Comment faire pousser des poivrons au jardin ? Tous les secrets de soins
Parmi toutes les cultures maraîchères, la présence de vitamine C dans le poivre est inégalée. Bien que les poivrons du jardin soient une plante qui aime la chaleur, ils peuvent également être plantés dans des conditions froides. Un endroit de prédilection pour le poivre est la terre où poussaient les concombres, les choux ou les légumineuses. À l'automne, il est nécessaire de mettre des excréments de poulet et de l'humus de compost à cet endroit. Laissez tout jusqu'au printemps, ne creusez pas.
Pour la culture de semis, les meilleures variétés sont Kupets et Morozko. Ils ont des rendements élevés et tolèrent bien les changements de température. Le début de la croissance des semis devrait avoir lieu en mars. Les graines doivent être plantées dans le sol dans une tasse de 0,5 litre à une profondeur de 1 à 1,5 cm.Les graines doivent déjà être durcies. Un choix n'est pas nécessaire. Il suffit d'éclaircir et de ne pas oublier d'arroser. La terre doit être ameublie. À temps les poivrons semés, au moment de la plantation en pleine terre, les premières pousses devraient apparaître. Dans la troisième décade de mai, les semis peuvent déjà être plantés dans le sol. Il est conseillé de faire des parterres de 1 m de large. Plantez en deux rangs avec une distance de 50-60 cm. Entre les poivrons d'un rang - 30-35 cm. En cas de coup de froid ou de gel, les plants doivent être recouverts d'un non -matériau tissé avec un film de polyéthylène sur le dessus. Le matériau de couverture n'est pas enlevé tout l'été pour protéger la plantation au soleil. Grâce à l'abri protecteur, les poivrons fructifient jusqu'à l'automne. Pour chaque plante, installez des piquets pour attacher la plante.
Avant de planter des poivrons doux dans le jardin en pleine terre, le sol doit également être fertilisé. Mieux vaut le faire à l'automne. Un mélange d'engrais minéraux est ajouté au sol: superphosphate, sulfate de potassium 1 cuillère à soupe. cuillère et urée - 1 cuillère à café. Il est nécessaire de faire une portion pour 1 mètre carré de terrain. Il faut aussi faire attention au type de sol. Ainsi, en sol limoneux, il faut rajouter un seau de sciure et de fumier et aussi deux seaux de tourbe par mètre carré. Ajoutez un seau de tourbe, d'humus et de sable au sol argileux. Et dans le sable - deux seaux de tourbe et un seau d'humus par mètre carré. Le sol est creusé avec des engrais fertilisés. Ensuite, il est conseillé d'arroser le sol avec une solution chaude de molène ou d'humate de sodium.
Les poivrons plantés au printemps doivent être arrosés 2 à 3 fois par semaine et assurez-vous d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes. Avant de planter des semis, ajoutez de la cendre de bois dans les trous, mélangez-la à la terre et commencez à planter des semis.
Nourrissez les poivrons avec une solution de crottes de poulet fraîches. La proportion est de 1 à 15-20 à raison de 1 seau de solution pour 10-12 plantes. Cela doit être fait deux fois par saison. Nourrissez la première fois à la mi-juin et la deuxième fois au début d'août. Si vous n'avez pas ces engrais, vous pouvez appliquer un engrais nutritif universel, c'est l'humate de sodium. 1 cuillère à soupe. une cuillerée de solution dans un seau d'eau. Lorsque les poivrons commencent à fleurir, arrosez le sol autour d'eux avec de l'ortie ou de la tisane. Cela stimule la fructification. Dès que l'ovaire est apparu, il est nécessaire d'arroser le buisson avec de l'eau et de la cendre de bois. Cela protégera le fœtus des maladies. N'oubliez pas que tout engrais est appliqué sur un sol humide !
Il est nécessaire de retirer les poivrons au fur et à mesure qu'ils mûrissent, lorsqu'ils commencent à s'éclaircir. Assurez-vous de laisser les plus gros fruits pour les graines. Laissez-les s'asseoir dans les buissons jusqu'à ce qu'ils soient complètement mûrs. Les poivrons cultivés en extérieur sont délicieux.