Prune Anna Shpet
Contenu:
Prune Anna Shpet de maturité tardive. Les prunes sont récoltées jusqu'à la mi-automne. L'arbre n'est pas capricieux, il fructifie chaque année. Ils se nourrissent de fruits à la fois frais et bouillis et séchés.
Prune Anna Shpet: description de la variété et des caractéristiques
Prune Anna Shpet: photo de la variété
Le fruit du prunier Anna Shpet atteint une grande taille, pesant environ quarante-cinq grammes. Forme arrondie et régulière. La couture est pratiquement invisible. La peau est d'épaisseur moyenne, de couleur lilas foncé, la floraison est également présente. Pas de pilosité. Le contenu à l'intérieur est jaunâtre clair, juteux, fibreux, pas acide. Qualités gustatives de la prune Anna Shpet : fruit sucré, avec une pointe d'acidité. Ça sent bon.
Les plus de la prune Anna Shpet :
- Grande productivité;
- Gros fruits;
- Fruits sucrés;
- Tolérance à la saison froide;
- Récupération rapide après l'hiver;
- Tolérance aux maladies.
Inconvénients de la prune Anna Shpet :
- Avec beaucoup d'eau, le fruit peut devenir liquide et éclater ;
- Tolérance hivernale, mais affaiblissement et dommages aux branches;
- L'écorce est faible ;
- Couronne à haute altitude.
Prune Anna Shpet : plantation et culture
La variété de prune Anna Shpet aime une grande quantité d'engrais, donc le sol doit être saturé autant que possible, mais n'en faites pas trop. De plus, la culture n'aime pas le froid. Ainsi, la plantation du semis devrait avoir lieu au printemps, lorsque le sol se réchauffe de plus huit à plus quinze degrés.
À quelle heure faut-il planter la prune Anna Shpet ?
La période de plantation des prunes Anna Shpet peut être à la fois le printemps et l'automne. Si planté à l'automne, puis au début, et si au printemps, alors au milieu de la saison.
Les fruits se forment rapidement dans le sud, il y a plus de soleil, pas de vents forts, pas de froid, et il ne doit pas y avoir d'ombre. Ainsi, vous n'avez pas besoin de planter un semis près des murs ou des clôtures.
Lors de la plantation d'un prunier, Anna Shpet s'adapte calmement au nouveau terrain. Il est important que le sol soit saturé et non compacté. Il doit y avoir une certaine oxydation dans le sol. Vous devez également vous assurer qu'il n'y a pas de stagnation, donc ne plantez pas la culture dans des fossés, des pentes, dans des endroits où la nappe phréatique dépasse un mètre et demi.
Quels semis faut-il utiliser pour planter des prunes Anna Shpet ?
Vous devez acheter des plants dans des magasins spécialisés pour le jardinage et vous pouvez également choisir un arbuste dans les pépinières.
Avec le bon choix, vous devez connaître les critères suivants :
- Les porte-greffes et les greffons doivent être d'apparence saine. Sans aucun traumatisme, a retrouvé la vue.
- Les branches doivent être lisses, sans traumatisme ni rugosité.
L'option idéale serait une plante d'environ deux ans.
Préparer correctement un endroit pour planter des variétés de prunes Anna Shpet
Le site et le trou de plantation sont préparés à l'automne. S'il est planté au printemps, il vaut la peine de faire tremper le sol pour la fosse dans trois semaines.
Au cours de la période de creusement automnale, du potassium avec du magnésium est ajouté, ainsi qu'un compost d'environ huit kilogrammes. Une solution de chaux est également ajoutée pour réduire l'oxydation du sol.
En creusant un trou au printemps, ils font du sol - un mélange, il comprend:
- Neuf kilogrammes de fumier ;
- Cent cinquante grammes d'un mélange de potassium et de magnésium;
- Trois cents grammes de charbon;
- Un seau de sable.
Attention! La formation d'un jeune prunier de la variété Anna Shpet, ainsi que son système racinaire, dépendent des terres fertiles.
Algorithme croissant
N'oubliez pas que la secousse des racines doit être au niveau du sol de cinq à sept centimètres de haut. Il est nécessaire de planter un semis par temps modéré, sans pluie. Avant la plantation, les racines doivent être maintenues dans une purée d'argile.
Sous-séquence :
- Faites un trou de dimensions à partir de soixante centimètres de profondeur, de longueur et de largeur à partir de quatre-vingts centimètres.
- La première couche est de faire le drainage. Et aussi mettre des engrais dans une couche de dix centimètres. La composition, qui comprend: superphosphate - à partir de cinq cents grammes, fumier - à partir de dix kilogrammes, terre - à partir de six kilogrammes.
- Un support est placé au milieu du trou.
- Le buisson est placé dans un trou, de sorte que le col des racines soit à la surface.
- Remplissez le trou avec de la terre en le tassant un peu.
- Ensuite, vous devez attacher un plant au support.
- Ensuite, ils creusent un cercle près du tronc, puis le remplissent de vingt-cinq litres d'eau.
- Lorsque l'eau est complètement absorbée, du paillis est ajouté au cercle, de la sciure de bois et de la terre peuvent lui servir.
Lors de la culture de plusieurs cultures, il est nécessaire de garder une distance, l'espacement des rangs doit être de trois mètres, entre les semis de deux mètres.
Plum Anna Shpet : cultivars pollinisateurs
La prune Anna Shpet porte ses fruits toute seule. Si vous souhaitez une récolte plus importante, vous pouvez planter plusieurs pollinisateurs de prunes Anna Shpet à proximité, par exemple, des variétés telles: "Ekaterina", "Raisin Erika", "Doma hongrois", "Renklod Altana".
Prune Anna Shpet: soin des variétés
Prune Anna Shpet: photo de la variété
Pour des conditions confortables lors de la croissance d'une culture, vous avez besoin de la bonne technique agricole, ainsi que de la capacité de l'utiliser. Cette variété n'est pas capricieuse, mais vous devez également en prendre soin. Dans ces conditions, l'arbre donnera une grosse récolte et portera des fruits pendant un grand nombre de saisons.
Arrosage
Plum Anna Shpet traite le sol avec prudence, ne tolère pas la stagnation. Mais la sécheresse ne peut pas non plus tenir. Pour que la formation d'une culture soit suffisante, le sol est humidifié trois fois:
- Quand les branches poussent ;
- L'émergence et le développement des fruits;
- Après la récolte des fruits.
Humidifier le sol d'un arbre vaut de trente à quarante litres. La quantité d'eau à dépenser pour l'irrigation dépend de l'âge de l'arbre. Le sol doit être humide sur vingt-cinq centimètres de profondeur.
Dès que la récolte est récoltée, arrosez le sol par l'arbre à quatre-vingt à cent centimètres de profondeur.
Taille des pruniers Anna Shpet
Les premières coupes sont effectuées après la plantation d'un buisson. Le tronc n'est pas touché et les autres sont coupés d'un tiers. Pendant les quatre années de la vie de la culture, la couronne est réalisée en coupant les branches.
Des tranches sont faites régulièrement tout au long de l'année. Dans une saison différente - une coupe différente :
- Mi-printemps - au moment où ils forment une couronne, coupant les extrémités d'un grand nombre de branches. Coupez les branches inutiles qui poussent parallèlement au tronc, supprimez les branches de la dernière saison.
- Midsummer - forme une couronne. Pour le moment, vous pouvez parfaitement voir les branches blessées après l'hiver, et la négligence des branches est également supprimée. Coupez les branches qui ne portent plus de fruits, blessées, malades.
- Le début de l'automne - les branches sont coupées pour rajeunir l'arbre. coupez les branches blessées et sèches, réduisez la cime de l'arbre.
Une fois les branches coupées, traitez-les avec du vernis de jardin, cela permettra une cicatrisation rapide des plaies. Et brûlez les branches que vous avez coupées à l'extérieur de la serre.
Aliments
Si vous avez planté une variété dans un sol fertile, vous ne devez pas nourrir la plante pendant les deux premières années.
Types d'alimentation :
- Printemps - il est nécessaire de saturer et de renforcer les racines. Pour ce faire, vous pouvez fertiliser avec de l'urée, du sulfate de potassium, des minéraux, une solution de molène.
- Été - nutrition foliaire. Engrais : urée, chaux.
- L'automne est la nutrition des racines. Engrais : chaux, potassium, superphosphate, cendres, humus.
Préparer l'hiver
Pour que la culture soit confortable en hiver, il faut la préparer à cela :
- Pour que l'arbre ne gèle pas du froid, il est isolé avec une épaisse couche de papier, il y a aussi de l'agrofibre. Dans les arbres matures, seuls les troncs sont isolés.
- Avant l'hiver, les arbres sont blanchis à la chaux. Branches principales et troncs. Pour ce faire, utilisez de la chaux ou une émulsion.
- Pour lutter contre les parasites, le tronc est creusé avec du nylon. Les jeunes buissons couvrent tout le monde, tandis que les adultes n'ont que des troncs. Vous pouvez également installer des pièges à parasites.
- Pour rendre la prune Anna Shpet encore plus résistante au gel, son cercle proche du tronc est imbibé d'eau avant les premières gelées.
Maladies et ravageurs de la prune Anna Shpet
Prune Anna Shpet: photo de la variété
Si vous avez du matériel agricole et les compétences nécessaires pour l'utiliser, vos arbres n'ont aucun problème avec les parasites.
Insectes - parasites des variétés de prunes Anna Shpet
Ravageurs de cette culture :
- La teigne de la prune - un papillon qui dépose ses œufs sur un arbre. Ensuite, des chenilles apparaissent et se nourrissent de la variété de prune. En combat, vous pouvez utiliser : "Tagore", "Avant". Assurez-vous de lire l'application! Ces produits peuvent être achetés dans les magasins de jardinage spécialisés.
- tenthrède de la prune - laisse ses œufs sur les fruits, puis ces larves infectent les fruits qui tombent. Une odeur désagréable apparaît. En combat, vous pouvez utiliser : « Krabofos », « Rogor ». Tout est strictement conforme aux instructions.
- Acarien des fruits rouges - un insecte qui pond les larves qui sucent la sève de l'arbre. l'infection apparaît sur le feuillage, la plaque, la toile d'araignée. En combat, vous pouvez utiliser : "Theondion", "Metaphos". Également strictement selon les instructions.
Maladies du prunier Anna Shpet
La variété de prune Anna Shpet tolère la moniliose, la tache rouge, mais d'autres maladies peuvent également affecter la culture :
- Pourriture grise - une floraison duveteuse apparaît sur l'arbre. Les fruits vont se dessécher. Un champignon apparaît. Lors des combats, vous devez utiliser: de l'oxychlorure de cuivre, et il est également nécessaire de couper les branches infectées.
- Ancranose - des taches de couleur grise apparaissent, le feuillage commence à s'enrouler et s'envole. Lors des combats, il est nécessaire de couper les branches malades et d'éliminer également les fruits infectés par une maladie.
- Point rouge - la culture est couverte de taches de couleurs jaunâtres et rougeâtres. Le feuillage se dessèche et tombe. Lorsque vous vous battez, vous devez collecter et brûler le feuillage. Traiter la plante avec du liquide bordelais.
Récolte
La prune Anna Shpet donne des fruits quatre ou cinq ans après la plantation. La plante donne une grande quantité de rendement. D'un arbre, vous pouvez collecter de soixante-dix à quatre-vingts kilogrammes, un arbre mature donne de cent à cent dix kilogrammes de récolte par an.
Les fruits ne mûrissent pas rapidement. Les fruits mûrs peuvent être consommés à la mi-automne. Les prunes sont récoltées à la main, sans aucune technologie agricole.
Les fruits pourront reposer jusqu'à dix jours. Si vous les conservez au réfrigérateur, ils peuvent durer plus longtemps. Porter dessus. Les prunes sont consommées fraîches et bouillies. Vous pouvez cuisiner de la compote, de la confiture, de la confiture et bien d'autres aliments en conserve. Si les fruits sont séchés ou congelés, leur goût est perdu.
Prune Anna Shpet: avis
Plum Anna Shpet: vidéo sur la variété
Irina Goloshchapova
Chez nos variétés de prunes datcha, Anna Shpet plaît pour la onzième année. Le fruit est délicieux. Grande quantité de récolte chaque saison. cet été, les branches ont commencé à plier, nous l'avons calé avec une fronde, mon père avait peur que le poids des fruits ne fende les branches. Reportez également l'hivernage, pas une seule brindille n'est gelée.
Victoria Pavlova
J'ai des prunes qui poussent sur mon arbre pesant jusqu'à soixante grammes. Ma prune préférée Anna Shpet plaît par son rendement, la taille de ses fruits et, surtout, son goût. L'hiver dure tranquillement. Je cuisine des compotes, des confitures, des sèches. Si les parasites attaquent, je traite l'arbre.
Karina Malikova
Notre belle prune Anna Shpet est déjà sa cinquième année ! Fructification plus tard. Mais le fruit est délicieux. Ajout de cultures supplémentaires au site, en tant que pollinisation, pour une récolte plus importante.
Marina Sorokina
Ma prune Anna Shpet pousse depuis la fin des années 90. Mais maintenant, l'arbre est affaibli et les parasites l'attaquent facilement. Mais nous ne perdons pas courage, nous sauvons notre beauté. Le fruit est très savoureux. C'est dommage qu'ils deviennent plus petits au fil des ans, mais l'arbre n'est plus jeune. Pour la pollinisation des prunes, Anna Shpet a ajouté plusieurs cultures au jardin.
Ainsi, la prune Anna Shpet est tombée amoureuse de nombreux jardiniers. Son goût, sa jutosité, son aspect attrayant, ce sont tous les avantages. Les variétés de prunes Anna Shpet sont toujours d'actualité, car elles ne sont pas capricieuses et sont faciles à entretenir.