Synadénium
Contenu:
Sinadenium: une description de la fleur d'intérieur
Fleur d'intérieur Sinadenium: photo de la plante
Le genre Sinadenium appartient à la famille des Euphorbiacées. Le genre comprend une vingtaine d'espèces, représentées par des plantes et arbustes panachés. Ils poussent à l'état sauvage dans presque toutes les régions tropicales et subtropicales.
L'arbre Sinadénium a une grande hauteur. Il pousse à l'état sauvage sur trois mètres et demi. Originaire des zones sèches du continent sud-africain, le Sinadenium. Les pousses sont denses, juteuses, de couleur verte, la surface finit par se couvrir d'une écorce d'une teinte gris pâle. Les feuilles sont disposées à tour de rôle, reposent sur des pétioles raccourcis, se présentent sous la forme d'un œuf, leur bord est lisse. Les feuilles sont peintes dans une couleur vert pâle, sur lesquelles vous pouvez voir des veines vert foncé prononcées qui forment un motif en forme d'arbre branchu. La feuille pousse jusqu'à quinze cm de longueur et jusqu'à six cm de largeur.
Lorsque le Sinadenium fleurit, des pédoncules épaissis et raccourcis qui portent peu de fleurs apparaissent à partir des sinus foliaires situés au sommet. Ils sont en forme de parapluie, contiennent de petites fleurs rouges fermées, ressemblant à des chapeaux inversés, d'où sortent des faisceaux d'étamines - "plumes". Après la fin de la floraison, des fruits de même petite taille apparaissent, qui sont des capsules à trois segments contenant des graines bordeaux.
Sinadénium : soins à domicile
Est-ce possible et comment entretenir le Sinadenium à la maison ? Le sinadenium peut être cultivé facilement dans des conditions d'intérieur, car il n'est pas si fantaisiste à entretenir. Mais lorsqu'il est cultivé à la maison, il n'y a pas de floraison de l'arbuste.
Niveau d'éclairage.
La plante d'intérieur Sinadenium nécessite un éclairage lumineux et diffus. Il est souhaitable de le placer sur le rebord de la fenêtre ouest ou est.
Avec un manque d'éclairage, l'allongement des tiges de la fleur de Sinadenium et la perte de décoration peuvent se produire. Si la lumière est très vive, en particulier avec la lumière directe du soleil, la surface des feuilles peut être recouverte de taches brunes - cela signifie que les feuilles sont brûlées.
Conditions de température.
La fleur domestique Sinadenium aime beaucoup la chaleur; au printemps et en été, des conditions de température de vingt-trois à vingt-six degrés sont requises.
En hiver, la plante a besoin d'un régime de température fraîche. De plus, il ne doit pas y avoir moins de dix degrés dans la pièce. Sinon, toutes les feuilles peuvent tomber.
Il ne faut pas oublier que plus la température à l'emplacement de la fleur est élevée, meilleur doit être l'éclairage. Si en hiver la température est la même qu'en été, le niveau d'éclairage doit être identique. À cette fin, le buisson doit être complété par des phytolampes. Sinon, les entre-nœuds s'étireront, les feuilles tomberont, cela jouera un mauvais rôle dans le caractère décoratif de la fleur.
Plante d'intérieur Sinadenium: photo
Arrosage.
Cet arbuste pousse à l'état sauvage dans les régions arides, l'arrosage est donc effectué avec une extrême prudence. L'arrosage est effectué après que la couche de sol de surface a séché à une profondeur d'un ou deux cm.Après l'arrosage, l'excès d'eau est drainé et drainé dans le puisard. Lorsque le liquide stagne dans le substrat, la pourriture des racines et des tiges peut apparaître.
Mais il ne devrait pas y avoir de séchage excessif du mélange de sol. Sinon, une partie du feuillage peut voler.
Pendant la saison froide d'hiver, l'arrosage est réduit. Et ici aussi, faites attention à la rapidité avec laquelle le mélange de sol sèche.L'arrosage est effectué avec de l'eau douce et bien décantée à température ambiante.
Niveau d'humidité.
Le sinadenium n'a pas besoin d'une humidité accrue, car il a l'habitude de pousser dans un air assez sec. Mais pour des raisons d'hygiène, arrosez-le régulièrement à chaud (comme une douche).
Comment tailler un Sinadenium.
L'arbre Sinadenium cultivé sur place a une croissance rapide et peut être une bonne augmentation du gain de masse verte. La croissance annuelle est supérieure à vingt-cinq cm.Pour contenir la croissance, vous devez effectuer régulièrement une circoncision formative. De plus, en raison de la taille du Sinadenium, la couronne sera plus dense, car de nombreuses pousses latérales se formeront.
Mélange de terre.
Un substrat approprié pour le Sinadenium doit être léger, fertile et neutre en acidité. Pour préparer le mélange de sol, de la tourbe, du gazon, de l'humus, des copeaux de brique et du sable sont combinés en gros grains, les composants sont pris à parts égales. Afin d'éviter l'apparition de pourriture sur les racines, un peu de charbon de bois est versé dans le mélange sous forme broyée et un bon drainage de l'argile expansée ou de la brique cassée est posé au fond du récipient lors de la plantation de la plante.
Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi pour la plantation dans un magasin spécialisé. Mais les jardiniers expérimentés recommandent d'y verser du sable dans des grains grossiers et de petits éclats de brique pour le desserrer.
Transplantation.
Les jeunes plants sont repiqués chaque année au printemps. La nouvelle capacité devrait être plus grande que l'ancienne. Les greffes de spécimens adultes sont rares, généralement une fois tous les trois ans.
Comment propager le Sinadenium.
La reproduction du Sinadenium est réalisée dans les jours de mars-avril à l'aide de boutures de tige. Cette méthode est assez simple. Les boutures sont coupées à partir du sommet des tiges, elles doivent avoir trois entre-nœuds dans un ordre obligatoire. Les boutures sont immergées dans un récipient avec de l'eau tiède pendant un certain temps pour arrêter le jus laiteux. Une fois les boutures sèches, elles sont plantées avec un substrat contenant du sable et de la tourbe. Ensuite, les paliers sont nécessairement recouverts d'un capuchon en matériau transparent (verre, polyéthylène). En plus de cette méthode, vous pouvez enraciner les boutures dans l'eau.
La méthode de sélection des graines du Sinadénium est plus difficile. Le semis s'effectue au printemps dans un substrat composé de sable et de terre. Le conteneur est placé là où il y a de bonnes conditions d'éclairage et de température à moins de dix-huit degrés. Avant de semer, étudiez les instructions fournies par le fabricant ou lisez des sources spéciales.
Maladies et insectes nuisibles
La fleur d'intérieur Sinadenium est immunisée contre les insectes nuisibles et les maladies. Mais la maladie peut dépasser la fleur en raison de la technologie agricole illettrée. Par exemple, en raison du fait que les conditions de température sont trop basses dans la pièce ou que l'eau a stagné dans le mélange de sol, tout le feuillage peut tomber et le développement de pourriture sur le système racinaire. Le feuillage tombera également si vous modifiez le niveau de lumière (lorsque la plante est transférée à l'ombre) ou si vous tournez le récipient par rapport à la source de lumière.
Important! Fleur d'intérieur Le Sinadenium est une culture hautement toxique. Si le jus laiteux pénètre dans le tractus gastro-intestinal, le corps sera gravement empoisonné, dans de rares cas, une personne peut mourir. Si le jus de Sinadénium entre en contact avec la peau, cela provoquera des allergies et des irritations. Par conséquent, le travail avec cette végétation est effectué uniquement avec des gants en caoutchouc.
Plante d'intérieur Sinadenium: vidéo