Syngonium
Contenu:
Le syngonium est une plante herbacée qui a la forme vignes... Il a un grand nombre de racines aériennes. Les tiges sont assez fines. Le feuillage a la forme d'une flèche. Au début, la feuille a une forme solide, mais après un certain temps, des coupures apparaissent. Les amateurs de plantes d'intérieur cultivent cette culture en ampoule ou l'utilisent comme vigne grimpante.
Caractéristique du syngonium
Cette culture appartient à la famille Aroid. Ce genre comprend une trentaine de variétés. Dans les conditions de la pièce, deux ou trois variétés sont cultivées. Une telle plante dans des conditions naturelles peut être trouvée dans des sujets, par exemple, dans la partie sud des États-Unis.
Une telle plante est assez répandue parmi les producteurs de fleurs en raison de l'aspect décoratif des plaques de feuilles. Lorsque la plante est transplantée, un support doit être placé dans la partie centrale du bac de plantation. S'il n'est pas là, la plante ne pourra pas bien se développer.
Une fois le support installé, une couche de drainage doit être placée au fond du pot, ainsi qu'un peu de terre. De plus, le buisson est installé au milieu, tandis que le système racinaire doit être redressé. Ensuite, le conteneur est rempli de terre, qui doit être légèrement tassée.
En bref sur les conditions de détention
À la maison, une telle plante ne fleurit presque jamais, c'est pourquoi elle n'est pratiquement pas considérée comme une fleur.
Pour la croissance et le développement normaux du syngonium, une grande quantité de lumière diffusée est nécessaire.
Pendant la saison de croissance, la température ambiante devrait varier de +19 à +25 degrés. En hiver, les plantes ont une période de dormance, la température descend donc à +17 degrés.
Pendant la saison de croissance, vous devez vous assurer que le sol est toujours humide. L'arrosage est effectué après séchage du dessus de la couche. Quant à l'arrosage d'hiver, il est effectué deux fois après séchage de la couche supérieure.
Le taux d'humidité doit être élevé. En été, les plantes doivent être pulvérisées quotidiennement avec un flacon pulvérisateur. Cette procédure est effectuée, en règle générale, le matin et le soir. Une fois par semaine, vous devez essuyer les plaques foliaires de la plante avec un chiffon humide. Pour maintenir l'humidité de l'air à un niveau élevé, vous pouvez placer le pot avec la plante sur un bol, dans lequel des cailloux humides ou de l'argile expansée sont versés.
Le top dressing est appliqué au printemps et à l'automne. Cela se fait une à deux fois par mois. Pour cela, il est préférable d'utiliser un engrais avec un complexe d'éléments minéraux, destiné aux fleurs.
La plante reste au repos d'octobre à février.
Vous devez pincer les pousses périodiquement. Cela se fait au-dessus de la sixième - septième feuille.
Les jeunes buissons sont transplantés chaque année. Les plantes "vieillies" ne sont pas transplantées plus d'une fois tous les deux ou trois ans.
Cette plante prospère dans un sol composé de sable (une partie), de sol feuillu (deux parties), de gazon (deux parties) et de tourbe (deux parties).
Cette plante se multiplie par bouturage.
Avec des soins inappropriés, des problèmes d'apparition de pourriture dans le système racinaire peuvent survenir. Les insectes nuisibles peuvent également nuire à la plante, en règle générale, le syngonium peut être affecté par la cochenille et les pucerons.
Il convient de prendre soin de la plante avec prudence, car le jus qu'elle contient est hautement toxique.
Comment prendre soin du syngonium à la maison
Il est préférable de placer cette plante à la maison sur un rebord de fenêtre avec une exposition est ou ouest. Il est permis de faire pousser une telle plante sur une fenêtre donnant sur le côté nord. Si vous placez le syngonium sur la fenêtre sud, la plante sera trop chaude. Trop de rayons lumineux ne fonctionnent pas trop bien sur les feuilles, elles prennent une teinte terne. De ce fait, l'aspect décoratif de la fleur en souffrira. N'oubliez pas de protéger la plante du soleil brûlant.
Pendant la saison de croissance, le régime de température doit être approximativement au niveau de +19 à +25 degrés. En hiver, il est préférable de déplacer la plante dans une pièce fraîche, où la température sera d'environ +17 degrés.
L'arrosage du syngonium s'effectue avec de l'eau qui s'est déposée depuis au moins une journée. Il ne doit pas contenir trop de chlore. En été et au printemps chaud, la plante est arrosée après le dessèchement de la surface du sol. En hiver, la plante est arrosée moins souvent, deux jours après le dessèchement du sol dans la partie supérieure. En aucun cas, il ne doit y avoir de stagnation d'eau dans le sol.
Une humidité élevée est une condition préalable à la croissance normale de cette plante. En été et au printemps chaud, vous devez pulvériser la masse verte à partir d'un flacon pulvérisateur deux fois par jour. Il est préférable de le faire le matin et le soir. De temps en temps, il ne sera pas superflu d'essuyer les feuilles avec un chiffon humide. Pour maintenir l'humidité de l'air à un niveau élevé approprié, vous pouvez placer le pot sur un bol rempli de cailloux humides ou d'argile expansée. Assurez-vous que le fond du pot n'entre pas en contact avec de l'eau. Ne placez pas la plante à proximité d'appareils de chauffage.
En hiver, une alimentation supplémentaire n'est pas nécessaire. Le reste du temps, les engrais sont appliqués une à deux fois par mois. Pour cela, des engrais à base d'éléments minéraux sont généralement utilisés dans un complexe.
Dans une pièce, cette culture n'est généralement pas satisfaite de la présence de fleurs.
Pour donner au buisson une forme décorative, ainsi que pour une ramification plus épaisse et plus luxuriante, il est nécessaire de pincer de temps en temps la partie supérieure des tiges. Habituellement, cette procédure est effectuée sur la 6e ou la 7e feuille.
Les jeunes buissons sont transplantés chaque année. Les plantes "vieillies" ne sont pas transplantées plus d'une fois tous les deux ou trois ans.
Cette plante prospère dans un sol composé de sable (une partie), de sol feuillu (deux parties), de gazon (deux parties) et de tourbe (deux parties).
Certains producteurs cultivent cette culture en utilisant la culture hydroponique.
Cette culture se multiplie avec beaucoup de succès par bouturage. Pour cela, on utilise des tiges qui ont au moins un bourgeon. Pour que les boutures prennent racine, de nombreux producteurs utilisent de l'eau avec du charbon actif. Vous pouvez utiliser du sable, de la vermiculite ou un mélange qui comprendra de la tourbe et du sable à parts égales. L'enracinement doit avoir lieu dans des conditions chaudes, à une température d'environ +25 degrés. Une fois le système racinaire formé, les plantes doivent être plongées dans des conteneurs séparés. Pour un look plus magnifique, vous pouvez planter plus d'une tige dans un pot, mais plusieurs.
Lors de l'entretien de cette plante, soyez prudent, car le jus contenu dans le syngonium a des propriétés toxiques. En aucun cas, il ne doit se mettre sur la peau, ainsi que sur les muqueuses. Si cela ne peut être évité, vous devez alors rincer abondamment cette zone du corps avec de l'eau.
Quels problèmes pouvez-vous rencontrer
- La plante perd ses feuilles. Si l'air dans la pièce où vous cultivez cette plante est trop sec, alors après un certain temps, les plaques de feuilles aux extrémités, ainsi que leur partie supérieure, commencent à acquérir une teinte brune. Après une certaine période, la plante laisse tomber ses feuilles.
- Feuilles en gouttes. Si la pièce a un niveau d'humidité ambiante excessivement élevé, des gouttes d'humidité peuvent être trouvées le long des bords des feuilles.Ce symptôme n'est pas nocif pour le syngonium, il n'est donc pas nécessaire de baisser le taux d'humidité.
- Le feuillage prend une teinte jaune. Ce symptôme survient lorsqu'il y a une carence en nutriments.
- La plante commence à pourrir. Les tiges peuvent commencer à pourrir si l'humidité est trop élevée ou si la pièce est trop fraîche.
- Insectes nuisibles. Le Syngonium peut être affecté par les pucerons ou les cochenilles si l'humidité de l'air est trop faible.
Qu'est-ce que le syngonium
Syngonium Wendland
C'est une plante ressemblant à une liane. Les feuilles ne sont pas trop grandes, ont une surface veloutée, peintes dans une teinte vert foncé. Dans la partie centrale, il y a des veines qui ont un ton argenté.
Syngonium à feuilles de couteau
C'est aussi une plante ressemblant à une liane. Les feuilles sont de couleur vert foncé. Les feuilles à un âge encore jeune ont la forme d'une flèche. Dans sa longueur, une feuille ne dépasse pas trente centimètres. Et la largeur ne dépasse pas dix.
Syngonium auriculaire
Cette plante ressemblant à une liane a des pousses assez longues. Dans leur épaisseur, les tiges peuvent atteindre environ deux centimètres. Les feuilles ont une couleur verte brillante. Au fur et à mesure que le feuillage pousse, sa forme change. Ainsi, par exemple, les jeunes feuilles ont la forme d'une flèche. Et lorsque les feuilles grandissent, les dissections sont formées en plusieurs parties (de trois à cinq).