Stockrose
Contenu:
Description et caractéristiques du stockrose
La plante est vivace, mais convient à une culture annuelle ou bisannuelle. Stockrose se distingue par des soins sans prétention, tolère bien la sécheresse, a une longue floraison et résiste à diverses maladies. La plante se distingue par sa beauté inhabituelle et sa variété de couleurs. C'est pour tous ces avantages que cette plante est si friande des floriculteurs. De plus, la plante a une fraîcheur durable des pétales, même si la plante est coupée. Bien adapté pour créer divers arrangements de bouquets de couleurs. De plus, la plante aime beaucoup les photographes, ils veulent toujours photographier la beauté de ses fleurs. Il y a ceux qui croient que stockrose est l'un des noms de la mauve. Mais ce n'est pas vrai. Ces deux plantes appartiennent à la famille des mauves, mais ces deux plantes ont des noms latins différents entre elles, et diffèrent également par la présence d'autres différences : Le feuillage de la mauve est disséqué, les rosiers sont arrondis. 1,2 m de long, le stockrose peut mesurer de 30 cm à 2,5 m.Les fleurs de mauve peuvent atteindre 10 cm de diamètre, les stockroses - 15-20 cm.Une branche d'une plante peut contenir plus de 50 fleurs.
Stockrose se caractérise par la formation de pousses latérales, ce qui n'est pas une caractéristique de la mauve.
Atterrissage Stockrose
Choisir un endroit pour cultiver Stockrose.
Malgré le fait que la plante soit une plante sans prétention, mais si vous voulez obtenir une floraison abondante et longue, ainsi que des fleurs de couleur vive et de grande taille, plusieurs conditions doivent être remplies. doit être suffisamment éclairée, éventuellement à mi-ombre légère.l'absence de courants d'air est importante.La plante n'est pas adaptée aux sols gorgés d'eau et à la proximité des nappes phréatiques. Cela peut conduire à la pourriture du système racinaire et au fait que la plante peut mourir.
La plantation dans un sol argileux n'est pas autorisée. la meilleure option est un sol fertile, léger et bien drainé, avec l'ajout de sable.
Il est également important de savoir quand appliquer de l'engrais. Si vous allez trop loin avec eux, la croissance rapide de la plante peut se produire, l'apparition de grandes feuilles, la floraison peut devenir faible.
Nous sommes engagés dans l'élevage.
Pour faire pousser une plante, il est préférable de recourir à la méthode des semences. Mais son utilisation est possible de différentes manières.
Nous plantons des graines en pleine terre.
La plantation peut se faire en automne ou au printemps. quand le faire est une décision du jardinier lui-même. Dans tous les cas, plusieurs conditions doivent être remplies: Les graines doivent être plantées à une profondeur d'environ 3-4 cm. Lors de la plantation de plusieurs plantes, il est nécessaire de maintenir une distance de 30 à 40 cm. La plante n'a pas un degré élevé de germination (pas plus de 70 %). Pour cette raison, il est préférable de planter plusieurs graines dans chaque trou. Il faut attendre les premières pousses 15 jours après le semis. Au printemps, la plantation des graines est laissée pour mai, lorsque le sol s'est enfin réchauffé. Cependant, la plante ne commencera à fleurir qu'après un an. Si vous semez les graines à l'automne, vous pourrez profiter d'une floraison abondante dès l'été prochain. Au printemps, les semis doivent être protégés du gel nocturne, recouverts de bocaux ou d'autres moyens. le début du dégel peut également nuire à la plante. Mais si vous parvenez à conserver les semis, vous pourrez alors observer la floraison tout au long de la période estivale avant le début des gelées hivernales.
Nous utilisons des semis pour la reproduction.
En utilisant cette méthode de reproduction, vous pouvez obtenir la floraison l'année de la plantation en pleine terre. bien sûr, si vous pouvez remplir toutes les conditions nécessaires pour faire pousser des semis.Le moment de la plantation des graines pour les semis tombe de la fin février à la mi-mars.Les graines doivent être plantées dans des pots séparés. Les germes peuvent être très facilement endommagés par le repiquage.La température de l'air pour les semis en croissance doit être de +18 degrés.
L'arrosage n'est nécessaire qu'après séchage du sol.
Les semis de variétés miniatures peuvent être plantés dans des pots de fleurs, des pots de sol, que vous pouvez laisser dans le jardin ou à la maison.
Ne plantez les semis en pleine terre qu'après la fin de la menace du gel hivernal - mi-mai.
Soin de rose
La plante est exigeante en matière de soins personnels. Il est nécessaire de respecter les conditions de base pour l'entretien de la plante. L'arrosage ne doit pas être excessif en cas d'absence prolongée de pluie. Il sera nécessaire d'appliquer périodiquement des engrais à l'aide d'un "engrais vert", préparé à partir de diverses herbes.
Les fleurs fanées devront être enlevées.
Les variétés hautes devront être attachées à un support, car sous le poids des fleurs de grande taille, les branches peuvent commencer à se casser.
De nombreux jardiniers peuvent se demander quel devrait être l'entretien de la plante une fois la période de floraison terminée. cultiver une plante dans les régions du sud, où l'hiver est chaud, vous n'avez pas besoin de prendre de mesures supplémentaires.
Cependant, dans les régions de la voie médiane, ainsi que dans les régions où la période hivernale est plutôt sévère, la plante a besoin d'un abri pour la période hivernale à l'aide de feuilles ou de branches sèches, ou en utilisant des moyens spéciaux pour s'abriter. parasites. La plante a une assez bonne immunité contre divers parasites. en ce qui concerne les maladies, la plante a le plus souvent peur de la rouille, contre laquelle l'utilisation de fongicides spéciaux aide bien.
Variétés
Stockrose a plus de 80 variétés. Il est d'usage de distinguer les variétés les plus populaires: Rose bisannuelle - a de grandes fleurs, a non seulement des nuances roses, jusqu'à 2,5 m de hauteur. Vivace Crimée - se distingue par la présence de grandes fleurs, de couleur jaune clair, jusqu'à 1,5 m de hauteur La plante convient bien à la décoration d'une parcelle de jardin et si vous pouvez combiner harmonieusement la hauteur des plantes, les nuances appropriées et la splendeur de la floraison, vous obtiendrez un chalet d'été idéal. les variétés simples, semi-doubles et éponges peuvent être de couleur blanche à noire. Les fleurs luxuriantes peuvent ressembler à des inflorescences de rose ou de pivoine. Il existe des variétés qui ont des pétales multicolores. certaines variétés diffèrent par des pétales à structure ondulée. Les variétés à croissance de plantes hautes sont bien adaptées à la décoration de clôtures, de haies et de belvédères, ainsi que pour la décoration d'autres bâtiments. Convient pour la plantation en arrière-plan d'un jardin fleuri ou d'un parterre de fleurs. Variétés populaires, qui ont des fleurs doubles : Ombre orange - double saumon. Rouge - ed sombre. Multicolore - carnaval d'été. Rose - rose double. Bourgogne - prenez-le. Fionletovoy - violet. Cerise - double cassis. Rouge vif - une jeune fille rouge. Rose profond - la reine de beauté.
Les variétés populaires, qui ont des fleurs simples :
Multicolore - Antwerp et Indian Spring Black - Black Pyramids et Mulatto Variétés miniatures
Ces variétés ont une hauteur de 60 à 80 cm.Bien adapté à la culture d'une plante dans des pots de fleurs d'intérieur, des pots de jardin, des parterres de fleurs, des mixborders, dans des plantations de groupe.les variétés populaires sont: à fleurs doubles - royale, à fleurs semi-doubles - majorette, à fleurs doubles - nautilus. La plupart des variétés tolèrent assez bien la procédure de taille. Les fleurs coupées sont capables de ne pas se faner dans l'eau pendant une longue période, tout en créant une atmosphère agréable dans la pièce. Pour créer un bouquet, il est préférable d'opter pour des branches aux bourgeons semi-ouverts. Vous pouvez profiter de la floraison de la plante de début juillet à fin septembre. Certaines variétés dégagent un arôme agréable pendant la floraison.