Alexy prune
Contenu:
Plum Alexy a été élevé dans les années 2000 par l'éleveur V.S. Simonov à Moscou à l'Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et de la pépinière, dans l'un des principaux instituts de recherche de Russie dans le domaine de l'horticulture. La variété était basée sur les graines de la variété de prune "Zanyatnaya" issues de la pollinisation libre.
Plum Alexiy: description de la variété et des caractéristiques
Les pruniers matures de la variété Aleksiy poussent sous-dimensionnés, la hauteur moyenne des arbres est de 150-170 cm.La couronne de l'arbre a une forme arrondie, avec des valeurs d'épaississement moyennes. La plaque foliaire du prunier Alexis est de taille moyenne, de forme ovale avec un bout pointu et des bords irréguliers. L'endroit le plus favorable à la croissance est la partie centrale de la Russie.
Caractéristiques de la prune fructifère Alexy
Plum Alexy: photo de la variété
Les fruits mûrs de la prune Alexiy ont une couleur pourpre foncé, principalement de forme ovale allongée et pesant de 15 à 25 grammes. La prune a un goût sucré, une pulpe jaune-vert juteuse. La peau du fruit est d'épaisseur moyenne, sur laquelle une petite couche de revêtement cireux commence à se former plus près du moment de la maturation. La pulpe de la prune Alexiy est de densité moyenne, grâce à cela, la pierre traîne facilement derrière la pulpe.
La maturation complète a lieu dans la deuxième décade de septembre. Les variétés de prunes Alexiy sont consommées à la fois fraîches et transformées. Le rendement moyen de la variété est de 15 kg de fruits d'un arbre.
Plum Alexiy: avis sur la variété
- Marguerite Alexandrovna, région de Moscou: « La variété de prune Alexiy il y a plusieurs années a été conseillée par un ami pour commencer à cultiver. Elle a dit que pour quelqu'un d'aussi impatient que moi, ce genre de prune serait parfait. Au début je ne comprenais pas pourquoi, mais quand ma prune a porté ses fruits avant les autres, j'étais très heureuse"
- Tamara Vasilievna, région de Samara : «Malgré le fait que la prune Aleksiy a une résistance moyenne à l'hiver, elle a survécu calmement à notre hiver. Cette prune porte des fruits chaque année, et donne de très bons rendements. Autant que je sache, la prune Alexiy n'a pas une immunité parfaite contre les maladies fongiques, donc, afin de prévenir les plaies désagréables, j'effectue un traitement préventif de la variété. "