Baie sucrée - raisins
Contenu:
Beaucoup de gens pensent qu'il est impossible ou très difficile de cultiver du raisin sur votre site, et même dans la voie du milieu. En fait, c'est une tâche facile, il vous suffit de vous souvenir et de suivre quelques instructions.
Baies de raisin : comment se préparer à la culture ?
Tout d'abord, il convient de considérer que des variétés résistantes à l'hiver doivent être utilisées pour que les raisins donnent de bons résultats. Voici une liste de quelques variétés qui peuvent être cultivées en Russie centrale :
Bazhena - une sorte de raisin à baies, de forme allongée, rappelant une poire. Les baies mûrissent rapidement et sont plantées en septembre. La pulpe est savoureuse, presque sucrée.
Harold - l'un des cépages populaires, planté à la mi-automne ou au milieu du printemps. Les raisins eux-mêmes mûrissent tôt. Ce type de baie est grand et de forme ovale. La pulpe a un goût doux et discret. Il y a beaucoup de sucre. Les baies Harold ont des graines.
Amusement - une variété qui a de grosses baies de forme allongée, de couleur bleue, proche du violet foncé. La pulpe a un goût juteux, assez sucré. Les raisins mûrissent tôt, plantés à la mi-mai.
Cardinal - la variété mûrit tôt, la particularité est que les buissons deviennent assez longs, la croissance est supérieure à la moyenne. Les baies sont violettes et ovales. La pulpe est douce avec beaucoup de sucre.
Ruta - la variété est assez précoce, la récolte peut être récoltée après 2 mois. Le goût est agréable, en partie sucré avec une légère pointe d'acidité. Les raisins sont plantés au printemps.
Charlie - une variété qui se plante au début du printemps et mûrit rapidement. A une chair savoureuse et assez ferme.
Deuxièmement, lorsque vous achetez un semis, réfléchissez-y attentivement. Il est important qu'il n'ait pas de taches qui peuvent sembler étranges, de dommages et de sécheresse.
Lieu de plantation de raisins.
Si vous vivez dans une région avec des hivers froids et enneigés et des étés frais, le semis doit être planté dans une butte en vrac. Si, au contraire, vous n'avez quasiment pas de neige en hiver et des étés chauds, mettez le geek dans un trou.
Alors, maintenant, décidons d'un endroit.
Choisissez où le soleil frappe. Il est conseillé d'en utiliser une paire. Presque pas d'excès d'humidité.
Comment faire pousser des baies de raisin?
Pour commencer, nous creusons un trou pour la plantation, dont la profondeur doit être d'environ 0,3 à 0,5 m, nous mélangeons la terre avec des engrais organiques.
Nous remplissons une couche de gravier au fond. Vous pouvez également régler le travail avec un diamètre de dix centimètres, il est donc plus pratique d'arroser la plante.
Avant de planter les baies, nous trempons les additifs dans une solution qui doit être composée de molène et d'argile (dans un rapport de un à deux).
Les pousses doivent être coupées, littéralement en deux bourgeons, et ramollies en paraffine, préalablement fondue.
Nous plaçons la plantation dans le trou, en écartant les racines de la plante. On remplit le trou avec de la terre et on le tasse. Après cela, nous arrosons la plante avec de l'eau tiède et paillis le trou avec du fumier.
Soins des buissons de raisin.
Vous devez d'abord mettre en place une certaine construction. Pour ce faire, on pose deux piliers, de préférence en bois, et on tire plusieurs rangées de fil de fer entre ces piliers. Ensuite, nous attachons les branches de la plante à un fil, leur fixant ainsi le parcours souhaité.
Les 3 premières années après un arrosage ou une pluie, il est nécessaire d'ameublir le sol. Le sol doit être arrosé périodiquement. À la quatrième année, les raisins n'auront besoin d'être arrosés que quatre fois en une saison.
Il convient de noter que les raisins doivent être traités avec des agents spéciaux pour diverses maladies ou ravageurs.
Chaque année à l'automne, nous taillons les raisins, n'oubliez pas le désherbage. Avant l'hiver, couvrez-le d'une pellicule plastique. Au printemps, nous ouvrons les raisins après toutes les baisses de température et le gel.
Un peu sur les bienfaits du raisin
Les raisins ont aussi de nombreuses propriétés bénéfiques, mais quelles sont-elles ?
Une grande quantité de vitamines. Les raisins ont une énorme liste de vitamines.
Par exemple, dans 100 grammes, vous pouvez trouver de la vitamine C, de la vitamine PP, de la vitamine E, de la vitamine B6, de la vitamine B5, de la vitamine B1, de la vitamine B2, du bêta-carotène, de la vitamine A, de la vitamine H et de la vitamine B9.
Les raisins ont un effet positif sur le système nerveux.
Cette baie stimule et améliore le métabolisme.
Si vous utilisez du raisin, vous pouvez également améliorer le système circulatoire.
Les raisins préviennent les calculs rénaux.
Si vous suivez toutes les instructions, n'oubliez pas de prendre soin des raisins, vous pourrez alors facilement les cultiver dans votre maison de campagne et manger des baies juteuses chaque année.