Les feuilles des raisins sont enroulées
Contenu:
Si vous remarquez une déformation des feuilles des plantes, c'est le premier signal pour les vérifier. Vous ne pouvez pas commencer immédiatement des actions actives pour éliminer l'enroulement des feuilles, vous devez d'abord en découvrir la raison. Ensuite, vous découvrirez ce qui pourrait conduire à la déformation des feuilles et quelles maladies la provoquent.
Signes visibles que les feuilles s'enroulent.
Il semble souvent aux jardiniers débutants que toutes les feuilles sont tordues de la même manière, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Le type de déformation vous aidera à comprendre ce qui est arrivé à la plante.
Les bords de la feuille s'enroulent vers le centre et vers le haut, le plus souvent ce sont des signes d'infection par une sorte de virus.
La flexion de la plaque foliaire vers le bas indique que la plante manque de nutriments.
Il existe un certain nombre de déformations qui se produisent en raison de conditions environnementales inconfortables.
Tout type de déformation des feuilles montre que quelque chose ne va pas avec la plante ; de tels phénomènes ne peuvent être ignorés.
A quoi peut conduire l'enroulement des feuilles ?
Il y a plusieurs risques.
En raison du manque de capacité à travailler normalement, les dommages causés aux feuilles nuisent à toute la plante : le processus de respiration et le flux de nutriments vers certaines parties des plantes sont considérablement compliqués.
En raison de troubles métaboliques, les fruits et les fleurs ne reçoivent pas suffisamment de nutriments. Les fruits rétrécissent et tombent très rapidement. Si vous ne remarquez pas les changements dans le temps et ne commencez pas à lutter contre cela, les plantes peuvent mourir.
Ce qui fait rouler les feuilles.
S'il n'y a pas assez d'oxygène.
Les feuilles ne sont pas nécessairement déformées en raison de maladies, une déformation peut se produire en raison de conditions environnementales modifiées. Le manque d'oxygène peut affecter négativement la verdure, il est causé par la saison des pluies, l'eau prend la place de l'oxygène dans le sol. Au bord, les feuilles deviennent plus denses et à cause de cette déformation se produit. Si vous vous souvenez qu'un tel effet donne un effet excessif arrosage, alors vous devez l'arrêter et creuser le sol, donnant ainsi accès à l'oxygène aux racines. Lorsque l'oxygène commencera à entrer dans la plante, de nouvelles pousses commenceront à apparaître, celles qui seront endommagées devront être coupées.
Si l'arrosage ne suffit pas.
Une autre raison du curling peut être un manque d'humidité dans les plantes. Si les feuilles sont enroulées, la plante manque de potassium. Cela ne peut être vu que plus près de la fin de la saison, lorsque la répartition des éléments sur la plante se termine et que les feuilles commencent d'abord à changer de couleur puis à s'enrouler. Les couches inférieures de feuilles jaunissent chez les raisins blancs et chez les raisins colorés, elles deviennent brunes. Le manque de potassium affectera également le rendement et la taille du fruit. Ils seront plus petits et ne pourront pas être stockés longtemps.Les pousses commenceront rapidement à se transformer en bois et ne pourront pas survivre à l'hiver. Malheureusement, tous ces signes n'apparaissent qu'en fin de saison.
S'il n'y a pas assez d'éléments phosphorites.
Avec un manque de phosphore, les jeunes feuilles sont plus foncées que les adultes et sont légèrement recourbées vers le haut. En bas, les feuilles commencent à s'enrouler vers le bas. En l'absence de la bonne quantité de phosphore système racinaire fonctionne également moins bien, et les fruits deviennent plus petits et moins savoureux. Si vous avez des sols acides, vous êtes à risque.
S'il n'y a pas assez d'éléments en molybdène.
Les feuilles deviennent en forme de cuillère lorsque la plante manque de molybdène. Le processus commence lorsque les baies commencent à mûrir. De plus, les feuilles se tachent et changent progressivement de couleur pour prendre une couleur similaire à la rouille.
S'il n'y a pas assez d'éléments en zinc.
Les feuilles perdent leur symétrie et se replient sur les bords si la plante manque de zinc.
Si plusieurs éléments manquent à la fois.
Si la nutrition des plantes est mauvaise, elles peuvent manquer de plusieurs substances. Le résultat est une image floue et souvent incompréhensible des symptômes qui peuvent dérouter une personne. Un essai foliaire d'alimentation doit être effectué. Le médicament est appliqué sur la feuille et marqué. Vous pouvez appliquer plusieurs engrais en même temps, uniquement sur des feuilles différentes. Après quelques jours, vous devez voir si quelque chose est arrivé aux feuilles.
A quoi servent les éléments potasse et phosphorite ?
Si vous avez besoin de comprendre si une plante a besoin de potassium et de phosphore, cela se fait par la fertilisation des racines. L'effet apparaîtra dans les trois semaines. Si rien n'a changé, la raison est ailleurs. La cause la plus fréquente sera la maladie.
L'enroulement viral des feuilles et à quel point c'est dangereux
Il existe une maladie appelée enroulement viral des feuilles, qui peut provoquer une déformation des feuilles en plus des conditions météorologiques. Les premiers signes commencent à apparaître au début de l'été, sur les feuilles inférieures. L'étalement se fait de bas en haut. Le bord de la feuille est rabattu, la feuille perd sa forme arrondie et se transforme en triangle.
Pendant longtemps, la maladie ne donne presque pas signe de vie et c'est très grave. Dans la plupart des cas, le virus entrera dans la plante avec le vaccin. Il peut y avoir confusion avec un manque de potassium, les changements sont très similaires. Personne ne peut vous garantir que la plante n'est pas contaminée lorsque vous l'achetez.
Comment faire de la prévention
Il est très important pour la prévention de bien traiter le sol avant la plantation. Il est important de créer de bonnes conditions pour la croissance des plantes. Ci-dessous sera présentée une écriture des sols propices à la vigne.
Première exigence.
Acidité du sol optimale pour les raisins : pH de six ans et demi à sept - valeurs proches de la neutralité. Il est préférable que le sol soit fertile, mais pas trop fertile.
Deuxième exigence.
En raison de l'azote sur les sols acides, un manque d'oligo-éléments est créé. En raison de l'azote, la masse verte de la plante augmente et, par conséquent, les fruits, les bourgeons et les fleurs manquent d'éléments utiles importants pour leur maturation et leur développement. La productivité peut diminuer et la qualité du fruit peut se détériorer.
Troisième exigence.
Lorsque la plante manque de substances telles que le potassium et le phosphore, la plante entière perd progressivement de sa force et se flétrit. Avant et pendant la plantation, il est très important de bien préparer le sol, il est préférable de le faire pendant un certain temps. Il est nécessaire de structurer le sol. Si le sol est lourd, il est recommandé d'y ajouter du sable grossier et éventuellement de la tourbe. En présence de sol sableux, des engrais de tourbe y sont le plus souvent appliqués.
Quatrième exigence.
Si le site n'est initialement pas riche en sol, il devra être complètement remplacé, il est pratique de le faire en creusant un fossé. La taille normale pour une fosse (pour une plante) = sept cents centimètres sur sept cents centimètres, et la profondeur ne peut pas être inférieure à un mètre, les raisins ont un système racinaire complexe composé de cinq étages et il a besoin de suffisamment d'espace.
À propos de l'alimentation biologique.
L'humus est introduit en tant que top dressing organique, vingt à vingt-cinq litres par mètre, il est alors très important de surveiller l'état du sol autour de la plante, il est important de surveiller l'absence de mauvaises herbes et de toute herbe. Le désherbage et le paillage du sol vous aideront à lutter contre les plantes en excès embêtantes.
A propos du paillage.
Le paillage aide grandement les résidents d'été et les jardiniers à prendre soin des raisins. L'herbe coupée régulièrement convient, il est important d'éliminer les plantes avec des graines. Il est également possible d'utiliser des copeaux de bois, des écorces et du fumier. Mais séché. Le paillis aide à réduire l'évaporation du liquide et fonctionne comme un engrais retardé.
Important! Si vous utilisez du paillis pendant les périodes de fortes pluies, vous pouvez endommager la plante avec une humidité excessive. Une privation d'oxygène peut survenir.
Autres options pour surmonter le processus d'enroulement et de pliage des feuilles de vigne.
Il existe plusieurs lignes directrices.
Première recommandation.
Lors de l'utilisation de préparations biologiques avant et pendant la plantation, le risque de début de déformation des feuilles est réduit au minimum. Grâce aux micro-organismes contenus dans les préparations EM, la fertilité du sol augmente. Dans le même temps, l'effet de la flore pathogène est réduit, ce qui a un bon effet sur les plantes.
Deuxième recommandation.
Si la boucle est causée par un virus, elle ne peut pas être guérie avec des médicaments. Lorsque des médicaments de la catégorie des HE sont introduits, le risque d'infection est réduit, la croissance des médicaments ne permet pas la croissance d'agents infectieux qui provoquent des déformations des feuilles.
Troisième recommandation.
Lorsque les substances organiques interagissent avec les nutriments, ces derniers acquièrent une forme adaptée à l'assimilation par les plantes. Les raisins, dans de bonnes conditions environnementales, peuvent lutter eux-mêmes contre le curling. Les préparations d'HE respectueuses de l'environnement ont un effet bénéfique sur les plantes et la flore ; elles ne nuisent également à aucune forme d'organismes vivants, y compris les humains et les animaux.
Comparaison des substances utilisées pour soulager et prévenir les boucles
De telles préparations d'HE sont souvent utilisées.
Baïkal EM-1.
Baikal EM-1 est utilisé pour augmenter le nombre de fruits, avec l'aide de celui-ci, le sol devient plus utile.
Emochki.
Emoji - a une teneur élevée en micro-organismes bénéfiques: divers champignons, levures, bactéries qui contribuent au processus de photosynthèse et d'oxydation. Utilisé comme antiseptique, sur cent mètres carrés, vous devrez diluer chaque litre de médicament avec dix litres d'eau.
Inconvénients de ces médicaments.
Inconvénients de l'utilisation des médicaments énumérés: il est impossible de combiner l'utilisation avec d'autres formes de pansements et d'engrais, il est impossible de les utiliser à l'automne car ils n'agissent qu'à des températures supérieures à douze degrés.
Vermisol
Vermisol - contient des acides humiques, de nombreuses vitamines, des bactéries pour l'oxydation et divers oligo-éléments. Améliorer l'immunité des plantes.
Inconvénients du vermisol
Moins - ne peut être utilisé que lorsque le temps chaud constant reste à l'extérieur.
Questions populaires et réponses à celles-ci
Que peut-on utiliser comme médicament dans la lutte contre l'enroulement des feuilles de vigne ?
La réponse a la question.
Pour le moment, aucun médicament doté de telles capacités n'a été créé. La prévention est très importante pour améliorer l'état des raisins. Les engrais contenant du phosphore et du potassium sont les mieux adaptés pour la fertilisation ; la cendre de bois est un bon pansement. Il est important de prendre en compte que le frêne doit provenir de sous bois propre, c'est-à-dire : non peint, non collé, non verni.
Que faire pour déterminer de quels oligo-éléments une plante a besoin ?
La réponse a la question.
S'il y a des feuilles que vous pensez déformées, vous pouvez les traiter et marquer comment vous l'avez fait. Si depuis un certain temps l'effet est visible, vous avez trouvé un remède et identifié la maladie. Si l'effet n'est pas visible, le médicament suivant doit être essayé.
Conclusion.
Les HE vous aideront à vous débarrasser des feuilles frisées et vos plantes se sentiront très bien.