Les épinards au pays
Contenu:
Les épinards dans le pays peuvent être cultivés en toute sécurité. Cet article vous expliquera comment procéder.
Épinards : bienfaits
Smoothie aux épinards: photo
L'épinard est une plante feuillue que tout jardinier peut cultiver. Il est riche en diverses vitamines qui sont facilement absorbées par le corps humain, divers acides gras, microéléments, macronutriments - tous sont des composants essentiels d'une bonne nutrition. L'épinard aide à prévenir : les maladies digestives, nerveuses, cardiovasculaires. Il a également un excellent effet sur la normalisation du métabolisme dans le corps et sur le renforcement du système immunitaire.
Comment faire pousser des épinards à la campagne ?
Ce dont vous avez besoin pour une récolte précoce
Épinards à la campagne: photo
Si vous avez planté des épinards au printemps, vous ne devez pas attendre avant la mi-juin. Cependant, il est tout à fait possible d'obtenir la récolte plus tôt. Dans les régions aux hivers chauds, il est conseillé de planter les variétés d'épinards d'hiver dès la fin août ou septembre. Les premiers verts des variétés d'épinards d'hiver peuvent être récoltés à la mi-avril. Avec cette méthode de plantation, les épinards dans la période allant de la plantation à la germination, environ deux semaines, sont capables de bien s'enraciner et de supporter l'hiver. Lorsque le temps chaud s'installe en mars, il pousse très rapidement. Une fois la première récolte d'épinards d'hiver obtenue, après un mois et demi, vous pouvez récolter à nouveau les verts et les plantes elles-mêmes peuvent être enlevées.
Quel est le sol optimal pour la culture des épinards
Épinards à la campagne: photo
Le sol le plus favorable pour la plantation et la poursuite de la culture des épinards est un sol neutre, riche en matière organique. Il faut aussi tenir compte de l'acidité du sol. pH recommandé inférieur à sept. Les épinards donnent la meilleure récolte là où les tomates, les pommes de terre et le chou, ainsi que les légumineuses ou les concombres poussaient. La transformation des aliments a un effet minime sur la composition des épinards ; il conservera ses qualités utiles même après un traitement thermique ou une congélation.
Une bonne préparation du sol avant la plantation
Épinards à la campagne: photo
Le terrain pour la plantation d'épinards doit être préparé à l'automne, en le déterrant et en le nourrissant. Il est conseillé de creuser le sol jusqu'à une profondeur d'environ vingt-cinq centimètres. Le rendement est favorablement influencé par le compost et l'humus, ainsi que par l'utilisation de préparations potassium-phosphore. La quantité optimale d'engrais par mètre carré : dix grammes de potassium, huit grammes d'azote, cinq grammes de phosphore et environ six kilogrammes d'humus. Veuillez noter que l'azote, en tant qu'engrais, ne peut être utilisé que lors de la préparation du sol à l'automne, car au printemps, son excès d'épinards s'accumule très rapidement et peut être nocif pour la santé.
Comment planter des graines d'épinards dans le pays?
Épinards à la campagne: photo
Dans la plupart des cas, les épinards sont cultivés à la campagne en plantant des graines directement dans le sol, sans faire pousser de jeunes plants. Avec cette méthode de plantation, vous devez d'abord faire tremper les graines de la plante pendant une journée dans l'eau. La préparation à la plantation est facilement déterminée par le tégument ramolli. Immédiatement avant la plantation dans le sol, les graines sont séchées avec une serviette afin d'éliminer l'excès d'humidité et d'empêcher les graines de coller entre elles.
Semez les graines d'épinards dans un sol humide.Il est recommandé d'ajouter du manganèse à l'eau pour obtenir une solution désinfectante. Fermez les graines d'épinards pas profondément à deux, deux cm et demi Si les épinards sont plantés dans plusieurs lits rapprochés, une distance minimale de vingt centimètres entre eux doit être respectée.
Épinards au pays: soins
Épinards à la campagne: photo
L'épinard aime la lumière, mais il peut pousser à l'ombre partielle. Par conséquent, il peut être planté à la fois entre d'autres plantes dans le jardin en tant que séparateur et dans une zone séparée. Les épinards sont faciles à entretenir. Pour une croissance à part entière, cela lui suffit: sol ameubli, arrosage opportun, pas de mauvaises herbes et éclaircissage. Bien que les épinards n'aient pas encore levé, ils ne nécessitent qu'un arrosage modéré et, après la germination, l'arrosage doit être augmenté. L'éclaircissage est recommandé après l'apparition des secondes feuilles. La distance optimale d'une plante à l'autre est d'au moins quinze centimètres. Au fur et à mesure que le sol autour des semis d'épinards s'assèche, desserrez-le. Pendant la sécheresse estivale, il est recommandé d'arroser les épinards plus souvent et plus abondamment, mais il faut veiller à ce que l'eau ne stagne pas près des plantes. L'excès d'eau peut entraîner des maladies des épinards. En cas de pluies prolongées, afin d'éviter une humidité accrue sur les récoltes d'épinards, étirer le film sur les piquets. Étant donné que le sol avant la plantation d'épinards était fertilisé à l'avance à l'automne et en plus au printemps, la fertilisation n'est pas effectuée après la levée des plantules.
Récolte
Épinards à la campagne: photo
L'épinard est récolté à la campagne après l'apparition de la sixième feuille, mais le plus souvent huit à dix feuilles sont attendues. La tige doit être coupée sous la première feuille. Si les épinards ont été plantés au printemps, les racines de la plante sont déterrées. Il est encore mieux d'arracher ces plantes entièrement à la fois. Vous ne devez pas reporter la collecte des légumes verts, car ils perdront non seulement leur goût, mais aussi leur tendreté.
Épinards à la campagne: photo
Il est également déconseillé de récolter les épinards à la campagne après la pluie ou l'arrosage. Le moment le plus favorable pour la récolte est tôt le matin. Cela gardera les feuilles fraîches le plus longtemps possible. Extérieurement, on distingue les épinards plantés au printemps ou en été par de petites feuilles claires, les épinards d'hiver ont des feuilles plus grosses et plus foncées.
Maladies et ravageurs des épinards, moyens de les combattre
Quiconque a décidé de faire pousser des épinards dans son jardin ou son jardin est utile de savoir comment éviter d'endommager la plante par les parasites. Le moyen le plus efficace est de prévenir les maladies à l'aide de techniques agricoles simples : semis correct, arrosage, désherbage opportun, ainsi que l'utilisation de variétés d'épinards résistantes aux parasites. Les ravageurs les plus courants sont les larves de mouches qui rongent les feuilles de la plante, ainsi que les limaces, la cuillère à choux, les pucerons et les chenilles de la cuillère à boulette.
Les épinards sont sujets à des maladies telles que le mildiou et la pourriture des racines et des feuilles. Dans la plupart des cas, les plantes tombent malades en raison de violations des règles élémentaires de la technologie agricole. Il n'est pas recommandé de traiter la plante avec de la chimie. Pour les lésions légères, une solution de tomate ou de poivron ou de tabac doit être utilisée pour pulvériser les plantes touchées. Si, néanmoins, il n'est pas possible de faire face aux parasites, la plante doit être détruite.