lilas de l'amour (craquelins de l'amour)
Contenu:
Le lilas est un arbuste à fleurs ornemental que l'on peut souvent voir dans presque toutes les régions de notre pays. Il existe plusieurs types de lilas. Cet article se concentrera spécifiquement sur le lilas de l'Amour. Cet arbuste est utilisé non seulement dans l'aménagement paysager, mais également comme système de renforcement du sol, car la plante a un système racinaire puissant. Les lilas de l'Amour se distinguent par une floraison très luxuriante et abondante.
Lilas de l'Amour: description de la plante
Lilas Amur: photo de fleurs
Le lilas de l'amour (craquelin de l'amour) pousse sous la forme d'un buisson, a un grand feuillage qui tombe en hiver. La hauteur de l'arbuste peut atteindre environ 10 m.Les jardiniers adorent cette plante car elle est sans prétention. Si vous suivez toutes les règles de soin et formez correctement le buisson, cela donnera sans aucun doute un aspect plus spectaculaire à n'importe quelle zone.
Au début de la vie, l'arbuste lilas de l'Amour a une force de croissance très faible, de sorte que de nouvelles branches peuvent rarement être vues, car il y a d'abord une formation active de racines de plantes. Les racines se forment à partir de la surface, puis s'enfoncent profondément dans les profondeurs de la terre. Ainsi, après environ 10 ans, la tige principale prend la forme d'un tronc et a une taille d'environ 30 centimètres de diamètre. Le lilas de l'Amour a un bois lourd très dense et une écorce de couleur foncée. Les jeunes plantes se distinguent par une teinte rouge de l'écorce.
Le tronc et les branches du lilas de l'Amour sont parfaitement adaptés à une utilisation comme combustible. Cependant, il ne faut pas oublier que lorsque le bois est en feu, des étincelles peuvent voler loin sur le côté.
Les feuilles du lilas de l'Amour sont de forme elliptique, ainsi que d'une couleur saturée vert foncé. A la fin de l'automne, le lilas change la teinte des feuilles. Une fois la période de floraison des plantes terminée, des graines se forment qui conviennent à la propagation de l'arbuste.
Types de morue de l'Amour
Et maintenant, ils vendent les graines du lilas de l'Amour, appelé "Sudarushka". Cette espèce est rarement cultivée dans nos régions, mais les jardiniers essaient activement de faire pousser cet arbuste dans leur propre pays. Le lilas décrit, contrairement aux autres, a un grand nombre de troncs et une grande taille.
À la fin de l'hiver et au réchauffement, les feuilles du lilas de l'Amour ont une couleur violet-vert, après quoi la plaque foliaire commence à s'assombrir progressivement. Les fleurs de cette plante ne sont pas grandes, mais elles sont si abondantes qu'elles constituent des inflorescences assez grandes. La nuance des pétales est blanche.
Le processus de floraison du lilas de l'Amour ne dure pas longtemps, environ 3 semaines. Cependant, à ce stade, vous pouvez complètement en avoir assez de la beauté et de l'attractivité de l'arbuste. La période de floraison commence vers juin, de sorte que chaque fleur est dotée de quatre pétales. Les inflorescences ne se forment qu'à l'extrémité des nouvelles pousses fraîches, vous devez donc couper le buisson de manière stable et former sa couronne. En plus d'être belles, les fleurs ont un parfum très agréable qui attire les pollinisateurs.
Lilas de l'Amour: photo d'un arbre
Lilas de l'Amour : en croissance
Si vous décidez de cultiver vous-même des lilas de l'Amour sur votre site, il est préférable de collecter vos propres graines et de ne pas les acheter à chaque fois. Les gaules ne sont pas non plus bon marché de nos jours.Il est nécessaire de choisir les inflorescences les plus belles et les plus luxuriantes et d'en récolter des fruits avec des graines afin d'obtenir à nouveau de très beaux buissons. Les fruits mûrissent lorsque les fleurs commencent à se faner. Ils doivent être séchés, broyés puis les graines doivent être retirées.
Même un jardinier novice peut le faire, car la procédure n'est pas difficile. Le matériel de plantation doit être stocké dans un endroit sec à l'abri de la lumière. Alternativement, vous pouvez utiliser un conteneur.
Vous pouvez propager les buissons à l'aide de semis. Il est nécessaire de choisir le plus sain d'entre eux, de déterrer soigneusement, de sécher le système racinaire et de le placer dans une pièce sombre et sèche jusqu'au début du printemps. Certains jardiniers laissent un morceau de terre.
Règles d'atterrissage
Il convient de noter que le lilas de l'Amour (craqueur de l'Amour) nécessite beaucoup d'espace, car il possède un système racinaire large. Si vous souhaitez construire un mur végétal et zoner le site, vous devez alors planter plusieurs exemplaires en gardant une distance d'environ 2 mètres entre eux. Les lilas aiment beaucoup le soleil, il doit donc être présent sur le site au moins 6 heures par jour. Si vous n'observez pas ce point, la floraison ne sera pas si spectaculaire.
Le sol doit être drainé et alcalin pour que l'air circule librement vers le système racinaire. Si un sol acide prévaut sur votre site, il est préférable d'ajouter un peu de chaux, puis de nourrir périodiquement le sol avec de la chaux.
Avant de planter le lilas de l'Amour, vous devez placer le système racinaire dans l'eau quelques minutes à l'avance. Ensuite, le plant est placé dans le sol. Dans ce cas, il faut laisser le collet pratiquement au niveau de la surface du sol, ou l'approfondir un peu.
Le trou de plantation doit être fait à l'avance. Il est impératif d'y ajouter les engrais nécessaires, et le compost est également bon. Dans ce cas, la plantule s'adapte et s'enracine très rapidement. Après la plantation, un arrosage est nécessaire. Cependant, il doit être modéré afin que l'excès d'humidité n'entraîne pas la pourriture des racines.
Lilas de l'Amour : reproduction végétale
En règle générale, les lilas forment constamment des pousses qui poussent à partir de la base de la tige principale. Ces pousses seront un bon matériel de plantation pour la future plante. Tout d'abord, vous devez dénuder les racines et couper les pousses de la plante adulte. Des pousses de racines doivent être présentes sur le matériel de plantation. Ensuite, le plant est placé dans un endroit préalablement préparé, et les soins habituels lui sont apportés, comme pour une plante adulte. Si vous faites tout correctement, le lilas fleurira abondamment et ravira les yeux. Il est préférable de préparer le matériel de plantation à l'avance, après que la neige commence à fondre. De sorte qu'au moment où le sol se soit déjà réchauffé, plantez immédiatement en pleine terre. De plus, le semis aura suffisamment de temps pour se préparer à l'hiver.
Reproduction des graines. Les graines du lilas de l'Amour, que vous avez récoltées à l'automne, doivent également être trempées pendant plusieurs jours. Vous pouvez simplement utiliser un chiffon humide pour cela et envelopper les graines dedans. Après leur gonflement, il est nécessaire de planter les graines du lilas de l'Amour dans un récipient spécial puis d'arroser les plantules de temps en temps, en les recouvrant de verre ou de film. Vous devez placer la boîte sur le rebord de la fenêtre dans un endroit suffisamment éclairé. De plus, la pièce doit être chaude. Une fois que le semis est déjà assez fort, il est repiqué dans le sol à un moment où la terre se réchauffe et il n'y a pas de risque de gelées récurrentes.
Lilas de l'Amour (craquelin de l'Amour): photo
Lilas de l'Amour : soin des plantes
Le lilas de l'Amour (craquelin de l'Amour) est une plante sans prétention, elle ne nécessite donc aucun soin particulier. Des mesures standard doivent être observées, à savoir arroser l'arbuste, le nourrir périodiquement et former sa couronne.Pour vous faciliter la tâche, il est préférable de disposer une bonne couche de paillis qui gardera le sol humide et empêchera également les mauvaises herbes de pousser. La fertilisation est également appliquée ici avec modération, il est préférable de le faire avant le printemps, et ce stock sera suffisant tout au long de la saison de croissance. La taille de formation se fait après le fanage des fleurs.
Alimentation
Pour que le lilas de l'Amour soit très impressionnant et remplisse ses fonctions décoratives, des engrais doivent être appliqués de temps en temps, dont la composition sera aussi équilibrée que possible.
Les jardiniers expérimentés recommandent de nourrir l'arbre à biscuits de l'Amour lorsque le sol et les feuilles sont déjà suffisamment secs, après la fonte des neiges. Les nutriments et les agents doivent être dispersés à la surface du sol directement au-dessus des racines. Si vous vous nourrissez de racines, vous devez reculer de quelques centimètres du tronc. Si vous utilisez des engrais secs, vous devez arroser un peu le sol. Les préparations contenant de l'azote ont un effet positif sur le développement des buissons de lilas de l'Amour. En outre, la composition optimale sera constituée d'engrais contenant des cendres, du fumier et des fientes de poulet. Il est recommandé de nourrir les arbustes avec de la farine d'os de temps en temps.
Cependant, dans tout ce que vous devez savoir quand vous arrêter et ne pas suralimenter le lilas de l'Amour avec de l'azote, sinon il y a un risque que l'arbuste ne fleurisse pas, car toutes ses forces seront dépensées pour gagner de la masse verte.
Lilas Amour: photo
Arroser le lilas de l'Amour
Le lilas de l'amour (craqueur de l'amour) est une plante résistante à la sécheresse. Elle supportera surtout facilement la sécheresse si vous disposez une bonne couche de paillis. Si la plante est jeune et récemment plantée, elle doit être arrosée régulièrement, tandis que les plantes plus âgées peuvent consommer moins d'humidité.
Au printemps, une croissance et un développement actifs des tiges et des feuilles se produisent et l'arbuste prend de la couleur. A cette époque, il est nécessaire d'arroser la plante plus souvent. Une fois que toutes les inflorescences ont fleuri, vous devez faire une pause, pendant environ 14 jours, s'il pleut périodiquement. Si le temps est sec, l'arrosage se fait très rarement.
Un excès d'humidité ici aura un effet pire que la sécheresse, car il peut provoquer des processus de pourriture. Le régime d'arrosage optimal sera une fois toutes les 2 semaines. Il est préférable d'arroser les lilas abondamment, mais rarement assez. Une fois la période de floraison terminée, vous devez arroser la plante après une longue période sans pluie. Ici, vous devriez vous concentrer sur l'état du feuillage. Si vous voyez que les feuilles se sont fanées, vous devez arroser la plante.
Insectes - parasites et maladies du cracker de l'Amour
Si vous suivez les règles de soins nécessaires, le lilas de l'Amour aura une résistance suffisante contre les maladies courantes, ainsi que les parasites. Cependant, parmi ces affections, on trouve le plus souvent la rouille, l'oïdium et aussi la moisissure. À des fins de prévention, les arbustes doivent être traités avec des solutions fongicides contenant du cuivre chaque printemps.
Oïdium - C'est l'une des maladies les plus courantes du lilas de l'Amour. Elle est causée par des micro-organismes fongiques, qui ont un effet très négatif sur les feuilles de la plante. Pour éviter ce problème, les arbustes doivent être façonnés et taillés de manière à ce que la couronne ne soit pas trop épaissie. Il est également nécessaire de protéger les plantes d'une humidité excessive, qui est à l'origine de diverses maladies fongiques.
Les parasites communs sont isolés pucerons et chenilles. Cependant, les insecticides ne peuvent pas être utilisés ici, car les lilas sont des appâts pour divers pollinisateurs et autres insectes utiles. Il est préférable d'utiliser de l'huile de neem, qui aidera à lutter contre les parasites ci-dessus.
Formation de la couronne du lilas de l'Amour
Lilas de l'Amour: photo d'un arbre
Comme tout arbuste à fleurs, le lilas de l'Amour a besoin d'être coupé de temps en temps.Ce n'est pas seulement pour la prévention des maladies et pour rendre le buisson décoratif et soigné, mais aussi pour que la plante forme des fleurs les années suivantes. Les jardiniers qui ignorent la taille sont plus susceptibles de se plaindre que la plante ne fleurit pas.
Former un buisson de lilas de l'Amour n'est pas du tout difficile, mais vous devez le faire régulièrement si vous voulez profiter de la beauté des inflorescences pendant une longue période. Si vous ne formez pas régulièrement un arbuste, il ne formera de fleurs que sur les branches les plus hautes et la vue sera complètement différente, car à une hauteur de 10 mètres, les inflorescences sont complètement invisibles. Ainsi, lorsque la tige atteint environ 5 cm d'épaisseur ou plus, il est nécessaire de couper son sommet. Ainsi, vous pouvez non seulement réduire la croissance du futur arbuste, mais également le rendre plus luxuriant et coloré.
Couper les lilas de l'Amour ne vaut pas seulement de nouvelles jeunes plantes. En général, le buisson commence à se former après avoir atteint au moins 2 mètres. Cela prend généralement deux ou trois ans. L'arbuste est taillé après la fin de la période de floraison. Ne vous sentez pas désolé pour les inflorescences fanées, car de nouvelles pousseront à leur place l'année prochaine. De plus, si vous taillez le buisson plus tôt, il aura suffisamment de temps pour se préparer à l'hiver.
Les jardiniers expérimentés recommandent de couper autant de branches afin que leur nombre total ne dépasse pas le tiers du buisson dans son ensemble. C'est ce régime de taille qui sera optimal pour rajeunir l'arbuste, ainsi que pour le développement de nouvelles tiges, afin que les vivaces continuent à former des fleurs. Un buisson de lilas de l'Amour idéal sera composé de 8 ou 12 branches d'âges différents, tandis que leur diamètre ne dépassera pas 5 cm.
Tout d'abord, il est nécessaire d'éliminer les vieilles branches malades, sèches. Les pousses fines et trop épaisses sont également supprimées. Pour faire pousser un arbuste non pas en hauteur, mais en largeur, il faut non seulement couper les vieilles pousses, mais aussi enlever les nouvelles pousses qui poussent à l'extérieur.
Lilas de l'Amour: photo d'un arbre
Il existe différentes manières de se ressourcer. Les jardiniers expérimentés recommandent de faire une taille anti-âge pendant trois ans. S'il vous arrive de travailler avec de vieux lilas très envahis par la végétation, il est préférable d'enlever d'abord environ 1/3 des branches les plus anciennes. Il faut pour cela choisir des pousses vivaces. Ils seront les plus épais. Après les avoir enlevés, la floraison de l'année suivante peut être très quelconque. Cependant, une fois le buisson complètement rajeuni, le lilas de l'Amour (craquelin de l'Amour) recommencera à surprendre par la beauté des inflorescences luxuriantes. La taille doit être effectuée au début du printemps, avant que les bourgeons ne gonflent. Ainsi, lorsque vous enlevez toutes les vieilles pousses, au bout de 3 ans, de nouvelles tiges pousseront déjà et deviendront suffisamment fortes, après quoi la floraison du buisson reprendra.
La deuxième voie est plus radicale. Ici, il est nécessaire de couper toutes les branches au printemps, en laissant environ 20 cm au-dessus du sol. Après cela, de nouvelles jeunes tiges commenceront à pousser à partir du buisson, qui gagneront rapidement en masse verte. À partir de l'année prochaine, les lilas commencent à se former, comme un buisson adulte ordinaire.
Conclusion
Le lilas de l'Amour est une très belle plante à fleurs luxuriante que tout jardinier cherche à faire pousser sur le site. La plante est sans prétention, il vous suffit de porter une attention particulière à la formation de la couronne du buisson.