Siderata - à quoi servent-ils ?
Contenu:
Les sidérata (engrais verts) sont des plantes qui vivent un an, qui ont été sélectionnées pour fertiliser le sol. Ils rendent la terre favorable aux plantes, la remplissant de substances utiles.
Pour que tout se passe bien, il faut semer des graines d'engrais verts sur le site qui a été ou sera planté. Après cela, nous coupons ce qui a poussé et le laissons au sol. Les plantes doivent pourrir et être absorbées par le sol.
Récemment, les gens parlent de plus en plus souvent de sidérates. Qu'est-ce que c'est et pourquoi les utiliser, et surtout comment ?
Plantes d'engrais verts : les avantages de l'utilisation
Siderata : avantages
Chaque jardinier veut avoir une bonne récolte. Par conséquent, de nombreuses personnes utilisent des aliments synthétiques pour le sol. Ils donnent vraiment une grande quantité de récolte, mais ils nuisent à la terre et aux plantes elles-mêmes. Au contraire, les engrais verts sont organiques, donc ils agissent bien sur le sol, fournissant des micro-éléments actifs nutritifs. De plus, ces plantes peuvent aider à lutter contre les mauvaises herbes, la surchauffe et la fissuration de la terre.
Après une utilisation périodique d'engrais vert, le sol deviendra plus doux, car les racines de cet engrais ameubissent le sol en lui fournissant de l'oxygène.
Les meilleures espèces d'engrais verts
Les meilleures espèces d'engrais verts
Il existe un grand nombre de plantes, elles sont toutes différentes et agissent avec la terre de différentes manières. Les types populaires sont les légumineuses, les crucifères et les céréales.
LÉGUMINEUSES
Les engrais verts de type légumineuses sont considérés comme les meilleurs fournisseurs d'azote pour les sols, notamment pour les sols argileux et tourbeux. Ils tolèrent facilement les basses températures, ce qui permet de les utiliser en fin d'automne. Le gros avantage est que l'utilisation fréquente d'engrais verts de légumineuses donne une chance d'augmenter le rendement de 50 pour cent. Même sur un sol mort, la couche vivante peut être restaurée. Ces sidérates comprennent le soja, le trèfle, les haricots, les pois, la vesce, les haricots fourragers, etc.
DES CÉRÉALES
Les sidérata de ce type contiennent une forte concentration de nutriments, à savoir : potassium, phosphore. Les céréales comprennent le seigle, l'orge, le blé, etc. Ils résistent également bien au gel et aux ravageurs de la terre. Mais vous devez vous rappeler quelques règles lors de la plantation de ces sidérates. Le seigle peut assécher le sol et il est préférable de le planter près d'un marécage. L'avoine ne poussera pas bien dans les zones sablonneuses, il est préférable de planter sur un sol acide. L'orge aime aussi la sécheresse et se sème mieux en été.
CROISÉ
Le type d'engrais vert le plus apprécié des jardiniers. Il effraie les maladies et ne permet pas aux parasites du jardin de gâcher les plantes. Les représentants les plus populaires de cette espèce sont le super, le colza et la moutarde. Contrairement aux céréales, elles ne nécessitent pas d'entretien et de sol particuliers. Ils aideront à lutter contre l'érosion, le lessivage des sols. Comme pour les légumineuses, la racine est d'une grande valeur. Toutes les substances utiles s'y trouvent.
Quels engrais verts sont compatibles avec différentes cultures
Quels engrais verts sont compatibles avec différentes cultures
Les engrais verts nécessitent plusieurs règles d'entretien. Une des règles principales est que la plante avec laquelle l'engrais vert entre en réaction doit être de différentes familles. Une espèce se nourrit des mêmes substances et l'engrais vert les enlèvera simplement de la plante. De plus, la même famille a les mêmes maladies.
Comment semer l'engrais vert
Comment semer
Le facteur principal ici est la saison.
LE PRINTEMPS
Au printemps, l'engrais vert doit être semé 3 semaines avant la plantation. Au printemps, il peut y avoir des problèmes avec la montée des engrais verts, mais il n'y a pas besoin de se précipiter. Après 12 jours, coupez les germes avec un cutter plat, laissez-les pour le paillage.
L'ÉTÉ
C'est une période favorable pour semer, vous pouvez semer plusieurs fois.Plantez différents engrais verts à différentes périodes de l'été, vous apporterez ainsi au sol toute une gamme d'éléments utiles.
AUTOMNE
Il est préférable de planter des céréales pendant cette période. Il est nécessaire de couper la tige, après quoi la racine protégera le sol des dommages et des engelures.
Comment nettoyer
1) Nous coupons les engrais verts pour ne pas perturber la couche de sol. Nous laissons les racines dans le sol.
2) Couper avant l'apparition des fleurs.
3) Laissez les tiges coupées en place en les répartissant uniformément.
Eh bien, l'engrais vert fait un excellent travail de fertilisation du sol, de restauration de la terre.
Amélioration du sol avec de l'engrais vert