée une fois par an.
La variété de prune Bolkhovchanka est attrayante, a bon goût, donne une grosse récolte, la plupart des sélectionneurs s'intéressent à cette culture et la cultivent.